Les Maitres Artisans Index du Forum

Les Maitres Artisans Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LOTRO vs Monde réel ep.24 - le Rohan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noleth
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 10:32 (2012)    Sujet du message: LOTRO vs Monde réel ep.24 - le Rohan Répondre en citant

Un type s'est amusé à noter certaines... reprises d'éléments archéologiques du monde réel dans le design du Rohan.
Et c'est assez impressionnant (enfin surtout qu'il ait réussi à voir ce genre de truc - même si l'archéologie est un peu son domaine de compétences...)

http://thekhazadguard.wordpress.com/2012/12/19/anglo-saxon-and-viking-desig…

Regards,
Noleth
-------------------

Make Love(craft), not War(craft)!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 10:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ymyr
Membres actifs

Masculin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 13:53 (2012)    Sujet du message: LOTRO vs Monde réel ep.24 - le Rohan Répondre en citant

Remarquable, mais d'une certaine logique ... se pose alors le droit à récupération des images de ces "artefacts", sont elles du domaine public ?
Et quid de la créativité du graphiste rémunéré ?

Ymyr VEKSAR
Anticoeur
Ekis

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 14:55 (2012)    Sujet du message: LOTRO vs Monde réel ep.24 - le Rohan Répondre en citant

ouh là !! Shocked Laughing
je sens le debat là !!
-------------------
Anti raid, anti poux, anti cons, anti jeu, enfoiré...

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 16:54 (2012)    Sujet du message: LOTRO vs Monde réel ep.24 - le Rohan Répondre en citant

On s'en fout non ?

Ils se seraient inspiré de l'architecture des schtroumpfs que je m'en taperais encore !!!  Laughing

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, Gandalf a comme un air de Grand Schtroumpf ...........  Mr. Green
-------------------
- Hache Tendre et Tête de Bois !

- Quand on est jeune on est con ! Je le sais j'ai été jeune !!!

- Je préfère le vin d'ici que l'au-delà - Francis Blanche

Ekis
Ekis

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 19:27 (2012)    Sujet du message: LOTRO vs Monde réel ep.24 - le Rohan Répondre en citant

Bon alors... super content !
Il est bien évident que les graphistes, devs, directeurs artistiques qui travaillent chez Turbine ne vont pas s'amuser a créer des motifs pour tous les objets qu'ils conçoivent... Sinon, ce n'est pas une extension par an, mais une tous les 10 ans !!
Il est évident également que la créativité ne réside pas nécessairement dans l'invention complète de chaque élément, mais dans la réalisation d'un univers cohérent avec l'oeuvre et visuellement de qualité. C'est l'orchestration des éléments choisis qui en font une création.

Pour information, de tous temps, les "artistes" et autres créatifs se sont inspirés, ont copié des mouvements précédents. Soit en réaction et en choisissant le contrepied, soit en remaniant et transformant, améliorant, adaptant a de nouvelles techniques.
Tolkien lui même s'est inspiré des légendes et autres civilisations celtiques et nordiques pour créer le Rohan ! Il en a fait des "vikings des terres", et toute leur architecture et leurs moeurs ne sont que des adaptations.
En est-il un moins bon écrivain ? Non.

Enfin, d'un point de vue purement pratique, et pour répondre à Ymyr, les textures, photos, etc, proviennent de banques d'images dont on achète les droits d'exploitation. Libre après aux créatifs de créer avec cette matière brute.
On ne reproche pas à un sculpteur les motifs d'un marbre ou le grain d'une toile à un peintre... super content !
Par contre on saura lui reconnaître ses choix de matières et le travail qu'il a fait pour faire exister quelque chose de nouveau. Smile
-------------------
Membres actifs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 21:39 (2012)    Sujet du message: LOTRO vs Monde réel ep.24 - le Rohan Répondre en citant

Bon article et bon topic.  Mr. Green
-------------------

Quand ça va mal, dis toi que malheureusement y a pire que toi .
Tapedur
Anti raid, anti poux, anti cons, anti jeu, enfoiré...

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 22:00 (2012)    Sujet du message: LOTRO vs Monde réel ep.24 - le Rohan Répondre en citant

Oui mais et les schtroumpfs dans tout ça ???
-------------------
- Hache Tendre et Tête de Bois !

- Quand on est jeune on est con ! Je le sais j'ai été jeune !!!

- Je préfère le vin d'ici que l'au-delà - Francis Blanche

Yopsolo
Membres actifs

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 09:14 (2012)    Sujet du message: LOTRO vs Monde réel ep.24 - le Rohan Répondre en citant

p'tain (pour rester poli, j'ai supprimé des lettres, ce qui cache le vrai mot, vous remarquez mon soucis de choquer personne ), j'suis bleu !!!! (là l’abréviation n'est là que pour souligner la phrase sortant sans réfléchir)
-------------------
Mais on va me dire C'est où qu'on signe, bordel!!!
Yahoo Messenger Skype
Ekis
Ekis

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 09:47 (2012)    Sujet du message: LOTRO vs Monde réel ep.24 - le Rohan Répondre en citant

Yopsolo a écrit:
p'tain (pour rester poli, j'ai supprimé des lettres, ce qui cache le vrai mot, vous remarquez mon soucis de choquer personne ), j'suis bleu !!!! (là l’abréviation n'est là que pour souligner la phrase sortant sans réfléchir)
Mais sinon, tu voulais dire un truc intéressant ? Laughing doigt
-------------------
Membres actifs

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 12:38 (2012)    Sujet du message: LOTRO vs Monde réel ep.24 - le Rohan Répondre en citant

depuis le temps, ça se saurait si je devais et pouvais dire un truc intéressant :p

mais j'ai vite compris.

Du coup, je me contente de dire des trucs à côté de la plaque.

Mais c'est plus difficile qu'il n'y paraît Wink
-------------------
Mais on va me dire C'est où qu'on signe, bordel!!!
Yahoo Messenger Skype
Rakdos
Membres actifs

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 18:10 (2012)    Sujet du message: LOTRO vs Monde réel ep.24 - le Rohan Répondre en citant

Sinon j'ai eu deux partiels et chui aller la fleur au fusil. C'était cool.

A part ça, ben c'est les vacances et J-4 pour la 2e fin du Monde. J-10 pour la 3e fin du monde. Heureusement qu'il sait faire le monde en 6 jours mais avec l'expérience il doit savoir le faire en 1 minute maintenant !
-------------------
Requiem aeternam dona eis, Domine, et lux perpetua luceat eis. In memoria aeterna erit justus: ab auditione mala non timebit.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:11 (2017)    Sujet du message: LOTRO vs Monde réel ep.24 - le Rohan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation