Les Maitres Artisans Index du Forum

Les Maitres Artisans Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Steam - interrogations
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> Autres jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noleth
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 08:49 (2013)    Sujet du message: Steam - interrogations Répondre en citant

Salut les gens!

Jusqu'ici, je me suis prudemment tenu loin de Steam et de sa capacité à avoir plein de jeux pour me faire les poches.
Sauf que là, il y a un jeu auquel j'aimerais bien jouer, mais qui n'est distribué (sur PC) que sous Steam (pour le moment?).

J'ai donc une question qui me brûle les lèvres. Une fois installé, est-ce que je peux jouer au jeu sans connexion à Internet (oui, l'idée, c'est de l'embarquer en vacances pour faire des parties en hotseat avec mon beau-frère et des bières Wink )?

Merci de vos réponses!

Regards,
Noleth
-------------------

Make Love(craft), not War(craft)!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 08:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daenor
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 09:01 (2013)    Sujet du message: Re: Steam - interrogations Répondre en citant

Noleth a écrit:

J'ai donc une question qui me brûle les lèvres. Une fois installé, est-ce que je peux jouer au jeu sans connexion à Internet

Non

Steam est une vrai merde constamment en train de te faire chier et qui t'empêche de jouer sans internent.

J'ai du l'installer pour jouer à Skyrim (jeu génial), mais je ne peux pas le virer si je veux me remettre sur le jeu de temps en temps et ne pas perdre mes sauvegarde (?).
Forthric
Membres hors confrérie

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 09:59 (2013)    Sujet du message: Re: Steam - interrogations Répondre en citant

Daenor a écrit:
Steam est une vrai merde constamment en train de te faire chier et qui t'empêche de jouer sans internent.

C'est pas tout à fait vrai.
En fait, ça dépend du jeu.

Certains jeux te demandent d'être connectés en permanence. D'autres stockent tes sauvegardes dans le Cloud Steam. D'autres enfin n'en ont rien à battre.

A coté de ça, Steam dispose tout de même d'un mode 'hors connexion'.
Une fois activé, tu peux, même sans connexion internet, accéder à ta liste de jeu et lancer ceux qui supportent ce mode (qui ne demande pas nativement de connexion permanentes ou qui n'utilisent pas le steamcloud pour la sauvegarde des données)

J'utilise Steam depuis au moins 5 ans, je joue en mode connecté ou déconnecté selon les besoins et franchement, à coté d'autres plateformes comme celle d'Ubisoft ou Origin, Steam est l'une des plus potables que j'ai vu.

L'autre avantage du dématérialisé est qu'en cas de sinistre total ou partiel de ton disque, tu réinstalle ta bécane, tu réinstalles Steam et tu n'as plus qu'à télécharger tes jeux à nouveau. Par ailleurs, ceux-ci sont maintenus à jour avec les derniers patchs, ce qui ne gâche rien.

[Edit] - C'quoi ton jeu ?
-------------------
Être moche n'est pas un handicap, c'est un style de vie.
Rakdos
Membres actifs

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 10:03 (2013)    Sujet du message: Steam - interrogations Répondre en citant

En fait si c'est juste que tu connais mal la plateforme Daennor ^^.

Pour jouer à des jeux comme Skyrim sans se connecter au net, tu peux. Par contre, pour des jeux multijoueurs sans connexion internet j'ai du mal. Peut-être que des parties LAN fonctionnent, à voir.
L'avantage de Steam (d'être connecté 24/7) sur le net c'est qu'il permet de synchroniser les sauvegardes de jeux compatible avec la plateforme Steam (appelé "Steam Cloud"). Donc pas besoin de sauvegarder vous même les sauvegarde de Jeu super content !. Par contre, les grosses sociétés ne s'emmerde pas avec ce système. Du genre L.A. Noire de Rockstar Games. Chui moi même obligé d'aller trouver le dossier pour ça !

Après, un autre avantage c'est que tous tes jeux sont en version "numérique" et que donc c'est fini les boiboites dans ton étagère. Tu passes moins pour un geek, mais tu vois le nombre d'heure passé en Jeu (y a de quoi prendre peur qq fois)! Et fini les CD rayés et inutilisable. Tu télécharges ton jeu quand tu veux, où tu veux (tant que t'as le net) et c'est parti Smile.

Edit: 3 ou 4 ans que je suis sur Steam je ne vais pas le quitter tout de suite ! Certes il faut être connecté pour avoir 100% de ses fonctionnalités et même si il est connecté en permanence c'est tout de même un logiciel stable, propre, et comme le dit Forthric: potable et je rajouterai portable (sur Windows, Unix, et Mac) et ça, c'est pas rien.
-------------------
Requiem aeternam dona eis, Domine, et lux perpetua luceat eis. In memoria aeterna erit justus: ab auditione mala non timebit.
Noleth
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 10:18 (2013)    Sujet du message: Steam - interrogations Répondre en citant

Rakdos a écrit:

Après, un autre avantage c'est que tous tes jeux sont en version "numérique" et que donc c'est fini les boiboites dans ton étagère. Tu passes moins pour un geek, mais tu vois le nombre d'heure passé en Jeu (y a de quoi prendre peur qq fois)! Et fini les CD rayés et inutilisable. Tu télécharges ton jeu quand tu veux, où tu veux (tant que t'as le net) et c'est parti Smile.

C'pas ce que j'appelle un "avantage".
J'avoue que je ne suis pas fan du concept d'être pisté par un soft quand je joue (ou autre, hein).
Sans parler de la crainte de voir le système disparaitre du jour au lendemain (c'est pas complètement rationnel, mais j'ai vu mourir Geocities, pour ne pas parler de la fin récente et tragique du Lorebook de LOTRO Wink )

Et puis je sais pas vous, mais moi, j'aime bien dépiauter le plastique pour ouvrir les boites (oui, j'aime bien les CD et les DVD aussi Mr. Green)... Bref, le tout nu-mérique, j'apprécie pas plus que ça...

Sinon, est-ce qu'il y a moyen de savoir facilement si le jeu autorise un mode "hors-ligne" avant l'achat?

Regards,
Noleth
-------------------

Rakdos
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 10:26 (2013)    Sujet du message: Steam - interrogations Répondre en citant

Noleth a écrit:
C'pas ce que j'appelle un "avantage".
J'avoue que je ne suis pas fan du concept d'être pisté par un soft quand je joue (ou autre, hein).
Sans parler de la crainte de voir le système disparaitre du jour au lendemain (c'est pas complètement rationnel, mais j'ai vu mourir Geocities, pour ne pas parler de la fin récente et tragique du Lorebook de LOTRO Wink )
Tu es pisté sur tous les logiciels connus. Même LOTRO avec le "/joué" donc là, au moins, ils ne le cachent pas.
Steam existe depuis TRES longtemps. Et c'est même une boite de développement de jeu (Valve) qui a fait le fameux "Counter Strike", "Portal", et "Team Fortress" en oubliant "Half Life", etc... Avant que ça ferme c'est cuit x).

Noleth a écrit:
Sinon, est-ce qu'il y a moyen de savoir facilement si le jeu autorise un mode "hors-ligne" avant l'achat?
Tous les jeux solo (à part qq exceptions) autorisent le jeu en "hors ligne" mais ça ne te garanti pas de pouvoir utiliser ton jeu à 100%.
Pour savoir si il requiert à coup sûr une connexion internet tu vas sur la page du jeu que tu veux acheter, et tu regardes dans le côté droit de la page le texte "Steam Cloud". Si il y est, c'est que ce jeu requiert une connexion internet pour synchroniser tes paramètres, tes sauvegardes, tes accomplissements (héroïques ou pas super content !), etc...

PS: Autre avantage de Steam et d'avoir des "amis". C'est que tu peux lancer le jeu immédiatement et rejoint le serveur de jeu où ton pote joue sans chercher. De même que tu peux faire des invitations et donc ben ça revient au même x).
PPS: Tu aimes payer un jeu à 45 € neuf ? Regardes le screens, 45 jeux pour 86,84 €. Bon, après il faut les aimer mais voilà. C'est pas le même prix Smile. C'est tout de même assez globalement inférieur au prix en boutique.
-------------------
Requiem aeternam dona eis, Domine, et lux perpetua luceat eis. In memoria aeterna erit justus: ab auditione mala non timebit.
Noleth
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 10:57 (2013)    Sujet du message: Steam - interrogations Répondre en citant

Rakdos a écrit:
Tu es pisté sur tous les logiciels connus. Même LOTRO avec le "/joué" donc là, au moins, ils ne le cachent pas.

Sur un MMO, je comprends que ce soit tracé *whistle*
Même à l'intérieur d'un jeu.
Là, la grosse différence, c'est que c'est un logiciel tiers (qui d'ailleurs a pour but de me vendre des jeux)...

Citation:

Steam existe depuis TRES longtemps. Et c'est même une boite de développement de jeu (Valve) qui a fait le fameux "Counter Strike", "Portal", et "Team Fortress" en oubliant "Half Life", etc... Avant que ça ferme c'est cuit x).

Gamin, je jouais à Day of Defeat alors que tu mouillais encore tes couches, alors je connais Valve. Mr. Green
(maintenant, quand on voit ce qui est arrivé à THQ, on est tout de suite moins rassuré sur la pérennité des compagnies de jeux vidéos en général, fussent-elles en apparence aussi solides qu'un Valve ou un Blizzard...)

Citation:
Tous les jeux solo (à part qq exceptions) autorisent le jeu en "hors ligne" mais ça ne te garanti pas de pouvoir utiliser ton jeu à 100%.
Pour savoir si il requiert à coup sûr une connexion internet tu vas sur la page du jeu que tu veux acheter, et tu regardes dans le côté droit de la page le texte "Steam Cloud". Si il y est, c'est que ce jeu requiert une connexion internet pour synchroniser tes paramètres, tes sauvegardes, tes accomplissements (héroïques ou pas super content !), etc...

Meurki!

Citation:
PS: Autre avantage de Steam et d'avoir des "amis". C'est que tu peux lancer le jeu immédiatement et rejoint le serveur de jeu où ton pote joue sans chercher. De même que tu peux faire des invitations et donc ben ça revient au même x).

Encore une fois, quand je joue à un jeu solo, c'est pas pour que tout le monde sache ce que je fais Mr. Green

Citation:
PPS: Tu aimes payer un jeu à 45 € neuf ? Regardes le screens, 45 jeux pour 86,84 €. Bon, après il faut les aimer mais voilà. C'est pas le même prix Smile. C'est tout de même assez globalement inférieur au prix en boutique.

Je sais, je sais. C'est bien l'un des seuls points qui fait pencher la balance en faveur de Steam (ça et, comme je le disais, les écarts de distribution entre la version Steam et la version physique)...

Regards,
Noleth
-------------------

Rakdos
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 11:18 (2013)    Sujet du message: Steam - interrogations Répondre en citant

Noleth a écrit:
Sur un MMO, je comprends que ce soit tracé *whistle*
Même à l'intérieur d'un jeu.
Là, la grosse différence, c'est que c'est un logiciel tiers (qui d'ailleurs a pour but de me vendre des jeux)...
Bon ben Windows. Il se prive pour pour savoir ce que tu fais, comment tu le fais, et récolter des infos sur ta configuration etc...

Noleth a écrit:
Gamin, je jouais à Day of Defeat alors que tu mouillais encore tes couches, alors je connais Valve. Mr. Green
(maintenant, quand on voit ce qui est arrivé à THQ, on est tout de suite moins rassuré sur la pérennité des compagnies de jeux vidéos en général, fussent-elles en apparence aussi solides qu'un Valve ou un Blizzard...)
Nah, j'y jouais y a même pas 3 ans:
. Et toc super content ! !

Noleth a écrit:
Meurki!
De rien Smile.

Noleth a écrit:
Encore une fois, quand je joue à un jeu solo, c'est pas pour que tout le monde sache ce que je fais Mr. Green
Bah, si tu joues qu'à des jeux solo c'est toi qui voit ^^. Perso je joue aussi à des jeux multi/coop (genre Left 4 Dead) et cet outil est assez pratique Smile.

Noleth a écrit:
Je sais, je sais. C'est bien l'un des seuls points qui fait pencher la balance en faveur de Steam (ça et, comme je le disais, les écarts de distribution entre la version Steam et la version physique)...
En plus tu peux mettre les jeux qui t'intéresse dans ta liste de souhaits. Et dès qu'ils sont en promo Steam t'envoie un mail pour te dire qu'un des jeux souhaités est en promo. Ça n'oblige pas à l'achat mais c'est sympa de le savoir super content !.
-------------------
Forthric
Membres hors confrérie

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 11:22 (2013)    Sujet du message: Steam - interrogations Répondre en citant

Noleth a écrit:
Et puis je sais pas vous, mais moi, j'aime bien dépiauter le plastique pour ouvrir les boites (oui, j'aime bien les CD et les DVD aussi Mr. Green )... Bref, le tout nu-mérique, j'apprécie pas plus que ça...

Oh Pinaise pour ma part, c'est tout le contraire.
Déjà, le type qui a inventé ce foutu plastique autour des CD/DvD, quasi indestructible, avec une languette d'ouverture tellement minuscule qu'elle en est inutile, il mérite une mort lente et douloureuse.

Et ensuite, ras le bol des boites qui prennent la poussière sur les étagères. Fini les CD/DVD qui une fois abimés (merci les mômes et les potes maladroits) ont de grandes chances d'être inutilisables. Terminées les installations soumises au bon vouloir du lecteur optique. Oubliée la recherche des tous derniers patchs sur le net...
Le dématérialisé@steam c'est un p****n de confort d'utilisation.

En moyenne, j'en ai pour 1-2 heure (selon la taille du jeu) pour acheter, installer et jouer.
Plus de recherche interminable dans les magasins pour trouver le jeu que je veux. D'autant plus que à cause du dématérialisé, le choix se réduit a mesure que le temps passe. Même les consoles s'y mettent.

Jeux, musique, logiciels, livres, je suis passé en dématérialisé pour la plupart et je trouve que c'est bien plus pratique.
'Tin, la joie de faire une recherche en deux manips dans un livre numérique pour retrouver la page ou l'article que tu cherches. Trois clics et tu écoute l'album, l'artiste ou même la chanson que tu voulais écouter.

Si je pouvais numériser potablement toute ma collection de Jeux de Rôles, ce serait le nirvana.
Il ne me manque plus qu'une TV bien connectée et une offre conséquente pour les films afin de me débarasser de mes DVD et Blu-ray.

Steam user since Sep 2007
Valve customer since 1998
-------------------

Dernière édition par Forthric le Ven 2 Aoû - 11:27 (2013); édité 1 fois
Rakdos
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 11:26 (2013)    Sujet du message: Steam - interrogations Répondre en citant

Pas mieux ! Faut juste la connexion internet qui suit Wink. Et puis, aller en magasin, se déplacer c'est pas pour les fainéants et pour les riches. Déjà qu'il faut se déplacer (bagnole, bus, etc...) et en plus payer un jeu globalement 50% plus cher que sur Steam... \o/ ils ont arrêté de me voir en magasin depuis 5 ans.
J'ai même arrêté de téléchargé des jeux cracké pour vous dire à quel point c'est "pas cher" quand on attend les promos.

Moi j'ai pas un gros débit. Donc je télécharge le jeu, et je sauvegarde le setup (version Steamé) et hop. Plus besoin de re-télécharger le jeu après Razz.
Pratique super content ! !

Et maintenant j'ai 350 Go de client de jeu sur mon serveur NAS . Un tri sera à prévoir Embarassed .

Steam user since 2005
Valve customer since chépaquand.
-------------------
Forthric
Membres hors confrérie

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 11:43 (2013)    Sujet du message: Steam - interrogations Répondre en citant

Rakdos a écrit:
Steam user since 2005
Pour Steam, faut pas compter à partir de la création du compte, mais à partir du moment ou c'est ton n° de carte bleu à toi qui est associé au compte. Le sponsoring, c'est de la triche ^^
Pour Valve, ça dépends de ton premier jeu. Moi c'était Half Life, sorti en 1998.
-------------------
Rakdos
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 11:52 (2013)    Sujet du message: Steam - interrogations Répondre en citant

Forthric a écrit:
Rakdos a écrit:
Steam user since 2005
Pour Steam, faut pas compter à partir de la création du compte, mais à partir du moment ou c'est ton n° de carte bleu à toi qui est associé au compte. Le sponsoring, c'est de la triche ^^
Pour Valve, ça dépends de ton premier jeu. Moi c'était Half Life, sorti en 1998.
Je paie pas par CB mais par PayPal, déjà. Ensuite j'avais acheté mon 1er jeu en 2005 et c'était Counter Strike. Mais j'avais joué à Half Life 2 avant je crois... Mais quand, alors là...
A l'époque Half Life 2 me faisait peur et j'arrêtais quand y avait les aliens XD ! Je recommençais en boucle XD !
-------------------
Noleth
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 13:27 (2013)    Sujet du message: Steam - interrogations Répondre en citant

Forthric a écrit:
Oh Pinaise pour ma part, c'est tout le contraire.
Déjà, le type qui a inventé ce foutu plastique autour des CD/DvD, quasi indestructible, avec une languette d'ouverture tellement minuscule qu'elle en est inutile, il mérite une mort lente et douloureuse.

Ouais, le mec qui a foiré l'ouverture facile du truc mérite de se faire broyer les mains sous une presse.
Mais c'est très con, j'aime beaucoup le geste de sortir la galette de la boite et de la poser dans le tiroir du lecteur...

Citation:
Jeux, musique, logiciels, livres, je suis passé en dématérialisé pour la plupart et je trouve que c'est bien plus pratique.

Alors là, s'il y a bien un domaine où je refuserai toujours le tout-dématérialisé, c'est bien le livre.
Il y a pour moi une relation à l'objet qui dépasse de loin son simple contenu (ce qui n'est pas forcément le cas pour un jeu ou à plus forte raison un logiciel - pour ces derniers, j'accepte un peu plus la dématérialisation - même si mon côté parano me fait faire 12 copies de sauvegardes qui prennent la poussière sur mes étagères super content ! ). Et puis j'aime vraiment avoir des tas de livres autour de moi...
Bref, le démat', c'est bien pour les économies (le domaine public, ça permet de (re)lire ses classiques à peu de frais) ou pour le rare (les trucs épuisés, encore que généralement, ce soient des scans pourris et pas super-lisibles - oui, je pense aux vieux suppléments de JdR, entre autres Wink ), mais sinon, bouquin papier forever (et documents aussi, ne serait-ce que pour pouvoir prendre des notes dessus...)

Citation:
Si je pouvais numériser potablement toute ma collection de Jeux de Rôles, ce serait le nirvana.

Ca dépend de ce que tu as (oui, les vieux trucs @Hexagonal, c'est un peu mort, mais la plupart des nouveaux sortent en pdf en plus du papier...)

Regards,
Noleth
-------------------

Forthric
Membres hors confrérie

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 14:27 (2013)    Sujet du message: Steam - interrogations Répondre en citant

Moi aussi je passe par PayPal mais n'empêche, derrière, y'a quand même ma CB à moi que j'ai, approvisionnée avec mes sous, durement gagnés à la sueur de mon front.

Sinon, CS, premier du nom, date de 2000. HL2 et sorti 4 ou 5 ans plus tard (donc 2004 ou 2005).
Par contre, CS - Source est sorti la même année que HL 2 si je me souviens bien.

Vu les dates que tu donnes, je suppose donc que tu as fais tes premières armes sur CS - Source

Tout ça me fait penser que Wolfeinstein 3D à plus de 20 ans...
Doom, sur lequel j'ai découvert les joies du Frag, aura 20 ans cette année.
'tin, comme le temps passe.

@Nol' Niveau JDR, j'ai par exemple de très vieilles éditions de Chivalry & Sorcery (1978), avec une mise en page digne d'un formulaire administratif des années 20, une police de caractère en courrier 6pt le tout agrémenté de 2 sauts de ligne maximum par page.
J'avoue que dans ce genre de cas, un document numérique avec un petit zoom et une fonction de recherche, bah ça m'éviterait des lésions irréversibles à la cornée.
-------------------
Rakdos
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 17:42 (2013)    Sujet du message: Steam - interrogations Répondre en citant

Forthric a écrit:
Moi aussi je passe par PayPal mais n'empêche, derrière, y'a quand même ma CB à moi que j'ai, approvisionnée avec mes sous, durement gagnés à la sueur de mon front.
Ben derrière PayPal j'ai aussi mis ma CB avec mes sous moins durement gagné que toi XD.

Forthric a écrit:
Sinon, CS, premier du nom, date de 2000. HL2 et sorti 4 ou 5 ans plus tard (donc 2004 ou 2005).
Par contre, CS - Source est sorti la même année que HL 2 si je me souviens bien.

Vu les dates que tu donnes, je suppose donc que tu as fais tes premières armes sur CS - Source
Nah, j'ai pas CS - Source dans mes jeux ^^. Juste le "Counter Strike" standard.

Forthric a écrit:
Tout ça me fait penser que Wolfeinstein 3D à plus de 20 ans...
Doom, sur lequel j'ai découvert les joies du Frag, aura 20 ans cette année.
'tin, comme le temps passe.
Moi je jouais, au début, sur Amiga. Et toc Smile.
-------------------
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42 (2017)    Sujet du message: Steam - interrogations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> Autres jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation