Les Maitres Artisans Index du Forum

Les Maitres Artisans Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une lettre bien mystérieuse.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> Rôle Playing
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thaltar
Membres actifs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 14:24 (2012)    Sujet du message: Une lettre bien mystérieuse. Répondre en citant

Thaltar se reposait  sous un bouleau cuvant de sa soirée longuement arrosée.
Se réveillant dans l'après midi, il passa par la poste d'Hobbitebourg pour prendre son courrier. L'auberge n'étant pas loin, il y prit  une bière  et se cala tranquillement dans le coin non loin de la cheminée. Ouvrant son courrier: factures, entretien de maison non payé et autres emplettes non remportées à l’hôtel de vente. Une lettre retint son attention.

"Cher ami, je suis parti bien loin de la Comté, si ce courrier vous parvient, c'est que je serai certainement en mauvaise posture. Je ne peux m"étendre sur ce qui m"arrive, sachez que si je venais à disparaitre, vous trouverez ma réserve de vin non loin de Grand Cave à ma résidence. J'essaierai de vous renvoyer de mes nouvelles le plus tôt possible. "

Cette lettre n'était pas signée, le style quelconque ne pouvait permettre d'identifier qui en était à l'origine.
Le mystère restait. Il reposa cette lettre songeur. Qu'est ce qu'il se passait ? Qui était celui ou celle qui avait écrit ? Pourquoi cette lise en garde ? Le seul point positif était qu'une réserve de vins était dans les résidences de la Comté. Finissant d'un trait sa bière et réglant une note déjà bien salée de la veille, il prit son baluchon et sa chèvre pour partir sur les lieux voir ce qu'il pourrait y trouver.
Peut être y rencontrera t'il quelqu'un de la confrérie ayant de plus amples renseignements sur cette affaire.
-------------------

Quand ça va mal, dis toi que malheureusement y a pire que toi .
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 14:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Girdilin
Membres actifs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 18:17 (2012)    Sujet du message: Une lettre bien mystérieuse. Répondre en citant

Maître Girdilin, à jeun, vit son ami musicien, une lettre à la main.
Le voyant finir sa bière et la régler aussi rapidement qu'un gobelin fuyant un troll mort de faim, il le coursa pour connaître les causes de sa précipitations. Après avoir récupérer sa chèvre à l'écurie, il galopa un bon moment avant de rattraper le dit nain.

"Hey Thaltar, mon ami! Hola! Que se passe-t-il donc pour que tu fuis la taverne sans même me saluer?"
-------------------
Un nain, ça va. Deux... Bonjour les dégâts!
-------------------------------
"Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait" Lao-Tseu
thaltar
Membres actifs

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 12:42 (2012)    Sujet du message: Une lettre bien mystérieuse. Répondre en citant

Thaltar aperçu  ce frère d'arme portant  une armure d'acier fortement marquée de nombreux coups et perçut une haleine encore chargée de bière de trèfle.
"L'ami, je dois me rendre en Comté trouver qui m'a écrit cette lettre.
Lui tendant l'enveloppe, il remarqua qu'au dessus de son nom on pouvait distinguer clairement le cachet de cire  d'un postier de Poulenterre .
Voilà une piste, je sais où orienter mes recherches maintenant !
Bon sang mais c'est bien sur !
Ce ne pouvait être que la petite Lehya !
Se souvenant  d'un joli visage et d'une soirée où elle fit de nombreux cadeaux à Hobbitebourg, il ne put s’empêcher de penser à mal sur ce qui aurait pu lui arriver.
Laissant Girlidin avec la lettre, il partit donc sur place et trouva à sa demeure la cave qui regorgeait de bouteilles meilleures les unes que les autres. Sur la table se trouvait un paquet de notes et de plans. et un dernier mot :
Thaltar, je suis parti au loin, vous connaissez mon côté facétieux, il ne vous sera pas facile de me retrouver. Néanmoins, si vous vous décider à me chercher, réunissez quelques uns de vos compagnons et ouvrez le pli que vous trouverez dans la 3éme marmite posée sur l’étagère qu'en leur présence.
(Le reste se passa pendant la soirée artisane. ) Wink
-------------------

thaltar
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 18:42 (2013)    Sujet du message: Une lettre bien mystérieuse. Répondre en citant

Allez, petits souvenirs , désolé je n'ai  que ça...
 J'espère que ça aura plu cette petite soirée artisane et ce voyage à la recherche d'une hobbite.  Je m'excuse encore auprès de Lehya qui nous a attendu à l'auberge de Grand Cave jusqu'à bien tard.
On aurait pu la voir mais , j'ai mer.. euh, eu des soucis avec la bière des fougères trop bue juste avant.   Bon bref, si vous avez quelques souvenirs , je veux bien les voir. Wink

super content !

sinon, des partant pour une autre soirée de ce genre ?  super content !

-------------------

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25 (2017)    Sujet du message: Une lettre bien mystérieuse.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> Rôle Playing Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation