Les Maitres Artisans Index du Forum

Les Maitres Artisans Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Double Candidature - Ashrane & Forthric
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Confrérie -> Visiteur, Présente toi !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Forthric
Membres hors confrérie

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 11:09 (2011)    Sujet du message: Double Candidature - Ashrane & Forthric Répondre en citant

Citation:
"Plus haut le bouclier !"
L'injonction était venu une fraction de seconde trop tard, juste le temps pour Derlum, mon instructeur, de me cingler violemment la pommette gauche avec la hampe de sa lance. Il mit a profit l'instant de désorientation qui suivit pour me déséquilibrer et me jeter à terre en une succession de mouvements fluides. Rapidement il fut sur moi, la pointe de la lance d'entraînement appuyant sur ma gorge.
Il cracha par terre avant de m'invectiver
"Par le sang d'Eorl, Forthric, à quoi pensais-tu encore pour laisser ainsi un trou béant dans ta défense !"
La douleur du coup de lance irradiait et le coté tuméfié de mon visage commençait à enfler. Encore étourdit, j'esquissais une réponse.
"Je voulais placer un enchaînement pour...
- Ne t'ai-je donc rien appris ? me coupa-t-il. Je dominais le combat et tu n'avais d'autres choix que de te protéger en me laissant me fatiguer. Le moment n'était pas encore venu de reprendre l'initiative. Allez, relève toi et va faire recoudre ta blessure. Il ne faudrait pas que ça s'infecte et que tu y perdes ton oeil. La seule chose plus inutile qu'un sentinelle inattentif est un sentinelle inattentif et borgne."

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens déposer ici deux candidatures en une. En effet, je parle en mon nom mais aussi en celui de ma douce et tendre.

Avant d'aller plus en avant, commençons par quelques informations pratiques essentielles :
IG mon personnage principal, Forthric, est un Sentinelle 65. Le texte d'introduction a du vous donner une idée de son niveau de maîtrise.... Ma femme joue une Chasseuse 65 répondant au doux nom d'Ashrane. Nous avons également quelques reroll niveau 25 et plus, couvrant quasiment toutes les autres classes mais leur intégration n'est pas à l'ordre du jour.

J'ai commencé les MMORPG courant 2005 avec Everquest 2. J'y ai été initié par ma femme qui elle a connu le grand ancêtre Everquest, premier du nom. Depuis, nous avons roulé notre bosse sur différents jeux. En commun, nous avons connu Vanguard, Tabula Rasa et Star Trek Online. Pour ma part, j'ai aussi traîné mes guêtres sur des jeux comme Age of Conan, Warhammer Online et Champion Online (pour ne compter que ceux ou je me suis véritablement investi).
Avant cela, j'ai toujours été un grand amateur de Jeux de Rôles et ce depuis 5..10..20... bref pas mal d'années. Je dispose d'ailleurs d'une collection constituée d'un bon milliers d'ouvrages, dont certains éléments de choix (Chivalry & Sorcery édition de 1977 par exemple)

Pour en revenir a LotRO, jusqu'à maintenant, nous avons traversé le jeu en solo/duo. Même si nous avons une bonne connaissance des mécanismes classiques des MMOS, nous nous sommes toujours tenus loin des confréries et autres groupes pick-up principalement pour deux raisons.

Premièrement, ma femme n'étant pas d'origine française souffre de quelques difficultés à l'écrit (et ce même si elle maîtrise admirablement l'oral). Elle préfère donc limiter ses interventions la plupart du temps sur les canaux et forums en raison de son orthographe parfois approximatif.

Ensuite, je suis victime pour ma part d'un petit problème du système nerveux qui met parfois mes réflexes à rude épreuve. Il peut arriver que mes membres (principalement bras et doigts) soient pris de tremblement plus ou moins violents, rendant la coordination et la précision très difficile. Ce genre de choses est assez contrôlables mais requiert un bon effort de ma part, réduisant du même coup ma vitesse de réaction (ça peut me demander parfois jusqu'à 10 secondes pour écrire un simple mot de 6 lettres en cas de crise prononcée).

Pourquoi vouloir intégrer une confrérie aujourd'hui ?
Bien qu'étant des ardents défenseurs du jeu solo et duo, il faut bien reconnaître que ce choix a été fait plus par obligation qu'autre chose. Ma femme accepte mal d'imposer ses fautes d'orthographe et de mon coté, j'ai toujours la trouille de faire capoter une sortie à cause de ma mini parkinsonite. Du coup, nous avons souvent joué en couple dans notre petit coin. Cependant, ces dernières semaines, nous avons fait la liste de tous ces endroits que nous n'avons pas pu visiter et après de nombreuses réflexions et discussions, nous avons décidé de franchir le pas.

Pourquoi les Maîtres Artisans ?
Plusieurs raisons à cela.
- Les Maîtres Artisans semblent être une confrérie très active (je vois régulièrement de nombreux joueurs connectés) disposant d'un nombre de membres conséquents. Il y aura donc toujours quelqu'un avec qui discuter, à qui donner un coup de main ou à mettre en danger suite à un pull foireux.
- Posteur occasionnel sur JeuxOnline (j'ai même fait partie un temps des rédacteurs de LotRO), j'ai vu que certains membres reconnus de JoL font partie des Maîtres Artisans (je ne les citerai pas pour éviter tout embrasement de jalousie) et une confrérie avec des joliens aussi célèbres ne peut pas être tout à fait mauvaise.
- L'ambiance générale qui se dégage de ce que nous avons vu du forum correspond à ce que nous recherchons. De la camaraderie, de la bonne humeur mais pas (peu ?) de spam à outrance ni de posts SMS en pagaille.

Que pouvons nous apporter à la Confrérie ?
De la bonne humeur (je pense), de la déconnade (j'espère), du respect (la base de toute bonne entente) et du Wipe (évidemment) pour tout groupe assez suicidaire pour nous emmener avec lui.

Nos horaires de jeux
Pour ma part, j'ai un boulot assez prenant avec des horaires un peu décalés. En général, je bosse de 6H30 du matin jusqu'à 15-16H l'après midi. Du coup, comme je me lève très tôt (5H00), il m'est difficile de rester tard le soir en semaine. En général, je joue entre 19H et 21H. Le Week End en revanche, pas de soucis. Ma femme quant à elle n'a pas ce problème. Elle a bien plus de disponibilités que moi et participera sans doute plus facilement aux éventuelles sorties en semaine.

Et voila, je pense que ce pavé de présentation est plus ou moins complet.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
-------------------
Être moche n'est pas un handicap, c'est un style de vie.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 11:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Castelana
Membres actifs

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 11:29 (2011)    Sujet du message: Double Candidature - Ashrane & Forthric Répondre en citant

Bienvenue a vous 2 ;)

Il ne vous reste plus qu'à contacter l'un de nous en jeu pour être guildé :)

Et pas de soucis pour les problèmes sus-cités, nous nous ferons un plaisir de vous accueillir comme il se doit!
-------------------

Grand Dame des Ruisseaux
Jeanne d'arc, elle a frit, elle a tout compris.
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 11:57 (2011)    Sujet du message: Double Candidature - Ashrane & Forthric Répondre en citant

Bienvenue à vous deux.

Personnelement je n'ai rien vu qui justifie une appréhension de votre part pour jouer en groupe, de toute façon quand on meurt c'est de la faute de Castelana ^^
-------------------
La lumière allant plus vite que le son, certaines personnes paraissent intelligente jusqu'au moment où elles se mettent à parler ...
sylwyn
Membres actifs

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 12:02 (2011)    Sujet du message: Double Candidature - Ashrane & Forthric Répondre en citant

Bienvenue parmi nous.

Il y a déjà parmi notre équipe une femme d'origine étrangère, pas très douée non plus pour écrire le Français alors qu'elle n'hésite pas, personne ne se moquera d'elle (le sachant), nous avons la réputation d'être très blagueur mais respectueux.

Pour tes soucis de santé, j'espère que cela ira mieux avec le temps mais idem ne pas t'inquieter non plus, chez les MA beaucoup de gens sont en très bonne santé mais jouent comme des pieds super content ! (tu verras quand tu joueras avec le tchou-tchou) Rolling Eyes

Nous sommes très actifs oui..... mais nous avons beaucoup de très "vieux" dans la confrérie, des ménés qui ne soignent pas (afk forum ou chocolats), donc souvent un raid "tip-top" avec un lead un peu nul pour Ost (moi-même) mais on s'amuse tout de même Laughing

On s'adaptera, pas un blème, Lotro n'est qu'un simple jeu, faut pas l'oublier.
-------------------

Dernière édition par sylwyn le Jeu 28 Avr - 12:14 (2011); édité 2 fois
pin88303
Membres actifs

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 12:11 (2011)    Sujet du message: Double Candidature - Ashrane & Forthric Répondre en citant

Bienvenue à vous deux Smile

Vivement que l'on se croise sur les terres ... et pour ce qui est de mourir en jeu, pas de raison de s'inquiéter, ça ne peut pas être pire que moi mdr2
-------------------

"Oh ben vous savez, dans le monde, y a toujours deux mondes ..." (dicton jurassien)
Nimhiel
Membres actifs

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 12:21 (2011)    Sujet du message: Double Candidature - Ashrane & Forthric Répondre en citant

Mon cher Pin le barbu, sache que, oui, on peut être pire que toi ... y a moi  Laughing Mourir est devenu une seconde nature chez Nimhiel  super content !

En tous les cas bienvenue à vous deux, je suis certaine que vous allez vous plaire chez nous Wink
-------------------

Quand on tombe le nez dans le gazon, pas moyen d'arrêter le mouvement, on tombe le nez dans le gazon (Proverbe barburien)
Cwen
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 12:27 (2011)    Sujet du message: Double Candidature - Ashrane & Forthric Répondre en citant

Bienvenue à vous 2 Wink
Thiriell
Membres actifs

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 12:38 (2011)    Sujet du message: Re: Double Candidature - Ashrane & Forthric Répondre en citant

Forthric a écrit:
- Posteur occasionnel sur JeuxOnline (j'ai même fait partie un temps des rédacteurs de LotRO), j'ai vu que certains membres reconnus de JoL font partie des Maîtres Artisans (je ne les citerai pas pour éviter tout embrasement de jalousie) et une confrérie avec des joliens aussi célèbres ne peut pas être tout à fait mauvaise.

Ah, ça ! Sûr que certains MA tagués Jol ont le bras long (bien que parfois la jambe courte, mais c'est une autre histoire)  bravebete

Comme l'a écrit ci-dessus la Vierge du Rohan, aucune inquiétude à avoir avec nous quant à vos petits soucis. Mais vous entrez dans une conf de (pré)retraités arthritiques et libidineux, de nains et de ménestrels alcooliques et d'intarissables pipelettes - qui plus est profondément noyautée par la Belgique éternelle - et où l'on voue un culte démoniaque, enflammé et secret à la Sainte Ziggourat !

Bref, mieux vaut savoir avant que vous entrez ici dans un asile de fous.

Merci en tout cas pour cette présentation à la fois belle et sincère, et bienvenue à vous deux. Wink
-------------------

Dame de Glace & Reine des Lapins

Noob d'Or 2010 dans la catégorie "Ils sont gentils"
C'est vrai que je suis très gentil Smile

"Etre bordé de mers ne fait pas de vous un marin, j'ai un pote qui a le cul bordé de nouilles et qui est incapable de faire un spaghetti acceptable !" @Le légendaire Tapedur
Visiter le site web du posteur
Ymyr
Membres actifs

Masculin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 12:38 (2011)    Sujet du message: Double Candidature - Ashrane & Forthric Répondre en citant

Un grand sentiment de respect envers ta franchise à avouer tes petites faiblesses me pousse à rechercher ta compagnie parmi nous, nous qui mettons nos erreurs sur le compte de la latence, un joueur qui lag tout seul ne changera pas nos habitudes Smile

Quant à ton épouse, elle s'épanouira sur le TeamSpeak avec les autres folles douces et joyeuses compagnes sans qui l'ambiance ne serait pas aussi ... heu ... centrée sur la Ziggourat (on t'expliquera), et ses fautes passeront inaperçues au milieu de celles des français de pure (!) souche qui inventent leur propre langage.

Bienvenue donc, contactez n'importe lequel d'entre nous en jeu et vous serez des nôtres en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire.

Au plaisir

Ymyr VEKSAR
Neurone-logue
Membres actifs

Féminin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 12:51 (2011)    Sujet du message: Double Candidature - Ashrane & Forthric Répondre en citant

Bienvenue à vous deux parmi nous  Smile , votre présentation est en effet très touchante ( si tous les MA avaient la même sincérité, suis pas sûre qu'il y aurait autant de postulants super content ! )...

une des douces et joyeuses compagnes ( Ymyr, gaffe aux représailles  Mr. Green )  , adoratrice inconditionnelle de la Vénérable Ziggourat

PS : et chouette, une nouvelle fille
-------------------

" L'art, mes enfants, c'est d'être absolument soi-même... " Verlaine
Pélis
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 13:47 (2011)    Sujet du message: Double Candidature - Ashrane & Forthric Répondre en citant

Salut à vous deux.
Une belle présentation, claire, et pleine de franchise.
Aucune objection pour moi non plus.

Au plaisir de jouer avec à vos cotés.

Amicalement.

Pélis, sentinelle du pays de Bree (à la retraite).
-------------------
I am a Warden, I am a fellowship !
I am back !!!

Bibliothèque Tham Mirdain 65 Solo :
Trash part 1, Trash part 2, Unudhu, Piztor, Gursh Défi
Ymyr
Membres actifs

Masculin Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 14:37 (2011)    Sujet du message: Double Candidature - Ashrane & Forthric Répondre en citant

Pélis a écrit:

Pélis, sentinelle du pays de Bree (à la retraite).

Nooon ? tu as mis ton Pélis à la retraite ? C'est parce que Godwork vient de te remplacer dans le ... heu ... coeur de ces Dames ?

En voilà une exclusivité !

Ymyr VEKSAR
Speako-logue
Membres actifs

Masculin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 15:01 (2011)    Sujet du message: Double Candidature - Ashrane & Forthric Répondre en citant

Bienvenue à vous futurs amis.
-------------------
Souricia
Membres actifs

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 15:31 (2011)    Sujet du message: Double Candidature - Ashrane & Forthric Répondre en citant

Bienvenue à vous deux et au plaisir de pouvoir jouer avec vous  Smile

ps yes! le clan des filles progresse yeah
-------------------
Ekis
Ekis

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 23:51 (2011)    Sujet du message: Double Candidature - Ashrane & Forthric Répondre en citant

Bienvenue a vous 2 ! Smile
-------------------

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:28 (2017)    Sujet du message: Double Candidature - Ashrane & Forthric

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Confrérie -> Visiteur, Présente toi ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation