Les Maitres Artisans Index du Forum

Les Maitres Artisans Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Intervention RP non liés à une phase [RP]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> Rôle Playing -> Appel à l'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nimhiel
Membres actifs

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 23:32 (2011)    Sujet du message: Intervention RP non liés à une phase [RP] Répondre en citant

Avec les premiers rayons de soleil printaniers, Nimhiel et Elderiel s’étaient mises à la tâche de rafraîchir leur demeure. Il y en avait du boulot pour la rendre moins hivernale : retirer le bonhomme de neige, planter des fleurs, changer le papier peint, ... et surtout construire un nouvel abri!

En effet Nimhiel avait une fois de plus adopté un nouveau compagnon. Cette fois-ci la victime était un magnifique tigre à dents longues abandonné par sa meute aux abords de la moria, en Eregion.

Par manque de place, les deux sœurs avaient bien essayé de faire cohabiter le nouveau venu avec Tieri, leur lapin... une idée vite oubliée ! Il était donc impératif d’agrandir le jardin et de construire un 9éme enclos !

Les tâches avaient donc été réparties. Nimhiel s’occuperait du jardin tandis qu’Elderiel s’essaierait à la construction de l’abri. Petite, elle avait longtemps regardé son père fabriquer de ses propres mains de magnifiques meubles et avait donc envie de relever le défi.

La journée commença paisiblement. Les deux elfettes étaient loin de se douter de la suite des événements...

Nimhiel était occupée à semer des violettes tout en pensant à Marpen, charmant elfe rencontré quelques jours plutôt dans la Moria. Etrange lieu pour faire une rencontre ... 

Soudain elle entendit un cri venant de l'autre bout du jardin. Un cri qu’elle reconnu que trop bien pour l’avoir entendu trop souvent : Elderiel avait encore frappé .. sûrement sur ses propres doigts avec un marteau !

Se dirigeant à l’arrière du jardin, elle découvrit effectivement sa sœur en mauvaise posture. Perchée la tête à l’envers à plus de 4m de haut. Seule une fine corde enroulée autour de sa cheville l'empêchait de se fracasser le crâne en bas de l'abri.

Nimhiel entreprit d'aller chercher de l'aide à la maison de confrérie (ou de raconter cette histoire à ses compagnons devant une bonne boisson fraîche).  Elle enfourcha donc son fidèle canasson et se rendit dans le quartier voisin.

Arrivée à destination, elle ouvrit la porte et cria à la compagnie : "Saluta...."

Son mot ne trouva jamais de fin car la compagnie ...n'était pas la ! Pas un seul hobbit dans la cuisine, pas un seul nain sur ou sous une table. Point de cris, pas de chamaillerie, pas de blagues idiotes ... juste le silence !

Soudain elle se rappela de la note du chef qu'elle avait lu quelques jours auparavant.

Elle essaya de se souvenir de ce que contenait cette note .. c'était au sujet d'une disparition inquiétante d’un général du chef, ou d’un colonel ou d’un  larbin, elle ne savait plus trop. Une vague histoire de fouet si sa mémoire était bonne...

Oubliant complètement sa sœur, toujours perchée loin de la terre ferme, elle commença à fouiller un peu la maison ! Peut être trouverait-elle un indice supplémentaire !

Sur la table de la pièce principale, elle aperçut un tas d’étranges lettres. Principalement des rapports de Souricia concernant la découverte étrange du fouet. Un autre parlant d’argent, de vol et d’une mission de la plus haute importance effectuée avec Althalius.

Elle fit la grimace à la lecture de ce nom. Certaines aventures avec ce drôle de cambrioleur lui avait laissé des souvenirs amers, plus d'une fois ça avait faillit mal se finir pour ses propres fesses ! 

Haussant les épaules, elle se rappela, qu'au fond, elle aimait bien ce genre d'aventures et qu'ensemble ils avaient quand même bien rigolé !

Nimhiel prit enfin connaissance de la dernière lettre du paquet. Elle y reconnu l’écriture de son camarade Althalius et certainement quelques notes ou modifications apportés par une tiers personne.

Elle fronça les sourcils, cela ne présageait rien de bon et l’affaire semblait en être à son point mort !

Furieuse, elle attrapa une plume et écrivit quelques mots à la suite de ceux d’Althalius :

« Pris connaissance des faits, part massacrer des orques, si besoin d’aide contactez moi. Nimhiel »

Nimhiel regagna sa demeure au galop. Elle ignora Elderiel toujours suspendue, fit claqué la porte d’entrée, vola la hache de sa sœur et prit la direction d’Esteldin.

Elderiel soupira, elle avait l’habitude des brusques changements de personnalités de sa sœur  mais elle pensa qu’elle aurait quand même bien pu la détacher avant de partir.  

-------------------

Quand on tombe le nez dans le gazon, pas moyen d'arrêter le mouvement, on tombe le nez dans le gazon (Proverbe barburien)

Dernière édition par Nimhiel le Sam 19 Mai - 23:48 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 23:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Girdilin
Membres actifs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 12:19 (2011)    Sujet du message: Intervention RP non liés à une phase [RP] Répondre en citant

Girdilin lu le court message avec perplexité, et, se dit d'une voix lasse : "Ne manquait plus qu'elle. Enfin bon, c'est toujours mieux que l'équipe restreinte qui part à la recherche de ce larbin, hum, général!"

Il prit alors une des plumes sur la table, écrivit sa missive, et alla la poster à Nimhiel, espérant qu'elle la lise rapidement :"Ton aide est la bienvenue, Kofio t'en remercie, tu recevras des consignes rapidement"

Il espérait également avoir des nouvelles de Meltewen et des autres, volontaires à la recherche du malheureux...

-------------------
Un nain, ça va. Deux... Bonjour les dégâts!
-------------------------------
"Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait" Lao-Tseu
Galigan
Membres actifs

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 13:17 (2011)    Sujet du message: Intervention RP non liés à une phase [RP] Répondre en citant

Avec le levé du soleil, le petit matin apporte son lot de fraicheur et de réveil pour toute la campagne en cœur.
Rosé désaltérante pour les coccinelle et brise printanière qui promet une nouvelle journée bien tempérée.

Cependant le calme apparent de la mâtiné cachait un loir dormant, dans l'un des barils de la cave de la très haute et très préstigieuse maison de la confrérie Des Maitres Artisans !
Et quel bête dormante, ce n'était autre que Galigan qui cuvait de la nuit avant dernière.
Celui la même qui vida la réserve du malheureux Prosper et que le hobbit Queue-de-Renard, enferma dans un trou pendant une semaine, pour le faire réfléchir...

Mais la punition eut autant d'effet qu'un lancé de caillasses dans le grand étang : niet, déjà oublié, un fait divers mineur !

Bref, notre larron somnolait quand un silence trop pesant fini par le réveiller, autrement dit, la fin de la nuit.
Il constata une fois de plus qu'il était seul, et tant mieux pour le commun des elfes, car le drôle n'était pas tout frais.

Après une longue marche de 10 à 12 pas mal posé vers le salon, il s'asseya lourdement sur l'un des chaise qui ne se brisa pas sous son poids plume. Quand enfin ses yeux s'ouvrir complètement, il entrevue des notes, des récits et des rapport de guerres très sévères et très sérieux.

Malgré son mal de crâne il pris le temps de lire, tout en servant dans l'un des panier généreusement garni de fruits.

"Ah... l'unsh desh notresh est portésh dishparu ?"  s'écria t'il une pomme à demi-consommé dans le gosier.

Puis il poursuivit sa lecture au gré des feuilles qui lui venait en main.
Il ria plus qu'il ne pu garder son sérieux, mais il lu jusqu'au bout et s'accorda à penser que prendre l'air ne lui ferait pas de mal.
Cette chasse... Ce sauvetage de l'homme en question en serait une très bonne excuse.

"Pourvu que la récompense soit mousseuse et servi dans une chope ... Aaaaah, non je vais avoir soif !!!!" pensa t'il.

Alors, le cœur serré, il posa sa fiole de liqueur dans le casier des objets gardés et écrivis une note parmi les autres :

Gali est de sorti contre l'ennemi.
Vous pouvez comptez sur moi, tant que je ne boit pas.

-------------------
Visiter le site web du posteur
pin88303
Membres actifs

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 14:23 (2011)    Sujet du message: Intervention RP non liés à une phase [RP] Répondre en citant

Cher Maître Girdilin,

Cela fait tellement longtemps que je ne me suis plus baladé dans les rues de Bree, de prendre le temps de rendre visite aux amis, de faire la fête au "Poney Fringand" devant un bon breuvage, pour s'écrouler ensuite sur le bon matelas douillet au coin de l'âtre de ma modeste demeure.
Ah Bree, l'odeur des fleurs, la fraicheur de la fontaine pendant les heures chaudes des après-midi d'été, la musique, le rire des femmes, ...
Tellement longtemps, cela me semble si loin et n'avoir jamais existé ...

J'ai passé des jours, des mois, des années, je n'ai plus la notion du temps, à traquer le mal dans la Moria, à chasser orques et gobelins, à tuer des bêtes immondes, à respirer l'odeur de moisi et l'air vicié des ces caves sombres et poussiéreuses sans jamais voir le jour et sentir la chaleur réconfortante du soleil. Je n'aurais jamais cru devoir un jour supporter de tels extrêmes. Une humidité à vous rouiller les os, de la poussière de souffre qui vous brûlent les entrailles, ou encore des immenses champignons roses et hallucinogènes qui vous font perdre l'esprit et qui vous donnent  à croire que l'horrible et laide naine créature gobelinesque, face à vous, est la plus jolie des créatures. Même si l'on sait que vous n'êtes pas bien grand, ils font facilement dix fois votre taille.

Après ces heures sombres, épuisé et n'étant plus que l'ombre de moi-même, j'ai enfin atteint la sortie  et j'ai redécouvert ce qu'est l'air pur de la forêt, le chant de l'eau transparante, la magie des fleurs ...
Je me repose donc un peu et je remercie Dame Galadriel de son hospitalité et de son accueil ma foi fort proche et chaleureux. Cependant j'ai le sentiment que le temps de la douceur et du repos seront de courte durée !

Il me semble avoir entendu parler de disparition, d'une mère en pleurs, de fouet, ...
Où se situe la logique dans tout cela ?
Qu'est-ce donc Maître Girdilin que toutes ces rumeurs ? Quel est donc ce vent mauvais, pire que les courants d'air des monts brumeux, qui se faufile à travers toutes les terres du milieu ?
Il faut que je fasse la clarté dans mon esprit concernant cette affaire.

Au moment où vous tiendrez cette missive en vos mains, qui j'espère arrivera à temps, mon maigre bagage sera fait. J'aurai abandonné à regret les charmes envoutants de mon hôte, pour reprendre le sentier du voyage en direction de Bree. J'essaierai de m'y rendre au plus vite.
Mon aide vous sera peut-être utile, mais je n'aurai l'esprit apaisé  que lorsque nous aurons trouvé solution à cette énigme.

Amitiés

Pinlebarbu
-------------------

"Oh ben vous savez, dans le monde, y a toujours deux mondes ..." (dicton jurassien)
Nimhiel
Membres actifs

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 22:34 (2011)    Sujet du message: Intervention RP non liés à une phase [RP] Répondre en citant

Devant le poney fringant , Nimhiel profita de la fraicheur de la soirée et la douce musique d'un petit groupe pour envoyer une lettre à Girdlin:

"Mon cher Girdilin, j'ai suivis vos instructions et me suis rendue à Dol Dinen afin de chercher un fouet semblable à celui trouvé par la petite Souricia. Mon ami Marpen, charmant elfe, m'a courageusement accompagné dans ma mission. Malheureusement après plusieurs heures de recherches (nous avons pris garde à ne pas nous faire trop remarquer afin de ne pas signaler notre présence) j'ai le regret de vous annoncer que ce fut un échec !

Toutefois mon cher Marpen s'est souvenu qu'il avait dans ses sacs un lot de fouets. D'une gentillesse sans faille il à bien voulu m'en donner un exemplaire qu'il aurait trouvé du côté de l'angmar, selon ses souvenirs.

Il semble que la piste de l'angmar et des ananas se précise non ? Enfin avant tout jugement hâtif on ferait mieux de comparer les fouets et décider si ils proviennent de la même tribu. Je vous laisse faire cette comparaison.

Prenez soin de vous

Nimhiel"

Nimhiel s'allongea dans l'herbe fraiche, admirant les étoiles.

-------------------

Quand on tombe le nez dans le gazon, pas moyen d'arrêter le mouvement, on tombe le nez dans le gazon (Proverbe barburien)
Gwennis
Membres actifs

Féminin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 11:01 (2011)    Sujet du message: Intervention RP non liés à une phase [RP] Répondre en citant

C'était le petit matin, à l'orée du bois du Chet.

Gwennis était assise sur un tronc d'arbre abattu par la foudre, les cheveux encore en bataille ( enfin encore plus en bataille que d'ordinaire ) ...La grande balafre qui lui marquait le visage ne racontait que le sommeil profond dans lequel elle était tombée la veille au soir .Mais elle adorait s'endormir sur son bouclier chéri et peu lui importait que les gens puissent déchiffrer son dessin sur ses joues pâles.

La première chose qu'elle fit,
comme à son habitude lorsqu'elle se réveillait , fut de vérifier le tranchant de sa grande épée. D'un geste précis, elle passa et repassa longuement sa pierre à aiguiser sur l'acier brillant, depuis la garde jusqu'à l'extrême pointe, allant et venant lentement tout savourant le long "swiiiinnnnnnnnggsshhhhh" qui sonnait si doux à son oreille .

Concentrée qu'elle était sur cette tâche bi-quotidienne ( une de ses préférées ) elle fronça les sourcils en voyant débouler au grand galop sa soeur jumelle Phédra qui agitait quelquechose dans tous les sens.
Celle-ci démonta juste à côté d'elle dans un nuage de terre et de feuilles sèches qui alla aussitôt retomber sur l'armure rutilante de Gwennis qui se mît à pester
.

" Gwen, Gwennnn, je savais que j'te trouverais là !" .... elle reprit son souffle...

" Bon, tu m'as trouvée, tu es contente ? regarde-moi ça " dit-elle en soulevant son plastron couvert de poussière.

" Arrête de râler ! pour une fois, tu vas être contente d'me voir" . Et Phèdra lui tendit une missive ...
" Ca vient d'arriver c'matin à ton intention, et j'crois bien que c'est ton ancien maître qui te l'envoie"

Gwennis lui arracha la lettre à moitié chiffonnée des mains , soupçonneuse : " Tu as encore ouvert mon courrier, espèce de petite fouine ? Bon, mais qu'est ce que messire Girdilin peut bien me vouloir ?"

Au fur et à mesure qu'elle parcourait les lignes de lettres étonnamment minuscules et régulières pour un nain, on put voir l'expression de son visage passer de la curiosité à l'étonnement, et enfin à une ferme et inflexible résolution .
Elle retourna la feuille , n'ayant rien d'autre sous la main, et se mit à répondre d'une écriture penchée et incisive pendant que sa soeur s'asseyait auprès d'elle et regardait par dessus son épaule en haussant les sourcils :

Messire Girdilin, cher mentor !

C'est avec une impatience à grande peine contenue que j'attendais que vous me confiiez enfin une mission !
J'avais fini par croire que vous aviez oublié votre fidèle élève...

Mon épée frémit d'impatience de se mettre à votre service et à celui de la vérité .Et il n'est point de devoir que je n'accomplirais pour justifier la confiance que vous avez mis en moi le jour où vous avez accepté de m'apprendre à me battre.

Bien que cette histoire de ....
( là, elle rougit et se mordit l'intérieur d'une joue ) ..... de caleçons et de fouets me semble quelque peu nébuleuse , je n'aurai de cesse comme vous me le demandez , de passer le camp entier de Mor Maudhul par le fil de mon épée et d'occire tout ce qui se mettra en travers de mon chemin pour y parvenir.

Je ne reparaitrai devant vous qu'avec mes fontes remplies de fouets !

Votre dévouée Gwennis Dangeline.

Là-dessus elle replia la feuille et la tendit à phèdra : " Je compte sur toi ma soeur.... Pour une fois ne fais pas de détour par l'auberge, tous tes beaux guerriers t'attendront bien quelques heures , mais file déposer ça chez Maître Girdilin, je dois partir immédiatement pour l'Angmar ."

Tout en mâchouillant paresseusement un brin d'herbe , Phèdra regarda sa jumelle harnacher prestement sa lourde armure , attacher son épée sur sa hanche gauche et installer son bouclier dans son dos.
Puis Gwennis sella son cheval en un instant et sauta dessus l'air résolu : " Que le destin veuille que je n'échoue pas dans ma mission, Phédra...Le sort de ce général disparu est peut-être entre mes mains. Je dois absolument aider à le retrouver et me montrer digne d'appartenir à une telle confrèrie que celle que le vénérable et honorable  Messire Kofio a fondé !"

Elle fit Houdanaise se cabrer majestueusement avant de filer au galop en direction du nord...

-------------------

" L'art, mes enfants, c'est d'être absolument soi-même... " Verlaine

Dernière édition par Gwennis le Sam 16 Avr - 13:22 (2011); édité 2 fois
Girdilin
Membres actifs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 12:49 (2011)    Sujet du message: Intervention RP non liés à une phase [RP] Répondre en citant

Par un bel après-midi ensolleillé, Girdilin se tenait au Poney Fringant, accompagné de son inséparable ami Galigan, qu'il suivait pour sa sécurité. Alors que le jeune elfe avait encore disparu pour la 5ème fois cet après-midi là, il entendit un cri qui le fit frémir :

"Girdiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii t'as une lettre qui vient d'arriver! Je te la donne pour 100 Pa de boisson!"

Le dévisageant avec ses grands yeux et son air à la limite de l'absurde, Galigan serrait fortement une lettre contre sa poitrine, et semblait mendier un breuvage en échange de la lettre, car le nain avait réussi à lui confisquer sa bourse, et tentait de modérer avec difficulté la consommation de l'elfe, ce qui est très rare pour un nain, il faut l'avouer, et montre la gravité du cas de cet être sylvain! 

"Allez, attrape mon Gali, et ne laisse pas tombé ta choppe" Répondit le nain, en faisant volé en air une de ces rondelles métalliques qui font frissoner de joie les avares.

"Alors, voyons de quoi parle cette lettre"
"Ouais, cool, à boire, enfin, youhou, super, Gazhoooooooooooou!"

"Tiens donc, elle a enfin reçu ma lettre de mission. Je crains que je vais encore devoir faire part de nos problème d'envoie de message à Dwalin, enfin bon..."

Girdilin lut la courte lettre et, sans attendre, se penche vers Poiredebeurré:

"Dis mon bon Propser, tu ne pourrais pas me donner du papier et de quoi écrire, je dois répondre rapidement à une de mes élèves"

L'aubergiste ne tarda pas à satisfaire le nain bourru, qui n'était pas un poing bourru, ne nous méprenons pas, car, Prosper savait bien ce qui se passait quand ces nains était contrarié. En effet, leur contrariété lui a souvent valu des travaux très onéreux de remise en état de son auberge...

De son côté, Girdilin s'empressa d'écrire :

"Ma chère Gwennis,

Quand cette lettre arrivera à toi, je pense que tu seras partie depuis un moment. Sans doute seras-tu déjà rentré. Je tenais à te remercier de l'honneur que tu me fais en acceptant ma mission, et tenais à te préciser une petite chose qui aurait son importance.

En effet, je ne demande à ce que tu occisses toutes les créatures du coin, mais, simplement que tu vois si des fouets sont utilisés dans cette région, et que tu m'en ramènes un seul.

Si tu es rentrée de mission, s'il te plaît, amène uniquement un exemplaire.

Te souhaitant une mission sans accroc,

Girdilin
"

A peine eut-il fini que Girdilin se leva de son tabouret, se retourna pour sortir et poster sa lettre et qu'il vit un elfe furieux lui assener un coup de poing violent dans la tête!

"T'as voulu me piéger, espèce de vieux gripsou. Tu m'as refilé une pacotille de pièce naine sans valeur! Prosper ne veut pas de ta pièce! Donne-moi à boire!!!! Par pitié!"

Et, tout en secouant le nain, Galigan pleurait de douleur, en pensant à cette bière qui ne rencontrerais jamais son douillet estomac...
-------------------
Un nain, ça va. Deux... Bonjour les dégâts!
-------------------------------
"Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait" Lao-Tseu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49 (2017)    Sujet du message: Intervention RP non liés à une phase [RP]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> Rôle Playing -> Appel à l'aide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation