Les Maitres Artisans Index du Forum

Les Maitres Artisans Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Présentation Uilleann

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Confrérie -> Visiteur, Présente toi !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Uilleann
Membres actifs

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 12:02 (2011)    Sujet du message: Présentation Uilleann Répondre en citant

Bonjour/bonsoir, confrères de tous les fuseaux horaires,

Voilou, je vous présente Uilleann, comme la pipe du même nom.  Heu, non non, je suis hobbit, mais je ne parle pas ici de pipe à fumer, mais bien de l'instrument, provenant des îles émeraudes.  Il répand des mélodies diverses, qui me transportent, ainsi que tous les braves à mes côtés, tant au combat, qu'au coin du feu d'une bonne auberge des Terres du Milieu.

Je n'en dirai donc qu'un mot de plus : merci à vous de m'avoir adopté (sans même m'avoir essayé  Smile ), dans votre bien sympathique confrérie, où semble régner la bonne humeur et l'entre-aide...et où prolifèrent les ...belges   Laughing

Hé oui, ceci nous amène à 'bibi'  (soussigné, moi) : bah voilà, ouiiii, je proviens de Gaule  (euh, le pays, hein : rien à voir avec le mouvement matinal du même nom   Embarassed ).  J'ai 35 ans, et suis l'heureux papa d'une adorable future elfe de bientôt 12 ans (si si, m'y suis pris tôt...je trouve), et en ménage avec une adorable compagne (ni naine, ni hobbitte, ni elfette), elle aussi maman, d'une autre adorable damoiselle de bientôt 5 ans.

Et, coup de bol fabuleux, TOUT dans ma vie actuelle se combine pour que je puisse jouer au moins une paire d'heures par jour (hé ben non, ça n'a pas toujours été le cas   Exclamation )...et parfois le double...mais le tout, en soirée  (because taf, suivi de cours du soir   :| ).  Aussi, après avoir passé 4 années sur d'autres MMO, je découvre enfin LOTRO, et en suis véritablement amoureux.

Au surplus, j'adore la vie, l'amour et la musique, de même que les danses folk & trad, l'Ecosse et ls treks en montagne, et...pas des moindres, ...le MMO où l'on retrouve ces éléments, et où je nage en plein dans mon monde onirique.  Je joue de la cornemuse (belge et française), aimerais pouvoir/savoir m'en offrir une irlandaise (euh, je parle toujours de cornemuse là, hein  Exclamation ), et je déteste la coco et le maspin   Mr. Green

Pour le reste (euh, oui oui, il y a 'un reste')....je vous laisse découvrir   Twisted Evil

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 12:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Noleth
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 12:30 (2011)    Sujet du message: Re: Présentation Uilleann Répondre en citant

Uilleann a écrit:
aimerais pouvoir/savoir m'en offrir une irlandaise (euh, je parle toujours de cornemuse là, hein  Exclamation ),

Tu parles bien de celle dont on peut jouer en buvant une bière?

Si oui, tu as pensé à t"inscrire sur les listes d'attente? (un ami a moi en a acheté une, les délais sont faramineux - ça se compte en années, de tête)

Sinon, bienvenue chez les fous, les belges (et même parfois les deux)

Regards,
Noleth
-------------------

Make Love(craft), not War(craft)!
Visiter le site web du posteur
Uilleann
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 12:58 (2011)    Sujet du message: Re: Présentation Uilleann Répondre en citant

Noleth a écrit:

Tu parles bien de celle dont on peut jouer en buvant une bière?

Bah, je ne sais pas trop s'il est possible d'en jouer tout en dégustant une bonne bière (belge, of course).  Mais vu qu'il s'agit d'un soufflet, sous le second bras, je dirais que OUI, l'on peut se servir de sa bouche pour autre chose (chanter, faire des grimaces, et même boire, en effet : mais à la paille alors, et à condition qu'un nain vous tienne le verre près de la bouche   mdr2 )

Pour les délais de fabrication, oui, c'est horrible : ça peut aller jusqu'à 6 ans de confection!!....  A vrai dire, c'est un peu comme nos (quelques) facteurs belges de cornemuse : ils sont peu nombreux, et autant un instrument d'étude (basique) peut prendre en moyenne 1 année de fabrication, autant un instrument final peut, quant à lui, souvent prendre de 4 à 6 ans de confection  Sad   J'imagine que ça teste la motivation des plus téméraires...
Membres actifs

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 17:38 (2011)    Sujet du message: Présentation Uilleann Répondre en citant

Bienvenue confrère et adepte de la cornemuse ! 
-------------------
Azeradan
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 17:49 (2011)    Sujet du message: Présentation Uilleann Répondre en citant

Bienvenue ^^
-------------------
La lumière allant plus vite que le son, certaines personnes paraissent intelligente jusqu'au moment où elles se mettent à parler ...
Castelana
Membres actifs

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 17:51 (2011)    Sujet du message: Présentation Uilleann Répondre en citant

Bienvenue Wink

Mais qu'est ce qui peut prendre autant de temps dans la confection d'un tel instrument ?!
-------------------

Grand Dame des Ruisseaux
Jeanne d'arc, elle a frit, elle a tout compris.
Membres actifs

Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 18:09 (2011)    Sujet du message: Présentation Uilleann Répondre en citant

Bienvenue
-------------------
Vous voulez des gnons, prenez un champion.
Uilleann
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 20:01 (2011)    Sujet du message: Présentation Uilleann Répondre en citant

Merci merci et merci, pour votre chaleureuse bienvenue !

Pour ce qui est de l'instrument, je n'en sais véritablement rien   :|  Peut-être le facteur de cornemuse tanne-t-il le cuir, ou assèche-t-il les bois, pendant plusieurs années...   Laughing

Une seule chose est certaine : ce sont des instruments uniques, et d'une très grande qualité  (item violet, of course), garantis à vie.  Le facteur retravaille la poche, le moindre bourdon, ... si un souci se pose (pour autant que l'on en prenne soins, de son instrument : bien entendu).
Ekis

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 20:28 (2011)    Sujet du message: Présentation Uilleann Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue chez nous ! Laughing
-------------------
Membres actifs

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 10:54 (2011)    Sujet du message: Présentation Uilleann Répondre en citant

Bienvenue à toi, ménestrel ! Smile
-------------------
Gwennis
Membres actifs

Féminin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 13:45 (2011)    Sujet du message: Présentation Uilleann Répondre en citant

Bienvenue à toi Uilleann Smile   Laughing
-------------------

" L'art, mes enfants, c'est d'être absolument soi-même... " Verlaine
Cwen
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 10:43 (2011)    Sujet du message: Présentation Uilleann Répondre en citant

Bienvenue Uilleann Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21 (2017)    Sujet du message: Présentation Uilleann

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Confrérie -> Visiteur, Présente toi ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation