Les Maitres Artisans Index du Forum

Les Maitres Artisans Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Disque SSD: c'est énorme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yopsolo
Membres actifs

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 16:42 (2011)    Sujet du message: Disque SSD: c'est énorme Répondre en citant

je viens de récupérer un disque SSD et je viens de mettre lotro dessus (Et oui les 12Go de données).

Et bien je peux vous dire que ça change vraiment beaucoup: tous les temps d'accès sont quasiment instantanés.
- accès à l'interface des personnages
- entrée dans le jeu
et surtout
chargement de la carte au fur et à mesure que l'on avance à pied ou à cheval. Que de la fluidité.

Si vous en avez l'occasion je vous le conseille vivement.

Concernant les prix, il faut compter 100€ pour un 60Go (donc 5 lotro en même temps si votre processeur le permet :p)

Prochaine étape: faire un disque virtuel en RAM. Mais là ça sera pour beaucoup plus tard car je n'ai que 12 Go et il en faut un peu pour le système quand même Wink
-------------------
Mais on va me dire C'est où qu'on signe, bordel!!!
Yahoo Messenger Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 16:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thaltar
Membres actifs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 17:19 (2011)    Sujet du message: Disque SSD: c'est énorme Répondre en citant

Salut, si tu veux vraiment du boost et qu'il te reste un peu de monnaie, monte en un deuxième et mets les en raid 0, ça pulse bien comme il faut.
c'est la prochaine upgrade je me sens bien un postville ou un ocz2, mais bon je commencerai  comme toi par un disque. Mr. Green

-------------------

Quand ça va mal, dis toi que malheureusement y a pire que toi .
Elreindil
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 17:53 (2011)    Sujet du message: Disque SSD: c'est énorme Répondre en citant

Ca se branche comment sur le PC ces bestioles?  Mr. Green
Tapedur
Anti raid, anti poux, anti cons, anti jeu, enfoiré...

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 17:54 (2011)    Sujet du message: Disque SSD: c'est énorme Répondre en citant

Ah tiens c'est un truc qui me turlupinait depuis un moment, je suis content que quelqu'un l'essaie !
-------------------
- Hache Tendre et Tête de Bois !

- Quand on est jeune on est con ! Je le sais j'ai été jeune !!!

- Je préfère le vin d'ici que l'au-delà - Francis Blanche

Yopsolo
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 18:26 (2011)    Sujet du message: Disque SSD: c'est énorme Répondre en citant

Pour le raid, vu la fluidité actuelle, je ne pense pas que ce soit vraiment utile.

Maintenant quand j'attends, ce serait plutôt de recevoir toutes les données du serveur...et cette satané "fin de connexion" quand on change de personnage Wink

Sinon pour le branchement, pas de soucis particulier si ce n'est qu'il faut des interfaces SATA pour en profiter. Je pense qu'il existe des adaptateurs pour les transformer en interface IDE mais je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle.
Ces interfaces SATA existent maintenant depuis 2 ou 3 ans et se sont répandues sur tous les nouveaux PC.

Donc mis à part si ton PC est une vieille rogne, tu dois pouvoir le brancher sans soucis.

PS: j'ai pris OCZ comme marque du aux temps de lecture et surtout écriture comparé aux autres SSD. Le prix a aussi été aussi un poids important.
D'ailleurs j'ai pu voir qu'OCZ vendait des SSD avec une carte d'extension qui permet encore de doubler les débits en lecture/Ecriture. Ca devient énorme.
Mais forcément, ils ont aussi doublé le prix :p

PPS: mettre aussi son OS sur SSD est une excellent opération aussi Wink . En revanche, ne pas oublier de mettre tout ce qui est fichiers temporaires sur disque normal, sous peine d'abîmer rapidement son SSD Wink
-------------------
Yahoo Messenger Skype
Tapedur
Anti raid, anti poux, anti cons, anti jeu, enfoiré...

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 18:35 (2011)    Sujet du message: Disque SSD: c'est énorme Répondre en citant

Yopsolo a écrit:
Maintenant quand j'attends, ce serait plutôt de recevoir toutes les données du serveur...et cette satané "fin de connexion" quand on change de personnage Wink

Ca a toujours été ça les gros temps d'attente ! Et malheureusement ça ne disparaîtra pas avec le SSD !
-------------------
- Hache Tendre et Tête de Bois !

- Quand on est jeune on est con ! Je le sais j'ai été jeune !!!

- Je préfère le vin d'ici que l'au-delà - Francis Blanche

Yopsolo
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 08:52 (2011)    Sujet du message: Disque SSD: c'est énorme Répondre en citant

C'est tout à fait clair. C'est le temps que toutes les transactions se finalisent sur le personnage que tu quittes afin qu'à ta reconnexion future, tu râles pas parce qu'il te manque l'objet que tu as récupéré après 5h de poutrage de monstres Wink

C'est pour ça que je disais qu'un raid ne se justifiait pas en fait Wink

EDIT: en parlant de raid, je voulais dire le système RAID, pas l'instance à 12 joueurs, qui elle se justifie très bien :p
-------------------
Yahoo Messenger Skype
Gwennis
Membres actifs

Féminin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 10:14 (2011)    Sujet du message: Disque SSD: c'est énorme Répondre en citant

Euh ..... j'aurais besoin d'un ptit lexique siouplaît, je ne comprends même pas de quoi vous parlez là Shocked   Embarassed  

SSD
OS
IDE
SATA

............

Merci d'avance, c'est juste pour ma culture générale Mr. Green
-------------------

" L'art, mes enfants, c'est d'être absolument soi-même... " Verlaine
Yopsolo
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 10:30 (2011)    Sujet du message: Disque SSD: c'est énorme Répondre en citant

SSD: type de disque dur fait avec de la mémoire flash (type de composants particulier). Ce qu'il faut retenir c'est qu'ils sont beaucoup plus rapides que les disques durs classiques

OS: Operating System: le système d'exploitation. Le programme qui permet de faire le lien entre la machine et l'humain. les plus connus Mac OS, Unix ...et Windows

IDE et SATA: ce sont des normes concernant le transfert de données entre le coeur de l'ordinateur et les périphériques (disques durs, graveurs...)

voilà Smile
Pour la signification des termes exacts, j'ai la flemme de chercher.. mais je suis sûr que certains s'en chargeront Wink
-------------------
Yahoo Messenger Skype
Elreindil
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 11:13 (2011)    Sujet du message: Disque SSD: c'est énorme Répondre en citant

Je vais acheter un SSD bientôt je pense pour mettre lotro dessus, quelle est la marche à suivre SVP pour installer le jeu dedans ?
Meltewen
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 12:37 (2011)    Sujet du message: Disque SSD: c'est énorme Répondre en citant

le ssd a la base est fait pour recueillir l os  ce qui accelere les donnees du pc  il faut donc transferer d abord ton os dessus puis le jeu
-------------------

Le pessimiste voit dans toute opportunité une difficulté
L'optimiste voit dans toute diffifficulté une opportunité

W.Churchill
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:11 (2017)    Sujet du message: Disque SSD: c'est énorme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation