Les Maitres Artisans Index du Forum

Les Maitres Artisans Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Piratage
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daenor
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 22:13 (2011)    Sujet du message: Piratage Répondre en citant

Bonsoir, en ce moment même je suis en train de me faire pirater.

alors que je joué je me suis fait déconnecté avec un message me disant que j'étais déjà en ligne. Je me suis reconnecté aussitôt pour avoir à nouveau une nouvelle déco avec le même message. Je n'ai pas eu le temps de rejoindre le service client pour changer de mot de passe. Le pirate ayant été plus rapide, il a changé mot de passe et adresse mail.
en ce moment même il connecte tours à tours tous mes persos. Qu'en fait-il je l'ignore ? Je sais cela car ma copine est connectée et que je vois donc mes persos apparaître et disparaître.

Si quelqu'un avait une solution ...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 22:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dahagon
Membres actifs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 22:22 (2011)    Sujet du message: Piratage Répondre en citant

Il n'y a pas trop de solution si ce n'est que de demander l'aide d'un MJ. peut être sur le jeu, ou poster sur la console d'aide

Sinon, pour tous les autres, il faut changer nos mots de pas en urgence.

-------------------
Visiter le site web du posteur
Daenor
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 22:27 (2011)    Sujet du message: Piratage Répondre en citant

Je ne peux pas non plus acceder à mon compte Turbine
Castelana
Membres actifs

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 22:47 (2011)    Sujet du message: Piratage Répondre en citant

Oh my fucking god !!!! Shocked Shocked Shocked
-------------------

Grand Dame des Ruisseaux
Jeanne d'arc, elle a frit, elle a tout compris.
Membres actifs

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 22:58 (2011)    Sujet du message: Piratage Répondre en citant

J'ai vu ça en direct et ça c'est terrible... De savoir que c'est un malfaisant  derrière le perso qu'on a l'habitude de côtoyer en jeu ... Et de voir tes persos défiler les uns après les autres ça m'a glacée; j'espère que tout va s'arranger très vite , qu'on va pouvoir le tracer  et que tu vas pouvoir récupérer tout ce qu'il t'a pris Confused
-------------------
Visiter le site web du posteur
Ekis
Ekis

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 23:45 (2011)    Sujet du message: Piratage Répondre en citant

Demande immédiatement a ta copine de faire un ticket IG en expliquant la situation !!

Quand avais tu changé ton mdp pour la dernière fois ?
-------------------
Anti raid, anti poux, anti cons, anti jeu, enfoiré...

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 23:48 (2011)    Sujet du message: Piratage Répondre en citant

J'ai envoyé ce ticket pour Daenor : 

Un de nos joueurs s'est fait piraté son compte. Il a été expulsé du jeu avec un message lui indiquant qu'il était déjà connecté. Après avoir vainement essayé de se reconnecté il a voulu aller modifier son mot de passe et là il s'est rendu compte que celui-ci avait été changé. Il s'est connecté avec le compte de son amie et a pu voir que ses différents personnages se connectaient l'un après l'autre et étaient déguildés. En voulant les mettre dans la liste des amis pour suivre ce qui se passait il a reçu un message selon lequel ces personnages n'existaient pas. Donc il semble que les personnages ai été supprimés. Pouvez-vous agir rapidement pour rectifier cet incident ? Merci. Les personnages ayant disparus sont : Arhawn, Conradd, Daennor, Dyann, Elryinn, Elwiden, Elwidyn, Lyynn, Nyirnn. Le compte était au nom de XXXXXXX

Voici la réponse reçue quelques instants plus tard : 

12/01/11 05:41 PMMerci d'avoir signalé ce problème de la part d'un autre joueur. Malheureusement, l'équipe d'Assistance en jeu n'est pas en mesure de discuter ou de résoudre le problème d'un joueur par le biais d'un autre joueur. Veuillez demander à l'autre joueur de soumettre directement une demande d'aide et je serai heureux de lui porter assistance. S'ils n'ont pas la possibilité de soumettre une demande depuis un personnage en particulier, ils peuvent se rendre sur http://support.turbine.com afin de demander de l'aide. Merci encore !  +Molkrik+

Je ne sais pas si ca va aider beaucoup mais bon faut aller voir !

-------------------
- Hache Tendre et Tête de Bois !

- Quand on est jeune on est con ! Je le sais j'ai été jeune !!!

- Je préfère le vin d'ici que l'au-delà - Francis Blanche

Tapedur
Anti raid, anti poux, anti cons, anti jeu, enfoiré...

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 00:09 (2011)    Sujet du message: Piratage Répondre en citant

Bon j'ai été sur le site en question et effectivement il y a moyen de faire une requête pour un compte piraté. C'est un peu compliqué, voici comment faire : 

Quand tu es sur l'écran bleu TURBINE SUPPORT , dans le petit carré blanc de gauche tu cliques sur THE LORD OF THE RING ONLINE, puis sur ACCOUNT SUPPORT et enfin sur STOLEN ACCOUNTS.
A ce moment le rectangle blanc de droite contient comme 2ème choix : I believe that my account has been hacked or stolen. Tu cliques sur cette option.

Tu te retrouves sur une grande page avec le même titre et vers la 20ème ligne la phrase : To contact Turbine Support, click here.

Clique sur HERE.

Tu es maintenant sur la page : How do I contact Turbine Customer Support?

3 lignes sous ce titre tu as : français: Envoyer un Ticket 

Tu cliques sur ça et là tu vas pouvoir décrire le vol de ton compte !

Voici une capture d'une requete bidon pour piratage que j'ai faite :

Bonne chance !
-------------------
- Hache Tendre et Tête de Bois !

- Quand on est jeune on est con ! Je le sais j'ai été jeune !!!

- Je préfère le vin d'ici que l'au-delà - Francis Blanche

Ekis
Ekis

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 01:10 (2011)    Sujet du message: Piratage Répondre en citant

merci pour Daennor, Paul Wink
-------------------
Membres hors confrérie

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 07:42 (2011)    Sujet du message: Piratage Répondre en citant

Oh punaise.
Ça, c'est un coup dur.

J'espère que les choses se règleront rapidement. J'ai entendu dire que dans ce genre de cas, ils étaient capable de restaurer les personnages et l'équipement avec un minimum de perte. Il est possible que cela prenne quelques jours cependant.

Je souhaite de tout mon coeur que ce problème se règle rapidement de que le #&%*£ de pirate qui t'as fait ça se retrouve pendu par les burnes au sommet d'Orthanc, à poil, en plein hivers.

Par contre, régler le problème, c'est une chose. Éviter qu'il se reproduise en est une autre.
Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ce genre de piratage.
Étrangement, cela survient souvent (toujours ?) quand le joueur est connecté.
Soit c'est du pas de pot, soit il y a une relation de cause à effet.
Je pense à un plugin foireux, un trojan sur la machine ou tout autre genre de programme qui chope ton mot de passe lors de la saisie pour l'envoyer à cette fiente d'orc de pirate.

Quand-as-tu changé ton mot de pase la dernière fois ?
Utilises-tu le mot de passe LotrO sur d'autres sites/jeux ?
Est-ce que tu as un anti-virus à jour ?
Utilises-tu des software/freeware/outils téléchargés à droite et à gauche
Est-ce que tous tes plug-ins de navigateur web et LotrO sont certifiés ?
Si tu utilises un Wi-Fi, est-il sécurisé un minimum ?

Font chier ces connards de pirates àlakon.
-------------------
Être moche n'est pas un handicap, c'est un style de vie.
Daenor
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 08:07 (2011)    Sujet du message: Piratage Répondre en citant

Merci Paul,

J'ai déjà fait cela hier soir. A peu près en même temps que tu envoyais ton ticket. Quelques minutes plus tard j'ai eu une réponse automatique disant qu'ils avaient reçu le message (la même que pour n'importe qu'elle message). Pas de nouvelles depuis.

Ce qui me surprend c'est qu'il ne suffit pas d'avoir le mot de passe, il faut aussi le log-in.
De plus c'est clairement quelqu'un jouant à lotro (il fallait déjà avoir le jeu pour aller dessus) et/ou connaissant les pages Turbine. Car lorsqu'il s'est connecté la première fois il n'avait pas encore changé mon mot de passe, ni mon adresse mail lié. Il a fait ceci pendant que je reconnectais mon perso (puisque j'y suis arrivé une fois). J'ai réagit à la seconde déco. le tout a du se passer en l'espace de deux minutes. Le temps que s'ouvre les page web Turbine, je ne pouvais déjà plus rien faire.

J'ai tout scanné avec malwarebite, il n'a rien trouvé.
Je n'ai non plus aucun plugin, et n'en ai jamais chargé.
Je vais faire un CCleaner aussi.
Elreindil
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 09:22 (2011)    Sujet du message: Piratage Répondre en citant

Ouah courage Daennor, en espérant que ton problème se règle rapidement et positivement!

Je me suis toujours demandé comment qqun arrivait à piquer un compte, qqun à une idée?
sylwyn
Membres actifs

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 10:10 (2011)    Sujet du message: Piratage Répondre en citant

Oui Elbrindille c'est tout simplement un cheval de troie qui permet de voir ce que tu tapes.

Un Key logger est un dispositif chargé d'enregistrer les frappes de touches du clavier et de les enregistrer à ton insu.

J'ai eu le même problème sur Wow à l'époque, j'avais tendance à être fan des plugins et aide aux interfaces et j'avais téléchargé des aides pour Warhammer car je jouais dessus aussi. 

Malgré mon anti-virus et les cc cleaner etc j'ai eu donc un trojan sans m'en apercevoir.

Un dimanche matin je me connecte et 1 de mes personnages était à poil et plus de PO (et puis tous les autres) et des gars de la confrérie me disent que j'avais joué cette nuit sans les saluer, j'ai compris de suite...

J'ai tout récupéré car chez Blizzard (ils ont l'habiude ^^) dans la semaine, j'ai formaté mon PC et j'ai tout réinstallé et depuis je ne veux plus d'aide à l'interface et j'évite les téléchargements douteux (non certifiés).

Bon courage Daennor, en théorie tu vas pouvoir récupérer tes personnages avec les équipemnents mais à ta place je ferais une réinstallation compléte de ma machine (windows etc..). D'ou l'interet d'avoir un DD portable pour les photos/vidéos ou partager ton dique en 2 répertoires car les virus se mettent souvent sur le C.

C'est chiant mais pas grave car cela reste dans le domaine du jeu, mais attention si tu fais des transactions bancaires aussi sur ton PC etc..., le mieux est de tout formater et réinstaller, c'est radical mais efficace. A moins que ton anti-virus trouve le problème mais tu auras tjs le doute.

P.S : ou alors c'est la base Turbine des mdp qui a été attaquée, d'ou la question de Gilles qui te demandait quand tu avais changé la dernière fois de mdp mais cela ressemble plus à un key looger ta mésaventure (même si tu n'as pas téléchargé de plug, tu as peut-être téléchargé ou ouvert des fichiers via ta messagerie.)
-------------------
Meltewen
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 16:10 (2011)    Sujet du message: Piratage Répondre en citant

j espere que tu retrouveras vite tous tes petits avatars en bon etat ca risque de prendre plusieurs jours mais ils ont normalement des sauvegardes et peuvent les reinserer dans leur BDD

d un autre cote

Citation:
Le compte était au nom de XXXXXXX

avec un nom comme ca pas de difficulte de le trouver  Embarassed

bon ok je suis deja dehors.....
-------------------

Le pessimiste voit dans toute opportunité une difficulté
L'optimiste voit dans toute diffifficulté une opportunité

W.Churchill
Daenor
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 17:20 (2011)    Sujet du message: Piratage Répondre en citant

Je viens de recevoir une réponse de Turbine... je vous passe les détails... Je viens de récupérer mon compte.

MAIS VIDE...

enfin pas tout à fait il me reste deux persos niv 22...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:45 (2017)    Sujet du message: Piratage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation