Les Maitres Artisans Index du Forum

Les Maitres Artisans Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nolethryth Daletayin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> Rôle Playing
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noleth
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 13:18 (2011)    Sujet du message: Nolethryth Daletayin Répondre en citant

HRP a écrit:
Quand on se souvient du prix d'un cheval aux débuts du jeu, ce texte prend tout son sel. Pour les nouveaux, imaginez que vous deviez vous payer un cheval à 4po500 au niveau 30.

Sinon, le texte original était en anglais. Et le dada de Noleth sur Landroval s'appelle Hurt

L'achat d'un cheval

"COMBIEN???"

Nolethryth n'en croyait pas ses oreilles. Le prix demandé par le petit homme au teint olivâtre qui se tenait pompeusement devant elle ne pouvait être qu'une erreur. Particulièrement lorsqu'on jetait un oeil au cheval qu'il lui présentait

"Vos oreilles ne vous trompent pas, ma petite madame. Je vous demande bien dix pièces d'argent² pour cet étalon" lui répondit l'homme, dont le sourire découvrait des dents pointues et jaunies.
"Je serais prête à payer ce prix pour un véritable étalon, mais pas pour cette pauvre bête sous-alimentée..."
"Vous n'êtes pas sans savoir que les temps sont durs, petite madame, et qu'une telle marchandise est fort rare. Et soyez assurée que je vous fais un prix d'ami."

L'homme sourit à nouveau, appuyant sa dernière phrase d'un clin d'oeil aussi entendu qu'appuyé.

"Alors, prendrez-vous Hurt?"

Hurt. Il avait osé appeler ce cheval en faisant mémoire des mauvais traitement que l'animal avait sans nul doute subi.²²

"Bien sûr que je vais le prendre. Même si je le paie au bas mot trois fois son prix"

La jeune femme avait absolument besoin d'un cheval. Les chevaux de poste ne suffisent pas quand on doit délivrer certains messages.
Les pièces changèrent de main, et l'homme donna la bride à la jeune femme.

"Il est tout à vous maintenant. Revenez quand vous voulez..."

Il sourit une nouvelle fois en faisant une révérence empreinte d'ironie. Nolethryth bouillait intérieurement

Je reviendrai. Et ce jour-là, je te rentrerai le sourire dans la gorge à coups de dague, je te le jure.

Avec une moue, elle fit demi-tour et s'engagea sur le sentier qui quittait la ferme

"Viens, Hurt. Quand tu seras un peu plus en forme, nous te trouverons un meilleur nom..."

²note: Aragorn achète le cheval de Bill Fougeron pour 12 pièces d'argent, et il est bien précisé que c'est un prix outrageusement élevé.
²²NdT: "Hurt" signifie "blessé"
-------------------

Make Love(craft), not War(craft)!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 13:18 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thornegal Malice
Membres actifs

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 12:04 (2011)    Sujet du message: Nolethryth Daletayin Répondre en citant

Vous z'auriez mieux fait de le piquer, za coûte bien moins cher !
-------------------
Thornegal Malice, parce qu'il faut de tout pour faire un monde.
Noleth
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 10:19 (2011)    Sujet du message: Nolethryth Daletayin Répondre en citant

Dans la gueule du loup

Champs de Fornost

Nolethryth arrêta son cheval. L'enfant se mettait encore une fois à pleurer.
* Mais il ne dort donc jamais? * maugréa-t-elle entre ses dents en le tournant pour regarder son fond de culotte.

Rien de ce côté-là. Et il avait bu à peine une heure avant. Elle lui colla donc devant le visage un bout de drap tissé d'entrelacs qu'elle avait récupéré dans la chambre. Le nourrisson sembla apprécier l'objet, le serrant dans ses petites mains et le fourrant dans sa bouche.
Un instant après, on n'entendait plus que de petits bruits de succion.

La jeune femme jeta un coup d'oeil alentours. Les gens évitaient de prendre cette portion du Chemin Vert et de la route d'Annuminas, car on la disait maudite, mais Nolethryth ne croyait pas à ces racontars... Du moins n'avait elle jamais rien rencontré de surnaturel dans le coin.

Mais à chaque fois, elle était seule, ou en compagnie de gens silencieux, pas d'un gamin braillard, et si elle ne craignait pas les morts, les vivants pouvaient être un autre problème, bêtes sauvages... ou pire.

Elle remit son cheval au trot, et compta mentalement. Déjà trois jours qu'elle avait quitté Pont-à-Tréteaux, et le double qu'elle était partie de Bree. Il faudrait encore bien une semaine et demi avant d'arriver chez les hommes du Nord où Sieghmund cherchait... elle ne savait pas trop quoi. Peut-être à se faire oublier, tout simplement.

Quant à elle, après son exploit, elle avait également intérêt à ne pas trop se montrer. Si la nourrice ne parlerait plus, les deux gardes assommés et bâillonnés avaient une infime chance d'avoir noté quelque chose. Quoique. Ces gens des chevaux étaient d'une nonchalance qui l'avait étonnée. Laisser le fils de leur chef seul ou presque pendant qu'ils partaient en manoeuvre, ou quoi que ce fut, sans une garde rapprochée, ou quelqu'un d'un peu plus combattif qu'une nourrice grabataire...
Nolethryth eut un sourire désolé. Si la vieille femme ne s'était pas jetée sur elle, elle aurait pu expliquer à ses maîtres ce qui s'était passé. En fait, cela n'avait pas fait un pli: une esquive, un coup de coude dans le dos, et elle avait entendu les os du cou craquer de façon sinistre. Le coin du lit en porte-à-faux.
Au final, le plus long avait été de dévaster la chambre comme si le combat avait duré. Une façon de faire honneur à une femme qui n'avait eu qu'un tort: être courageuse face à la mauvaise personne...

La jeune femme secoua la tête. Il n'était plus temps de penser au passé. Au loin apparaissaient les ruines de la Porte d'Evendim, dans le soleil déjà bas. Et juste au delà, le campement d'un ami. Cela lui changerait les idées de ne pas encore passer une mauvaise nuit, en tête à tête avec un bébé braillard.

Elle pressa son cheval et celui-ci s'élança sur la route, en direction du soleil couchant.

HRP a écrit:
Je tiens à préciser que le chemin m'a été conseillé par Mariette et Cuil Mr. Green

-------------------

Souricia
Membres actifs

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 17:42 (2012)    Sujet du message: Nolethryth Daletayin Répondre en citant

Tu pouponnes toujours Noleth ?
-------------------
Noleth
Membres actifs

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 19:04 (2012)    Sujet du message: Nolethryth Daletayin Répondre en citant

Souricia a écrit:
Tu pouponnes toujours Noleth ?

Non, je l'ai rendu. Faut pas pousser, j'ai pas non plus une tête à garder des enfants toute ma vie...

Regards,
Noleth
-------------------

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:40 (2017)    Sujet du message: Nolethryth Daletayin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> Rôle Playing Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation