Les Maitres Artisans Index du Forum

Les Maitres Artisans Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Lotro passe en F2P !!
Aller à la page: 1, 2, 316, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ekis
Ekis

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 14:30 (2010)    Sujet du message: Lotro passe en F2P !! Répondre en citant

voir ici : http://www.lotro-europe.com/freetoplay/info/ Shocked Shocked Shocked
-------------------

Dernière édition par Ekis le Mer 12 Oct - 09:39 (2011); édité 2 fois

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 14:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elreindil
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 14:40 (2010)    Sujet du message: Lotro passe en F2P !! Répondre en citant

Je viens de voir ca concrètement ca change quoi on aura 2 types d'abo, premium et vip?
Ekis
Ekis

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 14:46 (2010)    Sujet du message: Lotro passe en F2P !! Répondre en citant

Concrètement, c'est ça.
Pas de remise à zéro des serveurs non plus, seul le système économique change

extrait de la conversation avec 1st1 sur Skype :

Citation:
[15:24:55] Ekis/Gilles: euh... Mat ?
ça veut dire que les serveurs vont être remis a zéro et les persos aussi ?

[15:25:25] Mathias Ahrens: non les persos restent pareils, idem pour les serveurs seul le modèle économique change.
Avant: modèle par abonnement uniquement
Après: abonnements + accès gratuit pour ceux qui veulent
le truc, c'est les comptes gratuits ont tellement de restrictions que l'abonnement reste bcp plus intéressant

[15:26:22] Ekis/Gilles: mais pourquoi une beta alors ?

[15:26:44] Mathias Ahrens: donc en fait, c'est surtout une opération pour attirer plus de joueurs.
Pour les joueurs existants, très peu de choses changent
beta pour tester le système, trouver les bugs, etc.
surtout des tests de charge et du trouvage de bug sans doute aussi pour voir quels items sont achetés le plus souvent

[15:27:50] Ekis/Gilles: ouh là, tu as raison : ça va hurler dans les chaumières...

[15:29:07] Eliel - Delakira: bon je newse vite fait

[15:31:54] Mathias Ahrens: oui ca va chauffer surtout pour les abos a vie dans un premier temps
on va les rassurer avec l'offre VIP permanente

[15:33:00] Ekis/Gilles: emplacements de persos : 5/serveur ???

[15:33:01] Mathias Ahrens: pour les discussions de plus longue haleine du style "lotro est mort" ou "on va devoir payer pour tout maintenant" vont être plus difficiles à contrôler
5 pour les joueurs SoA, 7 pour Moria, 9 pour Som avec le pack aventurier
(petite étoile en bas)

[15:34:08] Ekis/Gilles: oups, pas vu ^^
bon...
imaginons que je viens de payer un compte pour les 6 prochains mois, il se passe quoi ?

[15:42:38] Mathias Ahrens: -> le joueur a accès au jeu de manière normale (jeu de base, extension, packs en fonction de ce qu'il a pris)
-> puis, 3 options s'offrent à lui
1) il continue à payer son abo (pas d'info sur le prix de celui-ci pour le moment) et devient un joueur VIP, avec allocation de 500 points par mois
2) Il décide d'arrêter de payer mais d'acheter un ou plusieurs objets -> il devient un joueur premium (2e colonne dans le tableau)

[15:43:16] Ekis/Gilles: ah ok

[15:43:39] Mathias Ahrens: 3) il devient joueur gratuit, mais ne paie aucun objet -> la situation change radicalement. Il a toujours accès au jeu mais de manière très limitée (voir 3e colonne)

[15:43:55] Ekis/Gilles: oui ok lu

[15:46:38] Mathias Ahrens: il y aura aussi des bonus de points pour ceux qui continuent à jouer pendant la préparation du modèle F2P:
As part of those groups, Lifetime subscribers will have access to everything that Premium and VIP customers get in addition to bonus Points for being a Lifetime customer and extra Points each month until the service launches. Post launch, Lifetime customers will each receive 500 Points per month.

In total, a Lifetime subscriber can get up to 4,500 Points before Free-to-Play is even launched!
en gros: les abos à vie obtiennent un bonus de point (pour faire partie des abonnés à vie avant le lancement)
obtenir jusqu'à 4.500 points avant le lancement F2P
en gros, 500 points / mois pour les abonnés pendant l'été
+1500 si l'abo est en bonne situation à la sortie du modèle F2P
sinon, le livre 2 sort en même temps que le modèle F2P avec comme nouvelle région: Enedwaith

-------------------

Dernière édition par Ekis le Ven 4 Juin - 15:35 (2010); édité 3 fois
Membres actifs

Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 14:47 (2010)    Sujet du message: Lotro passe en F2P !! Répondre en citant

Des motivés pour l'inscription à la béta ? Pour les joueurs HL faut forcément être en VIP on dirait
-------------------
Vous voulez des gnons, prenez un champion.
Elreindil
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 14:50 (2010)    Sujet du message: Lotro passe en F2P !! Répondre en citant

Ekis a écrit:
Concrètement, c'est ça.
Pas de remise à zéro des serveurs non plus, seul le système économique change
Donc 2 tarifications en somme, en espérant que le VIP soit au même prox que labo actuel, parce que le premium, le contenu est moisi...
J'imagine qu'il y aura aussi plein de trucs a acheter uniquement dispos à la boutique et plus dans le jeu, ca sent mauvais tout ca...
Elreindil
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 15:01 (2010)    Sujet du message: Lotro passe en F2P !! Répondre en citant

Je suis curieux de voir le nouveau prix de l'abo mensuel.
Mariette
Membres actifs

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 15:24 (2010)    Sujet du message: Lotro passe en F2P !! Répondre en citant

Je ne sais pas trop ce que çà va changer.
En tout cas, pour ma part, les comptes gratuits et prémium sont trop limités.

C'est plus un moyen de faire découvrir le jeu à un large public et leur permettre ensuite de franchir ou non le pas vers un compte VIP.

Est ce que c'est un bien ou un mal, l'avenir le dira.
-------------------
Elreindil
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 15:34 (2010)    Sujet du message: Lotro passe en F2P !! Répondre en citant

JE comptais prendre l'abo à vie avant le 30/06, du coup je me tâte, vous en pensez quoi?  :|
Amrhael
Membres actifs

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 16:11 (2010)    Sujet du message: Lotro passe en F2P !! Répondre en citant

Je me posais la même question pour un compte reroll: je crois que je vais rien faire finalement.

Par contre autre info: la nouvelle extension en automne (même si on s'en doutait):

http://community.lotro-europe.com/news.php?id=10653&pagename=news&t…
Ekis
Ekis

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 16:15 (2010)    Sujet du message: Lotro passe en F2P !! Répondre en citant

Oui oui, c'est confirmé : l'Enedwaith à l'automne...
Pour le reste, on n'a pas encore tous les éléments pour juger. Par exemple le prix des "trucs" a acheter dans la "LotroShop"...
-------------------
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 16:18 (2010)    Sujet du message: Lotro passe en F2P !! Répondre en citant

Apparemment Turbine à fait pareil pour DDO et apparemment ca s'est révélé fructueux, si ca peut ramenenr du monde et redynamiser tout ca, why not?
Maintenant reste à voir ce qui sera payant dans le "lotroshop" comme le dit Ekis.
Ekis
Ekis

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 16:20 (2010)    Sujet du message: Lotro passe en F2P !! Répondre en citant

1st1 :
"Le magasin du SdAO est une nouvelle fonction qui fera partie de l'accès gratuit au SdAO. Il sera entièrement intégré au jeu et vous pourrez y accéder à tout moment directement à partir de l'interface du jeu. Ce magasin proposera un large choix d'articles (potions de vie, emplacements de stockage supplémentaires), divers services (emplacements de personnage supplémentaires, classes Premium), des éléments cosmétiques (vêtements, emotes) ainsi que du contenu Premium (extensions du jeu). Au total, le magasin du SdAO proposera plus de 2 500 articles ! Vous pourrez obtenir ces derniers en les échangeant contre des Points , que vous pourrez acheter sur le magasin lui-même ou en jouant au jeu."

Pourrai-je toujours jouer et profiter du jeu sans acheter les articles du magasin du SdAO ou ce système deviendra-t-il le seul moyen d'obtenir des armes, des pièces d'armure, des potions et d'autres objets de butin Premium ?
L'achat d'articles sur le magasin du SdAO est absolument facultatif. Ces articles sont uniquement censés améliorer votre expérience du jeu. Le butin Premium et les objets d'équipement rares constituent des récompenses que vous ne pourrez obtenir qu'en jouant au jeu.
-------------------
Membres actifs

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 16:23 (2010)    Sujet du message: Lotro passe en F2P !! Répondre en citant

un tas de question en une :

- Le premier abonnement gratuit : en gros l'abonnement gratuit tu as droit de jouer dans les 3 régions de départ et jusqu'au niveau 50 (je veux voir ca)
- le deuxième abonnement gratuit : plus de droit
- le troisième gratuit : encore plus de droit

Quel est la différence ?

J'ai la sensation de m'être fait avoir en achetant l'abonnement à vie
-------------------
Loi de Murphy N°23 : Si tu as tout essayé et que rien ne fonctionne, Ouvre le mode d'emploi.

Ekis
Ekis

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 16:32 (2010)    Sujet du message: Lotro passe en F2P !! Répondre en citant

Qu'est-ce qu'un compte VIP ? Comment pourrai-je en bénéficier ?
Si vous payez un abonnement mensuel, le programme VIP du SdAO vous offrira alors un accès illimité à toutes les options proposées par le jeu. Les joueurs VIP recevront également 500 Points par mois ainsi que des avantages exclusifs, comme un accès prioritaire aux serveurs, 5 emplacements de personnage par serveur, une garde-robe de 20 emplacements pour les éléments cosmétiques, un service clients complet et bien d'autres choses encore ! Pour passer au statut de compte VIP, il vous suffira de vous connecter au site http://www.codemasters.com/cog lorsque l'accès gratuit au SdAO sera disponible. Si vous êtes déjà abonné, il vous suffira de poursuivre votre souscription pour bénéficier automatiquement du statut VIP !

@Ardi : tes emplacements restent parce nous avons les extensions Moria+SoM >> 9 emplacements.
Les extensions te donnent les extensions géographiques egalement et le lvl 65+ armes légendaires.

Donc ton compte actuel reste en l'état + des points à dépenser tous les mois (500) dans la "LotroShop"...
-------------------
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 16:35 (2010)    Sujet du message: Lotro passe en F2P !! Répondre en citant

@Ekis

Tu penses que ca vaut toujours le couip de tenter l'abo à vie ou tu attendrais à ma place? Le risque est qu'ils ne le proposent plus jamais...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:24 (2017)    Sujet du message: Lotro passe en F2P !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 316, 17, 18  >
Page 1 sur 18

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation