Les Maitres Artisans Index du Forum

Les Maitres Artisans Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Maerendor le Rôdeur
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Confrérie -> Les Membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maerendor
Membres actifs

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 03:42 (2013)    Sujet du message: Maerendor le Rôdeur Répondre en citant

Bonjour les Maîtres

Voilà, ayant récemment choisi de quitter mon ancienne guilde, je me permets de venir toquer à votre porte pour y déposer ma candidature.

Le bureau est désert, mais des ronflements semblent venir du dessous de la grande table qui occupe les trois quarts de l'espace. Je dépose donc vite fait mon papier cacheté et m'esquive sur la pointe des pieds en me disant que si la réponse doit arriver, elle saura bien me trouver.

Pourquoi vous ? Parce que vous semblez aborder le jeu dans l'état d'esprit que je recherche : en gardant toute sa légèreté à ces moments qui sont avant tout des temps de détente... et que vous ne semblez pas allergiques  - même de manière inconsciente - aux gamers seniors... d'autre part vous me semblez avoir une gestion raisonnée des petites anicroches qui se produisent partout où il y a des humains - et c'est important à mes yeux. On peut toujours régler les soucis sans que ça devienne pénible pour tout le monde, en échangeant dans le respect de l'interlocuteur.

Je suis sur LOTRO depuis la bêta, même si il y a eu une interruption entre 2009 (je crois) et 2011. Je pratique le RP, le PvE, le PvP.

Dans le premier domaine je me débrouille, étant donné que mon métier de base c'est l'écriture (rédactionnel, communication, mais aussi domaine narratif). Je joue de la musique dans Lotro, j'aimerais bien recommencer à jouer en orchestre, je maîtrise plutôt, y compris le codage des partitions ABC (à partir de fichiers midi)... Je fais des films ingame aussi et même s'il y a eu une interruption indépendante de ma volonté, due à l’arrêt de travail d'une certaine catégorie de personnel ^^, je compte continuer l'histoire. Le RP, j'aime beaucoup, mais ça reste un jeu, qui me convient parce qu'il est littéraire. C'est pas une religion, et dans ce domaine comme dans d'autres je pense que l'exemple d'un bon moment passé ensemble, à bavarder et à rire, est plus fécond qu'un tombereau de règles assommantes.
J'ai un d'ailleurs partenaire privilégié dans ce domaine et nous touillons notre petite cuisine ensemble, tout cela restant full RP, comme on dit dans les milieux autorisés ^^

En ce qui concerne le PvE et le PvP, je suis du genre à être aux anges lorsqu'il s'agit de suivre un bon lead (ce que je ne suis pas même si mon bagout fait parfois croire le contraire à certains ^^)

Je ne suis pas fanatique du vocal, TS et consorts, qui brise un peu mon immersion... ou plutôt je ne l'utilise que lorsqu'il est utile (instance, PvP). Comme je suis trop bavarde, c'est pas une grande perte, je pense...
Wink

Et vu que je suis là depuis longtemps, j'ai tout un tas de persos... qui me servent principalement au craft maintenant.
Je joue principalement Maerendor, Ménestrel, Dúnadan... un type que j'aime bien pour tout un tas de raison.

IRL j'ai mis ma plume et mes connaissances en Conception-Rédaction au service de l'Economie Sociale et Solidaire, plus particulièrement pour faire mieux connaître les nouvelles formes démocratiques d'entreprises comme les SCOP et les SCIC.

Généralement, je suis en anonyme en jeu, pour éviter les cascades de MI, mais si vous avez besoin de m'y contacter, je me remettrai en visible.

Voilà, j'ai juste ? Rolling Eyes

Dans l'attente etc etc, veuillez agréer etc etc.

Mae
-------------------

Tinwelinth * Ninihm * Maerendor * Nine * Dendhelion * Thilgalad * Nathaq

Dernière édition par Maerendor le Mar 12 Fév - 21:56 (2013); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 03:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ymyr
Membres actifs

Masculin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 09:38 (2013)    Sujet du message: Maerendor le Rôdeur Répondre en citant

*Une main, suivie d'un bras, remonte doucement le long d'un pied de table, tâtonne sur le plateau de celle-ci et finit par trouver la missive*
*Comme épuisée par un tel effort, elle retombe lourdement, tandis que le propriétaire dudit bras essaie de retrouver:
-ses esprits embrumés par la fête de la veille (mais était-ce bien la veille ?)
-un sens à ce message*

*Au final, il se lève et farfouille un moment pour trouver plume et encre, trouve un bout de parchemin et griffonne ces mots: *

Bonjour Mae, joli nom par lequel tu te désignes

Si tu es dans le jeu depuis longtemps, tu as dû en effet entendre parler de notre joyeuse utopie, et je ne doute pas que tu y trouves une place.

Au vu de l'heure du message, nous ferons ellipse des contradictions entre le métier de rédacteur et les fautes qui s'y glissent malgré la bonne volonté de son auteur.

Autre paradoxe, tu décris bien tes occupations mais tu ne dis rien de toi, et je vois déjà les questions avides des habitués se bousculer pour savoir qui est la petite nouvelle, visiblement, car tu parles de toi au féminin.

Permets moi de te souhaiter la bienvenue, et je ne doute pas que Maître Thaltar, notre Chef d'orchestre, soit ravi d'avoir à la fois une nouvelle recrue pour sa troupe ainsi qu'une chroniqueuse.

Après avoir essuyé les quolibets et les bons (?) mots de quelques taquins, tu pourras te faire admettre officiellement dans la confrérie en soudoyant demandant à n'importe lequel d'entre nous de t'ouvrir la porte, puisque d'une part elle n'est pas fermée, et que d'autre part tout le monde en a la clef ...

Au plaisir de te (re) lire, et maintenant, Mae, va !

Ymyr VEKSAR
Speakologue
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 10:05 (2013)    Sujet du message: Maerendor le Rôdeur Répondre en citant

Chalut et bienvenue ! 

Il est grand temps de recycler mon image fétiche !  Wink
Pour joindre l'un de nous facilement en jeu, appuie sur la touche "o", puis tu remplis ce champ de recherche comme ça :

Et tu envoies un MI au premier que tu vois, il devrait être en mesure de t'inviter dans la confrérie .
(et hop, vive l'écologie numérique !  )
Babrold
Membres actifs

Masculin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 10:43 (2013)    Sujet du message: Maerendor le Rôdeur Répondre en citant

Bienvenue si tu nous rejoins...
Tu sauras, je pense,  trouver chez nous des RPistes, des Musicos et des PVPistes  avec lesquels tu pourra faire le boeuf.
Ce n'est pas, pour ma part dans ces disciplines que je m'éclate mais la confrérie est assez éclectique pour faire des choix différents.
A bientôt IG ou sur TS que perso j'aime beaucoup. super content !
-------------------
thaltar
Membres actifs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 12:15 (2013)    Sujet du message: Maerendor le Rôdeur Répondre en citant

Arrivant dans la halle, Thaltar dut slalomer entre ses compagnons endormis là et les restes d'une fête bien arrosée.
 Il voulut se diriger vers la table des cartes quant il aperçut Ymir les yeux à peine entrouverts écrivant une lettre.
Il se pencha et saisit une lettre sur laquelle se trouvaient déjà des empreintes et une forte odeur de bière des fougères.
En la lisant, il se remémora quelques soirées où il croisa Maerendor et sa dame Morrigun.
Leurs pas de danse et les rires qu'ils partageaient resonaient dans la taverne de Prosper Poiredebeurré.
"Hummm,  de nouvelles recrues de choix pour la troupe artisane en perspective ! 
Bien, bien,  il faudra que je les revoient alors leur souhaiter la bienvenue .Je pense que nous pourrons   animer quelques soirées ensemble ."
*Passant la main dans sa barbe, il resta songeur , se mettant à révasser*

-------------------

Quand ça va mal, dis toi que malheureusement y a pire que toi .
Maerendor
Membres actifs

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 13:04 (2013)    Sujet du message: Maerendor le Rôdeur Répondre en citant

Merci de cet accueil... ^^

Alors désolée pour les petites coquilles et inversions : on en fait tous, et c'est même pire quand on tire du texte au kilomètre (ce qui m'arrive de moins en moins souvent heureusement) mais normalement quand c'est destiné au boulot, on se relit un peu plus tard... sur le moment, on a toutes les chances de les louper, on est trop dedans. Autrefois, quand il n'y avait pas la possibilité de corriger direct sur la page web (et qu'une faute pouvait se retrouver reproduite à 10000 exemplaires) on conseillait même deux relecteurs différents avant de passer à l'imprimeur.
Sinon, si c'est pour les circonflexes : ben oui, j'applique la réforme de 90 puisque les jeunes générations apprennent comme ça. Quand ça n'est pas trop un crève-cœur ^^.
Et sur les fora, je suis résolument en mode langage familier. Mais je peux switcher si vous préférez ^^

Eh oui, il était tard, donc je n'ai pas relu. Le samedi est ma seule nuit disponible, autrement je me lève tôt. Hors vacances, mes soirées peuvent être courtes.

(mais ça m'intéresserait que le speakologue me dise où il a vraiment tiqué Wink )

Parler un peu plus de moi ? hum euh oui... j'ai passé la cinquantaine, donc ça on en causera pas trop si vous voulez bien mdr2
Je vis seule avec mes trois jeunes, qui font leurs études, côté Sud-Ouest de la France. Dans la forêt, donc le stress urbain nous est assez étranger.
Une maison un peu spéciale où les rares engueulades portent sur "mais qui pique toute la bande passante ?" plutôt que sur la manière de s'habiller ou les choix de vie...

Sinon, Thaltar, je doute que Dame Morrigun me rejoigne pour l'instant, le joueur prend ses propres décisions librement... et c'est d'ailleurs grâce à ce genre de fonctionnement que notre bonne entente ne s'est jamais démentie. Mais vous risquez d'avoir à la fréquenter d'un peu plus près oui ^^

Alors à très vite... et ce sera avec grand plaisir pour ma part.

EDIT :

voilà, c'est fait, grand merci à tous !
Je rechargerai bientôt Teamspeak, là je suis sur du nouveau matos. Et même si je ne peux pas l'utiliser à temps complet vous m'y entendrez sûrement...
Wink
-------------------

thaltar
Membres actifs

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 15:19 (2013)    Sujet du message: Maerendor le Rôdeur Répondre en citant

Bien, bien Dunedain, nous nous verrons un de ces soirs alors . Mr. Green Wink
-------------------

Maerendor
Membres actifs

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 15:36 (2013)    Sujet du message: Maerendor le Rôdeur Répondre en citant

Hello Thaltar

Si tu cherches du monde pour ton orchestre... je lève le doigt. Et avec joie, ce sera.

Sinon, tu connais le Rôdeur, un brin cérémonieux et rigide sur les bords : *Maerendor présente ses respects à Messire Thaltar*

Mae
-------------------

thaltar
Membres actifs

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 16:13 (2013)    Sujet du message: Maerendor le Rôdeur Répondre en citant

On a un concert de prévu jeudi, mais ce sera sans doute une répétition avec de nouveaux morceaux.
Du musical mais surtout des chansons. Mr. Green
-------------------

Tapedur
Anti raid, anti poux, anti cons, anti jeu, enfoiré...

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 16:23 (2013)    Sujet du message: Re: Candidature d'un Rôdeur... Répondre en citant

Maerendor a écrit:
... Je fais des films ingame aussi et même s'il y a eu une interruption indépendante de ma volonté, due à l’arrêt de travail d'une certaine catégorie de personnel ^^, je compte continuer l'histoire. ...

Ah, ça pourrait m'intéresser ça !!! 
-------------------
- Hache Tendre et Tête de Bois !

- Quand on est jeune on est con ! Je le sais j'ai été jeune !!!

- Je préfère le vin d'ici que l'au-delà - Francis Blanche

Maerendor
Membres actifs

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 16:24 (2013)    Sujet du message: Maerendor le Rôdeur Répondre en citant

J'utilise Songbook et Lyrical, aucun souci, je peux me caler en quelques minutes après avoir reçu les fichiers.

Je suppose que ton orchestre est déjà composé pour jeudi, mais tu peux me tenir en réserve et je suis à ta disposition dès que ça t'arrangera...

Et quoiqu'il en soit j'y assisterai ^^

Wink

@ tapedur : je suis toutoui ... euuh toute ouïe ^^
-------------------

Tapedur
Anti raid, anti poux, anti cons, anti jeu, enfoiré...

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 21:01 (2013)    Sujet du message: Maerendor le Rôdeur Répondre en citant

Ok je suis justement occupé à refaire le lien entre le forum et mes videos, histoire que ces oeuvres exceptionnelles et impérissables ne pourissent pas dans les tréfonds du forum en question.

Je n'ai pas de projet en cours mais si toi tu en as et que tu as besoin d'aide, je suis partant.
-------------------
- Hache Tendre et Tête de Bois !

- Quand on est jeune on est con ! Je le sais j'ai été jeune !!!

- Je préfère le vin d'ici que l'au-delà - Francis Blanche

Ekis
Ekis

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 22:43 (2013)    Sujet du message: Maerendor le Rôdeur Répondre en citant

Bienvenue à toi sur ce forum et merci de faire cet effort de présentation. Smile
Je ne sais pas encore si tu es déjà guildé(e) ? Mais à priori, tu trouveras ici ce que tu cherches dans une confrérie.

Juste une question : tu nous connais comment, à part le fait de croiser l'un de nous en jeu ?
-------------------
Membres actifs

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 23:15 (2013)    Sujet du message: Maerendor le Rôdeur Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi !

Attention aux cadavres de bières un peu partout ! (c'po moi pour une fois)

Et fait attention à ta tenu, il m'arrive de croquer tout ceux que je vois passer près de moi pour les afficher dans mes BD !  Laughing
(ou pire encore  )
-------------------
Visiter le site web du posteur
thaltar
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 00:15 (2013)    Sujet du message: Maerendor le Rôdeur Répondre en citant

Bien, je t’enverrai les partitions quand ça sera prêt, (toujours à la bourre et thaltardivement )
Mais ce sera grand plaisir.  Vu que tu aimes filmer, je sens que du travail  va t'arriver...
Vu l'âge, je dirai qu'elle a du connaître la guilde quand Saroumane était encore un gamin.  super content !

-------------------

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:37 (2017)    Sujet du message: Maerendor le Rôdeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Confrérie -> Les Membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation