Les Maitres Artisans Index du Forum
 
 
 
Les Maitres Artisans Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Thunderstone_jeux de cartes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> Autres jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thalgor
Membres actifs

Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 41
Localisation: Charles est roi
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 00:28 (2013)    Sujet du message: Thunderstone_jeux de cartes Répondre en citant

Thunderstone.
 
 


Thunderstone est ce qu’on appelle désormais un jeu de deck building. C’est – à- dire que vous allez créer votre deck (comme dans Magci) et l’utiliser pendant la partie (comme Magic) mais la construction du deck ne se fait pas auparavant de la partie mais bien pendant la partie. C’est un élément crucial de la partie… Vous devez construire votre deck pour gagner (en quelque sorte).
 
Trois étapes : une explication du jeu, un résumé des règles et une appréciation de ma part (avec des news pas fraîches…)







 
1 ) Vous possédez un deck de base (12 cartes) et le but du jeu va être de gagner le plus de points de victoire. Pour ce faire, la plupart du temps vous allez aller dans le donjon pour poutrer du monstre. Mais vous n’allez pas y aller seul. Vous allez recruter des héros, acheter de l’équipement, de la nourriture et louer des services pour mettre la victoire contre un monstre de votre côté.
La partie s’arrête quand un joueur tue un monstre et ramasse la pierre Mythique nommée « Thunderstone » (Damned, mais c’est le nom du jeu… OO).
Le joueur ayant le plus de point de victoire gagne la partie.
 
2) Je vous passe le Background du jeu qui n’est qu’un prétexte.
 
a)      soit vous décidez d’aller dans le village pour acheter une seul carte et passer vos héros de niveaux (si vous possédez des pointsd’XP). Ensuite, vous défaussez votre main et vous reprenez 6 cartes de votre deck.
b)      Soit vous décidez d’aller au donjon. Dans le donjon il ya 3 rangs de monstres. Chaque rang correspond à un niveau de difficulté en rapport à la lumière (qui est un objet indispensable pour gagner plus facilement) dont vous avez besoin pour avancer dans ce même donjon et tuer les monstres. Je m’explique au travers d’un exemple. Le monstre que vous désirez tuer est au rang 2 . Vous avez donc besoin de deux lumières. Le monstre possède 5 points de vie. Vous ne possédez pas de lumière donc le monstre va vous donner un malus sur votre attaque qui équivaut à – 2 x ce qu’il vous manque de lumière. En l’occurrence ici, vous avez zero lumière donc il vous 2 lumières. Donc – 2x 2= - 4. Vous avez un malus de -4 sur votre attaque. Quand vous tuer un monstre vous lisez sa boîte de texte et le mettez dans votre défausse et vous reprenez 6 cartes de votre deck (ça semble complexe mais c’est super simpleà il y a même un plateau de disponible dans la seconde boîte de base du jeu).
c)      Vous décidez de vous reposer et de détruire une carte en la remettant, non pas dans votre deck, mais dans la boîte. Toujours utile pour les cartes super nazes.
 
3) Ce jeu est ENORMEEEEEE. J’ai réussi à convertir plein de potes fan de jeux vidéos mais certainement pas de jeux de société. Les parties peuvent s’enchaîner à 2-3 par soirée si vous devenez accros et que vous jouez vite.
L’éditeur français est Edge.
Il y a pour le moment 2 boîtes de base et 3 extensions.
Les extensions et le second jeu de base rajoutent chacun leur lot de surprise…
Par exemple : un plateau de jeu, des pions XP (plus simple et sympathique pour compter), une façon nouvelle de jouer en rajoutant des malus aux autres joueurs, de nouvelles Thunderstone, des variantes (le jeu en coopération, le jeu solo), des cartes pièges, des cartes trésor, des cartes Boss, des cartes inédites de monstres spéciaux, etc
Le design est magnifique et reste vraiment dans l’esprit Med –fan pur et dur. Pas de prise de tête à ce niveau tout est clair. Aucun bug n’a été révélé à ce jour. Un vrai bon jeu d’optimisation mieux que Dominion de part son thème fort et sa mécanique donjonesque.






Depuis peu, il y a eu une version "Advanced" du jeu sorti aux States... elle n'a pas beaucoup de succès pour le moment. Ce sera à voir dans un futur lointain ...ou pas.


 
Amis dungeon crawler en manque de Magic (trop d’argent et pas assez de temps) … Thunderstone vous ouvre ses donjons !
-------------------
Gardez la tête haute veut dire savoir la baisser!
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 9 Déc - 00:28 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> Autres jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation