Les Maitres Artisans Index du Forum

Les Maitres Artisans Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème de connexion du 30 mai 2013
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ardinendlil
Membres actifs

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 12:01 (2013)    Sujet du message: Problème de connexion du 30 mai 2013 Répondre en citant

Pour ceux qui ont une erreur lors de la connexion au serveur depuis cette nuit il faut faire un nettoyage du cache DNS suite  une mise à jour de Turbine.

pour cela passez en commande MS-DOS et tapez : IPCONFIG /FLUSHDNS

-------------------
Loi de Murphy N°23 : Si tu as tout essayé et que rien ne fonctionne, Ouvre le mode d'emploi.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 12:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yopsolo
Membres actifs

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 13:32 (2013)    Sujet du message: Problème de connexion du 30 mai 2013 Répondre en citant

pour compléter : pour passer en mode msdos:

- bouton démarrer
- exécuter
- et taper cmd dans la petite fenêtre. Ensuite valider en tapant sur la touche Entrée

Vous alors alors une magnifique fenêtre noire. Et c'est là dedans qu'il faut taper le texte d'Ardi
-------------------
Mais on va me dire C'est où qu'on signe, bordel!!!
Yahoo Messenger Skype
Forthric
Membres hors confrérie

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 15:43 (2013)    Sujet du message: Problème de connexion du 30 mai 2013 Répondre en citant

Histoire d'embrouiller les non initiés, je donne ici une méthode alternative 'achement plus rapide en simplement trois étapes
  1. <Windows>  R
  2. ipconfig /flushdns
  3. OK

-------------------
Être moche n'est pas un handicap, c'est un style de vie.
Rakdos
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 16:01 (2013)    Sujet du message: Problème de connexion du 30 mai 2013 Répondre en citant

Et puisque vous y êtes:
Forthric a écrit:
  1. <Windows>  R
  2. ipconfig /flushdns
  3. powercfg -h off
  4. OK

-------------------
Requiem aeternam dona eis, Domine, et lux perpetua luceat eis. In memoria aeterna erit justus: ab auditione mala non timebit.
Visiter le site web du posteur
Forthric
Membres hors confrérie

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 16:11 (2013)    Sujet du message: Problème de connexion du 30 mai 2013 Répondre en citant

Pour être exact, ce serait
  1. <Windows>  R
  2. ipconfig /flushdns
  3. OK
  4. <Windows>  R
  5. powercfg -h off
  6. OK
Ou encore
  1. <Windows>  R
  2. ipconfig /flushdns && powercfg -h off
  3. OK
Mais qu'est-ce qui motiverait la désactivation des fonctionnalités de mise en hibernation ?
-------------------
Ekis
Ekis

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 16:33 (2013)    Sujet du message: Problème de connexion du 30 mai 2013 Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
sans déconner, pourquoi faire simple quand vous, informaticiens de tous poils, vous pouvez compliquer un peu... On dirait que lorsque c'est trop simple, ça vous emmerde ! Mort de Rire
-------------------
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 18:06 (2013)    Sujet du message: Problème de connexion du 30 mai 2013 Répondre en citant

Forthric a écrit:
Mais qu'est-ce qui motiverait la désactivation des fonctionnalités de mise en hibernation ?

Tout simple que cette hibernation là est minable, et consomme 6Go de place, et aussi des accès en lecture/écriture constant.

De plus, elle ne désactive pas la mise en veille "habituelle" ^^. Juste la "prolongée" dont tout le monde se fout, ou presque ^^.

Ekis a écrit:
sans déconner, pourquoi faire simple quand vous, informaticiens de tous poils, vous pouvez compliquer un peu... On dirait que lorsque c'est trop simple, ça vous emmerde ! Mort de Rire
C'est pas que ça nous emmerde, c'est que par chez nous on optimise un max le tapotage au clavier ! Si on peut économiser une combinaison qui entraine notre dextérité, on le fait super content ! !
-------------------
Requiem aeternam dona eis, Domine, et lux perpetua luceat eis. In memoria aeterna erit justus: ab auditione mala non timebit.
Noleth
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 18:19 (2013)    Sujet du message: Problème de connexion du 30 mai 2013 Répondre en citant

Enfin je vue pas mesquiner, mais en plus <Windows> R marche pas sur mon PC...

Regards,
Noleth
-------------------

Make Love(craft), not War(craft)!
Tapedur
Anti raid, anti poux, anti cons, anti jeu, enfoiré...

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 19:57 (2013)    Sujet du message: Problème de connexion du 30 mai 2013 Répondre en citant

A tout hasard je viens de désactiver la mise en hibernation !

D'une part c'est vrai que c'est une connerie qui ne sert à rien,

d'autre part je me demande si ce n'est pas cette commande à la con qui serait responsable de la meteo actuelle !

Dans le doute ............ ! 

Laughing
-------------------
- Hache Tendre et Tête de Bois !

- Quand on est jeune on est con ! Je le sais j'ai été jeune !!!

- Je préfère le vin d'ici que l'au-delà - Francis Blanche

Girdilin
Membres actifs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 05:10 (2013)    Sujet du message: Problème de connexion du 30 mai 2013 Répondre en citant

Noleth a écrit:

Regards,
Noleth

"Hey, pov' nul, chez moi ça marche"

mdr2
-------------------
Un nain, ça va. Deux... Bonjour les dégâts!
-------------------------------
"Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait" Lao-Tseu
Gwennis
Membres actifs

Féminin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 08:26 (2013)    Sujet du message: Problème de connexion du 30 mai 2013 Répondre en citant

Euh ..... C'est normal que je n'aie rien eu à faire et que tout fonctionne parfaitement ?   Mr. Green  

-------------------

" L'art, mes enfants, c'est d'être absolument soi-même... " Verlaine
Noleth
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 09:24 (2013)    Sujet du message: Problème de connexion du 30 mai 2013 Répondre en citant

Noleth a écrit:

Regards,
Noleth

Vu que je ne suis pas complètement méchant, et que j'ai trouvé la solution tout seul comme un grand, la voici.

Pour les gens qui, comme moi, ont un clavier estampillé "gamer", il est possible qu'il y ait un bouton qui ressemble à ça:

Et quand il est sur la position "joystick", et bien ça désactive la touche <Windows> ...

Regards,
Noleth
-------------------

Make Love(craft), not War(craft)!
Forthric
Membres hors confrérie

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 10:10 (2013)    Sujet du message: Problème de connexion du 30 mai 2013 Répondre en citant

Rakdos a écrit:
Tout simple que cette hibernation là est minable, et consomme 6Go de place, et aussi des accès en lecture/écriture constant.

De plus, elle ne désactive pas la mise en veille "habituelle" ^^. Juste la "prolongée" dont tout le monde se fout, ou presque ^^.

Bien évidemment que la veille classique n'est pas impactée. sinon je n'aurais pas parlé "d'hibernation" ^^

Un petit cours pratique pour les néophytes comme le chef (mais c'est pas garanti qu'il comprenne mieux après ça)

La veille garde le PC en mode Stand-By. Il continue donc à être alimenté. En fonction de la bécane, l'impact sur la facture est plus ou moins important. Ne pas oublier qu'au moindre tressaillement de souris ou effleurement de touche, la machine se réactive complètement. Autant d'énergie gaspillée pour rien si ce ré-allumage n'est pas volontaire. De plus, en cas de coupure de courant, bin dommage, tout est perdu (sans compter les éventuels dégâts sur le matériel).

L'hibernation fonctionne autrement. Tout ce qui est actif est sauvé sur le disque et la machine est éteinte. Avec un interrupteur central en plus, c'est zéro consommation et 100% proof contre les coupures de courant. C'est toujours super utile si tu n'utilises pas ta machine pour un bout de temps ou pour les PC portables. Ça évite de bouffer la batterie en mode veille et ce sans avoir à fermer les documents.

Perso, je mets toujours mon PC en hibernation quand j'ai fini de l'utiliser ou pour une interruption de plus d'une heure. Par contre, si je m'éloigne pour 15-20mn avant d'y retourner, je laisse la veille faire son œuvre.
Début 2011, le cout annuel de la veille pour un PC était estimé à 130€ annuels. Même si l'impact est un peu moindre pour les PC récents, le coût est quand même réel et toute personne qui tente de tenir un tant soit peu son budget sera à même de ressentir la différence.

Et c'est pas une histoire de 6Gb couplée avec quelques I/O qui va me faire passer à coté d'une potentielle économie de 390€ annuels :p
-------------------
Rakdos
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 10:20 (2013)    Sujet du message: Problème de connexion du 30 mai 2013 Répondre en citant

Si ça t'amuse de mettre en veille le PC, pourquoi pas.

Je ne fais pas des économies de ce genre de mon côté. En fait c'est du "tout ou rien" avec moi. Soit c'est ON ou OFF, pas "veille" sauf mon PC Portable quand je me déplace d'une salle à une autre (FAC) ou quand je me ballade en voiture. Lui est rarement éteint, mais n'est pas pour autant en hibernation.

De mon côté, mon PC Fixe est un PC que j'ai axé dans la performance et les jeux/loisirs, le PC Portable pour le travail/boulot/FAC (même si... super content !). De ce fait, j'optimise à mort mon PC pour lui faire gagner en performance Smile.
Entre la désactivation de l'indexation (bah wai, je recherche jamais de fichier, je sais où ils sont moi !), l'hibernation, les tâches quotidiennes/journalières, les rapports, etc... On perd en qualité.

Le revers de la médaille c'est que mon PC "loisir" et d'un coup plus "fragile" et plus instable au fur et à mesure. Ça me demande donc du travail de tout remettre correctement tous les 3 à 6 mois.
-------------------
Ekis
Ekis

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 10:25 (2013)    Sujet du message: Problème de connexion du 30 mai 2013 Répondre en citant

Forthric a écrit:
Un petit cours pratique pour les néophytes comme le chef (mais c'est pas garanti qu'il comprenne mieux après ça)

C'est surtout que je m'en balance et qu'à la lecture du sujet, je confirme une fois de plus la philosophie de l’informaticien de base dont je ne fais pas partie : plus vous avez d'emmerdes avec votre bécane, plus vous lui donnez d'importance en ayant complètement oublié que c'est un outil qui doit vous servir et non passer votre temps à réparer l'outil pour qu'il fonctionne...

Ça me fait penser à ces mecs pseudo garagistes qui, une fois leur bagnole propre ou réglée, tombent dans une déprime noire ou se précipitent pour tout redémonter en prétextant l'oubli fondamental d'une rondelle sur la base du troisième piston dans le carter inférieur...! Laughing Laughing Laughing
-------------------

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:33 (2017)    Sujet du message: Problème de connexion du 30 mai 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation