Les Maitres Artisans Index du Forum

Les Maitres Artisans Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Guide] Chars lourds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> World of Tanks - Maîtres Artilleurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rakdos
Membres actifs

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 12:22 (2012)    Sujet du message: [Guide] Chars lourds Répondre en citant

Les bêtes de fer, les colosses de métal !

Vous jouez un rôle crucial dans votre équipe: vous êtes la force défensive du front principale. Toute votre équipe compte sur votre blindage pour garder la ligne de front, empêchant les ennemis de faire une quelconque percé (si c'est le cas ce serait dramatique !).
Vous faites office de bouclier sur l'équipe qui est posté derrière vous. Chaque chars lourds ont leurs points forts et points faibles mais j'essaierai d'être le plus général possible car c'est vrai pour n'importe quel lourds, des Français aux Allemands.

Points forts:
- Quantité HP
- Blindage
- Blindage incliné
- Manœuvre d'évitement
- Facteur puissance (fiscale)/poids

Points faibles:
- Blindage
- Vitesse max.
- Maniabilité
- Risque de contournement
- Combat singulier
- Cible "prioritaire"

Sur ce lien il y a toutes les tactiques de bases pour jouer en temps que chars lourds, chars moyens, chasseurs de chars, et même les chars légers (français uniquement).
Les images parlent d'elles même, mais les explications aussi (très courtes et concises).

-------------------
Requiem aeternam dona eis, Domine, et lux perpetua luceat eis. In memoria aeterna erit justus: ab auditione mala non timebit.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 12:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rakdos
Membres actifs

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 11:31 (2012)    Sujet du message: [Guide] Chars lourds Répondre en citant

Afin d'illustrer le rôle des chars lourds j'ai enregistré une bataille (assez conséquente) en tant que char lourd pour que vous compreniez leur rôle.

Vous avez le replay (pour la version 8.0), et la vidéo à cette adresse: http://178.170.103.174/rakdos/tutos/

Remarques sur la vidéo:
Pour la simple et bonne raison qu'elle me donne un super support qui me permet de profiler mon blindage droit de telle sorte que les ennemis ricochent dessus (vous verrez les tirs dans la vidéo) mais aussi pour camoufler mon point faible: la plaque ventrale à l'avant.

En conclusion ils n'ont ni le blindage de côté, ni le blindage à l'avant: en d'autre terme ils sont inefficace au combat si ils restent sur leur position.
Afin de viser les points faibles ennemis. L'IS-8 était de profil, donc pas besoin de vraiment viser (c'est un tout droit). Le Tiger II il faut tirer sur la partie base du blindage avant: plaque ventrale avant, le T34 c'est le châssis tout court, et le Tiger P c'est la plaque ventrale, ou les ouverture du pilote/tourelle.

De pus, étant collé à la maison qui est bien incliner je n'avais qu'à reculer/avancer. De ce fait je pouvais être en vue sniper très fréquemment.
Afin de vérifier que je suis correctement aligné. Ma survie est importante pour l'équipe (surtout que j'étais seul). J'avais à charge de tenir ce flanc le temps que les alliés viennent m'aider de l'autre côté. Je devais tenir pour avoir du soutien.

Vous verrez aussi que je vise souvent l'IS. En fait j'appuiais sur F7 pour demander de l'aide mais il n'est pas venu... Sauf à la fin quand ce n'était plus nécessaire.
Parce que aucun des 3 chars ne présentaient un angle de tir "parfait" ou honorable. Le Tiger P était de flanc MAIS une petite partie de son char dépassait: risque de tir raté important de plus il était à fond (en vie) donc non prioritaire. L'IS-8 présentait aussi un flanc de son char mais il était à la fois protégé par le Tiger P mais aussi son blindage exposé est très incliné donc les chances de ricochet sont très importantes. Le Tiger II ne présentait pas son seul point faible à l'avant, donc inutile d'essayer.

Vous remarquerez aussi que le Tiger II s'est incliné sur le côté: c'est un appât pour gaspiller un tir. Si j'avais tiré j'aurai ricoché lamentablement.
Pour savoir et connaitre sa direction. World of Tanks est aussi une guerre d'information et si vous gardez une longueur d'avance sur les intentions de l'ennemi vous aurez un énorme avantage.
En l’occurrence le Tiger II voulait me prendre par la gauche en me déplaçant j'ai pu contrecarrer ses plans et avec le soutien à distance de l'IS nous avons pu le détruire.
Afin de ne pas présenter mes fesses sur un plateau d'argent Smile . D'ailleurs il m'a tiré dessus, mais ayant présenté mon blindage à l'avant il a fait un super "bim".
Afin qu'il me serve de bouclier "humain" contre le T34. De cette façon le T34 aurait du tirer sur son allié c'est pour cela que je n'ai pas reçu de tir. Il faut se servir des ennemis comme bouclier, surtout si ceux-ci vous foncent dessus.

Pourquoi ? Pour la simple raison qu'ils commettent une grossière erreur et qu'il faut profiter de leur erreur pour votre avantage et mettre l'équipe adverse dans de mauvais draps Razz .

-------------------
Requiem aeternam dona eis, Domine, et lux perpetua luceat eis. In memoria aeterna erit justus: ab auditione mala non timebit.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:16 (2017)    Sujet du message: [Guide] Chars lourds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> World of Tanks - Maîtres Artilleurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation