Les Maitres Artisans Index du Forum

Les Maitres Artisans Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Seigneur des anneaux_LCG_Boardgame

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> Autres jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thalgor
Membres actifs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 03:01 (2011)    Sujet du message: Le Seigneur des anneaux_LCG_Boardgame Répondre en citant

Nous voulions un autre jeu de cartes de type "MAGIC" basé sur la licence du "Seigneur des anneaux"(livres bien sûr), nous voulions un système de cartes pour les tournois, nous voulions un jeu de cartes non collectionable (LCG : Living card game) nous voulions en plus que ce jeu soit de la pure coopération...?

Nate French l'a fait!

FFG l'a sorti!

Le voici:

Après 20 parties je peux enfin en parler un peu.

Il y a 4 sortes de decks. on peut très bien mélanger les différentes sphères (les 4 sortes de deck).

Chaque joueur commence avec de 1 à 3 héros (en choisissant sa sphère d'influence). Plus vous avez de héros plus vous avez de points de "Menace". Arrivé à 50 points de "Menace" ce joueur a perdu la partie.

A chaque tour, il faut bien choisir les cartes qui vont continuer la quête (se balader sur le chemin, découvrir de nouveaux endroits, etc) et ceux qui vont défendre/attaquer les monstres de l'infâme Sauron.

Le jeu est basé sur différents deck +/- aléatoires du Mal. on peut donc connaître par coeur (mais pas l'ordre d'arrivée des cartes) le deck du Mal.
Comme un jeu de cartes classique, vous posez devant vous des "alliés", des cartes de "soutien" (souvent pour vos alliés ou "héros") et bien sûr des cartes d'"évènements".
Tout cela pour contrer les 3/4 cartes du scénario.

Ce jeu doit absolument se jouer en coop' (vous pouvez healer un héros d'un autre joueur), taper les monstres qui lui tombent dessus, etc

Il y a déjà plein de boosters qui donnent de nouvelles cartes ainsi que de nouveaux scénarios.

Pour la version française , qui n'est pas très en retard (et c'est tant mieux), il faut aller voir sur le site de Edge (éditeur fr. de FFG).

Le jeu coûte aux alentours de 30 euros (moins si vous cherchez bien ^^).

Il peut se jouer seul ou à 2 et si vous achetez une seconde boîte, vous pouvez carrément y jouer de 3 à 4!

La rejouabilité et la difficulté sont énormes!!! Shocked

Bon jeu à toussssss
-------------------
Gardez la tête haute veut dire savoir la baisser!
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 03:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sanya
Membres actifs

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 20:27 (2011)    Sujet du message: Le Seigneur des anneaux_LCG_Boardgame Répondre en citant

Hmm merci de l'info car totalement fan de ce genre de chose.

Ou peux t'on s'en procurer ou jeter un oeil.
Grimdal
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 21:39 (2011)    Sujet du message: Le Seigneur des anneaux_LCG_Boardgame Répondre en citant

C'est pas le premier qu'il font, je me rappel d'un jeu qui date de 5 ans au moins avec des cartes du style magic.
C'etais moyen a l'epoque.
Noleth
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 09:38 (2011)    Sujet du message: Le Seigneur des anneaux_LCG_Boardgame Répondre en citant

Grimdal a écrit:
C'est pas le premier qu'il font, je me rappel d'un jeu qui date de 5 ans au moins avec des cartes du style magic.

Il y a deux autres jeux de carte dans l'univers de Tolkien à ma connaissance:
- ME:CCG - le Jeu de Cartes des Terres du Milieu, qui date des années 90, édité à l'époque par ICE, et illustré par les auteurs des illustrations "classiques" de Tolkien (Jon Howe, Alan Lee, Angus McBride...). Un excellent jeu, mais un poil complexe, et qui a eu un succès de niche à une époque où le JCC, c'était logre Magic et point barre.
- LotR:CCG - le Jeu de Carte du Seigneur des Anneaux, édité par Decipher au moment de la sortie des films, et illustré avec des photos du film. Je n'y ai jamais vraiment joué, mais il m'a semblé au niveau des autres productions tolkienniennes de Decipher (genre le Jeu de Rôle du Seigneur des Anneaux): pas bien bon (faut dire que quand on compare ça à ce qu'avait fait ICE avant...).

Sinon, j'ai découvert que le jeu de l'OP existait il y a quelques semaines, et effectivement, ça a l'air bien sympa:
- d'abord le côté JCE (jeu de carte évolutif) est un soulagement pour le porte-monnaie de la personne qui se souvient de ces gouffres qu'étaient les JCC.
- ensuite, le jeu en coop n'est pas si répandu que ça dans l'univers du jeu de société en général et du jeu de cartes en particulier.

Bref, ça fera peut-être l'objet d'une commande chez mon nouveau dealer à rôlistes ,qui vient d'ouvrir en bas de chez moi, en 2012...

Regards,
Noleth
-------------------

Make Love(craft), not War(craft)!

Dernière édition par Noleth le Lun 19 Déc - 17:21 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Castelana
Membres actifs

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 17:07 (2011)    Sujet du message: Le Seigneur des anneaux_LCG_Boardgame Répondre en citant

Skro a écrit:
qui vient d'ouvrir en bas de chez moi en 2012...

Donc il est pas ouvert encore Laughing doigt
-------------------

Grand Dame des Ruisseaux
Jeanne d'arc, elle a frit, elle a tout compris.
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 19:21 (2011)    Sujet du message: Le Seigneur des anneaux_LCG_Boardgame Répondre en citant

Castelana a écrit:
Skro a écrit:
qui vient d'ouvrir en bas de chez moi en 2012...

Donc il est pas ouvert encore Laughing doigt
Ça t'en sais rien, c'est un roliste, il joue peut-être le rôle d'un gars du futur non?
-------------------
Castelana
Membres actifs

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 19:24 (2011)    Sujet du message: Le Seigneur des anneaux_LCG_Boardgame Répondre en citant

Citation:
Dernière édition par Noleth le Aujourd’hui à 17:21; édité 1 fois

Roh le salow il a rajouté une virgule Laughing
-------------------

Grand Dame des Ruisseaux
Jeanne d'arc, elle a frit, elle a tout compris.
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 20 Déc - 23:27 (2011)    Sujet du message: Le Seigneur des anneaux_LCG_Boardgame Répondre en citant

Noleth a écrit:
Grimdal a écrit:

Il y a deux autres jeux de carte dans l'univers de Tolkien à ma connaissance:
- ME:CCG - le Jeu de Cartes des Terres du Milieu, qui date des années 90, édité à l'époque par ICE, et illustré par les auteurs des illustrations "classiques" de Tolkien (Jon Howe, Alan Lee, Angus McBride...). Un excellent jeu, mais un poil complexe, et qui a eu un succès de niche à une époque où le JCC, c'était logre Magic et point barre.
- LotR:CCG - le Jeu de Carte du Seigneur des Anneaux, édité par Decipher au moment de la sortie des films, et illustré avec des photos du film. Je n'y ai jamais vraiment joué, mais il m'a semblé au niveau des autres productions tolkienniennes de Decipher (genre le Jeu de Rôle du Seigneur des Anneaux): pas bien bon (faut dire que quand on compare ça à ce qu'avait fait ICE avant...).

Sinon, j'ai découvert que le jeu de l'OP existait il y a quelques semaines, et effectivement, ça a l'air bien sympa:
- d'abord le côté JCE (jeu de carte évolutif) est un soulagement pour le porte-monnaie de la personne qui se souvient de ces gouffres qu'étaient les JCC.
- ensuite, le jeu en coop n'est pas si répandu que ça dans l'univers du jeu de société en général et du jeu de cartes en particulier.

Bref, ça fera peut-être l'objet d'une commande chez mon nouveau dealer à rôlistes ,qui vient d'ouvrir en bas de chez moi, en 2012...

Regards,
Noleth
Ouais, c'est carrément ça!

Il y a 3 ans, j'avais trouvé quelques copies du vieux jeux de cartes. Il est effectivement très bon...mais n'a pas su trouver son public (face à Magic... que pouvaient faire les autres jeux?).

Le truc c'est qu'il existe encore des conventions sur ce jeu (oui , oui que sur ce jeu lol). Une connaissance à moi faisait parti d'un groupe de 16 joueurs. Ce qui est pas mal pour un jeu mort! Ils ont voulu aller défoncer des gars lors d'une convention en Allemagne. 89 joueurs si je me souviens. Ils ont été tous les 16 derniers

Petite anecdote quoi Smile

Sinon, Edge va nous sortir une nouvelle extension commandable directement sur leur site (c'est du print direct --> Ils ont déjà fait ça pour "Les demeures de l'épouvante" et bientôt pour "Death angel")...

Il y a encore tellement de jeux à montrer. Bientôt un autre jeu susceptible de vous intéresser du coup Confused
-------------------
Noleth
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 21 Déc - 09:27 (2011)    Sujet du message: Le Seigneur des anneaux_LCG_Boardgame Répondre en citant

Thalgor a écrit:
[
Il y a 3 ans, j'avais trouvé quelques copies du vieux jeux de cartes. Il est effectivement très bon...mais n'a pas su trouver son public (face à Magic... que pouvaient faire les autres jeux?).

J'en ai encore un demi-carton dans mes affaires (j'avais acheté une ou deux boites à un prix ridicule quand les stocks ont été bradés par les vendeurs au moment de la sortie du suivant). Mais ça doit bien faire 15 ans que je n'ai pas fait une vraie partie

Citation:
Il y a encore tellement de jeux à montrer. Bientôt un autre jeu susceptible de vous intéresser du coup Confused

Tiens, si tu as joué à Cthulhu, par le même éditeur, je suis preneur d'avis (c'est pour offrir)...

Regards,
Noleth
-------------------

Make Love(craft), not War(craft)!
Visiter le site web du posteur
Thalgor
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 01:37 (2011)    Sujet du message: Le Seigneur des anneaux_LCG_Boardgame Répondre en citant

Yop,

Bon alors il va y avoir un gros problème lol. Ce qui veut donc dire que mon avis est trop Subjectif ><.

Je suis fan des jeux de Lovecraft >< ... J'ai donc bien évidemment commencer les LCG par "Cthulhu LCG". Et j'adore ce jeu.

Quoi te dire à part que j'ai joué contre le champion d'Europe ...une fois...et j'ai perdu en 30 minutes car il voulait "s'amuser" et me laisser faire des erreurs... lol Je me suis fait déboiter ma race grave. 3 -0 lol

Pour vraiment parler du jeu proprement dit, si ton ami est fan de Cthulhu il va adorer MAIS il faut être minimum deux pour y jouer. Donc si personne n'aime les jeux de decks à construire avant le jeu dans son entourage il va se faire chier.

Egde n'organise pas souvent de tournoi, mais je peux te passer le lien du Cénacle Cthonien pour que tu suives la communauté.

Sinon, en gros, on fait son deck. Minimum 50 cartes. Des uniques et pour les autres on peut en avoir jusque 3 devant sois.

Il y a 3 cartes "histoire" au centre de la table. le but est de résoudre 3 cartes histoires (on en repioche de nouvelles si besoin) avant son adversaire. Une carte se gagne quand on dépose au total 5 pions "indice".

Tu as une phase où tu poses des personnages et des carte "soutien" (des objets très souvent ^^). Ensuite tu peux "aller dans les histoires". Là dans les histoires il y a 4 combats (je retiens jamais les termes corrects) à faire: "myhte de Cthulhu" (c'est la santé mentale, grâce à ça les autres personnages ne pourront pas jouer car tu vas retourner leurs cartes héhé ), la baston pur et dur lol (là où tu tues les autres personnages ), les recherches (c'est un symbole de parchemin) qui te permet de retourner des cartes personnages...très utile et finalement le dernier combat d'icônes: les indices (le plus important lol)

Quand les 4 combats sont finis, il faut vérifier qui gagne "niveau de compétence" en gros c'est un combat de level des cartes que tu as mises dans les histoires: ce qui te permet de gagner un pion "indice" supplémentaire. Et au final un dernier combat si face à toi il n'y a pas un adversaire (tu gagnes encore un pion indice et cela s'appelle "la victoire totale" lol)

Si tu gagnes une carte "histoire" à ce tour là, tu peux appliquer son texte...ce qui donne très souvent des malus...mais aux 2 joueurs héhé... Donc il faut être sûr de son coup et bien calculé

En très gros voilà le jeu...mais en très gros. Il y a beaucoupppppppp d'extensions. 6 factions de base et une nouvelle depuis un an!

J'espère pouvoir t'aider Smile
-------------------
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:35 (2017)    Sujet du message: Le Seigneur des anneaux_LCG_Boardgame

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> Autres jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation