Les Maitres Artisans Index du Forum

Les Maitres Artisans Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Shadow Gate (1989 sur NES)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> Autres jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Girdilin
Membres actifs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 18:57 (2013)    Sujet du message: Shadow Gate (1989 sur NES) Répondre en citant

Après une discussion hier avec Clément, Rakdos et Edheline, me voilà à avoir télécharger un émulateur et un rom de ce jeu.

Pourquoi avoir ressorti ce vieu jeu du carton? Et bien parce que j'ai un vieu compte à régler avec ce jeu.

Et oui, à 9 ans, je venais de recevoir la NES pour mon anniversaire, offert par ma marraine avec à côté, 2 jeux : Super Mario Bros 3, un jeu de course de moto connu, mais dont j'ai oublié le nom.

La PREMIÈRE CONSOLE dans la famille. Le diable venait d'entrer, chez nous, où les jeux vidéos, ces trucs abrutissants, étaient interdit. Mon père, vieux jeu, était plus que contre ce type de divertissement. Le diable? C'est la version gentille de ce qu'il pensait.

Cependant, mes parents n'avaient pas les moyens de nous acheter une panoplie de jeu, aussi, je due attendre un moment avant d'avoir mon 3ème jeu sur cette console. Ainsi, le noël de mes 10ans, je reçu un cadeau qui me marqua. Ma mère me l'avait tendu, je l'ouvrais fébrilement, et... Tomba nez à nez sur ce jeu :Shadow Gate. La pochette me plaisait énormément(oui, je crois qu'on se fiait tous dessus, on avait pas vraiment de bon truc pour savoir si un jeu était bon ou mauvais... à 10 ans) : la gargouille faisait ambiance glauque, ça avait l'air terrifiant... COOL!

Un pincement au cœur, un gros bisou à ma mère, j'insère la disquette dans la console, après 15 minutes à la brancher sur la télé (Oui, on démontait la console après son utilisation, et, on devait la ranger ensuite) et regarde l'écran de titre.

J'appuie alors sur start, et, rentre dans le jeu. Et là... LA... Voici les deux seules images de ce jeu que j'ai pu voir sur ma console en 20 ans :

En effet, la première chose drôle de ce jeu... C'est qu'il était en anglais. Super, j'étais en primaire, et, on apprenait uniquement l'allemand à l'école en deuxième langue à partir du CE2. Ma sœur, en 6ème, commençait l'anglais. Elle essayait de traduire pour moi, et, m'aidait dans le jeu. Sauf que voilà... Malgré tout ça, nous avions un problème. Sur la seconde image, vous voyez deux portes.

Et bien... On a JAMAIS TROUVE LA PUTAIN DE CLÉ POUR OUVRIR CES PUTAINS DE PORTES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et voilà que, l'an dernier, par nostalgie, je recherche la soluce du jeu. Quel surprise quand je découvris que la clé était... Cachée dans la tête en haut de la porte à l'entrée du château...

Eh beh... 20 ans... 20 putains d'année pour trouver ça...

Du coup, une revanche est à prendre. En effet, ce cadeau avait une valeur inestimable, et, j'ai passé des heures (pas 10h, facile 50h) sur ces deux salles, pour ma mère qui m'avait offert ce cadeau pour me faire plaisir.

A présent, 27 ans, toutes mes dents, moins celle de sagesse qu'on vient de m'enlever, je vais enfin relever le défi de... SHADOW GATE!
-------------------
Un nain, ça va. Deux... Bonjour les dégâts!
-------------------------------
"Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait" Lao-Tseu

Dernière édition par Girdilin le Lun 13 Mai - 20:28 (2013); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 18:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tariq
Membres actifs

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 19:18 (2013)    Sujet du message: Shadow Gate (1989 sur NES) Répondre en citant

Belle persévérance ! bon jeu et savoure le !
Rakdos
Membres actifs

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 19:22 (2013)    Sujet du message: Shadow Gate (1989 sur NES) Répondre en citant

Penses à remercier ta mère pour 2 raisons:
1- Elle t'a offert le Jeu.
2- Elle t'a permis d'avoir une éducation pour comprendre l'Anglais.
-------------------
Requiem aeternam dona eis, Domine, et lux perpetua luceat eis. In memoria aeterna erit justus: ab auditione mala non timebit.
Visiter le site web du posteur
Girdilin
Membres actifs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 20:11 (2013)    Sujet du message: Shadow Gate (1989 sur NES) Répondre en citant

Rakdos a écrit:
2- Elle t'a permis d'avoir une éducation pour comprendre l'Anglais.

Laughing Clair, je crois que si je maîtrise aussi bien cette langue aujourd'hui, ça doit inconsciement être à cause/grâce à ce jeu mdr2
-------------------
Un nain, ça va. Deux... Bonjour les dégâts!
-------------------------------
"Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait" Lao-Tseu
Nimhiel
Membres actifs

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 20:24 (2013)    Sujet du message: Shadow Gate (1989 sur NES) Répondre en citant

Bonne vengeance Girdi  Mr. Green
-------------------

Quand on tombe le nez dans le gazon, pas moyen d'arrêter le mouvement, on tombe le nez dans le gazon (Proverbe barburien)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:34 (2017)    Sujet du message: Shadow Gate (1989 sur NES)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> Autres jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation