Les Maitres Artisans Index du Forum
 
 
 
Les Maitres Artisans Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Guide] Artilleries

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> World of Tanks - Maîtres Artilleurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rakdos
Membres actifs

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2012
Messages: 1 224
Localisation: Avignon
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 12:23 (2012)    Sujet du message: [Guide] Artilleries Répondre en citant

Les artilleries... A chaque partie on regarde si il y a ce genre de méchant en face pour savoir si on va avoir des problèmes, ou non. Quelle joie quand on tombe sur des parties sans artilleries et quel malheur quand il y en a 6 en face (oui oui, ça arrive !).
Les artilleries sont la force de frappe principale, et pour cause ! Elles peuvent aisément tuer un char de niveau IX en étant eux-même au niveau IV même V.
Il faut les voir comme votre DPS, votre chance de survie sur un combat "perdu" d'avance. Elles sont votre canon et vous êtes ses yeux, sans elles vous n'avez aucune chance de gagner un combat non équilibré (je parle de niveau de char genre niveau V contre niveau IX).

Points forts:
- Puissance de feu
- Toujours en retrait
- Vue artillerie
- Traçante

Points faible:
- Temps de rechargement
- Mobilité
- Traçante
- Accélération / Vitesse max.
- Combat singulier
- Tir non-cloche & obstacles

Je vais détailler les points forts:
Vous AVEZ la plus grosse puissance de feu de tout le jeu à ce niveau là, vous êtes LA source de dégâts principale. Ne négligez pas votre supériorité, soyez en conscient.
Vous pouvez aisément tuer un char de niveau IX avec votre artillerie de niveau VII tant que vous visez que vous touchez la cible.

Faire 1 000 points de dégâts c'est "normal".
En tant qu'artillerie vous n'êtes jamais au front, vous êtes (normalement) toujours caché, camouflé et vos alliés tiennent la ligne de front comme ils peuvent: c'est leur job.
Étant loin de ces combats vous n'êtes pas affecté par le stress et la pression mais vous devez choisir LA cible prioritaire qui peut faire échouer votre équipe (typiquement une percée de char lourd dans la défense).
La vue d'artillerie est très appréciable et vous permet d'avoir une très grande vision du champ de bataille, vous voyez où sont les ennemis, où ils visent, et ce qu'ils font, et avec de l'expérience vous pourrez devenir leurs prochaines actions.
Profitez de cet avantage lorsque vous êtes en peloton pour communiquer: "Ne sort pas, son canon est pointé sur toi", "Vas-y, il regarde ailleurs tu peux lui coller un pruneau !"
Depuis quelques temps les traçantes ont refait le jour dans World of Tanks: grâce à elles vous pouvez voir les ennemis tirer mais vous ne saurez pas qui c'est. Donc n'hésitez pas à tirer au point d'origine des traçantes (et même avant puisque le début de la traçante symbolise la sortie du canon).

Je vais détailler ses points faibles:
Et oui, vous avez la force de frappe principale mais aussi le temps de rechargement le plus long ! Choisissez bien vos cibles et prenez le temps de viser !
Toutes les artilleries sont très peu maniables et pour se déplacer c'est souvent une horreur, vous n'êtes pas fais pour vous échapper, pour capturer la base, ou quoi que ce soit d'autre. Prenez en conscience donc cachez-vous !
Vous voyez les ennemis tirer c'est bien ! Mais eux aussi vous voit... Attention à leur traque, soyez mobile après chaque tir (ne serait-ce pour avancer de 5 à 10 mètres.
Les artilleries ne sont pas des bêtes de course et il vous faudra faire attention et préventif. Votre jeu se joue par la mini-carte et de ce fait vous dépendez des scouts (énormément), donc prévenez d'une future charge qui vous est destinée pour essayer d'y échapper.

Essayez dans la mesure du possible d'être en hauteur, un maximum pour avoir un gain d'accélération lors de la descente: les premières minutes de partie ne sont pas très importantes.
Vous n'êtes pas fait pour vous battre 1 contre 1. Il est toutefois possible que vous vous en tiriez bien mais ça, c'est de la chance Smile . Ne gênez pas vos alliés quand ils vous protègent contre ces satanés moustiques de scout mais restez mobile pour éviter leur artillerie (faites du n'importe quoi, gauche, droite, reculer, avancer, etc...).
Les tirs ne sont pas en cloche (imaginez votre obus comme la pluie: ça ne tombe pas droit vers le sol) et donc vous risquez d'avoir de très nombreux obstacles sur la route de votre obus. Sachez qu'il est possible de faire des dégâts indirects en tirant à côté des chars ennemis. Ces tirs là sont précieux et difficile mais ô combien utile pour réinitialiser la capture de votre base Smile . Essayez de trouver une planque adaptée ayant une bonne vue sur l'ensemble de la carte (au moins les 70%).

Si il ne reste plus trop d'ennemi vous pouvez envisager de vous repositionner pour déloger un joueur qui a peur pour lui envoyer un obus "SURPRISE !".

-------------------
Requiem aeternam dona eis, Domine, et lux perpetua luceat eis. In memoria aeterna erit justus: ab auditione mala non timebit.


Dernière édition par Rakdos le Mar 18 Sep - 11:19 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 12:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Rakdos
Membres actifs

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2012
Messages: 1 224
Localisation: Avignon
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 11:18 (2012)    Sujet du message: [Guide] Artilleries Répondre en citant

Voilà qui est fait pour les artilleries.

Je ferai des vidéos/screens pour expliquer "comment tirer avec les artilleries" (en pente, réticule horizontal/vertical, point d'impact).
-------------------
Requiem aeternam dona eis, Domine, et lux perpetua luceat eis. In memoria aeterna erit justus: ab auditione mala non timebit.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:37 (2017)    Sujet du message: [Guide] Artilleries

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> World of Tanks - Maîtres Artilleurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation