Les Maitres Artisans Index du Forum

Les Maitres Artisans Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Obduction du studio Cyan
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> Autres jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ekis
Ekis

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 13:54 (2013)    Sujet du message: Obduction du studio Cyan Répondre en citant

OBDUCTION
pour tous les nostalgiques de Myst, Riven, Uru...

Traduction de la page KickStarter par Volyova et Grover du forum Myst Aventures :

Un tout nouveau jeu d'aventure immersive
développé par les créateurs primés de Myst et Riven. 

Quest-ce qu'Obduction ?

Ob`duc´tion, n.1. L'acte de tirer ou de déposer par-dessus, comme une couverture.

Obduction est une toute nouvelle aventure à la première personne en temps réel qui nous ramène à l'esprit des premiers jeux Myst et Riven de Cyan. Obduction ressuscite cette incroyable sensation de soudainement se retrouver au milieu d'un monde nouveau à explorer, à découvrir, à résoudre, et d'en faire partie.
Cette année marque le 20e anniversaire du lancement de Myst, l'un des jeux vidéo les plus vendus de l'histoire. Le nom de Myst est largement reconnu comme une définition unique d'un nouveau type de jeu - d'étonnants mondes immersifs dans lesquels le but est de comprendre votre environnement plutôt que de tester vos réflexes. Le projet Obduction profitera de l'expérience de Cyan dans la création de mondes profondément immersifs pour l'appliquer à un tout nouveau jeu avec de fantastiques paysages, une incroyable architecture, une histoire captivante et des défis exceptionnels.

klik to big  

Obduction sera construit avec la même logique qui a fait des précédents jeux Cyan une expérience merveilleuse : des paysages magnifiques, une intrigue profonde, des personnages attachants, des fonds sonores spectaculaires, et des énigmes difficiles bien qu'intuitives. Obduction est un projet totalement nouveau utilisant l'une des plus puissantes technologies de développement de jeux disponibles aujourd'hui. Obduction est un jeu d'aventure pour le nouveau millénaire qui reste fidèle aux concepts qui ont rendu grand ce genre.

Il est prévu dans notre financement de départ, Obduction sera développé pour Windows et MacOS, avec une diffusion prévue au 2e semestre 2015.
Le jeu est conçu avec une certaine flexibilité en tête, de sorte que si le budget s'étoffe, le jeu s'étoffera lui aussi. Plus de lieux, plus de puzzles, plus de mystère, plus de complexité, plus d'aventure !

clicature = grandation  

Les généralités étant dites, il est temps d'entrer un peu plus dans les détails. Si vous connaissez mondes de Cyan, vous savez que vous ne voulez pas en savoir trop à l'avance. Nous ferons de notre mieux pour aiguiser votre appétit, sans dévoiler trop d'informations.

Histoire

Obduction vous fait vivre ce que tout bon conteur sait créer : une fenêtre personnelle ouverte sur un monde bien plus grand. Obduction commence par une... et bien... une abduction, votre abduction. Durant une nuit à la clarté de cristal, sous la lumière de la Lune, un étrange artefact organique descend des cieux et vous enlève inexplicablement à travers les univers vers on ne sait où (ni quand, ni pourquoi)

Et comme le savent tous ceux qui ont joué à Myst ou Riven, explorer autour de vous vous permettra de lire entre les lignes et de commencer à répondre aux questions que vous vous posez. Pourquoi y-a t'il une vieille ferme abandonnée, cernée de clôtures blanches, en plein milieu d'un paysage extra-terrestre ? Vous le découvrirez. À partir de cet instant, l'histoire devient votre histoire.

clic-clic aussi  

Concept du jeu

Obduction a quelques concepts en commun avec Myst et Riven et en même temps, il s'aventure vers de nouveaux horizons. La philosophie de base de Cyan concernant la conception d'un jeu est simple :
[indent]- Construire chaque élément de votre expérience du jeu pour que vous, le joueur, ressentiez ce monde virtuel comme le vôtre.
- L'interface doit être intuitive et évidente
- L'histoire doit se révéler à travers l'exploration et pas forcément balancée à grands coups de cinématiques.
- Les énigmes doivent être de plusieurs niveaux, de facile à difficile, mais même les plus ardues doivent être conçues de manière à ce que vous sachiez que tous les éléments pour les résoudre sont là, face à vous.
- L'ambiance sonore et la musique doivent être équilibrés ; ils doivent ajouter de l'émotion mais pas distraire le joueur ou l'ennuyer.[/indent]

cliquement = plusse-mieux grand  

Immersion Environnementale

Cyan est connu et reconnu pour avoir créé dans le passé des environnement visuels stupéfiants qui immergent les joueurs dans nos mondes. Nous comptons poursuivre cette tradition en utilisant la puissance de l'Unreal Engine 4 de Epic Games. Les moteurs temps réel actuels ont suffisamment de chevaux sous le capot pour générer des zillions de projectiles par seconde. Mais ils peuvent aussi être utilisés pour créer des paysages et une architecture incroyables qui approchent et même surpassent les images pré-calculées de l'époque Riven. Unreal 4 est un outil étonnant qui nous permet de créer un monde dans lequel vous pouvez vous immerger.

Quelles sont les récompenses si vous participez financièrement au développement ?  

Objectifs supplémentaires

Nous serons heureux d'atteindre notre objectif financier et de créer une expérience incroyable. Mais nous anticipons également son dépassement. Un éventuel financement Kickstarter supérieur à notre demande sera utilisé pour rendre Obduction plus grand et meilleur - en ajoutant d'autres objectifs tels que de nouveaux endroits à explorer, des plateformes supplémentaires, des traductions, de petits bonus technologique, et plus encore.

Pourquoi voulons-nous le faire ?

Très simple: C'est ce que nous aimons !

Nous aimons l'émerveillement d'avoir un monde entièrement nouveau à notre portée. Nous aimons ce dénouement tordu d'un scénario inattendu. Nous aimons ce moment "Aha !" de satisfaction lors de la résolution d'une énigme particulièrement complexe. Nous aimons cette avalanche de révélations lorsque nous découvrons ce qui se cache au coin de la rue. Nous aimons ce pincement émotionnel au moment d'entrer dans une pièce faiblement éclairée, car nous nous sentons comme si cet endroit etait devenu notre monde.

Et nous entendons de plus en plus de gens qui, comme nous, aiment toutes ces choses. Nous serions ravis de le faire pour vous !

Pourquoi KickStarter ?

Cyan a tout fait. Nous avons commencé avec l'auto-édition, mettant en boîte les disquettes 3,5 pouces à la main. Nous avons travaillé avec des gros éditeurs qui ponctionnaient 88 %. Et nous avons même utilisé toutes sortes de modèles de publication hybrides entre les deux.

Actuellement, nous sommes indépendants, et ça nous va bien. Ce n'est pas le Grand Soir de Myst - l'argent est venu et reparti, mais nous avons réussi à rester en vie en tant que petit studio indépendant à une époque où les studios indépendants tombaient les uns après les autres. Et maintenant, il semble que les temps ont changé, et que les studios indépendants sont de retour grâce à de nouvelles plates-formes et des modèles d'édition intéressants - notamment Kickstarter.

Autrement dit, Kickstarter est un moyen pour nous d'offrir une expérience étonnante qui ne vous vide pas le porte-monnaie, tout en nous laissant suffisamment d'indépendance pour faire des choix qu'un éditeur ne pourrait pas comprendre (comme nous l'avons fait avec Myst il y a 20 ans.)

Pour justifier un budget, les gars du département marketing devraient garantir à leur hiérarchie un certain nombre de ventes, nous, nous préférons compter sur les fans excités, la famille, les amis et même des étrangers qui aiment ce que nous faisons et veulent en faire partie. Le financement et le budget deviennent partie intégrante du processus de développement au lieu d'être froidement alignés par un comptable qui ne connait même pas le nom du produit - et encore moins celui des vraies personnes qui vont le fabriquer.

En plus des mises à jour régulières Kickstarter, nous allons rendre notre processus de développement transparent et accessible à nos fans sous la forme de forums exclusifs pour les backer. Vous pourrez interagir directement avec les créateurs, lire nos billets de blog sur les tenants et aboutissants du développement du jeu, et rester au courant de nos progrès en général. Ne vous inquiétez pas, nous ferons de notre mieux pour délivrer l'information sans spoiler, afin que vous ayez toujours un jeu riche et surprenant à explorer, même si vous êtes avide de savoir !

clicatur -> agrandissure  

A propos de Cyan

Cyan a été lancé en 1987 par les frères Rand et Robyn Miller. Ils ont publié un nouveau type de logiciel pour enfants qu'ils ont appelé The Manhole. C'était un monde simple, fantasque, noir et blanc à explorer. Il a été bien accueilli par les enfants de tous âges. Les frères ont continué avec Cosmic Osmo et Spelunx - deux mondes plus riches et sans menace à explorer.

En 1991, Cyan a commencé à travailler sur Myst, un projet regroupant tout ce qu'ils avaient appris sur la création de mondes pour concevoir une expérience unique destinée à un public plus adulte. Myst vous perdait dans un monde inconnu pour que vous l'exploriez, le compreniez et fassiez partie son histoire - et la réaction du public fût tout simplement phénoménale. Les ventes de Myst et Riven, sa suite, ont dépassé les 12 millions d'unités à travers le monde - ce qui fait d'eux les jeux vidéo les plus vendus du 20e siècle.

Après cinq opus de la série Myst, Cyan s'est tourné vers un ambitieux projet, un nouveau genre de jeu Myst, un monde sans fin qui permettrait aux joueurs d'explorer ensemble : Uru, Ages Beyond Myst (Myst Online). Il a engendré une communauté dédiée en plein essor et est toujours disponible gratuitement.

Nous sommes impatients de créer des mondes toujours plus excitants, et encore une fois, en sortant des sentiers battus et en allant vers l'inattendu.

Cyan est situé dans la périphérie nord de Spokane, état de Washington, à environ 119 trillion de km de la planète habitable la plus proche.

… Et toute une équipe d'autre personnes fabuleuses et pleines de talent.

* Remerciement spécial à Robyn Miller pour l'utilisation des musiques de Myst dans notre vidéo. Vous pouvez obtenir la B.O. remasterisée de Myst ici.

Risques et défis

La production de divertissement interactif est une activité très complexe et nous la prenons au sérieux. Cyan a créé des jeux pendant presque 30 ans. Au fil des ans nous avons franchi chaque étape de développement de jeu de l'application pour mobile au MMO en ligne. Bien que chaque projet ait ses risques propres et qu'il y ait beaucoup d'inconnus associés à n'importe quel grosse production, notre expérience nous donne un certain avantage nous permettant d'anticiper l'excitation et la complexité des tâches à venir. Cyan a la réputation d'être honnête, franc et d'avoir les pieds sur terre. Nous apprécions votre investissement et nous ferons tous les efforts pour vous fournir une belle expérience qui nous rendra fiers.

F.A.Q.

Y aura-t'il une version Linux ?
Ça dépendra uniquement de la capacité de l'Unreal Engine 4 à tourner sur Linux. C'est possible, mais nous ne pouvons rien promettre pour l'instant.

Et du côté de Oculus Rift ?
Nous sommes excités par Oculus (nous avons un kit de développement) et par la réalité virtuelle en général, et nous serions heureux de rajouter un objectif supplémentaire à ce sujet.

Et pour les traductions ?
Nous prévoyons d'ajouter des langues via des objectifs supplémentaires.

Qui composera la musique d'Obduction ?
Nous avons quelqu'un en vue, mais nous ne pouvons en parler pour l'instant. Restez à l'écoute (jeu de mots:))

Obduction sera-t'il sans DRM ?
La version boîte sera sans DRM, mais pour la version téléchargeable, ça dépendra du distributeur.

Puis-je soutenir Obduction via PayPal ?
Oui. Cliquez le lien ci-dessous…
http://obductiongame.com/paypal.html

Robyn Miller fait-il partie du projet Obduction ?
Robyn n'est actuellement pas impliqué, hormis en nous permettant gracieusement d'utiliser les musiques de Myst pour notre vidéo.
Vous pouvez obtenir la B.O. remasterisée de Myst à cette adresse http://www.loudr.fm/release/myst-the-soundtrack/E8uCB
Et jeter un oeil sur son projet de film à l'adresse http://theimmortalaugustusgladstone.com/

A quel distributeur confierez-vous Obduction ?
Il est un peu trop tôt pour choisir un distributeur, mais Steam est un choix évident de départ, et nous sommes sûrs qu'il y aura d'autres sources.

Tous les détails sur le forum

super content !

-------------------

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 13:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ikse
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 17:42 (2013)    Sujet du message: Obduction du studio Cyan Répondre en citant

Quiconque a connu Myst, Riven et compagnie sera tenté  Smile
-------------------
Tapedur
Anti raid, anti poux, anti cons, anti jeu, enfoiré...

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 18:25 (2013)    Sujet du message: Obduction du studio Cyan Répondre en citant

Moi je finance !  yeah
-------------------
- Hache Tendre et Tête de Bois !

- Quand on est jeune on est con ! Je le sais j'ai été jeune !!!

- Je préfère le vin d'ici que l'au-delà - Francis Blanche

Franckdephor
Membres actifs

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 18:55 (2013)    Sujet du message: Obduction du studio Cyan Répondre en citant

Moi aussi mais je sais pas si je serais libre pour la soirée de lancement 

et faudra définir la date pour dîner avec Rand Miller ensemble !  Okay
-------------------
Roxxor à temps partiel

ikse
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 09:50 (2013)    Sujet du message: Obduction du studio Cyan Répondre en citant

Le dîner avec Rand Miller m'a tenté mais comme je ne comprendrai rien à ce qu'il me dira, j'ai opté pour un autre don, ça m'a fait une sacrée économie  Laughing
-------------------
Noleth
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 10:03 (2013)    Sujet du message: Obduction du studio Cyan Répondre en citant

Pour ceux qui (comme moi) se posent des questions sur ce système en plein boom qu'est le "crowdfunding" (ou financement participatif dans la langue de Pierre Moscovici), voila un excellent article (que je cite d'autant plus volontiers que ce n'est pas moi qui l'ai écrit ) qui en explique les modes, les tenants et les aboutissants...

Regards,
Noleth
-------------------

Make Love(craft), not War(craft)!
Visiter le site web du posteur
thaltar
Membres actifs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 20:30 (2013)    Sujet du message: Obduction du studio Cyan Répondre en citant

Han ! Les vieux souvenirs de mon amiga 500 Myst !
Et des nuits blanches passées devant un écran.
Je vais jeter un oeuil de plus près.
Merci pour les news. Okay Mr. Green
-------------------

Quand ça va mal, dis toi que malheureusement y a pire que toi .
Tapedur

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 22:37 (2013)    Sujet du message: Obduction du studio Cyan Répondre en citant

Noleth a écrit:
Pour ceux qui (comme moi) se posent des questions sur ce système en plein boom qu'est le "crowdfunding" (ou financement participatif dans la langue de Pierre Moscovici), voila un excellent article (que je cite d'autant plus volontiers que ce n'est pas moi qui l'ai écrit ) qui en explique les modes, les tenants et les aboutissants...

Regards,
Noleth

Bon j'ai arrêté de lire après grosso-modo 2 pages.

A moins d'ignorer totalement ce qu'est ce type de financement auquel cas il y a une vague information sur ce que c'est, cet article est dénué d'intérêt !

Le gars enfonce des portes ouvertes en essayant de faire de l'humour pas drôle et se veut surtout le pourfandeur d'un nouveau certain type de mécanisme économique dont on sent bien dés le titre même qu'il n'est pas un partisan !!!

Beurk !
-------------------

Girdilin
Membres actifs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 14:29 (2013)    Sujet du message: Obduction du studio Cyan Répondre en citant

Tapedur a écrit:
Truc dit par Tapedur

Petit cours de rappel, certes, mais pas que. La conclusion me semble le seul truc intéressant à retenir :
Citation:
Donc attention, vous qui voulez soutenir votre passion avec quelques euros.

Si vous voyez un beau projet qui vous donne envie, posez-vous les bonnes questions :

- Combien j’ai à mettre dedans en vrai (pas tant que ça ?)
- Qu’est-ce qu’on me demande ? Un don ? Un prêt ? Une co-production ? Un investissement ? un pré-achat [10] ?
- C’est quoi la contrepartie ?
- Qui est derrière ? Une entreprise à but lucratif ? Un individu ? Une association à but non lucratif ?
- Si le projet rapporte du fric, qui l’aura ?
- Quelles sont les autres activités du demandeur ?
- Quelle est la part du crowdfunding dans le projet ?
- L’univers/licence/artiste/boite que je finance a-t-elle déjà généré des bénéfices ? Si oui, combien ?
- Qu’est-ce qui est prévu en cas de surfinancement ?
- Qu’est-ce qui est prévu en cas de sous-financement ?
- Est-ce qu’on n’est pas un peu en train de me prendre pour une mini pompe à fric facile ? Voire pour un couillon ?

Ce petit questionnaire rapide est bête, mais, sympa. Les gens se posent en général qu'un petit % de ces questions, du coup, tu réfléchis un peu plus avant d'investir, mais, tu ne rejettes pas forcément l'investissement.

Ah, et sinon,... "Non, ce n’est pas du skrofunding" (Clément, lâche cet oseille)
Petit coquinou va!

Sinon, c'est cool pour ce projet d'aller vers ce type de financement. Je n'ai pas eu la chance de goûter à l'un des titres proposés, et, quand on m'en parle, c'est avec une boule dans la gorge... Donc, me donne envie pour cet opus ^^
-------------------
Un nain, ça va. Deux... Bonjour les dégâts!
-------------------------------
"Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait" Lao-Tseu
Rakdos
Membres actifs

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 15:35 (2013)    Sujet du message: Obduction du studio Cyan Répondre en citant

Girdilin a écrit:
quand on m'en parle, c'est avec une boule dans la gorge
Dans ce cas là, c'est la pomme d'Adam Girdi super content !.

*Wai j'adore faire des messages à la con, ça c'est une valeur sûre hihi*
-------------------
Requiem aeternam dona eis, Domine, et lux perpetua luceat eis. In memoria aeterna erit justus: ab auditione mala non timebit.
Ekis
Ekis

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 13:28 (2013)    Sujet du message: Obduction du studio Cyan Répondre en citant

Bon, j'ai participé...
on verra ce que ça donne Smile
-------------------
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 19:20 (2013)    Sujet du message: Obduction du studio Cyan Répondre en citant

Mouais on verra bien.... j'ai un vieux doute là; 1 million 100k on en est encore loin !
En admettant que l'objectif financier soit atteint, le jeu sera en anglais, super  Neutral
On aura droit à un sous-titrage (beurk) si la somme atteint 200k de plus !
Ca coûte si cher que ça de payer quelqu'un pour qu'il tape du texte au clavier ?
Ok je ne me rends pas compte du boulot que ça représente mais merde à ce prix-là autant le faire parler non ?
Enfin bref pour le moment je suis sceptique.
-------------------
Girdilin
Membres actifs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 12:13 (2013)    Sujet du message: Obduction du studio Cyan Répondre en citant

ikse a écrit:
Mouais on verra bien.... j'ai un vieux doute là; 1 million 100k on en est encore loin !

ça dépend, regarde les jetons de frontaliers pour la statue. ça c'est fait dans les "temps" Razz

Pour le reste, je suis plutôt d'accord avec toi. Après, c'est peut-être pour ne pas "gâcher" le jeu ou le bâcler.
-------------------
Un nain, ça va. Deux... Bonjour les dégâts!
-------------------------------
"Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait" Lao-Tseu
Tapedur

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 21:03 (2013)    Sujet du message: Obduction du studio Cyan Répondre en citant

Je crois qu'effectivement tu ne te rends pas compte de ce que peux coûter le développement  d'un jeu, ne fusse qu'en terme de salaire pour toute l'équipe.
-------------------

Rakdos
Membres actifs

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 18:03 (2013)    Sujet du message: Obduction du studio Cyan Répondre en citant

Tapedur a écrit:
Je crois qu'effectivement tu ne te rends pas compte de ce que peux coûter le développement  d'un jeu, ne fusse qu'en terme de salaire pour toute l'équipe.
Bah, 2,5k/mois le chef de projet d'un seul département et environ 1,7k/mois le développeur ça chiffre TRÈS vite.

Le tout sans expérience Smile.
-------------------
Requiem aeternam dona eis, Domine, et lux perpetua luceat eis. In memoria aeterna erit justus: ab auditione mala non timebit.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25 (2017)    Sujet du message: Obduction du studio Cyan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> Autres jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation