Les Maitres Artisans Index du Forum

Les Maitres Artisans Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Réinstaller le lotro...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thalgor
Membres actifs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 22:34 (2012)    Sujet du message: Réinstaller le lotro... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Et voilà ... mon petit bébé d'ordinateur fixe va subir une petite évolution...Ce qui me permettra aux futurs HIT PC avec des graphismes un peu plus puissant: nouveau processeur, nouvelle carte mère et nouvelle carte graphique...

Mais voilà... N'ayant jamais désinstallé Lotro (et oui je n'ai jamais formaté mon PC en 5 ans ^^).

Je ne sais pas comment le réinstaller en français depuis qu'il est passé chez Turbine.

J'ai conservé le DVD de base, les DVD's de la Moria et les 2 fichiers d'extension " la forêt noire" et "Isengard" ...

Quelqu'un saurait- il m'expliquer comment réinstaller note jeu préféré sur ma bécane qui reviendra d'ici une semaine ?

D'avance un grand merci Wink
-------------------
Gardez la tête haute veut dire savoir la baisser!
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 22:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yopsolo
Membres actifs

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 23:17 (2012)    Sujet du message: Réinstaller le lotro... Répondre en citant

tu peux le copier ailleurs sur le disque dur.
En gros tu copies le répertoire d'installation sur un autre disque, voire sur une clé USB si elle fait plus de 12 Go.

Il y a peut-être des fonctionnalités que tu n'auras pas, genre certaines préférences qui doivent être stockées dans ton répertoire Mes Documents>The Lord of the Rings Online
(genre les plugins, les captures d'écrans...)
tu copies donc ce répertoire aussi ailleurs avant de refaire tout ton système.

Ensuite, une fois ton système stable, tu peux copier les fichiers à leur ancien emplacement.
et tu pourras jouer en recréant un raccourci pour le lanceur de turbine TurbineLauncher.exe

Et si tu veux, tu peux même faire fun: tu copies une fois dans un répertoire toto et une fois dans un toto2... et tu pourras avoir 2 sessions de lotro lancé sur ton ordi... à condition que tu aies 2 comptes différents Wink

Je ne pense pas avoir oublié des données mais attends d'autres opinions pour être sur de ne rien perdre
-------------------
Mais on va me dire C'est où qu'on signe, bordel!!!
Yahoo Messenger Skype
Forthric
Membres hors confrérie

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 06:21 (2012)    Sujet du message: Réinstaller le lotro... Répondre en citant

Réinstaller LotrO en français depuis le passage en F2P, c'est simple
- Tu vas sur cette page : http://www.lotro.com/support/download-lotro?lang=FR
- Tu choisis la version à télécharger (standard ou haute résolution).
- Une fois le programme d'installation téléchargé, tu l'exécutes et tu te laisses guider !
-------------------
Être moche n'est pas un handicap, c'est un style de vie.
ardinendlil
Membres actifs

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 08:45 (2012)    Sujet du message: Réinstaller le lotro... Répondre en citant

Je rajoute de bien sauvegarder le répertoire LOTRO dans "Mes Documents", y sont aussi sauvegarder tes Plugins et tes UI personnalisé

et a sauvegarder aussi si tu utilise TS3

ardinendlil a écrit:
Pour Sauvegarder Votre configuration TS3

Sous Windows Seven
C:\Users\%NOM D'UTILISATEUR%\AppData\Roaming\TS3Client\

Sauvegardez les fichiers présents (ts3clientui_qt.secrets.conf contient Votre Unique Id et un code personnel).
Quand vous réinstallez TS3 Recopiez ces fichiers.

-------------------
Loi de Murphy N°23 : Si tu as tout essayé et que rien ne fonctionne, Ouvre le mode d'emploi.

Elreindil
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 09:08 (2012)    Sujet du message: Réinstaller le lotro... Répondre en citant

Il y à une grosse différence entre la version SD et HD? Car je crois que c'est la première que j'ai d'installée.
Ymyr
Membres actifs

Masculin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 09:22 (2012)    Sujet du message: Réinstaller le lotro... Répondre en citant

Si tu peux le plus, tu peux le moins, ce qui n'est pas le cas de l'inverse et réciproquement !

Ymyr VEKSAR
Tradicteur
Membres hors confrérie

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 10:46 (2012)    Sujet du message: Réinstaller le lotro... Répondre en citant

Elreindil a écrit:
Il y à une grosse différence entre la version SD et HD? Car je crois que c'est la première que j'ai d'installée.

Les textures hautes résolutions sur les personnages, ça change la vie !
La dernière fois que j'ai réinstallé LotRO, je me suis trompé de client à téléchargé et visuellement, j'ai bien senti la différence.
De plus, sauf erreur, si tu télécharges le client Standard, tu ne pourras pas passer en Haute Définition sans réinstaller (enfin la dernière fois, après m'être trompé de version, je n'ai pas réussi à le faire, l'option HD étant carrément absente).
A contrario, le client HD peut afficher les résolutions standards.

Go for HD !

Et pour finir, petit exemple trouvé à la volée
-------------------
Être moche n'est pas un handicap, c'est un style de vie.
Elreindil
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 12:19 (2012)    Sujet du message: Réinstaller le lotro... Répondre en citant

Concrètement pour ne pas perdre mes réglages mon interface perso etc... Quel fichier dois je conserver avant de désinstaller LOTRO?

ps: Au cas ou car me connaissant c'est bien possible que j'ai actuellement la version HD, comment vérifier?
Noleth
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 12:36 (2012)    Sujet du message: Réinstaller le lotro... Répondre en citant

Pour activer la version HD, il faut et il suffit normalement d'activer les "textures en ultra-haute résolution" dans les options graphiques avancées. Si tu n'avais que la version SD, le jeu t'engueulera en te disant qu'il ne les a pas mais que si tu te déconnectes, il les téléchargera la prochaine fois parce qu'il a quand même un bon fond, et tu pourras (après le long téléchargement des fichiers de textures Wink ) jouer en HD après...

Enfin ça fonctionnait comme ça dans le temps, pour le client Turbine comme pour le client Codemasters, donc je ne vois pas de raison pour laquelle ça aurait changé...

Regards,
Noleth
-------------------

Make Love(craft), not War(craft)!
Visiter le site web du posteur
Elreindil
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 12:42 (2012)    Sujet du message: Réinstaller le lotro... Répondre en citant

Ok je regarderai ça ce soir, merci Wink

@Nol je te repose la question ici, j'ai téléchargé la superbe carte du Rohan que tu as posté sur Jol, tu en aurais d'autres du même acabit sur d'autres régions?
Noleth
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 12:51 (2012)    Sujet du message: Réinstaller le lotro... Répondre en citant

Elreindil a écrit:

@Nol je te repose la question ici, j'ai téléchargé la superbe carte du Rohan que tu as posté sur Jol, tu en aurais d'autres du même acabit sur d'autres régions?

Tu parles de laquelle?
Si c'est une avec les noms des zones actuellement visitables/pas visitables, elle est normalement en jeu et il y aurait aussi celle de l'Eriador (l'image était une copie de la carte de la Beta d'U7), si c'est une carte dans le style des cartes anciennes, il y en a des tonnes sur Internet... J'en ai un lot en version papier (c'était un pack de cartes pour le JdR du Saigneur des Anneaux), mais elles sont trouvables en jpg Wink

Regards,
Noleth

Edit: ajout de liens cachés super content !
-------------------

Elreindil
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 13:00 (2012)    Sujet du message: Réinstaller le lotro... Répondre en citant

Je parlais des anciennes Wink merci.
Thalgor
Membres actifs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 01:00 (2012)    Sujet du message: Réinstaller le lotro... Répondre en citant

Merci pour votre aide mais... à chaque fois que je tente d'installer le jeu, cela me met que le fichier highres.dat est corrompu.

Je vais de suite le re- télécharger >< grrrrrrrrrrrrrr, c'est tout de même 11 giga ><

J'espère pouvoir y jouer le plus tôt possible ... Confused
-------------------
Gardez la tête haute veut dire savoir la baisser!
Elreindil
Membres actifs

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 08:54 (2012)    Sujet du message: Réinstaller le lotro... Répondre en citant

Thalgor a écrit:
Merci pour votre aide mais... à chaque fois que je tente d'installer le jeu, cela me met que le fichier highres.dat est corrompu.

Je vais de suite le re- télécharger >< grrrrrrrrrrrrrr, c'est tout de même 11 giga ><

J'espère pouvoir y jouer le plus tôt possible ... Confused

Perso j'avais galéré avec un fichier qui n'était pas compatible avec W7 64, de mémoire Framework 1.1 je crois, il avait fallu que je fasse une manip de fou pour le rendre compatible, j'espère jamais n’avoir à le refaire!

Bon courage super content !
Noleth
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 07:18 (2012)    Sujet du message: Réinstaller le lotro... Répondre en citant

Elreindil a écrit:
[Perso j'avais galéré avec un fichier qui n'était pas compatible avec W7 64, de mémoire Framework 1.1 je crois, il avait fallu que je fasse une manip de fou pour le rendre compatible, j'espère jamais n’avoir à le refaire!

Gnééé?
Faut installer un framework .net récent, c'tout.
Ils sont rétrrocompatibles, et il ne faut pas s'étonner que le 1.1 qui date de Mathusalem ne soit pas compatible XP...

Regards,
Noleth
-------------------

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:23 (2017)    Sujet du message: Réinstaller le lotro...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation