Les Maitres Artisans Index du Forum

Les Maitres Artisans Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pour les nostalgiques de Dungeon Master
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> Autres jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elreindil
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 08:39 (2012)    Sujet du message: Pour les nostalgiques de Dungeon Master Répondre en citant

15 plus tard, un éditeur nous pond un dungeon-master-like, apparemment bien noté, et vraiment pas cher (12€).

Ca me rappellera mes premiers émois de jeu de rôle sur ordi, cela ravivera des souvenirs à certains ici, les kevins passez votre chemin, ca ne vous plaira pas Mr. Green

La peur de la torche qui va s'éteindre, la galère du poids de l'inventaire, les sorts runiques à combinaison à trouver, la peur au ventre à chaque coin de couloir, les multitudes de pièges et de secrets, que du bonheur!!!! yeah
le test:

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016880-legend-of-grimrock-test.htm
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 08:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yopsolo
Membres actifs

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 08:52 (2012)    Sujet du message: Pour les nostalgiques de Dungeon Master Répondre en citant

Effectivement, Ca y ressemble énormément.

Ca me rappelle un autre jeu (surtout la carte) aussi mais je n'arrive plus à mettre le nom ... Il y avait un 2 aussi.

Peut-être qu'un jour je pourrais y faire un tour Wink
-------------------
Mais on va me dire C'est où qu'on signe, bordel!!!
Yahoo Messenger Skype
Elreindil
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 09:13 (2012)    Sujet du message: Pour les nostalgiques de Dungeon Master Répondre en citant

Yopsolo a écrit:
Effectivement, Ca y ressemble énormément.

Ca me rappelle un autre jeu (surtout la carte) aussi mais je n'arrive plus à mettre le nom ... Il y avait un 2 aussi.

Peut-être qu'un jour je pourrais y faire un tour Wink
La suite s'appelait chaos strikes back, sinon un autre du même style réussit fut Eye of th beholder Wink
Yopsolo
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 10:49 (2012)    Sujet du message: Pour les nostalgiques de Dungeon Master Répondre en citant

J'etais sur que ce nom allait sortir mais ce n'est pas celui-là que je cherchais :p

En plus il y avait 3 épisodes de EOB Smile
-------------------
Yahoo Messenger Skype
Elreindil
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 10:59 (2012)    Sujet du message: Pour les nostalgiques de Dungeon Master Répondre en citant

Yopsolo a écrit:
J'etais sur que ce nom allait sortir mais ce n'est pas celui-là que je cherchais :p

En plus il y avait 3 épisodes de EOB Smile

Hum alors de souvenir (parce vu que j'ai adoré ce jeu et que j'en ai testé pas mal du même style)

- King's field
- Wyzardry
- Ultima
- Bloodwych
- Bard's Tale
Elestil
Membres actifs

Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 13:28 (2012)    Sujet du message: Pour les nostalgiques de Dungeon Master Répondre en citant

Je n'ai jamais fait que les 1 et 3 de Eye of the Beholder => ceux qui se passaient à Undermountain et Myth Drannor, pour ceux qui connaissent un peu les royaumes oubliés.

Par contre personne n'évoque Ishar I, II et III + cristal of arborea (Ishar 0 en somme), ça c'était du RPG diffcile, c'est simple même les sauvegardes étaient payantes (1000 Po) et ça représentait énormément d'argent.

Sinon en parlant de RPG, et en revenant donc sur le seigneur des anneaux, qui a joué aux 2 jeux de role d'interplay, the Lord of the Ring et The Two towers, respectivement sur les tomes 1 et 2 du bouquin ? On y rejouait la quête de l'anneau avec quelques quêtes et menus changements supplémentaires (quête de la hache de durin, sauver Radagast).
La petite Athelwyn me manque ...
-------------------
Vous voulez des gnons, prenez un champion.
Elreindil
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 13:49 (2012)    Sujet du message: Pour les nostalgiques de Dungeon Master Répondre en citant

Perso j'ai joué à The Hobbit sur CPC, c'était juste incompréhensible et terriblement dur, le jeu était entièrement en anglais, et il fallait donc entrer les commandes dans cette langue, et donc trouver la réponse à certaines énigmes dans la langue de Shakespeare, a 8-10 ans c'était pas évident même avec le dico à coté, voici les superbes screens qui n'ont rien à envier à LOTRO Mr. Green

Thiriell
Membres actifs

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 13:52 (2012)    Sujet du message: Pour les nostalgiques de Dungeon Master Répondre en citant

Elestil a écrit:
Par contre personne n'évoque Ishar I, II et III + cristal of arborea (Ishar 0 en somme), ça c'était du RPG diffcile, c'est simple même les sauvegardes étaient payantes (1000 Po) et ça représentait énormément d'argent.

Les créateurs de la série (ex Silmarils) sont maintenant. C'est... autre chose Smile

Elestil a écrit:

Sinon en parlant de RPG, et en revenant donc sur le seigneur des anneaux, qui a joué aux 2 jeux de role d'interplay, the Lord of the Ring et The Two towers, respectivement sur les tomes 1 et 2 du bouquin ? On y rejouait la quête de l'anneau avec quelques quêtes et menus changements supplémentaires (quête de la hache de durin, sauver Radagast).

Je les avais oubliés ces deux là mais oui !!! (un peu beaucoup buggés dans mon souvenir mais très intéressants). yeah
On les trouve en abandonware d'ailleurs (1990 - 91 largement au delà de la période de quinze ans requise par l'ESA) pour le coup d'oeil.
-------------------

Dame de Glace & Reine des Lapins

Noob d'Or 2010 dans la catégorie "Ils sont gentils"
C'est vrai que je suis très gentil Smile

"Etre bordé de mers ne fait pas de vous un marin, j'ai un pote qui a le cul bordé de nouilles et qui est incapable de faire un spaghetti acceptable !" @Le légendaire Tapedur

Dernière édition par Thiriell le Mar 17 Avr - 13:54 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Thiriell
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 13:53 (2012)    Sujet du message: Pour les nostalgiques de Dungeon Master Répondre en citant

Elreindil a écrit:
Perso j'ai joué à The Hobbit sur CPC, c'était juste incompréhensible et terriblement dur, le jeu était entièrement en anglais, et il fallait donc entrer les commandes dans cette langue, et donc trouver la réponse à certaines énigmes dans la langue de Shakespeare, a 8-10 ans c'était pas évident même avec le dico à coté, voici les superbes screens qui n'ont rien à envier à LOTRO Mr. Green

Jamais réussi a passer la descente en tonneaux Crying or Very sad
-------------------

"Etre bordé de mers ne fait pas de vous un marin, j'ai un pote qui a le cul bordé de nouilles et qui est incapable de faire un spaghetti acceptable !" @Le légendaire Tapedur
Elestil
Membres actifs

Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 08:50 (2012)    Sujet du message: Pour les nostalgiques de Dungeon Master Répondre en citant

Thiriell a écrit:
Elestil a écrit:

Je les avais oubliés ces deux là mais oui !!! (un peu beaucoup buggés dans mon souvenir mais très intéressants). yeah
On les trouve en abandonware d'ailleurs (1990 - 91 largement au delà de la période de quinze ans requise par l'ESA) pour le coup d'oeil.

Et le pire c'est que j'ai envie d'y rejouer, je me souviens avoir jouer au premier sur un amstrad PC1512 (avec extension mémoire à 640Ko parce que ça ne marchait pas avec les 512Ko initials, je n'imagine pas le prix que mes parents avaient payé pour 128Ko de mémoire RAM), donc j'y avais joué sur cette vieille bouse, et entre chaque pas du personnage, j'avais une seconde de battement. Compte tenu du nombre de pas à faire, ça fait un paquet d'heures de perdues !!!
En plus le jeu avait un système anti piratage particulier, de temps en temps il n'y avait pas le texte des dialogues mais uniquement une référence à un paragraphe du livret du jeu, super pratique quand le paragraphe pose une question et qu'on a pas le livré. Et puis ça spoiliait si on allait y jeter un coup d'oeil.
Je pense que j'avais fini l'intégralité des quêtes du 1, par contre il me restait les quêtes des Ent Femmes, et le trésor du gouffre de Helm (là j'ai un peu de mal à me souvenir). Plus le truc étrange dans les paragraphes du livret du jeu, qui m'avait paru super chaud à l'époque, sur un"e" membre cachée du conseil blanc qui approchait de la communauté avec ses vétements en flamme (non elle ne brulait pas, elle), hé j'avais 12 ans à l'époque Wink
-------------------
Vous voulez des gnons, prenez un champion.
Yopsolo
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 11:57 (2012)    Sujet du message: Pour les nostalgiques de Dungeon Master Répondre en citant

non toujours pas... va falloir que je cherche dans mes disquettes...
-------------------
Yahoo Messenger Skype
Elreindil
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 12:42 (2012)    Sujet du message: Pour les nostalgiques de Dungeon Master Répondre en citant

Je viens de DL Grimrock pour en gros 10€ et c'est que du bonheur Okay
Thiriell
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 12:56 (2012)    Sujet du message: Pour les nostalgiques de Dungeon Master Répondre en citant

Elreindil a écrit:
Aaaaarghhhh Arrête de me tenter, trop de boulot ce serait pas raisonnable et ne suis pas sûr de mes capacités de résistance (83 en volonté) Twisted Evil
-------------------

Forthric
Membres hors confrérie

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 13:44 (2012)    Sujet du message: Pour les nostalgiques de Dungeon Master Répondre en citant

Thiriell a écrit:
Elreindil a écrit:

Aaaaarghhhh Arrête de me tenter, trop de boulot ce serait pas raisonnable et ne suis pas sûr de mes capacités de résistance (83 en volonté) Twisted Evil

T'as raison de résister.
Si tu réussis à tenir le coup, tu te priveras d'un super jeu au feeling old school qui rappellera de bien beaux souvenirs (le mode hardcore, sans carte automatique, y'a que ça de vrai !)

Courage, tu vas réussir à ne pas craquer (ou pas). Mr. Green
-------------------
Être moche n'est pas un handicap, c'est un style de vie.
Elreindil
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 15:57 (2012)    Sujet du message: Pour les nostalgiques de Dungeon Master Répondre en citant

Thiriell a écrit:
Elreindil a écrit:

Sincèrement je pensais pas autant accrocher, je retrouve des sensations vidéoludiques datant des années 80 Shocked

Et encore j'ai joué qu'une petite heure, et là j'ai plein de trucs à faire, je peux pas m'y mettre!!!!!

Rahhhh pourquoi je suis pas resté vieux garçon ????!!!???? super content !

@Forthric j'adore ta signature Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23 (2017)    Sujet du message: Pour les nostalgiques de Dungeon Master

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> Autres jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation