Les Maitres Artisans Index du Forum

Les Maitres Artisans Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Kerbal Space Program
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> Autres jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rakdos
Membres actifs

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 21:49 (2013)    Sujet du message: Kerbal Space Program Répondre en citant

Un jeu "sandbox" (pour le moment) d'exploration spatiale dans un système solaire fictif aussi riche que le notre (voire plus mais y a pas encore de ceinture d'astéroïdes Sad )

Vous trouverez sur youtube plein d'autres vidéos de ce jeu assez sympathique. Notamment un jeune homme qui en a fait une "série": Stericraft.
Il propose un scénario inventé de toute pièce afin de satisfaire un objectif "personnel". J'ai beaucoup appris grâce à ces vidéos (pour le jeu mais aussi pour les mathématiques spatiales).
Saison 1 Épisode 1: http://www.youtube.com/watch?v=H1veeqQZ4Qk

Si il y a des intéressés, je pourrai mettre le jeu en ligne. Voire même un espace pour un scénario entre MA Smile .

Edit: Je dis bien "pour le moment" (sur le fait que c'est un jeu sandbox) car les développeurs comptent instaurer un système de ressource/recherche qui permettra de pousser les intérêts du jeu. Récupérer des ressources rares sur une autre planète par exemple, ou du gaz sur une géante gazeuse, etc, etc.
-------------------
Requiem aeternam dona eis, Domine, et lux perpetua luceat eis. In memoria aeterna erit justus: ab auditione mala non timebit.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 21:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galigan
Membres actifs

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 10:09 (2013)    Sujet du message: Kerbal Space Program Répondre en citant

Je sais pas pourquoi, je me disais bien que tu allais en parler de ce petit bijou ! hehehe ^^

Mon frère me la montré et c'est assez bluffant comme concept !

Bon, notre pauvre fusée a fait un "retour à l'envoyeur" dans l'océan mais le fait de quitter l'orbite terrestre ... ça a quelque chose de magique !
Puis les vidéos des fans, à coté, sont juste hilarantes ! 
-------------------
Rakdos
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 10:14 (2013)    Sujet du message: Kerbal Space Program Répondre en citant

Galigan a écrit:
Bon, notre pauvre fusée a fait un "retour à l'envoyeur" dans l'océan mais le fait de quitter l'orbite terrestre ... ça a quelque chose de magique !
Puis les vidéos des fans, à coté, sont juste hilarantes ! 

Grave Smile .

C'est toujours un moment de suspense quand on envoie sa fusée/navette:
- "Va-t-elle péter ?"
- "Et merde ! J'ai oublié le module SAS/RCS !" (quand on est dans l'espace bien sûr !)
- "Fait chier, chui pas aligné pour atterrir sur un autre astre !"
- "Ma fusée a Parkinson ou quoi ?? *BOOM* AHHHHHHHH !"
- "Pourquoi les portraits de mes Kerbals font la tronche et ont peur...?"
-------------------
Requiem aeternam dona eis, Domine, et lux perpetua luceat eis. In memoria aeterna erit justus: ab auditione mala non timebit.
Rakdos
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 00:06 (2013)    Sujet du message: Kerbal Space Program Répondre en citant

Très prochainement, la saison "Mün Bomber" (185 réacteurs) par Rakdos en 3 épisodes.
Z'aviez qu'à être sur TS et pas avoir d'vie sociale et vous auriez compris ! Faut pas poser des questions non plus, rôôôh...

Dans les vidéos vous aurez droit à:
- La version de la bombe sans scotch.
- La version de la bombe AVEC le scotch.
- La version de la bombe AVEC le scotch mais ça marche pas quand même.
- La version de la bombe AVEC le scotch et l'entrée/sortie atmosphérique kiféchié et qui a toufépété !
- La version de la bombe AVEC le scotch et le rituel sacrificiel pour la bonne réussite de la destruction massive.
-------------------
Girdilin
Membres actifs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 17:26 (2013)    Sujet du message: Kerbal Space Program Répondre en citant

Rakdos a écrit:
Très prochainement, la saison "Mün Bomber" (185 réacteurs) par Rakdos en 3 épisodes.
Z'aviez qu'à être sur TS et pas avoir d'vie sociale et vous auriez compris ! Faut pas poser des questions non plus, rôôôh...

Dans les vidéos vous aurez droit à:
- La version de la bombe sans scotch.
- La version de la bombe AVEC le scotch.
- La version de la bombe AVEC le scotch mais ça marche pas quand même.
- La version de la bombe AVEC le scotch et l'entrée/sortie atmosphérique kiféchié et qui a toufépété !
- La version de la bombe AVEC le scotch et le rituel sacrificiel pour la bonne réussite de la destruction massive.

Je l'attends avec impatience cette fusée à 185 réacteurs yeah
-------------------
Un nain, ça va. Deux... Bonjour les dégâts!
-------------------------------
"Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait" Lao-Tseu
Galigan
Membres actifs

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 17:33 (2013)    Sujet du message: Kerbal Space Program Répondre en citant

Moi aussi  Wink
-------------------
Rakdos
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 18:08 (2013)    Sujet du message: Kerbal Space Program Répondre en citant

Mais j'ai une petite connexion mes amis... 2Go à mettre sur YouTube ça prend du temps !

Promis elles arrivent, j'ai pô oublié =).
-------------------
Rakdos
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 01:24 (2013)    Sujet du message: Kerbal Space Program Répondre en citant

Dans la catégorie "danse avec moi, mon poids ne me permet pas d'aller plus haut" nous avons:

Et en fait elle pouvait aller plus haut, juste que j'avais pas allumé TOUS les réacteurs, au final je suis arrivé sur un équilibre rare mais précaire qui est la gravité = poussée.
Juste que les réacteurs ont décidé de danser et donc... La poussée a été modifié, et donc... Voilà Smile .

-------------------
Girdilin
Membres actifs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 05:32 (2013)    Sujet du message: Kerbal Space Program Répondre en citant

Comment dire... Tu aurais pas oublié un principe mécanique de base qui est que tout réacteur pas attaché ne serait-ce que par du chewing-gum danse la lambada le vendredi matin?

mdr2 Génial. Je ne vais pas m'y mettre pour gagner du temps, mais, des comme ça, je suis preneur en boucle. Ta fusée m'a fait éclater de rire dès le début de la vidéo Mr. Green (et aussi explosé les tympans)

Ps : Heureusement que depuis le temps, j'ai réussi à regarder tes vidéos avant le passage du chef Mr. Green
-------------------
Un nain, ça va. Deux... Bonjour les dégâts!
-------------------------------
"Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait" Lao-Tseu
Rakdos
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 09:18 (2013)    Sujet du message: Kerbal Space Program Répondre en citant

Girdilin a écrit:
Comment dire... Tu aurais pas oublié un principe mécanique de base qui est que tout réacteur pas attaché ne serait-ce que par du chewing-gum danse la lambada le vendredi matin?

mdr2 Génial. Je ne vais pas m'y mettre pour gagner du temps, mais, des comme ça, je suis preneur en boucle. Ta fusée m'a fait éclater de rire dès le début de la vidéo Mr. Green (et aussi explosé les tympans)

Ps : Heureusement que depuis le temps, j'ai réussi à regarder tes vidéos avant le passage du chef

Missi ! Pour le code d'intégration ben... C'est pô ma faute ! Mais y a le lien pour mater la vidéo, donc au pire...

Mais il y a la 2e version avec la version scotch ! Dommage que la sortie atmosphérique et le sacrifice de Kerbal ont mal tourné Sad

-------------------

Dernière édition par Rakdos le Ven 31 Mai - 09:21 (2013); édité 1 fois
Rakdos
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 09:19 (2013)    Sujet du message: Kerbal Space Program Répondre en citant

Et finalement, une réussite !
Sortie atmosphérique sans encombre, un Kerbal sacrifié, et une retombé sur la planète digne de ce nom !

-------------------
Maydee
Membres actifs

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 13:06 (2013)    Sujet du message: Kerbal Space Program Répondre en citant

Un superbe jeu.

Tres difficile d'accés par contre et l'anglais utilisé est assez technique donc à ne pas mettre dans toutes les mains...
-------------------
Paulo aime les moules-frites, sans frites et sans mayo ...
Namaion
Membres actifs

Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 00:56 (2013)    Sujet du message: Kerbal Space Program Répondre en citant

PTDR, ta première vidéo m'a fait mourir de rire pendant 10 bonnes minutes super content !

Faut vraiment que je me le chope ce petit bijou

La ou ca fait peur par contre c'est qu'a 185 réacteurs tu as seulement fait 2 fois la distance terre lune, ca va etre tendu d'atteindre saturne ^^
Visiter le site web du posteur Skype
Rakdos
Membres actifs

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 08:30 (2013)    Sujet du message: Kerbal Space Program Répondre en citant

Namaion a écrit:
PTDR, ta première vidéo m'a fait mourir de rire pendant 10 bonnes minutes super content !

Missi missi ^^ !

Namaion a écrit:
Faut vraiment que je me le chope ce petit bijou

Je peux le DL en version cracké, si ça t'arrange. Mais ça sera seulement sur une version et bon... C'est pas non plus génial avec les bugs XD !

Namaion a écrit:
La ou ca fait peur par contre c'est qu'a 185 réacteurs tu as seulement fait 2 fois la distance terre lune, ca va etre tendu d'atteindre saturne ^^

Certes 185 réacteurs, mais pas tous de poussée équivalente.
Le système solaire est différent de celui qu'on connait. Celui de Kerbal Space Program est plus riche (plus de planète et satellite par planète. Et surtout des satellite viable à la vie (atmosphère + eau)).
Après il y a toujours le problème d'équilibre entre force de poussée et poids. Pour augmenter la force de poussée, faut des réacteurs qui augmentent le poids... C'est un problème sans fin !

Cependant, avec une fusée "standard" j'ai réussi à me mettre en orbite solaire à 100 kms autour du soleil. On privilégie les trajectoires avec les orbites planétaires pour économiser du carburant.
Grâce à cette trajectoire multi orbitale on peut donc se déplacer à moindre frais pour le carburant. Mais même dans le vide la vitesse/accélération change à cause de la gravité des satellites / planètes / soleil.
Ce qu'il faut faire, c'est crée une périgée des orbites la plus basse possible des planètes sans heurter l'atmosphère de la planète. Se faisant la vitesse acquise par cette orbite sera maximale !

Si vous voulez, je pourrai prendre en vidéo une mission "simple" qui mène sur la Mün, 1er satellite de Kerbin. De A à Z. Avec la construction de la fusée, et ses modules jusqu'à l'accomplissement de la mission (avec les problèmes rencontrées en cour de route).
-------------------
Namaion
Membres actifs

Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 23:06 (2013)    Sujet du message: Kerbal Space Program Répondre en citant

T’embête pas pour le DL cracké, un petit jeu comme mérite amplement son achat Smile

Si tu es chaud pour la vidéo pas de soucis lâche toi ^^
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:28 (2017)    Sujet du message: Kerbal Space Program

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> Autres jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation