Les Maitres Artisans Index du Forum

Les Maitres Artisans Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fête de la musique en Eridaor
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> Rôle Playing
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thaltar
Membres actifs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 00:03 (2012)    Sujet du message: Fête de la musique en Eridaor Répondre en citant

Un nain arrive  haletant dans la halle, les bras chargés de partitions et d'une affiche. Il scrute la salle cherchant une place pour poser tout son bardas.
Repérant la table des cartes, bien qu'encombrées par de multiples plans d'attaques détaillées, et de cartes de régions bien éloignées de ses montagnes, il décide d'y poser ses partitions. Des compagnons habitués des tavernes les trouveront certainement utiles pense t'il.
Prenant le temps d'inscrire quelques lignes sur un parchemin jauni par le temps,d'une main tremblante, il y explique le projet un peu fou qu'il a entrepris avec d'autres musiciens de l'Eriador. Un rassemblement des différentes formations musicales le 20 Juin pour y faire la fête.  Soufflant sur l'encre encore fraîche,il repose sa plume soucieux  à l'idée que personne ne trouve son écrit et ses partitions laissés là. Il songe à accrocher son affiche à la vue de tous,observant les murs chargés de tableaux et de trophées.Se ravisant à la dernière minute de  décrocher un tableau, il fît un tour sur ses talons en direction de la cuisine, s'empara de petits fours laissés là, les ingurgita bu une bolée d'hydromel et partit se reposer au coin du feu. Se frottant les sourcils et le front avant de s'endormir épuisé.

[hrp] Est ce  que quelqu'un ayant plus de dons que moi dans le graphisme peux me faire une affiche pour cette fête. Je voudrais  la diffuser sur d'autres forums . Wink
J'ai prévu un petit concert pour répéter ça avant .[hrp]

Vous avez ici les partitions en abc mdp habituel : http://dl.free.fr/q0R4zQVQm
et là :la version mp3 pour ceux qui voudraient écouter ça ailleurs que dans le jeu ou sur abc player.

http://dl.free.fr/iAW7fbhND
Bonne écoute, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Wink
Ps: pour ceux qui auraient pris la première  fois le dossier Fête de l'Eriador, renommer le dossier, songbook ne prend pas en charge les accents. Sinon, vous l'avez ici sans accent.
-------------------

Quand ça va mal, dis toi que malheureusement y a pire que toi .

Dernière édition par thaltar le Ven 1 Juin - 16:36 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 00:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thaltar
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 11:05 (2012)    Sujet du message: Fête de la musique en Eridaor Répondre en citant

Ouvrant péniblement les yeux, Thaltar  se frotta la barbe et les cheveux; puis se dirigea vers la table des cartes. il  trouva une affiche posée à côté de la sienne, la déroulant calmement, il découvrit que son ami Galigan, un elfe qui buvait comme un nain savait mieux tenir une plume que lui.Une petit note accompagnait la carte sur celle-ci était inscrit: "Merci pour tes notes nain, j'ai pris connaissance de la nouvelle, voici une affiche qui conviendra mieux, tout le monde ne comprend pas la langue Khuzzdul. Grand merci à Girlidin un soir d'avoir trop bu  de m'en avoir appris quelques uns."
(erreur que Thaltar  avait commis sans doute trop fatigué pour la transcrire dans la langue des hommes.)
 Il prit son affiche, un marteau et des pointes acérées et partit vers d'autres halles faire connaître la nouvelle.  Wink

-------------------

Dernière édition par thaltar le Mer 30 Mai - 19:35 (2012); édité 2 fois
thaltar
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 17:47 (2012)    Sujet du message: Fête de la musique en Eridaor Répondre en citant

De retour dans la halle, il apportait avec lui des nouvelles, L'affiche que Galigan lui avait peinte commençait à être posée dans d'autres lieux. Il ne restait qu'à se préparer à jouer avec des compagnons en attendant que le jour j arrive . Du moins c'est ce qu'il croyait. Mr. Green
-------------------

Noleth
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 23:07 (2012)    Sujet du message: Fête de la musique en Eridaor Répondre en citant

[HRP]On parle de la fête de la Musique sur Estel dans le dernier Free People's Press: http://lorebook.lotro.com/wiki/The_Free_Peoples'_Press_6-1-12?lang=en_US

Je dis ça je dis rien, bien sûr...

Regards,
Noleth[/HRP]
-------------------

Make Love(craft), not War(craft)!
Visiter le site web du posteur
thaltar
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 09:40 (2012)    Sujet du message: Fête de la musique en Eridaor Répondre en citant

Regardant les flammes dans la cheminée, une choppe à la main,il réctitfiait quelques notes sur une partition.tout en  se posant quelques questions: "Serons nous nombreux à jouer?
Il restait encore du temps pour cela.
 Devrait on porter une même tenue ? ou juste des habits de même couleur ?
Il devait en parler à ces compagnons.
Demander  conseil auprès de ceux qui l'accompagneraient ce soir là, qu'ils jouent de la musique ou pas.
Après tout, dans  la troupe artisanale il  y a peut être des artistes de la confection ?
Quelque chose qui manifesterait de la joie et de la bonne humeur.
Quelques essayages en prévision certainement. "
Reposant sa choppine et s'essuyant d'un revers de manche, il retourna vers la porte d'entrée, enfourcha sa chèvre et partit vers la premiére taverne voir si il n' y  trouvait pas quelqu'un de la troupe pas trop saoul pour l'écouter.

[hrp] Merci Nol pour les infos. Qui sait, peut être verrons nous du monde d'outre manche où d'ailleurs.[hrp]

-------------------

Girdilin
Membres actifs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 12:07 (2012)    Sujet du message: Fête de la musique en Eridaor Répondre en citant

Girdilin eut un sursaut. Pendant son sommeil, quelque chose lui rappela un fait important à signaler. Il leva sa tête de sa chope, l'air agare, regarda au loin, se leva, et, comme pris par un démon hurla :

"PENSE A METTRE TON EVENT VISIBLE POUR TOUT LE SERVEUR ET PAS QUE LA CONF SUR LOTRO.FR, QUE LES GENS VOIENT QU'IL Y A UN TEL EVENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Puis, rouge de honte sur ces paroles incrompéhensible, regarda sa chopine vide, et, tel un sac de tubercules surexploités dans certaines contrées, s'affala sur sa table pour repartir scier du bois.
-------------------
Un nain, ça va. Deux... Bonjour les dégâts!
-------------------------------
"Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait" Lao-Tseu
Nimhiel
Membres actifs

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 15:07 (2012)    Sujet du message: Fête de la musique en Eridaor Répondre en citant

(heuuu girdi, l'event est déjà visible pour tout le serveur ... haaaa ces nains qui ne savent pas boire et qui racontent n'importe quoi Mr. Green )
-------------------

Quand on tombe le nez dans le gazon, pas moyen d'arrêter le mouvement, on tombe le nez dans le gazon (Proverbe barburien)
Souricia
Membres actifs

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 15:37 (2012)    Sujet du message: Fête de la musique en Eridaor Répondre en citant

*Souricia, toujours prête à rendre service, d'ajouter*

C'est moins ce qu'ils boivent que ce qu'ils fument Mr. Green

-------------------
Girdilin
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 18:03 (2012)    Sujet du message: Fête de la musique en Eridaor Répondre en citant

Nimhiel a écrit:
(heuuu girdi, l'event est déjà visible pour tout le serveur ... haaaa ces nains qui ne savent pas boire et qui racontent n'importe quoi Mr. Green )
Excusez ce nain... Encore la picole qui fait des ravages...

Pfff!
-------------------
thaltar
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 09:53 (2012)    Sujet du message: Fête de la musique en Eridaor Répondre en citant

(On va essayer de faire simple pour la soirée, les persos fille d'une couleur le reste d'une couleur complémentaire.
Allez  les elfettes et compagnies,  le choix de la cape, je ne sais pas si on prend la même ou si on fait des teintures aussi. faites vos choix qu'on passe commande auprès d'un érudit pour les teintures.
Voir ce que ça pourrait donner en jeu, qu'on soit mimi un soir .) Mr. Green
-------------------

thaltar
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 14:20 (2012)    Sujet du message: Fête de la musique en Eridaor Répondre en citant

En passant dans la Comté, Il trouva un endroit  qui pourrait convenir à la soirée, dans ses souvenirs, ça ressemblait un peu à ça :

Les affiches placardées un peu partout en ville  commençaient à être vu par un peu plus de monde :

http://lotro.jeuxonline.info/#idNouvelle_35835

Il lui restait encore à réunir ses compagnons pour décider  ensemble ce qu'ils allaient jouer et chanter  ce soir là et encore bien d'autres choses.
Certainement que  d'autres se joindront à  la soirée pour venir les écouter.  Mr. Green

-------------------

pin88303
Membres actifs

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 15:42 (2012)    Sujet du message: Fête de la musique en Eridaor Répondre en citant

Je serai avec vous pour offrir mes modestes talents musicaux maître Thaltar Smile
-------------------

"Oh ben vous savez, dans le monde, y a toujours deux mondes ..." (dicton jurassien)
thaltar
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 07:05 (2012)    Sujet du message: Fête de la musique en Eridaor Répondre en citant

Merci à vous l'ami, je suis en train de finir les partitions que nous jouerons ensemble à la fin du spectacle.
D'ailleurs, je cherche une partition pour Nimhiel sur l'air des fraises et des framboises.
Je n'arrive pas à la trouver...
Je vous ferai parvenir la liste des chansons que nous allons jouer d'ici peu. Wink
-------------------

Girdilin
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 11:45 (2012)    Sujet du message: Fête de la musique en Eridaor Répondre en citant

Bonjour mon ami,

Je ne me propose toujours pas pour la semaine prochaine. J'ai du rentrer en urgence à la mine. soucis de production. Plusieurs ouvriers nains malades, moi-même ayant souffert d'un mal transmis sans doute par cet ignoble Saroumane. Selon la production, je viendrais, en tant que musicien accompagnateur, si le programme sera clair et qu'il n'y aura qu'à suivre, en tant que trouble-fête, pardon, garde-fête, ou en tant que spectateur. J'espère pouvoir vous faire honneur ce soir-là.

Bien à vous,

Girdilin, responsable production mithrill et chef de la sécurité dans les mines pour les deux prochaines semaines.
-------------------
Thiriell
Membres actifs

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 12:10 (2012)    Sujet du message: Fête de la musique en Eridaor Répondre en citant

J'ai souvenance d'une vieille complainte du pays de Bree qu'on me chantait dans ma prime enfance. Une histoire de nain du Premier âge de la cité de Nhänt poursuivant un gobelin du Mont Thaagû et le tirant à l'arbalète. Hélas, son carreau est dévié par la digue du fleuve Khûl, aujoud'hui disparu et notre nain rentrera bredouille... triste histoire

Je ne me souviens que de quelques vers mais ça faisait à peu près :

En revenant de Nhänt (bis)
De Nhänt au Mont Thaagû, la digue, la digue,
De Nhänt au Mont Thaagû, la digue du Khûl

Je bande mon arbalète (bis)
Et je tire dans le Khûl, la digue la digue,
Et je tire dans le Khûl, la digue du Khûl

Peut-être pourriez-vous l'intégrer à votre illustre répertoire nanesque, ainsi que quelques autres issues du même répertoire (Les filles de Khamarêt, le Duc de Bhor-Dô, l'habitat du Dûl etc...) ? Embarassed
-------------------

Dame de Glace & Reine des Lapins

Noob d'Or 2010 dans la catégorie "Ils sont gentils"
C'est vrai que je suis très gentil Smile

"Etre bordé de mers ne fait pas de vous un marin, j'ai un pote qui a le cul bordé de nouilles et qui est incapable de faire un spaghetti acceptable !" @Le légendaire Tapedur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:39 (2017)    Sujet du message: Fête de la musique en Eridaor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> Rôle Playing Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation