Les Maitres Artisans Index du Forum

Les Maitres Artisans Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Phase 1 : La disparition [RP]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> Rôle Playing -> Appel à l'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Girdilin
Membres actifs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 22:41 (2011)    Sujet du message: Phase 1 : La disparition [RP] Répondre en citant

Alors, mes amis, pour ceux qui n'auraient point vu le message, voici ce que notre vénéré Kofio nous a envoyé:

"Mes chères frères et sœurs d'armes,

En ce jour, je m’adresse à vous pour vous annoncer une terrible nouvelle, du moins l’est-elle pour moi aujourd’hui.
En effet, l’un de mes plus valeureux généraux ne donne plus de signe de vie depuis deux jours. Revenu de mission, je lui avais offert les portes de notre maison de confrérie pour qu’il se repose.
Je lui avais proposé de se reposer une bonne semaine, avant de repartir pour une nouvelle mission. Il avait accepté, et, tel que je le connais, pour la simple raison qu’il aurait pu en profiter pour voir sa famille qui habite non loin de notre maison de confrérie.
Cependant, au bout de trois jours, il n’était plus dans notre demeure, et, aucun de ses proches ne l’a vue. Serait-il parti sans laisser de traces ? Je ne le crois pas.
Cela m’inquiète énormément. Il devait à tout prix me faire un rapport, que j’avais reporté pour son bien, à propos de mouvements orques en Eregion.
Je me tourne donc vers vous pour me faire part de toute information.

Kofio"

Que tout ceux qui peuvent, viennent me rejoindre, et m'aident à découvrir ce qui est arrivé à ce général, étrangement disparu!

[hrp]Alors, pour introduire notre soirée RP, je vous propose de découvrir ce qui s'est passé à notre général disparu.

Vous aurez le droit de poser toutes sortes de questions, de discuter entre vous. Je me mettrais dans la peau d'un MJ : tout ce qui sort trop de la soirée ne sera pas pris en compte, et, je récompenserais les personnes usant du RP. Par contre, le rp n'est pas DU TOUT obligatoire ou conseillé. C'est simplement si cela vous intéresse.

Donc, un début d'indice pour trouver ce qui s'est passé  : Tout démarre à la maison de conf![/hrp]
-------------------
Un nain, ça va. Deux... Bonjour les dégâts!
-------------------------------
"Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait" Lao-Tseu

Dernière édition par Girdilin le Lun 18 Avr - 00:12 (2011); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 22:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Souricia
Membres actifs

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 20:03 (2011)    Sujet du message: Commentaire RP hors phase Répondre en citant

Assise sur le gazon fin coupé devant la maison de confrérie, Souricia commença son rapport en attendant le chef...

D'un air consciencieux elle mouilla la plume sur sa langue et fronça les sourcils pour se remémorer les événements du matin:

bonjour chef vénéré,

Alors tout d'abord je dois vous dire que j'ai à redire sur le choix du compagnon que vous m'avez infligé... Evil or Very Mad Bon j'ai rien en général contre les voleurs et encore moins contre les hommes que je place juste devant les elfes et les nains, mais celui ci il cumule les handicaps, il gagnera jamais le Grand prix de Grand Cave même dopé .... Non sérieux... Tout d'abord fallait voir le spécimen , il se pointe en tenue d'apparat colorée avec cape au vent et il me parle de discrétion... d'infiltration.... mdr2
Déjà il me demande de le rejoindre à Aughaire alors que j'étais à Fondcombe....Alors voyage rapide Esteldin puis Esteldin Aughaire avec renplacement de deux fois quatre fers chez le maréchal ferrant ça fait 100 pièces d'argent)
Bon, on est  à Aughaire, en Angmar, je sais pas si vous voyez où c'est.... C'est plein de bestioles dégueulasses genre ouargues, bêtes et gros vers..... Moi je sais pas, j'y serai allée en finesse, non ? En Cathy Mini (mode de déplacement discret je le rappelle pour les nouveaux venus)... Ben Non il fonce dans le tas à cheval le Althalius (pour ne pas nommer cette calamité ambulante! Twisted Evil ).... Résultat on en a une flopée au cul, pardonnez l'expression, et arrivés au camp tout ce monde nous tombe dessus , j'ai du faire la morte pour m'en sortir !!! Evil or Very Mad .... Moi, Souricia, j'ai du faire la morte et là il me dit.... "On va se la jouer discrets !!!" ....Non mais je vous jure.... Bon admettons qu'il ait été un peu déboussolé par ma silhouette sexy en tenue de justaucorps moulant, quand même ça n'explique pas tout! Rolling Eyes .... Je continue..... Il me dit on traverse le camp.... Donc on traverse et là au bout du camp quand j'ai failli plusieurs fois mourir en lui sauvant la vie parce que ses bottes grinçaient et que les orques les entendaient et nous tombaient dessus il me dit.... Euh je crois que c'est pas le bon camp.... Shocked

Retour à Aughaire , changement en route de cheval parce qu'il m'a fait passer sur une crête dangereuse où mon pur sang s'est rompu le cou et où j'ai dû l'abattre (le cheval pas Althalius bien que ça me démangeait Twisted Evil ...coût du cheval 500 pièce d'argent), donc à Aughaire, il me dit on doit faire le tour du pays, moi je dis d'accord après tout on est en mission pour le seigneur, pour le chef alors je le suis ou plutôt je le conduis parce qu'il n'a aucun sens de l'orientation....

Le temps pour lui de se battre contre une sorte de méchant Gasper et hop on revient à Aughaire (changement de fer à cheval 100 pièces d'argent plus réparation de l'armure 50 pièces d'argent....
Alors il me raconte une histoire à dormir debout comme quoi je vais mourir si on passe dans un coin précis parce que lui a une allumette et pas moi....une allumette mais j'en ai moi, je fume moi et pas que la moquette ! Embarassed

Enfin bref, il me dit qu'on peut venir nous chercher mais qu'il faut des rations de voyages et MONSIEUR n'en a pas.... On voit bien que c'est pas un hobbit, nous on voyage toujours avec des" en cas de besoin!" Donc je lui refile la moitié de mes rations (cout total 200 pièces d'argent: on enlève pas le pain de la bouche d'un hobbit!)

On arrive donc chez des nains grâce à un dénommé Choucas et Maitre Cuil.... (The Master Cuil )....Et voilà notre Althalius bondissant qui me dit" on y va à cheval euh non à pied"... Ben justement je lui ai fait jeter ses bottes qui couinaient de trop et hop nous voici repartis A PIEDS en direction d'un camp orque où il pensait trouver l'ami de notre chef....ça va bien au chef de faire faire ses sales besognes aux autres cela dit en passant... J'apprends sur le chemin que l'Althalius , rebaptisé aussi Grand Bêta pour l'occasion Mr. Green (Quoi que selon Maitre Cuil il faut se pencher sur le choix de gros ou grand bêta... Cool ) tient ses coordonnées GPS (Girdilin Positionnement Satellitaire) d'un nain de ses amis imbibé chroniquement... je sens une goutte de sueur me glisser dans le dos jusque dans la ... euh dans le dos....Quoi ? en plus c'est au nain Girdi qu'on doit le tracé de notre mission... ça craint !.... Bref... On arrive au camp en mode camouflage.... Là il me demande la carte du camp... Non mais il déraille non c'est lui le cerveau.. enfin .. euh la tête pensante... euh enfin le boss de la mission... Moi j'ai pas la carte j'ai vidé mon sac pour avoir plus de place pour le butin que je vais me faire.... yeah .

Alors là je le vois vider son sac dans un vacarme à réveiller les morts pour farfouiller dedans et trouver une carte qu'il ne trouva jamais, comme David Vincent ne trouva jamais sa route d'ailleurs..(Mais ceci est une autre histoire).... Euh chef faites lui copier la définition de discrétion à ce grand bêta , hein? Rolling Eyes

Donc,je lui fais remarquer qu'à force de reculer on entrera jamais dans ce camp....alors on y va , on repère trois tentes douteuses mais elles sont gardées par deux orques....La belle affaire moi je te les aurais liquidés vite fait, dépecés et enterrés pour pas laisser de trace mais là le althalius me dit qu'on doit pas se faire remarquer, je lui dis qu'on se fera remarquer quand je leur aurais piqué la bourse mais il me dit non pas de vol, de menu larcin, de petites taxes locales prélevées à la source.... QUOI !!!!!!! RISQUER MA VIE SANS RIEN VOLER ???? Shocked Shocked Shocked .......(frais pour préjudice moral 1 pièce d'or)....

Bon après une petite discussion qui fit pleurer notre Althalius il fut convenu que j'aurais le droit d'occire les deux orques....quand même !

Donc je me positionne pour endormir l'orque de droite pour que l'orque de gauche vienne sur nous (c'était le plan ... foireux... de notre brillant tacticien ) j'endors la bestiole et... et.... ben l'autre orque n'est jamais venu.... mdr2 non mais je vous jure , j'ai dû aller tortiller du popotin pour l'attirer)

Bon je vous passe les détails du combat où je fus magistrale ça va de soi....

Le champ libre, Althalius visite les tentes à la recherche de votre ami pendant que moi je remplis mon sac de souvenirs pour Dahagon qui n'a pas pu venir...D'ailleurs Chef j'ai trouvé un autre fouet de maitre de guerre si le votre est devenu trop encombrant.... Embarassed .... Donc le Althalius revient et là il me dit de sa voix de fausset 'y a personne"

"Tout ça pour ça "comme dirait Le louche, (un de mes amis qui produit des navets.... Mr. Green ) Pas question que l'on rentre la queue entre les jambes qu'il me dit le Althalius, on va dégommer de l'orque... moi je lui dis mais non voyons on doit rester DISCRET, ne pas se faire VOIR, ni REPERER, ni PRENDRE..... ben croyez le si vous le voulez, chef, il y est allé  ... Comme dirait Jules, on a venu, on a vu on a été vaincu....Je vous passerai les détails mais en gros je devais endormir celui de droite, lui celui de gauche, et on devait combattre celui du milieu mais soi disant que le sien avait pas sommeil donc les trois me sont tombés dessus plus un archer que MONSIEUR Althalius ne m'avait pas dit qu'il viendrait....

Donc on a couru, j'ai un horrible mal de tête et un accroc à mon costume préféré, je sors de chez ma couturière elle m'a pris 500 pièces d'argent pour le repriser...

En résumé, je tiens à dire que je n'ai rien à redire sur le Althalius, je suis prête à faire mon possible pour lui venir en aide, mais faudra me payer le double Rolling Eyes ....Pour le moment en faisant l'addition vous me devez 2 pièces d'or 450, que nous arrondirons à 2 pièces 500 pour pas faire trop de monnaie...

*Souricia relut attentivement sa lettre et ajouta un" poste script Tom"*

Je suis désolée pour votre ami... Mais avouez que vous avez pas misé sur la bonne paire.... Rolling Eyes

Votre dévouée Souricia qui attend son remboursement
-------------------
Visiter le site web du posteur
thaltar
Membres actifs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 11:50 (2011)    Sujet du message: Phase 1 : La disparition [RP] Répondre en citant

Quelle aventure. Laughing Laughing
J'étais la nuit dernière sur Aughaire, revenant au campement, j'ai vu le maréchal ferrant, il m'a simplement dis que Souricia était passée peu avant, comme il était gentil, je lui ai laissé ma note de réparation en lui précisant que tu te ferais une joie de la régler. Wink

un cadeau de la part de Thaltar un nain fortuné. super content !
-------------------

Quand ça va mal, dis toi que malheureusement y a pire que toi .
Girdilin
Membres actifs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 19:14 (2011)    Sujet du message: Phase 1 : La disparition [RP] Répondre en citant

Girdilin lut le rapport avec un soupçon de doute. Althalius, son bras droit, un brin... Un peu... Un oiseau libre dirons-nous, aurait-il manquait de respect, LUI, le Don Juan de son équipe, à une adorable Souris... En voyant la note de frais final, il se promit de rembourser la dame Discrète comme il se doit. Une amitié se cultive de jour en jour, et, son amitié envers la petite souris demandait beaucoup d'eau, pour grandir toujours plus.

Le soucis, c'est que Kofio venait de lui rapporter un autre exemple de rapport. Celui du dit individu incriminé :

"Cher Kofio, gestionnaire attitré de notre humble confrérie, les Maîtres Artisans,

Par cette missive, écrite d'une main attive, je me presse de t'envoyer les nouvelles concernant la mission de renseignement pour ton général absent. J'ai suivi les instruction du chargé de mission que fut Girdillin, quelque peu mon chef de groupe depuis des années, et, la mission fut effectué dans la plus digne discrétion dûe à notre classe.
Malheureusement, j'ai le regret de vous informer, chef vénéré et adulé (Veuillez trouver quelques pièces d'argent dans la bourse accompagnant le message)  que nous avons trouvé aucun renseignement concernant votre ami. Encore moins la présence de quelconque prisonnier.
Ô, il y eut bien deux prisonnier, mais, ceci, je vous le conterais dans le résumé de mission qui suit.
Toujours est-il que nous n'avons rien pour vous aider.

Alors, comme vous l'exigez fréquement, voici le compte rendu de mission.

11h00 Je donne rendez-vous à Dame Souricia à Aughaire, la pressant quelque peu, étant donné que nous avions une première mission à accomplir pour soudoyer les pierres sentinelles et nous laisser passer, aucun de vos laquets... pardon, de nos collègues, et aucune de mes charmante camarades, n'ayant pu nous y conduire rapidement.
11h20 La dame arrive, se pouponnant, demandant quelques minutes pour se changer (a priori, une hobbite met une tenue pour monter sur son cheval, pour galoper sur son cheval, pour descendre de son cheval, pour marcher à côté de son cheval, et pour voyager... sans son cheval... Connaissant tous des femmes, je venais d'apprendre quelque chose...) Après 5 minutes à choisir sa tenue, et à se repouponner, j'explique à ma mignonne petite camarde le déroulement des opérations. Etant donné qu'une mission plus urgente l'attendait à 12h (Elle ne m'a toujours pas dit quoi cependant... Etrange une mission commençant à midi... Enfin bon!) je l'ai donc pressé pour faire la quête qui permettait d'obtenir la pierre permettant de soudoyer les pierres sentinelles.
11h30 Nous partons pour la première mission. Malheureusement, il se trouve que mon chef Girdilin ait du se fourvoyer dans ses informations, car nous nous sommes légèrement égaré dans un mauvais camp.
En tant que voleur, nous avions foncé rapidement pour gagner du temps, et j'espérais donc user de mes capacités de dissimulation avancées, ainsi que de celle de Souricia, pour entrer en force, puis, disparaître comme par magie aux yeux des gobelins... La mince affaire... Sans vouloir porter offense à la petite, je crois que son mentor ne lui aa pas tout appris, car, alors que je m'étais dissimulé derrière un rocher en douce, je la vois approcher et me chercher, entouré de gobelins. J'avais beau lui crier d'user de ses tours de passes-passes pour se cacher aux yeux des gobelins (un peu de poussière dans les yeux, un peu petit tour sur soi-même, rotation 76°, saut périlleux arrière au-dessus des gobelins, croche-pied, puis, on se retourne, on leur bande les yeux, et, on leur chuchote une petite énigme qui aura tôt fait de les rendre fou à essayer de la résoudre, pendant qu'on se dissimule. Facile quoi!)
Bon, la petite s'est bien battu. N'ayant pas voulu défaire à la réputation de ma classe, j'ai préféré resté en soutien, au cas où ils auraient commencé à lui gouter le pied. Heureusement, après l'avoir assommé, ils l'ont laissé à terre, pensant la chercher plus tard. J'ai alors pris tout mon courage, je l'ai porté sur mon dos, et, l'ai traîné derrière un rocher jusqu'à se qu'elle se réveille. Nous sommes alors sorti en direction du bon chemin permettant de finir la première quête, qui m'aura permis d'obtenir le passe pour les pierres sentinelles.

11h53 De retour à Aughaire, avec un combat assez simple, surtout avec l'aide de ma camarade de quête, j'apprends un peu tardivement, mais, comme on dit, mieux vaut tard que jamais, que nos confrères Cuiledwen et Choucas était disponible pour nous accompagner jusqu'à Gabilshatur, lieux de notre quête que vous nous confiâtes, Ô grand Kofio, celui qui me donne des sous pour me nourrir ( vous trouverez ci-joint un excellent petit Baba au rhum au fait)

12h00 L'heure fatidique étant arrivée, je demande à la gracieuse souris si elle me quitte et m'abandonne pour ma mission. Un bruit sourd s'entend de sa hauteur, et, tout en se tenant l'estomac, elle me répondit d'un petit sourire qui me sembla gêné à ce moment-là : "Non non, je vais essayer de reporter ma... mission!" Bon, j'avoue, ce n'est pas exactement cela qu'elle dit, en vérité, elle ne m'a pas réellement répondu, mais, vous connaissez ses  yeux... ah, les yeux des femmes, on s'y plongerait, ne croyez-vous pas... Votre femme par exemple, la denrière que nous nous étions rencontré au marché et que je lui ai fai.. Hum, qu'est-ce que j'écris.. Ah oui, donc, la petite souris et moi partions de Gabilshatur à pied, pour éviter de laisser les traces de nos chevaux sur le sable des terres désolées d'Angmar... Ecoutant ses conseils, j'avais laissé dans la ville des nains mes bottes. Je dois avouer que c'est une coutumes assez étrange propre aux hobbits... Mes bottes, certes vieilles, étaient bien plus confotable à ce moment-là que la plante de mes pieds sur le sol sabloneux, mêlé de rocailles cissaillées et tranchantes...

12h15 Arrivé au camp orque. Nous repérons très rapidement les tentes que nos indicateurs ont confirmées être celles des prisonniers. J'élabore alors un plan très simple pour la souris et moi, sous vos recommandations, qui, je vous le rappelle, était : 1) de ne surtout pas se faire repérer, 2) d'executer les orques un par un, pour éviter de les voir s'échapper et sonner l'alerte, ne sachant pas si notre confrère était là ou non.
Bref, en nous approchant de ces tentes, nous remarquons deux gardes. Vous connaissez ma prudence, et bien, je dois dire qu'elle a sauvé notre mission, et si le malheureux était là, elle l'aurait sauvé également. M'approchant des tentes, je repère une patrouille, et, me cache, à temps pour voir la souris continuer sans rien craindre en fonçant... Sur la patrouille! Heuresement, la raison lui est vite revenue, et, c'est à mes côtés qu'elle a attendu le départ de la patrouille. La suite n'est alors qu'un grand exploit tactique de ma personne. La petite agitée voulait foncer dans le tas, poignard au vent, tuer tout ce qui bouge, et, risquer de faire sonner l'alerte. Usant de tous mes pouvoirs de persuasion, dont celui de l'or, j'ai réussi à lui faire comprendre l'intérêt de les tuer un par un TANT QUE N'ETIONS PAS SUR que notre homme était ici (ou non)
Le plan fut très simple, et se déroula encore mieux que je l'avais prévu : les deux orques devaient être souals, car, après avoir mis dans une trance totale l'un des deux orques en lui énonçant une énigme de son choix dont seule souricia a le secret, celui-là même vint nous demander l'explication de l'énigme, sans en informer son ami. L'aubaine, il ne suffit plus qu'à égorger le monstre, et, à passer dans le dos de l'autre pour l'égorger comme un cochon!
Cela fait, et, j'ai encore le regret de vous le dire, nous avons fouillé les tentes sans pouvoir vous annoncer une bonne nouvelle... Après cela, nous avions décidé d'éliminer quelques orques pour diminuer le nombre de cette vermine. Mais le sort en a voulu autrement, et, les orques, par une malchance que je ne connais pas d'habitude, on réussis à nous repérer, et nous sont tombés dessus et nous ont capturés. Ce n'est qu'en comptant sur l'un des sifflets de Girdilin, qu'il me confia avant notre départ, que nous avons été sauvé, et ramener à bon port...

Ce brave nain est le plus grand, le plus brave... Sans mentir, si son ramage se rapporte à sa barbe, c'est le phénix des hôtes du Palais de Thorin!

Amicalement,

Althalius"

Girdilin relut les derniers mots qu'il venait d'ajouter à la lettre d'Althalius et sourit... Un peu d'embellissement ne pouvait pas faire de mal. En tout cas, cela se présentait mal... L'affaire piétinait, et, nous étions toujours sans nouvelle du pauvre et malheureux bonhomme.... Le pire, c'était le nombre de volontaire venu pour aider notre chef Kofio....

-------------------
Un nain, ça va. Deux... Bonjour les dégâts!
-------------------------------
"Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait" Lao-Tseu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10 (2017)    Sujet du message: Phase 1 : La disparition [RP]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> Rôle Playing -> Appel à l'aide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation