Les Maitres Artisans Index du Forum
 
 
 
Les Maitres Artisans Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Guide] Chars légers dit "non-scout"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> World of Tanks - Maîtres Artilleurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rakdos
Membres actifs

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2012
Messages: 1 224
Localisation: Avignon
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 12:26 (2012)    Sujet du message: [Guide] Chars légers dit "non-scout" Répondre en citant

Les chars légers dit "non-scout" (ou encore "fucking french tank !" ou "Bat Mobile") sont les chars les plus redoutés et ceux qui installent un système de terreur dans la bataille.
En effet, ce sont des chars TRÈS maniable, TRÈS rapide, TRÈS puissant (puissance de feu), TRÈS petit, et peuvent tenir tête à plusieurs chars de même niveau assez aisément. Ils peuvent aussi faire aussi office d'appât dû au fait qu'ils sont redoutés.

Points forts:
- Accélération (poids)
- Vitesse max.
- Manœuvrabilité
- Chargeur
- Puissance de feu
- Taille de la caisse
- Manœuvre de guerre

Points faibles:
- Blindage
- Points de structures max.
- Chargeur
- Accélération (poids)
- Débattement vertical
- Capacité de charge (obus) limitée

Je vais détailler les points forts:
Dû à son poids ces chars là sont très légers et donc possède une très bonne accélération. Une accélération qui est unique et seulement attribué aux chars français: faut dire qu'ils n'ont que ça à se mettre sous la dent hihi.
Outre le fait qu'ils accélèrent vite, ils possèdent aussi une vitesse maximale qui est très largement au dessus de la moyenne des chars moyens de même niveau. De ce fait ils peuvent assez facilement distancer/semer les poursuivants mais aussi peut aider sur plusieurs front à la fois: ce sont des soutiens indéniables !
En plus de leur accélération/vitesse max, ils sont aussi très maniable et peuvent faire des slaloms entre les maisons/obstacles à vitesse "presque" maximale (50 km/h) ce qui est unique pour tous les chars confondus. Très appréciable pour semer ses poursuivants dans une ville et même devenir le chat et eux la souris: eux perdent beaucoup de vitesse et doivent tourner presque à l'arrêt.
Particularité très apprécié des chars français: leurs chargeurs. Ils peuvent transporter une certaine quantité dans un chargeur automatique et donc améliorer considérablement leur cadence de tir. Du fait que leurs 4 à 6 obus sont déjà chargé, le temps de tir entre deux ne dépasse pas les 3 secondes ce qui fait de vous un tueur en série (tant que vous visez !).
La capacité des chars français à détruire des ennemis est... énorme, pas d'autre mot ! En effet, ils peuvent endommager grièvement voire même détruire un ennemi de même niveau avec un seul chargeur. Après tout c'est logique: 4 à 6 obus de chargé, le tout à cadence d'un tir toutes les 3 secondes c'est une simple multiplication: 6 * 300 = 1 800 points de dégâts.
Et oui ! Les chars français sont très petits ce qui leur permet de se faufiler un peu partout en éviter les tirs qui sont "justes". Cette hauteur de caisse force les ennemis à "prendre leur temps" pour viser là où ça fait mal. Perte de temps qui est très importante pour votre équipe surtout qu'ils vous rateront tant que vous vous déplacez (et pas qu'en ligne droite).
Les chars français peuvent utiliser plusieurs techniques de combat très particulières dues au fait que leurs tourelles sont à l'arrière. Aussi étrange que ça puisse vous paraitre il est tout à fait normal de montrer son cul aux ennemis avec un char français de telle manière que votre châssis ne dépasse que de très peu (donc plus difficile pour les ennemis), vous garder votre avantage d'accélération puisque si vous devez partir vous n'avez qu'à foncer tout droit et non être brimé à 10 km/h Razz .

Je vais détailler les points faibles:
Et oui... Même le meilleur char légers (celui de niveau VIII) n'offre qu'un blindage équivalent à 2 feuilles de papier, et le pire c'est que vous pouvez vous faire tuer par un char de niveau II. Quelle honte !
En plus du fait d'être en papier, vous n'avez aucun chance d'encaisser les coups avec vos HPs. Si on vous tire dessus c'est adieu ! A éviter absolument.
Vous avez un chargeur, c'est bien. Mais il faut presque 2 à 3 minutes (à haut niveau) pour le charger. Tirer est une chose, viser en est une autre. Vous devez apprendre à tirer quand il faut, où il faut, recharger quand il faut, et surtout ne gaspillez pas !
Vous avez une bonne accélération instantanée mais relativement minable arrivé à 30 km/h. faites attention donc !
Votre canon ne peut pas tuer les satanés pigeons qui vous refont la peinture ni la fleur qui gaffe le paysage. Ne vous attendez pas à des miracles mais les chars français ne peuvent se battre quasiment que sur des plaines/villes. Si vous devez les affronter cherchez à être en hauteur ou plus bas qu'eux: ils devront fuir.
Le chargeur et la puissance de feu c'est bien, mais la quantité des obus chargée est TRÈS limité. Il est fréquent d'être à sec donc attention à ça, tirez quand vous êtes sûr de faire mouche ou pour faire peur. ne tentez pas votre chance sur un ennemi à 655m derrière une maison.


Si vous devez affronter ce genre de char vous partez déjà perdant du fait que lui a un chargeur pouvant vous coller 3 à 4 pruneaux et vous 1 seul cependant votre chance réside dans sa vitesse, son déplacement, mais aussi au relief car sans ça il ne peut plus espérer survivre.
En effet vous devez détruire son moteur, tuer son pilote, ou tout simplement lui casser ses chenilles super content ! . Je peux vous dire que ça lui cassera bien les co*i**es puisque ça le forcera à réparer (perdre 3k crédits) et sera en stress.
- Dans le cas où il répare vous pourrez lui coller un 2e pruneau dans ses chenilles et avoir un beau sourire du genre "T'as perdu 3k crédits pov' con !".
- Dans le cas où il ne répare pas: il sait déjà qu'il va mourir donc "inutile de gaspiller des crédits".

Vous pouvez aussi compter, tout simplement, le nombre de fois qu'il tire. Au bout du 6e vous pouvez allègrement venir le voir, lui casser les jambes, et lui casser la gueule tout court super content ! .

Où viser ? Partout ! Mais j'ai une petite préférence sur la tourelle et sur le canon: ben oui, détruire son canon cassera sa cadence de tir et donc devra fuir.

Immobiliser les chars français restent la seul bonne option contre eux: vous les rendez inerte, calme, et surtout vous reprenez le dessus dans la bataille.
Restez mobile ! il est préférable de tirer en mouvement que de s'arrêter et se faire poursuivre !

Utiliser le fait que la tourelle soit à l'arrière de votre char pour coller des pruneaux et disparaitre vite fait, bien fait.

Les chars français sont des spécialistes dans le domaine du "Spot & assist". Ce sont des scouts mais peuvent aussi faire office de chasseurs de char à longue porté TANT QUE vous prenez le temps d'attendre que le réticule soit au minimum.

Ne soyez jamais trop sûr de vous: vous êtes un des piliers de la force de frappe de votre équipe. N'avancez pas tout seul, ne prenez pas d'initiative, restez en retrait aussi souvent que possible. Si vous devez faire du scouting n'allez pas trop loin, prévoyez un itinéraire de "secours". Vous ne pourrez JA-MAIS tenir tout seul. (notez que si c'est en gras, italique, et souligné ça doit être important...)

Vous êtes fragile: prenez ça comme un avantage ! Tout le monde voudra vous tuez, partez à la pêche aux ennemis, faites semblants d'être victime dans une course poursuite et amenez vos poursuivants à vos alliés: ils auront une sacrée douche froide !


Sur ce lien il y a toutes les tactiques de bases pour jouer en temps que chars lourds, chars moyens, chasseurs de chars, et même les chars légers (français uniquement).
Les images parlent d'elles même, mais les explications aussi (très courtes et concises).

-------------------
Requiem aeternam dona eis, Domine, et lux perpetua luceat eis. In memoria aeterna erit justus: ab auditione mala non timebit.


Dernière édition par Rakdos le Mar 18 Sep - 11:38 (2012); édité 3 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 12:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Rakdos
Membres actifs

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2012
Messages: 1 224
Localisation: Avignon
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 17:01 (2012)    Sujet du message: [Guide] Chars légers dit "non-scout" Répondre en citant

Faits pour ces chars là.

De nouvelles remarques apparaitront quelques fois, peut-être même des screens/vidéos pour mieux expliquer tout ça Smile .

PS: En post-it aussi peut-être Smile ? Merci
-------------------
Requiem aeternam dona eis, Domine, et lux perpetua luceat eis. In memoria aeterna erit justus: ab auditione mala non timebit.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Ekis
Ekis

Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 3 242
Localisation: A l'ouest du milieu
Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 17:11 (2012)    Sujet du message: [Guide] Chars légers dit "non-scout" Répondre en citant

Si on met tout en post it, il n'y aura plus un seul qui ressortira, hein... Laughing Laughing
-------------------
Revenir en haut
Skype
Rakdos
Membres actifs

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2012
Messages: 1 224
Localisation: Avignon
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 17:12 (2012)    Sujet du message: [Guide] Chars légers dit "non-scout" Répondre en citant

Bon, d'accord... Avec tous les guides j'avoue que ça fait beaucoup mdr2
-------------------
Requiem aeternam dona eis, Domine, et lux perpetua luceat eis. In memoria aeterna erit justus: ab auditione mala non timebit.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:17 (2017)    Sujet du message: [Guide] Chars légers dit "non-scout"

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> World of Tanks - Maîtres Artilleurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation