Les Maitres Artisans Index du Forum

Les Maitres Artisans Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Proposition] Création d'un clan
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> World of Tanks - Maîtres Artilleurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Êtes-vous pour ou contre la formation du clan MA ?
Pour
57%
 57%  [ 8 ]
Contre
0%
 0%  [ 0 ]
42
42%
 42%  [ 6 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
Rakdos
Membres actifs

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 12:43 (2012)    Sujet du message: [Proposition] Création d'un clan Répondre en citant

Salut les tankeuses, tankeurs, tankistes !

Avec tous les nouveaux arrivants, je vous propose de former un clan. Ce clan a plusieurs avantages, mais aussi inconvénients que je vais vous lister:

Inconvénients:
- Vous aurez le "tag" (acronyme) du clan constamment à droite de votre pseudo.
- Des éventuels joueurs qui diront que "votre clan est de la merde".

Avantages:
- Un canal de discussion RIEN que pour les membres du clan.
- Permet de faire un peu le tri dans la liste d'ami (puisque actuellement j'en ai plus de 30 de mon côté Razz ).
- Permet de savoir qui est connecté dans le clan en un clin d’œil.
- Permet de faciliter les invitation en peloton/entrainement/compagnie de char/guerre de clan.
- Logo affiché sur le char.
- Et le fait d'être fier d'être MAAAHHH !!!

A savoir que je peux "payer" pour le clan afin de le former, j'ai suffisamment de gold sur mon 2e compte (TadoS) par contre je ne pense pas quitter [SHINY] tant que l'option de "Mercenaire" n'a pas été implémenté.

Cordialement, Rakdos.
-------------------
Requiem aeternam dona eis, Domine, et lux perpetua luceat eis. In memoria aeterna erit justus: ab auditione mala non timebit.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 12:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ekis
Ekis

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 16:15 (2012)    Sujet du message: [Proposition] Création d'un clan Répondre en citant

Je suis pour, mais ce serait bien de décider ensemble du nom du clan : j'ai entendu planer un "Maîtres Artilleurs"
Il va falloir un logo aussi, pas une merde vite fait.
Faut qu'on regarde comment c'est foutu : il y a un chef désigné et obligatoire ? Une hiérarchie ?
Parce que si c'est le cas, on va trouver le moyen de s'en affranchir comme d'hab'.
La seule religion des MA, c'est d'oublier toute forme de hiérarchie : pas question d'obéir... Sauf si c'est drôle, mais ça l'est rarement.

De tout ça, on en parle sur TS un soir. Smile
-------------------
Membres actifs

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 16:24 (2012)    Sujet du message: [Proposition] Création d'un clan Répondre en citant

Suis pour  de toute façon même en solo on se fait insulter de noobs alors pour quoi pas partager en  clan Mr. Green

pour le nom "maitres artilleurs" colle bien avec le sigle "MA" donc

pour le sigle ...et bien !!!!"regarde ekiss" et demande d'aller photoshopper de son côté pour nous faire un zoli emblème comme il sait bien les faire

et merci rakdos de payer pour ce clan c'est gentil de ta part :)mais il y a toujours la possibilité d'envoyer tous  1 euro via paypal au membre désigné qui créera ce clan Wink
-------------------
Rakdos
Membres actifs

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 17:16 (2012)    Sujet du message: [Proposition] Création d'un clan Répondre en citant

Oh mais de rien, c'est avec plaisir que je le fais Edheline Smile .
Je ne réclame pas une genre de contribution, mais j'apprécie le geste, ça c'est sûr Smile .

L'idée de "Maîtres Artilleurs" me plait bien, aussi. Et puis, ça colle avec "MA" =D !

Et pour le logo et bien... Vi, faut en trouver/chercher/concevoir un Smile . "Oww, you touch my tralala !"

Concernant l'organisation du clan, oui il y a une possible hiérarchie, et comme sur LOTRO on peut s'en dispenser.
Pour faire simple, dans le clan on a des "rangs" (Recrue, Soldat, Chef, Recruteur, et compagnie...) et ils sont administrables sur le site de WoT directement. Les rangs de toutes manières n'ont aucune incidence et influence à ce qu'il y a sur le jeu.
On peut voir les rangs comme des grades dans l'armée. Les "chef de bataille" sont les donneurs d'ordres pour la bataille en cours, mais ça s'arrêtent là. On les voit aussi comme des "personnes à grande expérience" avec qui on peut demander conseils / avis.

Le clan est administrable seulement par le fondateur, je crois. Autant on peut donner ce "pouvoir" à un autre grade, je ne sais pas trop comment ça se passe... Mais je sais qu'on peut transférer le commandement à un autre joueur/membre: je l'ai vu faire.
Les demandes pour rejoindre le clan se font par mail, uniquement.
Il n'y a aucune interface de jeu du clan IG (à part le canal de papotage) et la notion du clan IG est vraiment très abstraite.
-------------------
Requiem aeternam dona eis, Domine, et lux perpetua luceat eis. In memoria aeterna erit justus: ab auditione mala non timebit.
Tapedur
Anti raid, anti poux, anti cons, anti jeu, enfoiré...

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 17:33 (2012)    Sujet du message: [Proposition] Création d'un clan Répondre en citant

Ekis a écrit:
Je suis pour, mais ce serait bien de décider ensemble du nom du clan : j'ai entendu planer un "Maîtres Artilleurs"
Il va falloir un logo aussi, pas une merde vite fait.
Faut qu'on regarde comment c'est foutu : il y a un chef désigné et obligatoire ? Une hiérarchie ?
Parce que si c'est le cas, on va trouver le moyen de s'en affranchir comme d'hab'.
La seule religion des MA, c'est d'oublier toute forme de hiérarchie : pas question d'obéir... Sauf si c'est drôle, mais ça l'est rarement.

De tout ça, on en parle sur TS un soir. Smile

+ 1 avec tout ce que le chef il a dit !
-------------------
- Hache Tendre et Tête de Bois !

- Quand on est jeune on est con ! Je le sais j'ai été jeune !!!

- Je préfère le vin d'ici que l'au-delà - Francis Blanche

Franckdephor
Membres actifs

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 18:59 (2012)    Sujet du message: [Proposition] Création d'un clan Répondre en citant

Ouep ! Ca a l'air bien ...

Un chef: il en faut un absolument sinon faire ce que l'on veut est moins amusant   
-------------------
Roxxor à temps partiel

Thiriell
Membres actifs

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 20:42 (2012)    Sujet du message: [Proposition] Création d'un clan Répondre en citant

Toujours fier de porter l'estampille MA. Après, c'est comme y z'ont dit le chef et le sous-chef   mais en mieux  doigt
-------------------

Dame de Glace & Reine des Lapins

Noob d'Or 2010 dans la catégorie "Ils sont gentils"
C'est vrai que je suis très gentil Smile

"Etre bordé de mers ne fait pas de vous un marin, j'ai un pote qui a le cul bordé de nouilles et qui est incapable de faire un spaghetti acceptable !" @Le légendaire Tapedur
Rakdos
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 07:24 (2012)    Sujet du message: [Proposition] Création d'un clan Répondre en citant

Je vous propose d'en parler Mardi (18 Septembre) au soir afin de "fixer" les modalités et les éventuelles questions que je pourrai répondre (si je connais les réponses ^^).
-------------------
Noleth
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 08:31 (2012)    Sujet du message: [Proposition] Création d'un clan Répondre en citant

Moi aussi je suis pour, même si je ne joue pas vraiment aux mêmes horaires, et Maitres Artilleurs, ça me branche bien aussi.

Pour un logo, je laisse les experts proposer des trucs, mais en première approximation, une version à peine stylisée du logo du forum actuel pourrait fort bien s'intégrer dans le jeu (le cheval, symbole éternel de l'ABC). On change juste le fond pour donner l'impression que c'est un truc fait au pochoir et à la bombe (pas comme des taggeurs, bande de sauvageons, mais c'est comme ça qu'on repeint les chars), et en voiture Simone...

Regards,
Noleth
-------------------

Make Love(craft), not War(craft)!
Elreindil
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 13:26 (2012)    Sujet du message: [Proposition] Création d'un clan Répondre en citant

Je suis pour moi aussi, évidemment, MA for life Cool

Par contre pour le logo, ce serait sympa qu'on se mette d'accord sur ce qu'on veut, et que notre chef bien aimé nous en ponde qquns,  et qu'on vote Mr. Green
Ekis
Ekis

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 14:33 (2012)    Sujet du message: [Proposition] Création d'un clan Répondre en citant

Elreindil a écrit:
Par contre pour le logo, ce serait sympa qu'on se mette d'accord sur ce qu'on veut, et que notre chef bien aimé nous en ponde qquns,  et qu'on vote Mr. Green

oh putain, ça sent la galère d'un coup... Laughing
-------------------
Membres actifs

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 14:40 (2012)    Sujet du message: [Proposition] Création d'un clan Répondre en citant

Ekis a écrit:
Elreindil a écrit:

oh putain, ça sent la galère d'un coup... Laughing

Pas une galère, un cheval on t'a dit. Allez hop hop hop, vas nous faire un peu d'art !  super content !
-------------------

Dame de Glace & Reine des Lapins

Noob d'Or 2010 dans la catégorie "Ils sont gentils"
C'est vrai que je suis très gentil Smile

"Etre bordé de mers ne fait pas de vous un marin, j'ai un pote qui a le cul bordé de nouilles et qui est incapable de faire un spaghetti acceptable !" @Le légendaire Tapedur
Ekis
Ekis

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 14:45 (2012)    Sujet du message: [Proposition] Création d'un clan Répondre en citant

Thiriell a écrit:
Allez hop hop hop, vas nous faire un peu d'art !  super content !

Oh le con ! Laughing
-------------------
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 14:48 (2012)    Sujet du message: [Proposition] Création d'un clan Répondre en citant

Y a pas d'art bordel! C'est subjectif et c'est sale...

Sans tout ça je suis pour ces idées là. Ne serait-ce avoir une idée du logo (même brouillon) pourrait être sympa pour choisir nos préférences.
-------------------
Noleth
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 15:15 (2012)    Sujet du message: [Proposition] Création d'un clan Répondre en citant

Une cochonnerie faite en deux temps trois mouvements, et sans les jolis masques qu'avait Ekiss pour son logo

Regards,
Noleth
-------------------

Make Love(craft), not War(craft)!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:19 (2017)    Sujet du message: [Proposition] Création d'un clan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> World of Tanks - Maîtres Artilleurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation