Les Maitres Artisans Index du Forum

Les Maitres Artisans Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aide informatique
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elreindil
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 08:56 (2010)    Sujet du message: Aide informatique Répondre en citant

Voilà, je vous explique:

J'ai récupéré un Hdd hier sur mon ancien PC qui est mort et je l'ai installé sur mon PC actuel, sulement ce dernier est partitionné (l'ancien) Et je voudrais donc le départitionner, et je ne sais pas comment m'y prendre.
Donc si quelqu'un du forum est calé la dessus peut m'aider je le remercie par avance.

D'autre part, j'ai décidé de me monter mon premier PC moi même, je m'en servirai pour le jeu uniquement, donc j'aurai certainement de nombreux conseils à demander, en ce moment je regarde sur le net ce que je peux me monter d'efficace pour pas trop cher...
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 08:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elestil
Membres actifs

Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 09:45 (2010)    Sujet du message: Aide informatique Répondre en citant

ça dépend, tu veux récupérer les trucs qui sont dessus ?
-------------------
Vous voulez des gnons, prenez un champion.
Elreindil
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 09:51 (2010)    Sujet du message: Aide informatique Répondre en citant

Non, mais c'est bon en cherchant sur le net je suis arrivé à le faire, merci quand même!

pour mon montage de pc j'ai vu une config qui me reviendrait pas trop cher, t'en penses quoi?

Boitier moyen tour Elite 334 Extreme Power, 460 W, CoolerMaster
Graveur DVD AD-7240S, 24X, SATA, Bulk noir, Sony
Carte mère M4A785DT-M, Socket AM3, Asus
Processeur Phenom II X2 550 ( 3.1 Ghz ) , Black Edition, Socket AM3, AMD
Kit Dual Channel DDR3, 2 x 1 Go, PC3-10666, CAS9, XMS3, Corsair
Carte Graphique Radeon HD5750, 1 Go

Et je récupère le HDD que j'ai déjà
Elestil
Membres actifs

Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 10:11 (2010)    Sujet du message: Aide informatique Répondre en citant

J'ai tendance à préférer les Quad Core d'intel, mais les prix s'envole tout de suite.
Je ne connais pas les consommations en puissance de la radeon, mais ton alim me semble un peu juste surtout que son rendement est pas au top (70%). Rajoute une centaine de Watt, ou prends en une de très bonne qualité.
En plus avec les étés brulants qu'on se tape c'est préférable.
-------------------
Vous voulez des gnons, prenez un champion.
Elreindil
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 10:29 (2010)    Sujet du message: Aide informatique Répondre en citant

Oui je sais que c'est mieux mais je veux vraiment pas me ruiner, donc pour l'alim t'as une marque ou un modèle à me conseiller?

Sinon le reste c'est correct? Sachant que c'est uniquement pour le jeu et que je m'en servirai pas énormément.
Noleth
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 10:49 (2010)    Sujet du message: Aide informatique Répondre en citant

Elestil a écrit:
J'ai tendance à préférer les Quad Core d'intel, mais les prix s'envole tout de suite.
Je ne connais pas les consommations en puissance de la radeon, mais ton alim me semble un peu juste surtout que son rendement est pas au top (70%). Rajoute une centaine de Watt, ou prends en une de très bonne qualité.

Le Quad Core n'est plus une bonne solution depuis la sortie de la next gen de chez Intel (changement d'architecture processeur => nouveau socket, tout ça).

Sinon, j'ai toujours tendance à conseiller avant l'achat la lecture d'un magazine récent de matos PC (genre au hasard Canard PC Hardware) pour savoir ce qui est bien en ce moment (et éviter des conneries). En spoilant assez peu, ta config' ressemble grosso merdo à leur config' "budget" (que tu peux même acheter toute faite sur un site internet si tu es flemmard/as deux mains gauches)

Ah oui, et je crois que la DDR3 n'est pas compatible avec les sockets AM3, donc à vérifier.

Regards;
Noleth
-------------------

Make Love(craft), not War(craft)!
Visiter le site web du posteur
Elreindil
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 11:03 (2010)    Sujet du message: Aide informatique Répondre en citant

Ben je suis pas flemmard et plutôt bricoleur, et j'aime bien trafiquer donc pas envie du tout de l'acheter tout fait.

Après je m'en fout un peu que ce soit l'assemblage "budget"

Je veux juste un truc plutôt performant, mais pas le dernier pc de la mort qui tue Wink
Tapedur
Anti raid, anti poux, anti cons, anti jeu, enfoiré...

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 15:59 (2010)    Sujet du message: Aide informatique Répondre en citant

Je confirme une chose, ton alimentation est très nettement trop faible !
Il te faut au minimum 550 W et même plus si possible !

La carte graphique Radeon HD5750 est une bonne carte low-cost mais sans plus ! Il y a peu de chance que tu puisses mettre toutes les options graphiques à fond !
-------------------
- Hache Tendre et Tête de Bois !

- Quand on est jeune on est con ! Je le sais j'ai été jeune !!!

- Je préfère le vin d'ici que l'au-delà - Francis Blanche

Girdilin
Membres actifs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 18:00 (2010)    Sujet du message: Aide informatique Répondre en citant

Elestil a écrit:
Pour les étés chaud, je confirme : avec mon ancien pc ( un pas chèr acheté juste pour la bureautique, sur lequel il m'arrivait souvent de jouer dessus) j'en arrivais à jouer... Avec le petit truc à glaçon directement en-dessous, sinon, il s'éteignait car surchauffe -_-

Je précise qu'en gérant bien, on peut se faire un café avec les glaçons... devenu de l'eau chaude yeah (Testé mais n'approuve pas Mr. Green )
-------------------
Un nain, ça va. Deux... Bonjour les dégâts!
-------------------------------
"Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait" Lao-Tseu
Elreindil
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 19:15 (2010)    Sujet du message: Aide informatique Répondre en citant

Tapedur a écrit:
Je confirme une chose, ton alimentation est très nettement trop faible !
Il te faut au minimum 550 W et même plus si possible !

La carte graphique Radeon HD5750 est une bonne carte low-cost mais sans plus ! Il y a peu de chance que tu puisses mettre toutes les options graphiques à fond !
Tu me conseilles quoi alors sans me ruiner?
Tapedur

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 20:42 (2010)    Sujet du message: Aide informatique Répondre en citant

Tout le problème est là .... le budget ! Après il y a une telle quantité de cartes !

Mais fais une recherche perso sur Google en partant de ta carte pour voir ce qui est supérieur et dans tes budgets, je peux difficilement te donner meilleur conseil !
-------------------

Elreindil
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 20:43 (2010)    Sujet du message: Aide informatique Répondre en citant

Mais la carte mère et le processeur c'est correct, non?
Tapedur

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 20:45 (2010)    Sujet du message: Aide informatique Répondre en citant

Pas mal, oui !
-------------------

Elreindil
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 11:10 (2010)    Sujet du message: Aide informatique Répondre en citant

Bon finalement après mure reflexion je vais investir comme il faut et me monter un bon truc. J'en profiterai plus longtemps et ca revient au même je pense voici la compo de la bête:

Cooler Master Sileo 500 KKR3
Western Digital Caviar Blue 500 Go - 16 Mo
Optiarc AD-7240S - SATA, noir
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go
Asus M4A79XTD EVO
AMD  Phenom™ II X4 955 Black Edition  
Sapphire Radeon™ HD 5830 1Go
Scythe Katana 3

http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/47343-Katana_3.html Voilà je pense que c'est pas mal!
Castelana
Membres actifs

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 13:26 (2010)    Sujet du message: Aide informatique Répondre en citant

Vérifie que le Ventilo rentre dans ton boîtier car il est très grand.
-------------------

Grand Dame des Ruisseaux
Jeanne d'arc, elle a frit, elle a tout compris.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:31 (2017)    Sujet du message: Aide informatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation