Les Maitres Artisans Index du Forum

Les Maitres Artisans Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pourquoi je ne suis pas resté combattre le côté obscur de la force !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> Autres jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tapedur
Anti raid, anti poux, anti cons, anti jeu, enfoiré...

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 03:30 (2012)    Sujet du message: Pourquoi je ne suis pas resté combattre le côté obscur de la force ! Répondre en citant

Comme d'autres, l'univers de SW m'a attiré et la beta m'en avait trop ou pas assez montré pour que je n'y retourne pas jeter un oeil.

C'est chose faite et après 1 mois d'abonnement et près de 30 niveaux parcourus avec mon perso principal, je tire mes conclusions.

Il y a incontestablement des choses réussies, comme certains décors très tape à l'oeil et qui impressionnent.
La première sortie dans "les rues" de Coruscant est bluffante : Voir ces gigantesque immeubles sous un couché de soleil avec les files d'engins volants qui passent entre eux m'a laissé scotché un bon moment , d'autres zones plus arborées sont très réussies également.
Mais premier hic, une fois qu'on a traîné ses basques dans Coruscant (Planète-Ville ou Ville-Planète, c'est comme vous voulez ! )et qu'on arrive ensuite sur Nar Shaddaa (Planète-Ville ou Ville-Planète, c'est comme vous voulez ! ^^) on se rend vite compte que les devs se sont contentés de faire un copier-coller de Coruscant, d'y ajouter quelques néons pour faire genre Las Vegas et roule ma poule.
A part ça c'est kif-kif, on court dans des couloirs pour y accomplir les quêtes et on se prend à se dire que ce couloir là, on l'a parcouru sur la planète d'à côté. Décevant.
J'ai fais 2 planètes-villes, ça me suffit !

Pour les planètes-Nature la variété est plus présente heureusement !

Les zones de jeux sont à mon sens incroyablement petites comparées aux zones de jeu de Lotro.

Bien sûr on vous balade d'une zone à l'autre en "taxi" et cela peut laisser l'impression de grandes cartes mais en réalité ces 'Taxis', c'est un peu comme les chevaux rapides de LOTRO sauf qu'ils vous emmènent d'une zone de quête à l'autre MAIS qu'il n'est pas question de descendre en route !

Donc en réalité on vous emmène d'un 'ilot de quête' à un autre 'ilot de quête' sans qu'il n'y aie de continuité entre les 2.
Vous ne visitez pas un monde, vous visitez des petites iles !

Bien sûr on imagine mal que les devs créent à chaque fois une planète entière mais tout de ça sent le tour de passe-passe pour essayer d'étirer les planètes. Dommage !

L'animation des personnages, tant perso-joueurs que PNJ est une réussite.
Les mouvements sont fluides et variés et lorsque vous observez un pnj il faut un certain temps avant que la séquence des mouvements ne se répète.
Cela donne une impression de vie autonome réussie mais je pense que cela a aussi un coût en ressources et a forcé les devs à limiter le nombre de pnj justement ce qui fait qu'on peut voir une boite de nuit avec 3 danseurs sur la piste... du coup elle fait vide !

Ne parlons pas du cosmétique des persos il est totalement inexistant, en tous cas en 30 niveaux je n'ai rien trouvé que je puisse porté juste pour le plaisir du look !

La maison LOTRO a été remplacée par le vaisseau spatial !
En dehors du fait que ce vaisseau va vous transporter d'une planète à l'autre il a exactement la même fonction que la maison.
Vous y avez des pièces qui ne servent à rien sauf à faire joli et vous avez un coffre très utile.
L'aspect cosmétique du vaisseau est quant à lui totalement inexistant également !
N'espérez pas mettre un autocollant de Mickey sur la vitre arrière ou un pendre une queue de renard à votre rétro, rien n'est prévu !

Bon, il y a les pets ! Alors ça pour y en avoir y en a !
Chaque joueurs en aura plusieurs, un à la fois en jeu mais plusieurs modèle différents.
Ca finit par faire beaucoup de monde au même endroit par moment.

Avec mon petit soldat j'avais le choix entre un rugueux compagnon de baston, un accorte donzelle douée en soins paraît-il ou encore un droïde bodybuildé mais qui avait une fâcheuse tendance à mourir très très vite !
Bien sûr il y a moyen de renforcer tout ce beau monde mais donc si on réfléchit bien, déjà dans LOTRO par moment c'est ultra-gavant de courir derrière le stuff pour soi-même et bien dans SW vous le faite pour vous même et aussi pour chacun de vos pets ! Cooool tout ce que j'aime !

Ah oui j'oubliais .... il faut aussi stuffer votre vaisseau spatial si vous voulez survivre dans les méandres de l'espace insondable !
Bref vous courrez après le stuff et les crédits permettant de vous le payer !

Au niveau 25 vous avez droit à votre mobylette. Marrant pendant 15 minutes de la conduire, après ben c'est un cheval électrique quoi ! Rien de neuf en dehors de  la technologie simulée ! Mais bon, c'est rigolo !
Parlons des combats terrestres : Comme je l'ai dit les mouvements sont fluides et certains trucs sont vraiment originaux.
On prend un plaisir évident à découvrir les techniques ou mouvements de combat des persos.
Après la routine s'installe mais ça dans LOTRO c'est la même chose, plus personne ne s'émerveille des moulinet de bâton du MDS ou du mur de lames du champion.

Donc pas de critiques sur ce point et c'est plutôt bien parce que finalement vous battre vous n'allez évidemment faire que ça !

Les quêtes sont toutes proposées avec une mini vidéo très bien faite et qui au début apporte beaucoup d'immersion et de réalisme .... mais au bout d'un moment ce verbiage agace et on se surprend à appuyer sur la barre espace pour avancer plus vite.
Alors ... véritable innovation et vraie bonne idée .... ou artifice permettant de faire durer le jeu ? Chacun jugera en fonction de son propre goût. Le système a le mérite d'exister et de pouvoir être shunté !

Les quêtes sont extrêmement scriptées et si on vous dit qu'un mob est là, il ne sera pas 50 m plus loin !
Vous courrez dans des couloirs, qu'ils soient de métal en ville ou de rocher et de forêts dans la nature.
Il y a très peu d'endroits où vous puissiez vous dire "tiens je vais plutôt essayer d'aller par là."
Le chemin est tracé, il faut le suivre.

Les quêtes sont même parfois tellement scriptées que je pense qu'elles sont considérées comme terminées une fois que vous les avez commencées !
Je m'explique : Ce soir encore, je dois aller au fond d'un couloir pour y tuer un quelconque chef d'une quelconque bande qui détient un prisonnier.
Je dégomme tout le monde en chemin et me voici dans la salle finale. Le boss est là, entouré de quelques sbires et le combat commence !
J'élimine tous les sbires mais le boss me trucide alors qu'il lui reste 1/4 de ses PV.
J'appelle un droïde soigneur (J'y reviendrai), écran noir et me voici revenu à la vie sur le lieu de mon trépas.
Surprise, le pnj prisonnier se dirige vers moi et me remercie de l'avoir délivré et d'avoir éliminer cet affreux chef de bande ! 
Cool, il a dû se suicider pendant que je me faisais soigner !!! La peur sans doute ! ^^
Et ça ne m'est pas arrivé qu'une fois ! Y a comme une couille !!!!

Revenons au système de 'retour à la vie' : Ca c'est une vraie bonne idée.
Vous mourrez vous avez 2 possibilités : soit vous appelez un droïde de soin qui vous ressuscite sur place soit vous demandez un rez à l'infirmerie la plus proche.
Comme dans Lotor me direz-vous, oui mais ...
Si vous choisissez le rez sur place sachez que si vous mourrez à nouveau trop rapidement le droïde ne sera dispo qu'après un temps de latence qui s'allonge à chaque fois : 30 sec plus tard, puis +- 2 minutes, 10 minutes et ainsi de suite.
Il revient certainement à la normale après un certain temps mais je n'ai pas testé !
Dans Lotro, une fois le rez sur place consommé, sauf parchos du magasin c'est retour au point de rez obligatoire.
C'est une assez bonne idée !
Le rez immédiat sur place permet de corriger une bévue, l'inconscience est punie par un temps de latence mais si vous êtes patient vous restez au bon endroit.
Sinon ben il vous reste le retour à l'infirmerie.

Le fait que l'on revienne à la vie sous forme de fantôme pendant 10 sec permet de s'éloigner d'un mob qui serait trop proche au moment du rez !
C'est une autre bonne idée.

Parlons du truc qui fâche vraiment : les combats dans l'espace ! Une véritable honte !
On est dans STAR WARS là tout de même ! LA GUERRE DES ETOILES !
Et ils nous pondent un jeu de simulation juste minable ! J'avais plus de plaisir avec Space Invaders !!!

Non sans blague, moi qui fut en mon temps un fan des jeux de simulation spatiale, Wing-Commander, Elite, etc. je dois vous avouer ma plus complète déception.
Wing-Commander justement qui doit avoir 20 ans doit encore être mieux foutu aujourd'hui que cet espèce d'ersatz mal ficelé !
Vous ne pilotez même pas votre vaisseau : Il suit un trajectoire scriptée et vous avez juste la possibilité de varier légèrement votre trajectoire dans les 4 directions et de tirer soit au canon, soit au missile sur des cibles qu'il est bien compliqué d'aligner !
Et pendant ce temps les ailes de l'Empire vous canardent à qui mieux-mieux !
Pas de tonneau, pas de looping, même pas le plus petit virage serré sur l'aile, vous avez l'impression de combattre les X-Wing aux commandes d'une locomotive ! Beurk, Beurk, Beurk ! ^^

Donc quel est mon bilan ?

SW est un MMO et donc il n'a rien ré-inventé !
Normal me direz-vous, oui mais pour me faire quitter LOTRO il aurait justement fallu plus que de jolis décors et des épées de couleurs.
Il n'y a rien de suffisamment neuf qui puisse me pousser à passer d'un MMO à l'autre. Il y a même une fameuse déception (Les combats spatiaux ! )

Dans Lotro on me demande de tuer des mobs, dans SW aussi, dans Lotro on me demande de monter mon épée et mon armure, dans SW aussi mais plusieurs fois en plus, dans Lotro je dois farmer et crafter, dans SW aussi, sauf que rien que le lecture des options d'artisanat a suffit à m'en dégouter totalement. C'est obscur, compliqué, rébarbatif, bref chiant ! Mais bon je dois admettre que même dans Lotro ça me gonfle, alors ....

Dans Lotro on me fait courir de gauche à droite pour faire durer le jeu, dans SW c'est encore plus évident.

Bref en un mot comme en cent, SW ne me propose rien qui vaille que je quitte Lotro pour lui.

Reste 2 points qui auront fait que je n'adhère pas à SW :
Primo, s'il y a bien un 'environnement' SW, il n'y a pas par contre d'histoire.
Je veux dire par là que le parti pris de placer l'action à une autre époque que les films me fruste de savoir que je ne rencontrerai jamais R2D2, Luke Skywalker, Ian Solo, voir Dark Vador !
Dans Lotro je suis (du verbe SUIVRE) l'Histoire avec un grand H !
Ca a tout de même une autre gueule !

Secondo, Je ne leur pardonne pas d'avoir piqué des truc à DUNE !
L'épice c'est DUNE, pas SW ! Et ce n'est qu'un exemple ! Ouh, Shame on you !

En conclusion, moi aussi Lotro parfois me lasse mais je n'ai pas trouvé dans SW quelque chose de neuf qui renouvelle mon plaisir.
Dans SW je fais exactement les mêmes choses que dans Lotro avec juste un cosmétique différent. C'est trop peu pour m'attirer !

Peut-être que si j'avais commencé par SW et que Lotro sortait aujourd'hui je dirais la même chose dans l'autre sens mais bon voilà, Lotro est sorti avant !

Je suis de plus en plus persuadé que le jeu qui pourrait me distraire de Lotro devra être quelque chose de TOTALEMENT différent.
-------------------
- Hache Tendre et Tête de Bois !

- Quand on est jeune on est con ! Je le sais j'ai été jeune !!!

- Je préfère le vin d'ici que l'au-delà - Francis Blanche

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 03:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Girdilin
Membres actifs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 07:18 (2012)    Sujet du message: Pourquoi je ne suis pas resté combattre le côté obscur de la force ! Répondre en citant

Tapedur a écrit:
Comme d'autres, l'univers de SW m'a attiré et la beta m'en avait trop ou pas assez montré pour que je n'y retourne pas jeter un oeil.

Allons lire ce pavé nocturne, ce matin où je me réveille (et surtout me lève) tôt pour changer!

C'est chose faite et après 1 mois d'abonnement et près de 30 niveaux parcourus avec mon perso principal, je tire mes conclusions.

Il y a incontestablement des choses réussies, comme certains décors très tape à l'oeil et qui impressionnent.
La première sortie dans "les rues" de Coruscant est bluffante : Voir ces gigantesque immeubles sous un couché de soleil avec les files d'engins volants qui passent entre eux m'a laissé scotché un bon moment , d'autres zones plus arborées sont très réussies également.
Mais premier hic, une fois qu'on a traîné ses basques dans Coruscant (Planète-Ville ou Ville-Planète, c'est comme vous voulez ! )et qu'on arrive ensuite sur Nar Shaddaa (Planète-Ville ou Ville-Planète, c'est comme vous voulez ! ^^) on se rend vite compte que les devs se sont contentés de faire un copier-coller de Coruscant, d'y ajouter quelques néons pour faire genre Las Vegas et roule ma poule.
A part ça c'est kif-kif, on court dans des couloirs pour y accomplir les quêtes et on se prend à se dire que ce couloir là, on l'a parcouru sur la planète d'à côté. Décevant.
J'ai fais 2 planètes-villes, ça me suffit !

Oui, mais, le truc de ces villes planètes, ce n'est pas justement que c'est des villes planètes et qu'elles se ressemblent? Grosso-modo, New-york/Paris, bon, y a des différences, mais, ça reste quand même des immeubles dans un lieux où y a plus de place pour y foutre une p'tite maison dans la prairie?

Pour les planètes-Nature la variété est plus présente heureusement !
Mais encore?

Les zones de jeux sont à mon sens incroyablement petites comparées aux zones de jeu de Lotro.
Je m'y attendais un peu : Faire une zone de jeu de la taille d'une planète par planète... Ils auraient en main un jeu plus que méga-complet!

Bien sûr on vous balade d'une zone à l'autre en "taxi" et cela peut laisser l'impression de grandes cartes mais en réalité ces 'Taxis', c'est un peu comme les chevaux rapides de LOTRO sauf qu'ils vous emmènent d'une zone de quête à l'autre MAIS qu'il n'est pas question de descendre en route !
Trop nul ça! Enfin bon, je me vois mal dire en plein milieu de ma course : "Teddy, continue de rouler, je saute dans le canyon parce que j'ai envie de descendre. A plus taaaaaaaaarrrrrrrddd"

Donc en réalité on vous emmène d'un 'ilot de quête' à un autre 'ilot de quête' sans qu'il n'y aie de continuité entre les 2.
Vous ne visitez pas un monde, vous visitez des petites iles !

Bien sûr on imagine mal que les devs créent à chaque fois une planète entière mais tout de ça sent le tour de passe-passe pour essayer d'étirer les planètes. Dommage !

L'animation des personnages, tant perso-joueurs que PNJ est une réussite.
Les mouvements sont fluides et variés et lorsque vous observez un pnj il faut un certain temps avant que la séquence des mouvements ne se répète.
Cela donne une impression de vie autonome réussie mais je pense que cela a aussi un coût en ressources et a forcé les devs à limiter le nombre de pnj justement ce qui fait qu'on peut voir une boite de nuit avec 3 danseurs sur la piste... du coup elle fait vide !
Salut les fil.. Euh.. La fil.. Euh.. TOI! Tu veux donc toujours pas danser avec moi?

Ne parlons pas du cosmétique des persos il est totalement inexistant, en tous cas en 30 niveaux je n'ai rien trouvé que je puisse porté juste pour le plaisir du look !
- Shubaka, elle super cool ta cape!
- RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!

La maison LOTRO a été remplacée par le vaisseau spatial !
En dehors du fait que ce vaisseau va vous transporter d'une planète à l'autre il a exactement la même fonction que la maison.
Vous y avez des pièces qui ne servent à rien sauf à faire joli et vous avez un coffre très utile.
L'aspect cosmétique du vaisseau est quant à lui totalement inexistant également !
N'espérez pas mettre un autocollant de Mickey sur la vitre arrière ou un pendre une queue de renard à votre rétro, rien n'est prévu !
La loose.. Dire que je rêvais de pouvoir faire un super truc dans SW...

* Bruit de Klaxon italien*
- Salut les filles! Vous allez aussi sur Coruscant?

Bon, il y a les pets ! Alors ça pour y en avoir y en a !
Pardon?
Chaque joueurs en aura plusieurs, un à la fois en jeu mais plusieurs modèle différents.
Ah oui, je m'égarais!
Ca finit par faire beaucoup de monde au même endroit par moment.
Toi aussi collectionne les 150 Pokémons, et deviens un vrai dresseur!

Avec mon petit soldat j'avais le choix entre un rugueux compagnon de baston, un accorte donzelle douée en soins paraît-il ou encore un droïde bodybuildé mais qui avait une fâcheuse tendance à mourir très très vite !
Bien sûr il y a moyen de renforcer tout ce beau monde mais donc si on réfléchit bien, déjà dans LOTRO par moment c'est ultra-gavant de courir derrière le stuff pour soi-même et bien dans SW vous le faite pour vous même et aussi pour chacun de vos pets ! Cooool tout ce que j'aime !

Ah oui j'oubliais .... il faut aussi stuffer votre vaisseau spatial si vous voulez survivre dans les méandres de l'espace insondable !
Bref vous courrez après le stuff et les crédits permettant de vous le payer !
Pour le coup, les crédits quasi inutiles de lotro servent ici? Ou c'est juste parce que la conso est importante au début?

Au niveau 25 vous avez droit à votre mobylette. Marrant pendant 15 minutes de la conduire, après ben c'est un cheval électrique quoi ! Rien de neuf en dehors de  la technologie simulée ! Mais bon, c'est rigolo !
Tape, en manque de sa HD Mr. Green
Parlons des combats terrestres : Comme je l'ai dit les mouvements sont fluides et certains trucs sont vraiment originaux.
On prend un plaisir évident à découvrir les techniques ou mouvements de combat des persos.
Après la routine s'installe mais ça dans LOTRO c'est la même chose, plus personne ne s'émerveille des moulinet de bâton du MDS ou du mur de lames du champion.
Ah si, je m'émerveille toujours d'un bon gros coups de hache datagueule ou dans les rotules, le sens qui gicle quand on fout une hémorragie. Oh oui, la douleur de mes coups de hache dans la gueule du mobs! Hum... Pardon, je dérive... Enfin, moi, j'aime bien les animations de lotro, sans aller à m'émerveiller, j'admire encore les parjures des capi, certains tours des champions et senti (le mur de lames) le Ent invoqué par le mds,et, ce PUTAIN d'écvlairs qui nous aveugle pendant 10min chez le mds!

Donc pas de critiques sur ce point et c'est plutôt bien parce que finalement vous battre vous n'allez évidemment faire que ça !

Les quêtes sont toutes proposées avec une mini vidéo très bien faite et qui au début apporte beaucoup d'immersion et de réalisme .... mais au bout d'un moment ce verbiage agace et on se surprend à appuyer sur la barre espace pour avancer plus vite.
Alors ... véritable innovation et vraie bonne idée .... ou artifice permettant de faire durer le jeu ? Chacun jugera en fonction de son propre goût. Le système a le mérite d'exister et de pouvoir être shunté !

Les quêtes sont extrêmement scriptées et si on vous dit qu'un mob est là, il ne sera pas 50 m plus loin !
Vous courrez dans des couloirs, qu'ils soient de métal en ville ou de rocher et de forêts dans la nature.
Il y a très peu d'endroits où vous puissiez vous dire "tiens je vais plutôt essayer d'aller par là."
Le chemin est tracé, il faut le suivre.
Bonjour.
Vous voulez :
a. Prendre une quête et aller au point A pour revenir ici la valider
b. Prendre une quête, voire une vidéo et la valider
c. Prendre une quête et la valider
d. Prendre une récompense et des xp?

Réponse d) M'sieur!

Les quêtes sont même parfois tellement scriptées que je pense qu'elles sont considérées comme terminées une fois que vous les avez commencées !
Je m'explique : Ce soir encore, je dois aller au fond d'un couloir pour y tuer un quelconque chef d'une quelconque bande qui détient un prisonnier.
Je dégomme tout le monde en chemin et me voici dans la salle finale. Le boss est là, entouré de quelques sbires et le combat commence !
J'élimine tous les sbires mais le boss me trucide alors qu'il lui reste 1/4 de ses PV.
J'appelle un droïde soigneur (J'y reviendrai), écran noir et me voici revenu à la vie sur le lieu de mon trépas.
Surprise, le pnj prisonnier se dirige vers moi et me remercie de l'avoir délivré et d'avoir éliminer cet affreux chef de bande ! 
Cool, il a dû se suicider pendant que je me faisais soigner !!! La peur sans doute ! ^^
Merde, même Tapedur est connu sur Tatooine!!!
Le peur... qu'elle belle invention!

Revenons au système de 'retour à la vie' : Ca c'est une vraie bonne idée.
Vous mourrez vous avez 2 possibilités : soit vous appelez un droïde de soin qui vous ressuscite sur place soit vous demandez un rez à l'infirmerie la plus proche.
Comme dans Lotor me direz-vous, oui mais ...
Si vous choisissez le rez sur place sachez que si vous mourrez à nouveau trop rapidement le droïde ne sera dispo qu'après un temps de latence qui s'allonge à chaque fois : 30 sec plus tard, puis +- 2 minutes, 10 minutes et ainsi de suite.
Il revient certainement à la normale après un certain temps mais je n'ai pas testé !
Dans Lotro, une fois le rez sur place consommé, sauf parchos du magasin c'est retour au point de rez obligatoire.
C'est une assez bonne idée !
Le rez immédiat sur place permet de corriger une bévue, l'inconscience est punie par un temps de latence mais si vous êtes patient vous restez au bon endroit.
Sinon ben il vous reste le retour à l'infirmerie.
Je t'aurais, Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! Aïe...
Bon, là, 3h, ça fait long à attendre...

Le fait que l'on revienne à la vie sous forme de fantôme pendant 10 sec permet de s'éloigner d'un mob qui serait trop proche au moment du rez !
C'est une autre bonne idée.
Il est mouru par ici, il remourura par là!

Parlons du truc qui fâche vraiment : les combats dans l'espace ! Une véritable honte !
On est dans STAR WARS là tout de même ! LA GUERRE DES ETOILES !
Et ils nous pondent un jeu de simulation juste minable ! J'avais plus de plaisir avec Space Invaders !!!

Non sans blague, moi qui fut en mon temps un fan des jeux de simulation spatiale, Wing-Commander, Elite, etc. je dois vous avouer ma plus complète déception.
Wing-Commander justement qui doit avoir 20 ans doit encore être mieux foutu aujourd'hui que cet espèce d'ersatz mal ficelé !
Vous ne pilotez même pas votre vaisseau : Il suit un trajectoire scriptée et vous avez juste la possibilité de varier légèrement votre trajectoire dans les 4 directions et de tirer soit au canon, soit au missile sur des cibles qu'il est bien compliqué d'aligner !
Et pendant ce temps les ailes de l'Empire vous canardent à qui mieux-mieux !
Pas de tonneau, pas de looping, même pas le plus petit virage serré sur l'aile, vous avez l'impression de combattre les X-Wing aux commandes d'une locomotive ! Beurk, Beurk, Beurk ! ^^

Donc quel est mon bilan ?

SW est un MMO et donc il n'a rien ré-inventé !
Normal me direz-vous, oui mais pour me faire quitter LOTRO il aurait justement fallu plus que de jolis décors et des épées de couleurs.
Il n'y a rien de suffisamment neuf qui puisse me pousser à passer d'un MMO à l'autre. Il y a même une fameuse déception (Les combats spatiaux ! )
Ta ta ta ta tataaaa.. MOUhahahhhahahaah... Ah euh, tiens, mon salon?

Dans Lotro on me demande de tuer des mobs, dans SW aussi, dans Lotro on me demande de monter mon épée et mon armure, dans SW aussi mais plusieurs fois en plus, dans Lotro je dois farmer et crafter, dans SW aussi, sauf que rien que le lecture des options d'artisanat a suffit à m'en dégouter totalement. C'est obscur, compliqué, rébarbatif, bref chiant ! Mais bon je dois admettre que même dans Lotro ça me gonfle, alors ....
Ouais, forger une armure dans la lave du Palais de Thorin, franchement, c'est quand même plus le pied Smile

Dans Lotro on me fait courir de gauche à droite pour faire durer le jeu, dans SW c'est encore plus évident.
Et pis, courir c'est bon pour le cardio, alors!

Bref en un mot comme en cent, SW ne me propose rien qui vaille que je quitte Lotro pour lui.

Reste 2 points qui auront fait que je n'adhère pas à SW :
Je veux dire par là que le parti pris de placer l'action à une autre époque que les films me fruste de savoir que je ne rencontrerai jamais R2D2, Luke Skywalker, Ian Solo, voir Dark Vador !
Ah bon! Tu n'est pas l'Histoire toi? Je pensais que Tape l'écrivait à coupde mandale! Déçu Sad
Ca a tout de même une autre gueule !

Secondo, Je ne leur pardonne pas d'avoir piqué des truc à DUNE !
Bouh, les vilains!

En conclusion, moi aussi Lotro parfois me lasse mais je n'ai pas trouvé dans SW quelque chose de neuf qui renouvelle mon plaisir.
Dans SW je fais exactement les mêmes choses que dans Lotro avec juste un cosmétique différent. C'est trop peu pour m'attirer !

Peut-être que si j'avais commencé par SW et que Lotro sortait aujourd'hui je dirais la même chose dans l'autre sens mais bon voilà, Lotro est sorti avant !

Je suis de plus en plus persuadé que le jeu qui pourrait me distraire de Lotro devra être quelque chose de TOTALEMENT différent.
N'étant pas fan de SW, pas plus que SDA (ouais, j'aime bien, comme les fraises, mais bon, on peut pas dire que je sois fan des fraises) je n'ai pas pris par à la frénésie. Mais, ça ne veut pas dire que je suis pour ou contre. Houla, les débat long et inutile, non non, je n'en veux pas.
En tout cas, j'ai trouvé cool de la part de Tapedur de présenter son point de vue. De ce que j'ai entendu, il y a quelques points sympa qui n'ont pas été présenté ( la possibilité d'être un cool ou un crevard) mais, dans l'ensemble, ça permet d'avoir une idée du jeu. Et, Tapedur ne m'a pas semblé aussi critique qu'on pourrait le penser. Bref, merci Tape!

*Klaxon Italien*

Hop, arrête de danser et monte dans mon vaisseau quoi!

-------------------
Un nain, ça va. Deux... Bonjour les dégâts!
-------------------------------
"Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait" Lao-Tseu
Souricia
Membres actifs

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 09:38 (2012)    Sujet du message: Pourquoi je ne suis pas resté combattre le côté obscur de la force ! Répondre en citant

Tapedur, je te remercie pour ce post que j'ai trouvé très détaillé objectif et instructif.
Il m'est arrivée plusieurs fois depuis un mois  d'avoir envie de rejoindre Dahagon  du côté de la Force mais j'ai résisté parce que je ne me voyais pas me couper entre deux MMO et puis je dois dire qu'hier me retrouver prisonnière en Isengard, vibrer de plaisir à m'immerger au coeur de l'Histoire et pouvoir rencontrer Saroumane,( voire Damned incarner Grima) c'est absolument jouissif et ça n'a pas de prix Smile
 J'ai hâte d'en vivre plus et de continuer l'aventure en Terre du Milieu , les étoiles je les aies déjà dans les yeux ^^

-------------------
Visiter le site web du posteur
Noleth
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 09:54 (2012)    Sujet du message: Re: Pourquoi je ne suis pas resté combattre la force ! Répondre en citant

Tapedur a écrit:

Oarf, ça nous a fait le coup à Fangorn la dernière fois que je l'ai fait (ou la fois d'avant, bref...). On meurt tous (un tout petit peu) avant le boss, et quand on revient, il est déjà à terre, coffre validé et vagues d'orcs. On n'a pas trop compris comment et pourquoi.

Bref, moi aussi je suis en train de tester la galaxie lointaine très lointaine, et comme Tapedur, je suis un peu mitigé.

D'abord et avant tout, SW:TOR est un vrai RPG. Avec ses avantages et ses inconvénients:
- avantages d'abord, ce choix de réponses qui donne l'impression de choisir son camp et, dans une certaine mesure, ses actions (tuer le type ou le congeler pour le revendre à un Hutt? Aider le commandant impérial ou le seigneur Sith?). On gagne en plus de l'alignement qui, s'il a un effet simplement cosmétique à bas niveau, permet de récupérer de l'équipement spécifique à haut niveau (mais bon, quand on joue neutre strict, on n'a droit à rien pour le moment).
- en groupe, il y a également ce système de discussions en groupe, qui permet à chacun de "donner son avis", les décisions du groupe étant prises au plus gros score (oui, on est dans un RPG, chaque joueur fait un jet de dés pour pondérer son choix). Bien évidemment, la décision du groupe n'influe pas sur chaque choix individuel, juste sur le déroulement du scénario (genre, dans une instance, on se retrouve à avoir le choix entre balancer une décharge électrique dans les installations, avec le risque de tuer des gens - bouh! Pas bien! -, et simplement couper le courant... Si l'on choisit l'option "gentille" mais que tous les autres ont l'option "méchante", la décharge sera balancée, mais le joueur gagnera quand même ses points de côté lumineux). Ca donne également des cinématiques agréables, puisque le joueur le plus "persuasif" (celui qui a fait le meilleur jet de dés) prendra la parole dans le groupe.
- après, je trouve que le système de dialogues est quand même pesant, sachant qu'en plus, le texte ne défile pas à l'écran, et qu'il faut quand même un peu suivre ce qui se dit (exit donc le délire sur TS en même temps). La "quête épique", fil rouge de la progression (et quand je dis "fil rouge", ce n'est pas comme dans LOTRO, un truc qu'on peut faire en parallèle de ses quêtes, c'est vraiment le truc qu'on suit pour aller au hub de quêtes suivant...), impose un nombre certain de "zones histoire", des zones instanciées plus ou moins longues, qui ne poussent pas à grouper.
- et de façon générale, on se sent plus dans un RPG solo que dans un MMO. Bioware a pris l'option "vous êtes un héros, voila votre histoire" pour écrire ses scénarios (ce qu'il fait ma foi fort bien, qu'on ne vienne pas me dire que j'en dis du mal), mais dans un MMO, je trouve que ça ne passe pas très bien. J'ai un peu du mal à croire que je suis l'un des 275000 Elus de la Force (ouais, j'ai commencé un Jedi bisounours, en plus d'une vraie classe de perso), et je préfère l'autre modèle d'orientation de scénario (tu commences, t'es une sous-merde, et tu gagnes tes galons de héros avec les dents)...

Au niveau du monde, je n'ai pas trop trop voyagé encore (une paire de planètes de chaque côté, plus ou moins), et effectivement, on est loin du monde ouvert de LOTRO (qui est, pour moi, une référence). Cependant, à l'inverse d'Age of Conan (à qui j'ai beaucoup reproché ce mode "suite de cuvettes"), la sauce passe mieux, du fait que ce sont des planètes différentes, et l'on accepte tout de suite mieux d'aller de Tatooine à Hoth en vaisseau que d'aller de la Capitale aux Plaines de la Capitale avec un cheval et un temps de chargement.
Ensuite, les zones sont individuellement relativement vastes, mais on n'a jamais (enfin sur aucune des planètes que j'ai visité) une impression d'immensité (qui existe peut-être sur des planètes plus désertiques, genre les Tatooine et Hoth suscitées).
Et effectivement, la progression est atrocement linéaire: faire les quêtes du point A, dans le lot, il y en a une qui emmène au point B, faire les quêtes du point B, etc.
Le seul point intéressant, ce sont les missions additionnelles qui s'ajoutent au fur et à mesure de la progression. Par exemple, on doit aller chercher un truc dans un camp de rebelles, et quand on en tue un, on gagne une quête "tuer 12 rebelles" qui se lance, et se complète toute seule quand on a fini de tous les buter.

Le vaisseau est sympa, sans plus (peut-être qu'une amélioration future permettra de changer quelques trucs dessus, genre le modèle ou la peinture). Il sert, comme Tape l'a dit, principalement de mix maison-cheval rapide-entre-les zones avec un coffre et un putain de droïde verbeux comme c'est pas permis. Pas encore testé le combat spatial, par contre, mais comme je n'ai jamais joué à Wing Commander, je ne sais pas trop à quoi il eut fallu que je m'attende...

Le système de compagnon n'est pas mal, mais pas exceptionnel. Dans les trucs bien, le fait que ce soit lui qui crafte, et qu'il puisse aller vendre vos objets "gris" quand vous êtes au milieu de nulle part sont appréciables, et dans les trucs pas bien, on notera le fait qu'il est censé être un personnage particulier unique, et qu'on en croise des clones à tous les coins de rue (la faute aussi au manque de skins dipsonibles)... L'effet pervers de l'application à un monde multijoueur des codes du RPG solo.

Au final, SW:TOR est pour moi un excellent RPG. J'avoue ne pas avoir eu autant de plaisir à vivre une aventure avec un personnage depuis Darkness over Daggerford.
Par contre, je suis plus sceptique sur le côté MMO du truc. Le contenu de groupe est réduit à la portion congrue (des "zones héroïques" - i.e. avec des ennemis Elite, comme un Dol Dinen, par exemple - facultatives, et des instances où la taille de groupe est 4 - 4, c'est vraiment très peu), et l'intérêt à être dans une guilde est pour l'instant très limité (si l'on omet le fait qu'on peut discuter avec des gens, on n'y gagne rien).

Bref, comme je le lisais quelque part, pour moi c'est "un RPG avec un mode multijoueur". Il m'intéressera sûrement quelques semaines, le temps de finir ma quête épique, mais pas beaucoup plus.
A dire vrai, il aurait pu m'occuper plus si Turbine n'avait pas annoncé de nouvelle région avec Update 6. L'explorateur en moi n'a maintenant plus qu'une hâte: aller voir ces nouveaux coins...

Regards,
Noleth
-------------------

Make Love(craft), not War(craft)!
Dahagon
Membres actifs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 10:03 (2012)    Sujet du message: Pourquoi je ne suis pas resté combattre le côté obscur de la force ! Répondre en citant

Tapedur, je partage ton point de vue à 100%.

Mais il faut dire aussi que ça reste un jeu attirant, car c'est tout neuf. De ce fait, nous espérons que cela va s'étoffer, prendre du volume avec d'autres planètes.

En ce qui me concerne, même si je reste encore un peu sur SWTOR (je n'ai pas tout vu), je ne lâche surtout pas LOTRO, qui reste pour moi, une merveille non égalée. Si WoW vient de se faire dépasser (techniquement) par SWTOR tout en n’étant, grosso modo le même jeu, mais de meilleures qualités, ça reste un jeu de monté de personnage à la "Livre dont vous êtes le héros". Toutes fois, il reste agréable à jouer, car il a un pouvoir d’immersion très grand surtout lorsque l'on est fan du monde Stars Wars.

-------------------
Pélis
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 14:53 (2012)    Sujet du message: Pourquoi je ne suis pas resté combattre le côté obscur de la force ! Répondre en citant

Hello,

Pour avoir moi aussi posé mon dévolu sur SW, je trouve les remarques de Tapedur très pertinentes.
Personnellement, je suis partagé entre excitation et un vague sentiment d'amertume a chaque fois que je me connecte sur SW.

A l'heure actuelle, je suis en phase de levelling, et je dois avouer que par moment j'ai été obligé de me forcer à jouer "pour aller voir plus loin".
Les 10 premiers niveaux ont été un véritable calvaire pour moi, a tel point que je me suis demandé a plusieurs reprises pourquoi j avais investi dans SW.

Mais force est de constater que plus on avance dans la trame du jeu, et plus celui ci s’étoffe, propose des solutions alternatives ...
Je ne prend réellement de plaisir a jouer que depuis le lvl30 à peu près, cap a partir duquel le gameplay a réellement évolué pour ma classe (Jedi Gardien).

Aujourd'hui il est clair que dans sa version actuelle, SW ne me gardera pas en haleine aussi longtemps que Lotro.
Malgres tout, je suis d'un optimisme indéboulonnable. Bioware est aujourd'hui "un gros" de l'industrie du jeu video, et la license SW est exploitable à l'infini tant le background est riche.

Comme tout MMO, je pense que SW est sorti trop tot. Mais le propre d'un MMO est justement qu'il evoluera tant qu'il aura a coeur de ne pas sombrer dans les méandres des abandonwares.

mon avis peut changer d'ici que je touche enfin au contenu HL, mais je reste persuadé qu'aujourd'hui on est trop exigent sur les MMO qui sortent ou se renouvellent (moi le premier).
On tient  pour acquis ce qui a été fait a gauche et a droite, et au final on se retrouve avec des MMO miroirs, qui proposent tous les mêmes mécanismes de jeu.

Affaire a suivre pour moi, et merci a Tapedur pour son post initial, qui me conforte dans l'idée que je suis un éternel insatisfait super content ! .

Amicalement,
Vince.
-------------------
I am a Warden, I am a fellowship !
I am back !!!

Bibliothèque Tham Mirdain 65 Solo :
Trash part 1, Trash part 2, Unudhu, Piztor, Gursh Défi
Tapedur

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 15:00 (2012)    Sujet du message: Pourquoi je ne suis pas resté combattre le côté obscur de la force ! Répondre en citant

Ravi de voir que mon petit avis vous a intéressé un petit peu.

Qu'on me comprenne bien, je n'essaie pas de démolir SW au profit de Lotro, j'explique juste pourquoi je ne renouvellerai pas mon abonnement.
C'est un point de vue strictement personnel et je comprends aussi que certains s'amusent beaucoup !
Pas moi, c'est tout !

Effectivement je n'ai pas abordé certains points soit par oubli soit parce que je ne pouvais pas non plus pondre 22 pages de commentaires !

Le système de choix multiple est une originalité dont j'ai oublié de parler en effet.

La possibilité de jouer République ou Empire en est une autre, sauf tout de même quand on finit par se retrouver au même endroit et qu'on ne se tape sur la g.... que si on veut bien.
Pour moi Sith et Jedi se doivent de vivre sur des mondes totalement différents et se taper férocement dessus quand le hasard les fait se rencontrer !
Mais j'imagine que respecter cela aurait nécessité de créer 2x plus de mondes et qu'ils avaient bien assez de taf comme ça ! ^^

En fait je crois qu'ils sont tombés dans l'erreur de vouloir à tous prix créer une multitude de mondes différents sous prétexte qu'on est dans SW.

En réalité si on se souvient des films on ne visite pas tant de mondes que cela. ILs sont suggérés tout au plus.

Je me demande s'ils s'étaient contentés d'en créer 3 ou 4, mais alors de les développer beaucoup plus avec dans chaque monde des régions différentes, s'ils n'y auraient pas gagné en crédibilité et en réalisme.

Un exemple : Hier je débarque sur Tatoïne et je m'extasie devant l'imensité du désert ! Je bondis sur ma mobylette et je fonce dans les dunes ............... 100 m plus loin j'ai un avis qui me dit que je suis entré dans une zone de mort rapide et je suis contraint de faire demi-tour rapidos ! Je dois me cantonner à la toute petite zone du spatio-port et environs ! Quelle déception !!!!

Moins de mondes mais plus vastes aurait été clairement plus attractif selon moi !

Mais bon ce n'est que mon avis, même si je le partage totalement !  Laughing  
-------------------

Tapedur

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 15:11 (2012)    Sujet du message: Pourquoi je ne suis pas resté combattre le côté obscur de la force ! Répondre en citant

Tiens je fais un addendum :
Vous savez ce que j'ai fais la soirée où je me suis le plus amusé dans SW ?

Dans SW il existe une série d'artefacts dont j'ai oublié le nom qui sont tous perchés dans des endroits impossibles, et pour y arriver il faut chercher longuement quel chemin tordu fait d'escalades et de bonds il faut parcourir ! Ce soir là avec mes compagnons de la soirée, je me suis vraiment éclaté !
Un vieux reste des ballades sur les toits de Bree sans doute ! On ne se refait pas !  Laughing Laughing Laughing
-------------------

Nimhiel
Membres actifs

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 15:25 (2012)    Sujet du message: Pourquoi je ne suis pas resté combattre le côté obscur de la force ! Répondre en citant

T'amuser à faire de l'escalade ? ça m'étonne de toi Laughing

(d'ailleurs j'ai mis plus d'une heure à retrouver le chemin de la banque l'autre soir mdr2 sacré labyrinthe la haut !

Sinon j'ai pas d'avis sur SWTOR .. j'ai pas encore testé ^^
-------------------

Quand on tombe le nez dans le gazon, pas moyen d'arrêter le mouvement, on tombe le nez dans le gazon (Proverbe barburien)
Noleth
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 16:16 (2012)    Sujet du message: Pourquoi je ne suis pas resté combattre le côté obscur de la force ! Répondre en citant

Tapedur a écrit:

La possibilité de jouer République ou Empire en est une autre, sauf tout de même quand on finit par se retrouver au même endroit et qu'on ne se tape sur la g.... que si on veut bien.
Pour moi Sith et Jedi se doivent de vivre sur des mondes totalement différents et se taper férocement dessus quand le hasard les fait se rencontrer !

Et les gens "neutres" (contrebandiers et chasseurs de primes), ils font comment? Mr. Green

Citation:
Un exemple : Hier je débarque sur Tatoïne et je m'extasie devant l'imensité du désert ! Je bondis sur ma mobylette et je fonce dans les dunes ............... 100 m plus loin j'ai un avis qui me dit que je suis entré dans une zone de mort rapide et je suis contraint de faire demi-tour rapidos ! Je dois me cantonner à la toute petite zone du spatio-port et environs ! Quelle déception !!!!

Moins de mondes mais plus vastes aurait été clairement plus attractif selon moi

Cité et approuvé.
Ou l'inverse: nettement plus de mondes divers et variés, avec la même surface, et des options de levelling, plutôt qu'une progression linéaire à un monde pour telle tranche de niveaux...

Regards,
Noleth
-------------------

Make Love(craft), not War(craft)!
Tapedur

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 17:35 (2012)    Sujet du message: Pourquoi je ne suis pas resté combattre le côté obscur de la force ! Répondre en citant

Noleth a écrit:
Tapedur a écrit:

Et les gens "neutres" (contrebandiers et chasseurs de primes), ils font comment? Mr. Green

Citation:

Ben ils ne sont pas vraiment neutres, ils sont dans un camp ou l'autre, non ?
-------------------

Ekis
Ekis

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 19:42 (2012)    Sujet du message: Pourquoi je ne suis pas resté combattre le côté obscur de la force ! Répondre en citant

Je suis resté très discret sur Star Wars jusqu'à présent, mais je suis moi aussi en pleine découverte / progression dessus.
Je monte 2 persos : un gentil et un méchant pour avoir une vision plus large du système...

J'ai grandi avec SW, alors j'etais deja acquis à la cause au départ pour essayer de faire partie de l'histoire. Par contre, j'ai choisi de monter en solo ou duo pour ne pas être piloté ou influencé par un groupe (guilde) sur mes choix de progression et ma compréhension du jeu.

Je partage pas mal des arguments de Tap', mais ils n'ont pas forcément le même effet sur mon envie de continuer.
Pour commencer, les persos a choisir sont variés et avec des caractéristiques plus marquées que Lotro. Grand ou petit, gentil ou méchant, 4 races, 4 classes de chaque coté avec 2 choix de sous classe donne une variété pas mal au départ.

Le système de quêtes me plait bien : énorme boulot d'animation des pnj et de doublages pros !
On peut regretter parfois des dialogues trop longs, mais on a, comme l'écrit Tap', la possibilité de zapper, alors chacun fera comme il veut...
La linéarité des quêtes est extrêmement classique, aller chercher un truc, puis faire les mobs en série, puis le boss local : pas de surprise de ce côté.

Les pets ou compagnons sont une excellentes idée, en combat ou pour crafter à votre place, c'est tres bien foutu : c'est le point fort de SWTOR de mon point de vue !

Les planètes
Elles sont variées et nombreuses je ne les connais pas encore toutes...), même si en effet, certaines sont très similaires les une aux autres (erreur de progression que de devoir enchainer Coruscant et Nar Shadaa). Là, pour les villes planètes, je suis 100% d'accord avec Tap' : le fait de ne pas pouvoir se perdre comme on veut ou descendre du "taxi/speeder" est nulle !
En fait, les planètes nature sont plus larges et laissent plus de liberté. Toutefois, je ne "respire" pas autant que dans Lotro... auquel on repproche aussi parfois les montagnes et collines trop proches...

Les graphismes cosmétiques
La qualité est inégale. Certaines armures sont tres belles et tres travaillées, d'autres trop simples, voire même en basse def !
Globalement, on sent bien la recherche, mais la finalisation des fichiers a dû être un peu speed ! Smile

Graphisme objets
Des tonnes de petits objets bien faits, bien proportionnés et bien texturés. Les droïdes ont du demander du boulot, comme tous les éléments de décor...

Le gameplay lié à l'interface
Pas de surprise non plus (mais je n'en demande pas forcément) : SWtor fait dans l'ultra connu et classique... Un peu plus réactif que Lotro, mais le reste est identique.

Bonus, les combats spatiaux
Oui, et malheureusement, ce n'est qu'un bonus rajouté...
Un système de missions en couloirs avec votre vaisseau. Très peu développé technologiquement, survitaminé en argent IG et en leveling. J'adore les combats aériens et autres simulateurs depuis toujours, et il faut reconnaitre que là, c'est l'âge de pierre spatiale... super content !

On ne peut pas decoller ou atterrir, on ne choisit pas sa trajectoire ni même la vue au dessus du vaisseau ou cockpit, aucune commande pour ralentir ou accelerer, pas plus que d'objectif géographique a atteindre, on n'est pas dans un monde 3D, etc...
(j'ai pas mal joué a un jeu qui s'appelait Nexus, cliquez sur le lien, vous comprendrez ce que batailles spatiales veut dire, bref...! Aller, une autre et une autre... Ca date de 2007 !!!)

Conclusion,
SWTOR est un MMO très attachant (l'univers, tout ça... Smile ), mais il est profondément perfectible...

PS : pourquoi as tu retiré ton post, Syl ??
-------------------
Membres actifs

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 20:49 (2012)    Sujet du message: Pourquoi je ne suis pas resté combattre le côté obscur de la force ! Répondre en citant

J'avais déjà posté mon avis sur un autre post donc cela faisait un peu doublon.

Je partage un peu certains points de vue sur les défauts mais je trouve le côté immersif tellement prenant que cela ne me dérange pas dans ma progression, là je suis du côté des pa-bô et c'est pas mal car les planètes sont différentes au niveau du climat, un brouillard et une noirceur sur Taris par exemple que nous n'avions pas du côté république, c'est même un peu sombre mais sûrement pour mettre dans l'ambiance.

Pour ceux qui restent sur le jeu, pensez à faire les instances car elles sont très prenantes (parfois un peu longue) et on avance bien dans l'histoire.

Le côté le + impressionnant pour moi est la qualité du doublage et le nombre de traduction qu'il a fallu faire (là je trouve que SW est très innovant sur cet aspect) et les choix multiples avec les alignements, pas encore fait un Sith méchant mais il paraît que c'est très amusant d'étrangler tout le monde (dixit ma fille ^^), en plus d'être un vilain fait déformer son visage, yeux rouges, cicatrices etc.., 2 avatars identiques à la base n'auront pas le même skin en fonction de leur choix.

Pour Nol : tu peux personnaliser tes partenaires (avec un marchand spécial et des crédits) et pour sortir des instances à 4 tu as au niv 50 : 2 raids (8 ou 16 joueurs).

A la fondation côté Erynes ils commencent à faire le raid ou opération (le terme ici). Côté Chinon la progression est un peu plus lente, plus de "vieux" qui prennent leur temps ;-).

Dommage Ekiss de ne pas nous avoir rejoint avec Ava/Kroc mais si tu préfères découvrir le jeu hors conf. N'hésite pas à demander pour faire les instances à 4. Je crois que Mariette et Elestil jouent pas mal en duo en ce moment, Forthric et Ash normal, les Alsaciens aussi bref il y a beaucoup de monde pour faire des groupes si tu as besoin, un peu moins de monde chez les Erynes actuellement, les Siths ont moins la cote ;-)
-------------------
Forthric
Membres hors confrérie

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 11:30 (2012)    Sujet du message: Pourquoi je ne suis pas resté combattre le côté obscur de la force ! Répondre en citant

Merci pour ce retour.

C'est vrai que globalement, niveau gameplay, SWToR n'a pas inventé l'eau chaude. Les mécanismes sont les mêmes qu'à LotRO, WoW et toute la pléthore de MMOS existants (à quelques exceptions près). Heureusement, quelques innovations permettent de tirer l'épingle du lot.

Je vais commencer par revenir sur 2-3 trucs qui sont différent pour moi :

Citation:

Oh que si. Dans LotRO, on marche sur les traces de la communauté. Dans SWtoR, JE suis le héros, celui dont les actions changent le cours du conflit. Toute la progression des quêtes de classe est axée autour de mon personnage. J'ai des choix moraux à faire (tuer/laisser vivre, aider/dépouiller, empire/république), je monte dans la hiérarchie, je suis de plus en plus reconnu, etc. Cette trame autour de mon personnage m'a fait découvrir un nouveau niveau de RP que je n'avais jamais vécu auparavant dans un MMO. Seuls les jeux solos pouvaient se vanter d'atteindre cet objectif.

De plus, pour les joueurs ayant connu Kotor 1 & 2, on a le bonheur de faire certaines rencontres et d'avoir des références directement en relation avec ces deux jeux.

Ajouté à cela, les compagnons ne sont pas que de simples 'pets'. En montant notre affection avec eux via des cadeaux, on débloque des options de dialogue pour entamer une romance, obtenir des quêtes ou simplement en savoir plus sur son histoire (mention spéciale à Guss Tuno qui a tout de même une personnalité de première).

Le désavantage de cet aspect directement tiré de KotOR est que cela renforce l'impression de jeu solo. Mais il ne faut pas s'y tromper. Tout comme dans LotrO, il existe des instances et des zones ou vaquent des monstres de stature héroïque, demandant au moins deux personnages pour en venir à bout. Et je ne parle pas des World Boss.

Citation:

Le concept de l'épice est apparu dans SW dans A New Hope (épisode IV, le tout premier de la saga au cinéma). Même s'il n'est que brièvement mentionné (et peut être repompé de Dune, ça, je ne dis pas), c'est un élément officiel de l'univers posé par les canons du film. A la différence de la version d'Herbert, l'épice correspond ici à des drogues psychotropes. D'ailleurs, tout fan de la saga SW retrouvera des références à l'épice dans de nombreux ouvrages, films, romans et BDs. Même les bouquins de jeu de rôle version D6 de West End Game en parlent. Bioware n'a fait que reprendre cet élément de l'univers.

Je finirai en disant que les instances scénarisées sont, à mon avis, un vrai bonheur mêlant combats et objectifs, choix et discussions. La connaissance de certains artisanats peut même réserver quelques surprises. D'ailleurs, en parlant de discussions, le système de dialogues lorsque les joueurs sont groupés est une vrai réussite.
Mention spéciale aussi aux objets modulables. On peut garder son blaster ou son armure préférée du début à la fin en ne changeant que quelques éléments pour rendre l'objet plus performant.

Pour le reste, tout a été dit et chacun peut se faire son avis.
Il ne faut pas oublier cependant que SWToR est très récent et que malgré cela, il est sorti avec un niveau de qualité admirable pour un MMO (je parle ici de mon expérience personnelle) et ce, malgré le moteur poussif du Hero Engine (drôle de choix technique). Pour avoir fait quelques releases, celle-ci a été l'une des plus propres que j'ai connu, proposant d'entrée du contenu End Game potable.

Cette immaturité explique sans doute la pauvreté du combat spatial (des changements ont été annoncés sur ce point). Les erreurs de jeunesse, tout le monde en a fait.

Au final, SWToR reste pour moi une alternative très viable pour sortir à l'occasion du monde de l'Heroic Fantasy dont le marché des MMOs est saturé.
-------------------
Être moche n'est pas un handicap, c'est un style de vie.
Galigan
Membres actifs

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 11:45 (2012)    Sujet du message: Pourquoi je ne suis pas resté combattre le côté obscur de la force ! Répondre en citant

"Aaaah, enfin des avis défavorables !" j'ai envie de dire Laughing
Par ce qu'au bout d'un mois, c'est un peu agaçant de n'entendre que des louanges !

Pour ma part, je découvre SW avec mon compagnon uniquement, je m'explique :

-Dans un premier temps nous avons décidés d'évoluer ensemble pour obtenir les fameux point sociaux qui à la longue permettent d’acquérir des objets, des tenues ...
Cependant, les objets sont assez peu nombreux et les tenue sont carrément laides (et me parlez pas de la tenue d'esclave bandes de vicelards !!! Evil or Very Mad )

-Ensuite nous avons décidés de jouer en duo pour pallier à un autre problème : la difficulté du jeu.
Oui car quand on décide de suivre la voie du soigneur ou tu tank... les combats deviennent alors, beaucoup plus long et périlleux !
Alors, on est obligé de changer son arbre des talents (totalement copié sur WoW d'ailleurs....) pour devenir un dps pur et dur.

Bref, je ne peux avancer dans le jeu qu'avec mon compagnon de toujours. (ou mourir Mr. Green )

C'est tout ce que j'ai à ajouter comme point noir.
Peut être aussi le fait que j'avais espérer, en faisant le choix de prendre serveur pve/rp, de trouver des gens plus matures.
Je ne croise que des "kikoolol" à la sauce "wowienne", qui désirent "ardemment roxer" du poney et "rusher" du coté obscure...

C'est d'ailleurs ce qui me fait vite revenir sur lotro !!! Laughing
(Oui bon aussi pour finir dans le fond du taverne, à demi-enseveli sous les tonneaux...)
-------------------
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23 (2017)    Sujet du message: Pourquoi je ne suis pas resté combattre le côté obscur de la force !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> Autres jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation