Les Maitres Artisans Index du Forum

Les Maitres Artisans Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Test "jeu vidéo perso"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> Autres jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Girdilin
Membres actifs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 21:14 (2014)    Sujet du message: Test "jeu vidéo perso" Répondre en citant

Bonjour,

Etant en formation, on nous a imposé de programmer (sans rien connaître à l'objet Oo) un jeu basé sur les R-type. 
Comme on avait moins de 2 mois pour le faire, on l'a fait en 1 semaine, a raison de 8h par jour, en partant de zéro (ça doit faire relativement ça en vrai)

Si vous voulez bien le tester (je dois le présenter mercredi) vous pouvez le télécharger sur teamspeak, dans le canal wot (rappel : clic droit sur le canal, file browser, et vous downloadez Smile  )

Vous avez le droit de critiquer comme vous le voulez, les bonnes et les mauvaises feront plaisirs. 

Avant les notes d'humour (je suis encore sous le stress de la présentation Wink ) soyez un tantinet sérieux dans les commentaires (J'entends par là que, jusqu'à mercredi, les blagues comme : il est pourri ton jeu, sont pas trop les bienvenues, du fait du stress.. Après, lâchez-vous, m'en fout  Mr. Green )

Pré-requis : Avoir java sur le pc

Enjoy all. 

Ps : merci de votre contribution Smile

Ps2 : les contrôles (on a pas codé la pov' page qui les explique -_-)

ENTREE : = un clic sur un "bouton" surligner en rouge
ESPACE : tirer
Flèches directionnelle : bouger le vaisseau
S : ugmenter la vitesse
Q : diminuer la vitesse
N : changer d'arme ( le laser tir moins vite mais fait plus de dégâts Smile )
P : Pause
-------------------
Un nain, ça va. Deux... Bonjour les dégâts!
-------------------------------
"Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait" Lao-Tseu
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 21:14 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rakdos
Membres actifs

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 11:01 (2014)    Sujet du message: Test "jeu vidéo perso" Répondre en citant

Dans quel cadre a du être fait le développement de ce logiciel/jeu ?

Je veux bien t'aider pour la présentation à l'orale du machin, mais pour ça j'ai besoin du contexte =x. J'aurai besoin de savoir si c'est suite à des études, le contexte de la mission, les autres "cours"/matières associés à ça, etc...
-------------------
Requiem aeternam dona eis, Domine, et lux perpetua luceat eis. In memoria aeterna erit justus: ab auditione mala non timebit.
Visiter le site web du posteur
Girdilin
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 18:27 (2014)    Sujet du message: Test "jeu vidéo perso" Répondre en citant

Rakdos a écrit:
Dans quel cadre a du être fait le développement de ce logiciel/jeu ?

Je veux bien t'aider pour la présentation à l'orale du machin, mais pour ça j'ai besoin du contexte =x. J'aurai besoin de savoir si c'est suite à des études, le contexte de la mission, les autres "cours"/matières associés à ça, etc...

Non, mais, l'oral, ça va, j'en ai fait 1 par semaine pendant 3 ans en école d'ingé Smile Et, les oraux, faut savoir embobiner les profs, là, pas peur.

C'est juste tester, regardé si ça "marche" et dire ce qui va pas fonctionnellement. De toute façon, c'est demain soir, cours du soir, IHM. C'est pas non plus le truc à 1.000.000. C'est un povr' jeu vidéo super moche ^^ Mais bon, c'est plus ce soir que vous allez m'aider. Merci quand même Rakdos d'avoir répondu à mon topic dans les temps Smile

Ps : Par contre, si tu sais faire un projet MVC sur visual studio en C# (application internet) tu m’intéresses XD
-------------------
Rakdos
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 19:51 (2014)    Sujet du message: Test "jeu vidéo perso" Répondre en citant

D'acc, j'te fais confiance là dessus Wink.

Pour ce qui est de ton programme je ne l'ai pas testé et je doute pouvoir le faire. Java est quelque chose que je n'installe pas volontairement sur ma machine bien que j'apprécie sa facilité...
Si tu te poses la question "est-ce utilisable facilement", je te répondrai ceci: "évaluation de l'interface utilisateur par heuristiques".
Tu en as plusieurs qui existent, celle de Nielsen (10 règles), les 8 règles de Schneiderman, et les principes de Normal. Ce sont les 3 grandes évaluations.
Après c'est sûr qu'il faut rester objectif et ce n'est pas évident, mais on trouve tout de même des choses intéressantes Smile.

Pour ta question du "MVC", je ne savais pas qu'on pouvait faire une appli web avec du C#... A vrai dire je reste du vieux de la vieille avec PHP et très récemment du jQuery et d3.js Wink.
Si tu cherches à "comprendre" MVC, je te conseille de regarder l'approche MVC d'Apple Cocoa (https://developer.apple.com/library/ios/documentation/general/conceptual/CocoaEncyclopedia/Art/cocoa_mvc.gif). C'est celle qui m'est plus logique dans mon esprit de tordu Smile.

MVC est un "patron" et une idée de conception pour séparer les blocs. Il est important de comprendre qu'il n'y a pas QU'UN modèle mais plusieurs. Celle de Cocoa est celle que j'ai adoptée car elle me convenait "intellectuellement" et logiquement parlant. D'autres ne l'étaient pas pour moi... Je n'ai pas de nom en tête pour te les donner mais il y a des 2 observer et 1 observable généralement.

Si tu souhaites plus de détails, n'hésites pas =).

Ah, et question IDE... Je suis un puriste avec le makefile Smile.
Je fais tout sans auto complétion... Un bon vieux gedit (ou notepad++) me suffit donc Visual Studio... Connay pô .
-------------------
Requiem aeternam dona eis, Domine, et lux perpetua luceat eis. In memoria aeterna erit justus: ab auditione mala non timebit.
Girdilin
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 20:52 (2014)    Sujet du message: Test "jeu vidéo perso" Répondre en citant

Merci pour les infos Rak Smile  

Je vais citer la fin de ton texte à la barbare :

"MVC est un "patron" et une idée de conception pour séparer les blocs. Il est important de comprendre qu'il n'y a pas QU'UN modèle mais plusieurs. Celle de Cocoa est celle que j'ai adoptée car elle me convenait "intellectuellement" et logiquement parlant. D'autres ne l'étaient pas pour moi... Je n'ai pas de nom en tête pour te les donner mais il y a des 2 observer et 1 observable généralement. 

Si tu souhaites plus de détails, n'hésites pas =). 

Ah, et question IDE... Je suis un puriste avec le makefile 

Je fais tout sans auto complétion... Un bon vieux gedit (ou notepad++) me suffit donc Visual Studio... Connay pô 
."

Bah, tu tiens le bon bout de mon problème : prof incompétent, on nous "FORCE" à travailler sur un IDE (payant en version ultimate) difficile de prise en main (pour du mvc en tout cas, parole d'un collègue qui bosse dessus) incompatible linux ( j'ai des collègues de formation informaticien ayant passé la cinquantaine qui ne font que du linux, ou d'autres, qui tourne juste sur xp) qui foire quasiment tout le temps, où tu ne comprends rien à ce qui se passe ( je suis comme toi, un notepad++ et go, ou un p'tit vim sur linux pour le c Smile  ) qui plante sans cesse, où chaque modif est irreversible (j'exagère, mais, as loin) La liste des critiques est longue, mais, nous sommes plus d'un à ne pas coprendre pourquoi on n'est pas parti sur du php ou autre.
Exemple à la con : on doit faire une autocompletion depuis une base de donnée. Sur un autre langage, pas de soucis, là, PERSONNE de ma promo, depuis 3 semaines qu'on taffe dessus, n'a réussi à le faire  Shocked

Les critiques sont nombreuses, mais, au final, c'est nous qui payons. Pour un cours qui s'appelle système web, on a fait la moitié à faire de l'uml (c'est le CNAM, donc, on est des actifs qui reprennont les cours, et, d'horizon différent, donc, avec des compétences diverses, dont... Le fait qu'on n'a jamais programmé orienté objet) , 2 séance pour dire ce qui existe en techno web, et, 3-4 à constater que visual studio, c'est pourri! On doit rendre le projet dans 2 semaines ( Sachant qu'on a un boulot à côté) et, personne n'a rien qui marche...
CDM (Cours de merde)

Ps : Je vais regardé ce que tu m'as donné, ça m'aidera peut-être pour la colle foirée d'avance, mais, pour le projet, ça va être chaud. J'ai compris le concept d'MVC en très gros, mais, là, je suis frustré de ne pas réussir à coder avec visual studio :s Ah, et, c'est de l'asp.net qu'on doit faire. Je peux pas t'en dire plus, on nous a tellement mal vendu le projet que j'ai rien compris à ce que je fais.

Ps2 : Pour java, pas de soucis. Si tu veux, tu peux aussi ( si ça t'intéresse) télécharger processing, le soft qui a permis de coder ça. Tu as un dossier avec des fichiers .pde. Si tu fous le fichier data dedans, que tu lances les fichiers depuis processing, tu peux lancer le projet sans installer java. Et.... Processing est libre et gratuit et n'a pas besoin d'être installé Wink

EDIT : lol, ton lien est un simple gif super simple à comprendre. Merci, ça confirme ce que je comprends en ce moment XD
-------------------
Rakdos
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 21:59 (2014)    Sujet du message: Test "jeu vidéo perso" Répondre en citant

Girdilin a écrit:
Exemple à la con : on doit faire une autocompletion depuis une base de donnée. Sur un autre langage, pas de soucis, là, PERSONNE de ma promo, depuis 3 semaines qu'on taffe dessus, n'a réussi à le faire
Je crois qu'on te demande de faire le modèle Smile.
Une fois le modèle réalisé il complète l'utilisation de la BDD comme si celle-ci était abstraite. Augmentant donc la compréhension du code. Du genre le modèle a les variables identiques à la BDD.
T'as 4 tables: table_1, table_2, table_3, table_4. Chacune de ces tables ont des champs (champs_1_1, ...). L'intérêt est de créer des classes pour chacune de ces tables et d'élaborer les requêtes SQL adéquates permettant ainsi de récupérer toutes les informations nécessaires via directement le nom des champs récupérer par la classe abstraite "noyau". Explication en image UML
Les classes avec à la fin "Table" sont des classes symbolisant les tables dans la BDD. Les classes avec "fo_" et "bo_" sont des classes d'instance retournées par les classes symbolisant les tables. La classe baseModel est le noyau centralisé gérant l'accès au SGBD Smile.

Bref, un brave merdier donnant une meilleure lisibilité.
L'abstraction (généralisation) aide bien dans ce domaine, mais on peut relativement vite perdre pied d'où la restriction imposée par Java.

Pour l'IDE l'histoire est pareille pour tout le monde... C'est chiant à comprendre, il faut se former dessus, etc, etc. Mais comme TOUS IDE, une fois configuré, une fois pris en main, une fois adopté, et une fois aimé, il te rendre la pareille.
La POO (Programmation Orienté Objet) est un concept des plus intéressants permettant de structurer les informations, et à la fois de donner vie au code qui est écrit. Ça peut paraitre étrange (surtout aux non initiés XD) mais on s’aperçoit avec du recul et de l'expérience (même seulement personnelle) que le code écrit devient "beau" et structuré et petit à petit on tend à s'améliorer de manière autonome.
Sinon, d'autres s'amusent au Brainfuck.
-------------------
Girdilin
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 22:33 (2014)    Sujet du message: Test "jeu vidéo perso" Répondre en citant

Partie autocompletion : non, mais, te fatigue pas rak, ça, ça va, je sais le faire, je fais des morceaux de code qui marche. Mais, quand l'ide prend pas en charge les évènements, et que le prof comprend pas pourquoi, va faire un trc sur un keypress qui n'est pas pris en compte. (genre : va rouler avec ta voiture si quand tu met le contact, rien ne se passe)

Sinon, ouais, la poo, c'est génial  Cool  Notre jeu va se vendre facilement 1000 gorkycoin!
-------------------
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42 (2017)    Sujet du message: Test "jeu vidéo perso"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> Autres jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation