Les Maitres Artisans Index du Forum

Les Maitres Artisans Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Guide] Tanking & Aiming

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> World of Tanks - Maîtres Artilleurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rakdos
Membres actifs

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 12:24 (2012)    Sujet du message: [Guide] Tanking & Aiming Répondre en citant

A venir Smile.
-------------------
Requiem aeternam dona eis, Domine, et lux perpetua luceat eis. In memoria aeterna erit justus: ab auditione mala non timebit.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 12:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rakdos
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 09:04 (2012)    Sujet du message: [Guide] Tanking & Aiming Répondre en citant

En attendant la fin de la rédaction du guide, voici un logiciel fort simple pour calculer la valeur de votre blindage selon une inclinaison.

Cette inclinaison est à déterminer. 90° est l'angle optimal dans le cas où l'impact de l'obus forme un angle droit/parfait sur le char adverse.

Voici le lien: http://bourelly.net/docs/WoT - Tanking.rar
-------------------
Requiem aeternam dona eis, Domine, et lux perpetua luceat eis. In memoria aeterna erit justus: ab auditione mala non timebit.
Forthric
Membres hors confrérie

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 10:16 (2012)    Sujet du message: [Guide] Tanking & Aiming Répondre en citant

P'tite suggestion :
Vu la simplicité de ce genre de modules, pourquoi ne pas faire une petite page Web au lieu de fournir un exécutable et ses dépendances ?

Un peu de HTML, un zeste de JQuery (ou autre selon les affinités), un module JS et hop, le tour est joué !
Ce serait bien plus facilement distribuable que sous la forme actuelle non ?
-------------------
Être moche n'est pas un handicap, c'est un style de vie.
Rakdos
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 12:18 (2012)    Sujet du message: [Guide] Tanking & Aiming Répondre en citant

Je n'ai pas accès à Internet tous les jours, voilà pourquoi.

Pourquoi le JS est mal: pasqu'on peut le désactiver et ça devient le "How to be deeply fucked" Smile .

Et je n'ai pas envie de faire une mise en page HTML avec le norme W3C, du CSS, pour "si-peu".
Je n'ai pas envie non plus d'héberger une page internet rien qu'pour ça ^^.

PS: Logiciel pour utilisation unique et à jeter si on ne s'en sert plus. J'ai pas envie de m'encombrer avec une page à la noix sur mon serveur perso Surprised.
-------------------
Forthric
Membres hors confrérie

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 14:15 (2012)    Sujet du message: [Guide] Tanking & Aiming Répondre en citant

Ouaip.
Je pense que c'est plutôt une question de point de vue et de coté pratique.
Je trouve le web particulièrement adapté à ce genre de petits outils.
Pas de téléchargement, pas besoin d'outil de décompression, pas de dossier à gérer pour classer tout ça. Et entre nous, héberger une page ou stocker un .rar pour qu'on puisse le télécharger, la différence est minime Smile

Bref, comme je le disais, question de point de vue.

Au passage, les utilisateurs qui désactivent le JS, même si je ne suis sans doute pas une référence, dans mon entourage, je n'en connais aucun. IMHO, à l'époque du Web 2.0, bloquer le Javascript, mis à part pour les paranoïaques compulsifs et les chieurs patentés, c'est chercher activement à se couper d'une grande part des sites web dynamiques.

Ceci dit, pour un outil aussi simple, inutile de s'ennuyer à faire du HTML propre dans les règles de l'art. On peut facilement tout bourrer dans un fichier sans s'ennuyer à faire du W3C compliant, enrobé dans un CSS version liquid design. Il me semble évident que les valeurs importent plus que le look.

Petit exemple.
C'est moche (j'assume mes goûts de chiottes) mais c'est fonctionnel.
-------------------
Franckdephor
Membres actifs

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 19:36 (2012)    Sujet du message: [Guide] Tanking & Aiming Répondre en citant

Moi ... euh je suis ni pour ni contre ... bien au contraire   bravebete
-------------------
Roxxor à temps partiel

Rakdos
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 19:38 (2012)    Sujet du message: [Guide] Tanking & Aiming Répondre en citant

Ah oui, et c'est aussi que j'ai l'intention d'utiliser un moteur 3D avec animations afin de montrer/expliquer comment ça fonctionne.

Le web c'est bien, mais question 3D ça reste encore à l'heure d'aujourd'hui très limité dans ce domaine.
-------------------
Forthric
Membres hors confrérie

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 23:18 (2012)    Sujet du message: [Guide] Tanking & Aiming Répondre en citant

A vrai dire, ça dépend de ce que tu veux faire mais il existe déjà quelques solutions
- SVG
- CSS 3
- WebGL
- Canvas - Ex. 2
- Flash

Certaines expérimentations sont d'ailleurs assez bluffantes

Pour les plus acharné, y'a même des trucs dans ce genre là (un poil lourd à charger mais ça ne se limite pas à deux cubes qui tournent...)

Évidemment, je comprends très bien que chacun préfère utiliser les outils qu'il maîtrise pleinement.
-------------------
Girdilin
Membres actifs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 10:03 (2012)    Sujet du message: [Guide] Tanking & Aiming Répondre en citant

Et si on péter des tourelles plutôt?
-------------------
Un nain, ça va. Deux... Bonjour les dégâts!
-------------------------------
"Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait" Lao-Tseu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:11 (2017)    Sujet du message: [Guide] Tanking & Aiming

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> World of Tanks - Maîtres Artilleurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation