Les Maitres Artisans Index du Forum

Les Maitres Artisans Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

The Secret World
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> Autres jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noleth
Membres actifs

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 22:08 (2012)    Sujet du message: The Secret World Répondre en citant

Bon, je vous passe le blabla technique sur le jeu, qu'on peut lire sur des sites et des forums très bien informés pour parler rapidement de la Beta 1 qui avait lieu ce WE.

Une faction sur les trois et juste une zone livrée. Mais des choses sympas (d'autres moins) et une impression qui me laisse un goût de reviens-y, grâce à une ambiance que j'ai trouvée bien foutue, et un système de quêtes bien tourné et qui ne nous prend pas pour des cons (ce qui change de la quête où les trucs à faire clignotent en ultra-brillant sur l'écran). Ah oui, et on peut valider ses quêtes directement avec son téléphone portable: la joie du monde moderne super content !
Pour l'ambiance, c'est du contemporain fantastique, i.e. avec zombies, loup-garous, vampires, momies et autres abominations indicibles qui se réveillent aux quatre coins du globe, et on fait partie d'une des trois sociétés secrètes chargées de les contenir/exterminer/contrôler. Le tout sur fond de complots et d'histoire secrète...

Commençons par le ridicule tout de suite, j'en parlais sur TS tout à l'heure:

Bon, ma vieille, les emotes halakon, c'est fini hein. On est une société secrète crédible...

Et quelques photos:

Le bar des Templiers est bien achalandé

Kingsmouth, un joli port de pêche...

et ses habitants chaleureux.

Putain, on vous avait dit de ne pas laisser trainer le code!

On a retrouvé Sylwyn...

Regards,
Noleth
-------------------

Make Love(craft), not War(craft)!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 22:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galigan
Membres actifs

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 21:10 (2012)    Sujet du message: The Secret World Répondre en citant

Bonjour les petits amis !

Je réveille juste ce post pour dire que j'ai un peu craqué pour ce bon petit jeu à l'ambiance si plaisante !

Si quelques un parmi vous y sont également, ils peuvent me retrouver sur le serveur Drac et sous le délicat pseudonyme de :

LaMamie !

Et oui....  mdr2

À bientôt Smile
-------------------
Noleth
Membres actifs

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 22:34 (2012)    Sujet du message: The Secret World Répondre en citant

Galigan a écrit:
Bonjour les petits amis !

Je réveille juste ce post pour dire que j'ai un peu craqué pour ce bon petit jeu à l'ambiance si plaisante !

Si quelques un parmi vous y sont également, ils peuvent me retrouver sur le serveur Drac et sous le délicat pseudonyme de :

LaMamie !

Et oui....  mdr2

À bientôt Smile

Yes!

Y'a Bibi sous le doux pseudo de Noleth (sans ryth à la fin Wink ).

(dans la dimension Drac aussi, mais ça ne sert à rien pour ce jeu, et chez les Illuminati, parce que les bleus c'est les meilleurs...)

Regards,
Noleth/Bibi
-------------------

Cuiledwen
Membres actifs

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 02:39 (2012)    Sujet du message: Re: The Secret World Répondre en citant

Noleth a écrit:

Et quelques photos:

/mode MaîtreCapello On
Bien achalandé? Où voit-on le moindre chaland sur ce screen?
L'achalandage concerne les clients (les chalands) et non pas les produits vendus!
/mode MaîtreCapello Off

Cuil.
-------------------
Ymyr
Membres actifs

Masculin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 09:40 (2012)    Sujet du message: The Secret World Répondre en citant

Enfin quelqu'un qui remarque cette différence !

Je lutte contre cette déformation depuis des années Smile

Ymyr VEKSAR
Co-Recteur
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 11:13 (2012)    Sujet du message: The Secret World Répondre en citant

Ymyr a écrit:

Je lutte contre cette déformation depuis des années Smile

Courage, tu es proche de la victoire finale! Mr. Green
Delanir
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 12:28 (2012)    Sujet du message: The Secret World Répondre en citant

Comme je le disais dans le post "a quoi vous jouez en ce moment" j'ai également craqué pour TSW, sous le pseudo Camren chez ceux qui tapent à coup de Bible sur Drac.
Noleth
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 14:18 (2012)    Sujet du message: Re: The Secret World Répondre en citant

Cuiledwen a écrit:
Noleth a écrit:

Et quelques photos:

/mode MaîtreCapello On
Bien achalandé? Où voit-on le moindre chaland sur ce screen?
L'achalandage concerne les clients (les chalands) et non pas les produits vendus!
/mode MaîtreCapello Off

Cuil.

C'est que vous n'avez pas vu la foule qui me compressait contre le bar Mr. Green
C'est bon, je me suis rattrapé aux branches?

Bon, je reposte ici, hein, vu que le jeu est sorti, je suis Noleth, illuminati sur Drac.

Regards,
Noleth
-------------------

Yopsolo
Membres actifs

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 11:31 (2012)    Sujet du message: Re: The Secret World Répondre en citant

Noleth a écrit:
..., je suis Noleth, illuminati sur Drac.

Regards,
Noleth
Bonjour, Noleth...

Bienvenue dans cette association de personnes ... Wink
-------------------
Mais on va me dire C'est où qu'on signe, bordel!!!
Yahoo Messenger Skype
Noleth
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 14:15 (2012)    Sujet du message: The Secret World Répondre en citant

Helrinor, le sujet est là si tu veux dire du mal de TSW Wink

Regards,
Noleth
-------------------

NeryK
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 15:33 (2012)    Sujet du message: The Secret World Répondre en citant

Fichtre ! On a le droit de baver sur TSW ici ? On ne me dit rien à moi.

Bin... TSW j'ai pas aimé ce que j'en ai vu en l'essayant pendant le WE gratuit 1mois après lancement. Mes critiques en vrac à froid:
- visuellement le jeu est bien en-dessous du rendu qu'on peut attendre d'un titre à gros budget de 2012, il est techniquement dépassé et ne compense pas par une direction artistique adéquate: c'est généralement moche et générique
- le combat en solo est ennuyeux car les déplacements sont rigides et les attaques manquent de feedback (je lui craché dessus ou je lui ai jeté une boule de feu ?)
- le système des missions ou seule une peut être active donne lieu à des allers-retours ridicules
- les quêtes annexes ultra-convenues (pas toutes)
- les mini-instances d'infiltration sont minables (à Kingsmouth en tout cas, Deus Ex faisait bien mieux en 99)
- l'artisanat avec un gimmick pompé sur Minecraft, ça fait tâche
- le ton semi-sérieux des dialogues ne fait pas rire et diminue l'immersion
- les doublages sont déjà mauvais en VO (j'imagine à peine la cata en VF souvent inférieure)
- le protagoniste est muet, ce qui casse complètement le rythme des conversations
- la création de personnage, qui manque cruellement d'options

Par contre j'ai bien aimé:
- le système sans classes de personnage, avec le choix des armes au début pour trouver un style (même si les decks semblent orienter beaucoup les builds)
- la barre de compétences freestyle, qui complète le système sans classes
- Agharta, le seul endroit où je me suis dit 'ooh c'est zooooli'
- la représentation des dialogues avec des menus intégrés au jeu (à la dead space)
- les missions ou il faut chercher/cogiter un peu

Donc voilà dans mon périple de 8-10h je n'ai même pas abordé la partie MMO du jeu, puisque je n'en ai même pas eu l'occasion, mais plus grave je n'en ai même pas eu l'envie. Bref pour ma part je comprends que le jeu fasse un flop.
-------------------
Galigan
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 16:25 (2012)    Sujet du message: The Secret World Répondre en citant

outch ! tu n'es pas tendre du tout  Shocked

Il y a 2 ou 3 points sur lesquels je suis d'accord avec toi mais personnellement la seule raison pour laquelle j'ai quitté TSW c'est à cause des bugs et du développement vraiment bacler. À croire que les développeur n'ont même plus honte de vendre un jeu à moitié fini.

Au 1er mois du jeu par exemple, il n'y avait pas d’hôtel des ventes. Bon on peu comprendre que ce n'est pas évident à mettre en place... Mais une fois qu'ils l'ont installés et clamé au et fort que celui ci était présent... 2semaines après son lancement l’hôtel des ventes étaient TOUJOURS inutilisable. Impossible d'acheter ou de vendre ou de regarder les articles...

Pour les autres bugs, cela concernent les quêtes : certaine étaient bloquées à l'étape finale par exemple, ou le comble était lors d'une quête d'énigmes ou le code finale n'était validé que dans la version US. les européens passés votre chemin !

Beaucoup de défauts de fabrications qui m'ont dégoûté du jeu mais honnêtement ... J'y retournerais avec plaisir !
Surtout pour son univers original (un peu ras le bol des chevalier/dragon et compagnie) 
Un univers glauque morbide parfois effrayant (Aaaaaah.... la maison noir, le parc d'attraction !!! aaaah !!!)

Et pour les combat et le gameplay , évidement si l'on compare à lotro, la barre de raccourcit semble incroyable pauvre.
Mais quel plaisir d'être libre de choisir son arme... À nous de convenir d'un arbre de talent efficace et plaisant !

C'est de loin, l'un des seul mmo où je me suis autant amusée !
Vivement le passage en free-to-play !
-------------------
Noleth
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 16:32 (2012)    Sujet du message: The Secret World Répondre en citant

- visuellement le jeu est bien en-dessous du rendu qu'on peut attendre d'un titre à gros budget de 2012, il est techniquement dépassé et ne compense pas par une direction artistique adéquate: c'est généralement moche et générique
Autant pour les personnages je suis d'accord (et je trouve dommage qu'ils n'aient pas capitalisé sur la création de perso d'AoC), autant pour les décors, je ne suis pas d'accord:

(OK, le dernier est triché, c'est dans une instance)

- le combat en solo est ennuyeux car les déplacements sont rigides et les attaques manquent de feedback (je lui craché dessus ou je lui ai jeté une boule de feu ?)
Accordé

- le système des missions ou seule une peut être active donne lieu à des allers-retours ridicules
C'est pas une, c'est 5 super content ! (la quête principale, une "majeure" et trois "mineures" - ou d'objet)
Ca peut paraitre un peu rébarbatif au départ, mais en fait, on se rend compte que ça s'enchaine plutôt bien, et (à part les missions de rang de faction qui viennent un peu perturber le truc) je n'ai jamais vraiment senti le besoin d'avoir plus d'une mission majeure en même temps.

- les quêtes annexes ultra-convenues (pas toutes)
Accordé aussi (d'un autre côté, il y en a de très très marrantes et surprenantes quand on les fait pour la première fois...)

- les mini-instances d'infiltration sont minables (à Kingsmouth en tout cas, Deus Ex faisait bien mieux en 99)
Moi elles me vont bien Mr. Green Après, ça n'est pas non plus le coeur du jeu, juste un style de quêtes particulier.
Sinon, il y en a aussi des dans le noir complet, avec juste une lampe torche qui déconne, et qui sont bien flippantes...

- l'artisanat avec un gimmick pompé sur Minecraft, ça fait tâche
Même chose, goûts et couleurs. Vu le côté accessoire du craft, je trouve ça plus sympa qu'un truc juste avec la liste des composants et le résultat en bas...

- le ton semi-sérieux des dialogues ne fait pas rire et diminue l'immersion
Qu'est-ce que tu appelles "semi-sérieux"? Si c'est le côté pince-sans-rire et les situations dramatiquement drôles (genre la fille qui a survécu parce qu'elle était attachée au radiateur avec des menottes en fourrure), c'est ce qui est recherché (et moi ça me plait, ça me rappelle les PNJ de mes tables de jeu de rôle). Si c'est autre chose, je veux bien une explication

- les doublages sont déjà mauvais en VO (j'imagine à peine la cata en VF souvent inférieure)
J'ai pas trouvé, d'un point de vue audio. Après, l'animation des cinématiques est limitée par la tronche des persos (cf. plus haut et plus bas Wink )

- le protagoniste est muet, ce qui casse complètement le rythme des conversations
C'est un choix de design (d'ailleurs, il y a pas mal de PNJ qui se foutent de notre gueule pour ça, mais plus loin dans le jeu), et perso, je préfère ça à entendre mon perso dire des conneries plus grosses qu'elle (comme dans Guild Wars 2).

- la création de personnage, qui manque cruellement d'options
Ils en ont rajouté avec le dernier patch (avec un ticket pour passer au coiffeur/chirurgien esthétique pour les persos déjà créés), mais je suis d'accord, ça reste assez limité.

Par contre j'ai bien aimé:
- le système sans classes de personnage, avec le choix des armes au début pour trouver un style (même si les decks semblent orienter beaucoup les builds)
Les decks sont vachement surfaits et à la qualité inégale.
Au final, les builds créés par la communauté s'en éloignent généralement pas mal...

- la barre de compétences freestyle, qui complète le système sans classes
C'est effectivement très cool, et ils sont encore en train de l'étendre avec le système des armes auxiliaires qu'ils implémentent en ce moment (depuis 1.2). Maintenant, tu as une deuxième roue où tu peux claquer des points, avec une troisième arme (dont tu peux choisir une compétence).

- Agharta, le seul endroit où je me suis dit 'ooh c'est zooooli'
Je crois que "zooooli" n'est pas vraiment l'optique du jeu (à part dans l'Agartha). C'est quand même un peu la péri-apocalypse Mr. Green
Mais c'est très bien fait (de mon point de vue - et pas que du mien, un fan s'est amusé à recouper le Brooklyn du jeu et le vrai Brooklyn, c'est impressionnant), et très chiadé au niveau des détails (visuels et sonores)...

- la représentation des dialogues avec des menus intégrés au jeu (à la dead space)
Oui.
J'ai aussi bien aimé la validation de quête automatiquement via son téléphone portable. C'est pas une invention (dixit un pote qui a joué à Star Trek Online), mais c'est sympa

- les missions ou il faut chercher/cogiter un peu
Et ils en ont rajouté un paquet avec les deux premiers updates...

Citation:
Donc voilà dans mon périple de 8-10h je n'ai même pas abordé la partie MMO du jeu, puisque je n'en ai même pas eu l'occasion, mais plus grave je n'en ai même pas eu l'envie. Bref pour ma part je comprends que le jeu fasse un flop.

Je pense qu'il y a une adéquation à trouver entre un jeu et son public. Le truc, c'est que (d'après les rapports d'activité de Funcom), le taux de rétention des joueurs est supérieur à la moyenne des MMO... Le flop n'est selon moi pas dû à la qualité du jeu, mais au marketing foireux de Funcom...
Après, on a tout à fait le droit de ne pas aimer le jeu (par exemple, si on n'aime pas les zombies, ça ne va pas trop marcher...)

Regards,
Skro
-------------------

NeryK
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 17:50 (2012)    Sujet du message: The Secret World Répondre en citant

Ah je sais je suis sans pitié. Mais bon les 12 derniers mois ont été riche en nouveaux MMOs et du coup mon niveau d'exigence grimpe en flèche.

- Autant pour les personnages je suis d'accord (et je trouve dommage qu'ils n'aient pas capitalisé sur la création de perso d'AoC), autant pour les décors, je ne suis pas d'accord:
Je maintiens mon commentaire sur le visuel, LotRO a des années de plus et n'a pas à rougir (en screenshot, avec un couché de soleil Mr. Green , avec un peu moins de distance d'affichage), Guild Wars 2 ne boxe pas dans la même catégorie. Les zones de démarrage sont laides et peu inspirées (New York, Kingsmouth).

- Qu'est-ce que tu appelles "semi-sérieux"? Si c'est le côté pince-sans-rire et les situations dramatiquement drôles (genre la fille qui a survécu parce qu'elle était attachée au radiateur avec des menottes en fourrure), c'est ce qui est recherché (et moi ça me plait, ça me rappelle les PNJ de mes tables de jeu de rôle). Si c'est autre chose, je veux bien une explication
C'est une impression générale, 3 personnages en particulier me viennent à l'esprit : la manager chez les Illuminati, la sherif à Kingsmouth et la voyante à Kingsmouth. Dans ces trois cas, le sujet est sérieux, mais les personnages n'ont pas l'air d'y croire et utilisent un ton léger qui contraste avec la situation. Ça aurait pu être drôle (j'aime bien l'humour grinçant et pince-sans-rire d'habitude) mais ça tombe à plat (je ne vais pas préfixer toutes mes critiques par :"je trouve que...")

-C'est un choix de design (d'ailleurs, il y a pas mal de PNJ qui se foutent de notre gueule pour ça, mais plus loin dans le jeu), et perso, je préfère ça à entendre mon perso dire des conneries plus grosses qu'elle (comme dans Guild Wars 2).
(HS: sérieusement teste un charr ou un asura dans gw2, les humains et sylvari sont totalement insipides à côté).

On m'a donné le feu vert pour critiquer alors j'y vais hein. Mais bon, Funcom peut claironner du PR-bullshit "tout va bien", ils sont en difficulté (200K copies vendues, vague de licenciements en aout, lead design Martin Bruusgaard viré... c'est pas bon). Il n'ont pas investi le budget pour un jeu "de niche", pourtant c'est plus ou moins ce qu'ils ont.

Dernier truc, esquiver l'heroic-fantasy c'est une bonne idée, mais entasser du zombie à la place... Franchement non quoi (d'ailleurs également un de mes gros reproches à GW2).
-------------------
Galigan
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 20:14 (2012)    Sujet du message: The Secret World Répondre en citant

M'enfin ^^...

Je me demande tout de même si tu as eu le temps de jouer suffisamment longtemps pour suivre l'histoire principal qui se révèle au fur et à mesure, passionnante !
(Bon, un week end gratuit, non ça m'étonnerait qu'on est le temps ^^)
Ou même si tu as eu le temps de faire une instance.
Par ce que je me souviens d'une transition entre Kingsmouth et l'Egypte qui se déroulait dans un asile désaffecté ... je me serais cru dans Silent hill ! 

Notre personnage est muet ? pas de problème ! Qu'il se taise à jamais ! super content !
Je me suis même demander si la petite abeille du début ne nous était pas resté en travers de  la gorge ! muahaahah !

Et même l'ambiance, as tu déjà ressenti un tel effort pour donner un peu de vie (bon là c'est plutôt la mort à qui on a donné vie) dans un mmo ?

Bon après on ne discute pas les goût et les couleurs !  yeah

Je suis une tueuse de zombie depuis mes 12ans et un mmo qui me propose d'en tuer une dizaine à la chaine... 
je me régale... Je pense que je n'étais pas loin du haut fait des 2000 zombinoux tués avant de partir !

Des zombies... des loups-garous .... des vampires !!! Oh oui donnez m'en plus ! bouahahahhaaha 
-------------------
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:12 (2017)    Sujet du message: The Secret World

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> Autres jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation