Les Maitres Artisans Index du Forum

Les Maitres Artisans Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Agencement de l'interface utilisateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Osred
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 14:46 (2013)    Sujet du message: Agencement de l'interface utilisateur Répondre en citant

Afin de s'échanger des idées pour optimiser nos gameplays respectifs, je vous expose mon agencement de panneaux, il est orienté soins, mais la plupart des classes peuvent aussi en tirer partie pour garder par exemple un oeil sur les peur/poison/maladies/blessure à soigner sur le raid.

A titre indicatif, ma résolution d’écran est 1920x1200.
Je n'ai modifié l'échelle d'aucun panneau, tout est à 1.00

Pour des raisons de compacité et d'efficacité, Adragor a une banque de skills dédiée au dps et une autre pour les soins.
J'utilise une barre de skills courte pour laisser plus de place aux panneaux.
J'ai 3 fenêtres de chat avec des filtres différents pour garder un oeil sur à peu près tout ^^
Les carrés verts sur ma barre de vie c'est ma barre d'équilibrage (une fonctionnalité propre aux GDR).
La pastille jeune fluo c'est le plugin (MCHA) qui surligne ma souris quand je suis en combat, ça m'aide à mieux la localiser quand ça fuse de tous les côtés ^^
La colonne de buff en bas à droite, c'est le plugin Buffbars.

En escarmouche / instance :

Les barres de vie de la cible de ma cible, les cibles d'assist, ma propre cible, les joueurs du raid et des pnj + soldat sont concentrés dans une même zone de l'écran : Personne ne crève sans mon consentement !!
J'ai doublé l'affichage de la popo cliquable de buffbars : une icône au centre de l’écran (pour quand je tape), et une autre au centre des barres de vie du raid (quand je soigne ou que je regarde l'état des troupes).
La seule barre de vie que surveille mal est ... la mienne ^^ Pour compenser cela j'ai mis le plugin "LowWarn" qui m'affiche un brouillard rouge en bas de l'écran quand je descend en dessous d'un seuil de moral que j'ai moi même défini. C'est tout bête, mais c'est terriblement efficace.

En raid 18 ou 24 :

j'ai mis le groupe 3 au même endroit que les soldats / PNJ je ne crois pas qu'il y ait des situations ou on a les 2 à la fois.
Dans le cas du raid 24 , le groupe 4 tient sur entre le côté gauche de la barre de skill et le chat.

pour ceux que ça interesserait, voici le détail de sa banque de skills dps :

Sur Osred, j'applique le même agencement de éléments de l'interface utilisateur, à ceci près qu'il n'a qu'une seule banque de skill pour les soins/dps/soutien.
J'ai donc ajouté quelques cases à l'aide de TonicBars pour pouvoir tout faire tenir !

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 14:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ekis
Ekis

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 15:20 (2013)    Sujet du message: Agencement de l'interface utilisateur Répondre en citant

Afin d'optimiser l'affichage du forum sur des écrans qui ne font pas tous 32", j'ai reuploadé tes screens pour avoir les vignettes d'affichage réduit... Comme ça, tous les intéressés peuvent les agrandir et les autres continuer à lire sans être obligé de scroller sur 10 cm de large en plus de leur écran. super content !
-------------------
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 15:23 (2013)    Sujet du message: Agencement de l'interface utilisateur Répondre en citant

j'avais déja réduit à 1600 de large :p

A ce propos, pour les utilisateurs de Firefox, il existe un plugin qui affiche en grand format, dans une fenêtre popup, les images réduites des pages web quand on les survole à la souris.
J'en suis fan depuis que je l'ai testé :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/thumbnail-zoom-plus/

Vous pouvez le tester en survolant à la souris les 2 vignettes du post au dessus.
Ekis
Ekis

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 15:36 (2013)    Sujet du message: Agencement de l'interface utilisateur Répondre en citant

Osred a écrit:
j'avais déja réduit à 1600 de large

Oui, 1600 + la colonne gauche avatar + le fond du skin forum = un format qui dépasse des écrans 17" par exemple super content !
Alors que les vignettes sont au choix de chacun pour les développer ou non... Wink
Sachant que la lecture confortable pour les yeux d'une ligne de texte se situe aux alentours du format A4 (210mm) max.
-------------------
Membres actifs

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 16:18 (2013)    Sujet du message: Agencement de l'interface utilisateur Répondre en citant

Oh la grande belle interface presque épurée....

Alors moi pour Noël ! Je veux un plugin qui réduit mon interface à deux options :
Soigner et rez  mdr2

Merci pour ton travail Osred, je me pencherais la dessus !  Okay
-------------------
Visiter le site web du posteur
Delanir
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 18:20 (2013)    Sujet du message: Re: Agencement de l'interface utilisateur Répondre en citant

Osred a écrit:
La colonne de buff en bas à droite, c'est le plugin Buffbars.

En sentinelle (avec Relric et bientôt avec ma seconde senti quand je trouverais le temps de le régler) ce plugin m'a littéralement changé la vie ! L'interface de base manque un peu de visibilité en ce qui concerne les buffs sur soi et quand tu joue une classe avec une flopée de buffs courts divers et variés, c'est pas toujours évident de s'y retrouver. Vraiment très bien Buffbars pour garder l'oeil sur ce qu'on veux (paramétrable comme on le souhaite, on est libre d'y afficher les buffs qu'on veux ou de ne pas en afficher d'autres), je le recommande !

ça fait un peu discours de téléachat mais c'est sincère !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:16 (2017)    Sujet du message: Agencement de l'interface utilisateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation