Les Maitres Artisans Index du Forum

Les Maitres Artisans Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Jouer gratuitement
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daenor
Membres actifs

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 11:47 (2011)    Sujet du message: Jouer gratuitement Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une amie qui serais tentée de se mettre à lotro (et de ne plus squater mon compte...), cependant elle ni disposée ni en mesure de prendre un abonnement.
Donc la question qui se pose est la suivante : es t-il vraiment possible de jouer totalement gratuitement ?
Ceci impliquant d'acheter les extensions Moria et Foret noire via les points Turbine gagné en jeu.

D'où quelques questions :
- les packs de quête acheté sont -il valable pour le compte (tous les persos) ou seulement par perso ?
- Existe t-il un décompte des points Turbine que l'on peut gagner ?
- Pour arriver à ces fins, vaut-il mieux monter plusieurs personnages ou est ce possible avec un seul ?
- ...
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 11:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ardinendlil
Membres actifs

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 14:34 (2011)    Sujet du message: Jouer gratuitement Répondre en citant

Bon je reponds en gros

D'où quelques questions :
- les packs de quête acheté sont -il valable pour le compte (tous les persos) ou seulement par perso ?

Les packs de quetes sont valable pour le compte ( tout les persos) ansi que les emplacements de banque partagé et les emplacements de vêtements

Sont individuels
- les coffres de banques

- les emplacements de traits et prouesses
- Les livres de traits ( + 10 a une caractéristique)
- Les chevaux et la compétence d'équitation
et j'en oubli

- Existe t-il un décompte des points Turbine que l'on peut gagner ?

Voila un site qui te donneras de bonne informations
 http://lotro.mmorsel.com/p/tpfinder.html?zd=Bree-land&tab=1

- Pour arriver à ces fins, vaut-il mieux monter plusieurs personnages ou est ce possible avec un seul ?

A la base tu as droit a deux slots de personnages, pour pouvoir gagner un maximun de point il te faudra Farmer les points avec les deux persos, si tu ne désire pas faire trop marcher la carte bleu. Le total des point Turbine pour les trois zones "free" est de 1610 , le prix de la moria (quete extention de niveau et deux trois petit trucs comme cela) est de 2500 points.

-------------------
Loi de Murphy N°23 : Si tu as tout essayé et que rien ne fonctionne, Ouvre le mode d'emploi.

Vevenalia
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 17:44 (2011)    Sujet du message: Jouer gratuitement Répondre en citant

Maelendil de JOL avait calculé qu'il était possible de débloquer le jeu de base au niveau quêtes avec les deux persos du F2P, mais c’est plutôt long il faut l'avouer Smile  
Bree 305 TP
Ered luin 235 TP
Shire 200 TP
Total points: 740 TP
Gain avec les zone de départ pour deux persos 1480 points.

Pour les autres zones on a :
*Lone Lands (devenu gratuit) : +180 l Soit pour deux persos +180 Tp
*North Downs: -595 TP +145 loss 450 TP Soit pour deux persos -305 Tp
*Evendim: -595 TP + 235 loss 360 Tp Soit pour deux persos -125 Tp
*Forochel: -595 TP +140 loss 455 TP Soit pour deux persos -315 Tp
*Trollshaws: -595 TP +145 loss 450 TP Soit pour deux persos -305 Tp
*Angmar: -795 TP +490 loss 305 TP Soit pour deux persos +185 Tp
*Misty Mountains:-695 TP +170 loss 525 TP Soit pour deux persos -355 Tp
*Eregion: -695 TP +295 loss 400 TP Soit pour deux persos -105 Tp
Donc un total de 1480+195-1510 = +165 Tp.

Il est donc parfaitement possible de débloquer tout le SoA avec uniquement deux persos en F2P, à ceci prêt qu'il faut "emprunter" des points puisque l'on doit acheter les dernières zones avant de gagner les points. Les 165 Tp peuvent servir de marge pour ne pas se tuer à faire absolument tous les traits. Si on veut débloquer la moria il faudra être moins gourmand sur le SoA et éventuellement payer un peu pour passer premium (ce qui permet d'avoir un troisième slot pour refaire toutes les zones ouvertes).

Sinon, il est possible de monter 30+ avec Ered Luin (elfe ou nain) + Bree (un de Bree Est et Sud avant de rentrer à Bree) + toute la zone hors Bree (Galgals, vieille foret ...), à ce stade là et avec les terres solitaires passées gratuites, on peut envisager le 37+ et de sacrés économies de points (zone gratuite et gain de points), si vraiment déterminer, faire la comté également   Smile
Sinon et c'est clairement une solution (mais on est plus dans le gratuit Smile ), prendre un mois d'abonnement pour passer VIP sur un mois (mieux vaut le faire lorsque les 2 persos sont arrivés à la fin des zones "gratuites"), outre le fait d'avoir l'accès intégral à toutes les zones, quêtes et instances et ainsi engranger des points pour plus tard (lorsqu'il faudra acheté une extension ou un pack de quete plus loin dans le jeu), il y a plein de limitations (sacs, or etc ...) qui sautent lorsque tu repasse en non payant (et donc un premium au lieu de F2P) :p

Il est possible également de pouvoir compléter ses niveaux en escarmouches 'pour zapper une zone coûteuse" par exemple !
-------------------

Du moment que ça soigne ou que ça protège
Soigneur ou Tank depuis 2001
(T4C - UO - DAOC - Horizons - EQ (1 et 2) - WOW - AOC -LOTRO)
Castelana
Membres actifs

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 18:11 (2011)    Sujet du message: Jouer gratuitement Répondre en citant

Quand je lis ça, je n'ai qu'une chose qui me vient à l'esprit...

Le monde à l'envers!
-------------------

Grand Dame des Ruisseaux
Jeanne d'arc, elle a frit, elle a tout compris.
Membres actifs

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 19:05 (2011)    Sujet du message: Jouer gratuitement Répondre en citant

En cours de discutions cet aprém et après un bref calcul

En faisant tous les trait et quêtes des zone tu gagne environ 5400 points Turbine
le cout pour avoir toutes les zones et les augmentations de niveaux ( pack Moria et Forêt noire) est de pratiquement 11 000 points Turbine ( Hors période de promotion )

Donc il est tout a fait concevable d'avoir la totalité du jeux avec 2 persos
-------------------
Loi de Murphy N°23 : Si tu as tout essayé et que rien ne fonctionne, Ouvre le mode d'emploi.

Fahorm
Membres actifs

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 10:54 (2011)    Sujet du message: Jouer gratuitement Répondre en citant

Alors oui c'est possible comme démontré mais cela est dans l'absolu, mais lorsque le jeu te pousse et est orienté découverte se fader les mêmes lieux pendant un temps plus que long je ne pense pas que cela soit vraiment un plaisir de jouer!!
Pour ma part, j'ai un compte premium de par le fait qu'il y a un an j'avais acheté le jeu complet et payé un ou deux mois de jeu donc j'ai les extensions d'office mais pas toutes les zones, et je trouve cela déjà assez fastidieux que collectionner les points turbines car tout te pousse à aller de l'avant comme je l'ai déjà dit plus haut.
 Après il y a régulièrement des promotions sur l'achat de points/zones, donc je pense que le plus simple si tu as envie de jouer sans que cela ne soit trop frustrant c'est de faire attention à ces promos et d'en profiter.
J'aimerais bien croiser une personne qui aura tout débloqué rien que par le gain en jeu des points turbine.
-------------------
"S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème."
Daenor
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 08:33 (2011)    Sujet du message: Jouer gratuitement Répondre en citant

Je vous re-merci de vous réponses
Yopsolo
Membres actifs

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 08:21 (2011)    Sujet du message: Jouer gratuitement Répondre en citant

Tiens moi je viens de tester le cas "je paye plus mais j'achete la Moria et normalement je gagne 1 mois de VIP".

Et ben ça marche pas, je suis premium depuis ce matin :p

J'avais du mal ligne entre les lignes.

Donc je suppose que le seul moyen d'être VIP:
- payer les 13€ par mois
- acheter le jeu et les extensions avec des sous
-------------------
Mais on va me dire C'est où qu'on signe, bordel!!!
Yahoo Messenger Skype
Girdilin
Membres actifs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 09:57 (2011)    Sujet du message: Jouer gratuitement Répondre en citant

Avant, il fallait bien acheter les jeux, donc, à la limite, l'achat des jeux me paraît logique en terme financier. Le reste, c'est autre chose.

Daennor, offre les pack à ton amie, ça t'évitera qu'elle squatte ton pc, elle profitera bien, et tout le monde est gagnant ^^
-------------------
Un nain, ça va. Deux... Bonjour les dégâts!
-------------------------------
"Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait" Lao-Tseu
Liandyl
Membres actifs

Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 17:12 (2011)    Sujet du message: Jouer gratuitement Répondre en citant

moi je crois que j'ai rien capté.

Pour être plus à l'aise, vu que je joue pas mal en ce moment : j'ai pris un abo.

Comme j'avais pas mal de points, quand j'ai vu la promo sur mirkwood : j'ai acheté en points... ceci dit, vu que je paie un abo j'avais peut etre pas besoin... ?

Laughing  boulet inside (non j'vous dit le noob d'or y'a peut etre moyen)
Yopsolo
Membres actifs

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 17:42 (2011)    Sujet du message: Jouer gratuitement Répondre en citant

Effectivement il me semble bien que tant que tu payes les 13 brouzoufs par mois, tu as accès à tout le contenu de lotro.

Mais dès que cela s'arrête, déjà tu perds la possibilité de faire les quêtes qu'il te reste dans les régions "à option".
-------------------
Mais on va me dire C'est où qu'on signe, bordel!!!
Yahoo Messenger Skype
Daenor
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 09:49 (2011)    Sujet du message: Jouer gratuitement Répondre en citant

Yopsolo a écrit:
Mais dès que cela s'arrête, déjà tu perds la possibilité de faire les quêtes qu'il te reste dans les régions "à option".
Tu es sur de ça ?
Il me semblait que l'on ne perdait pas ce qui était déjà acquis ou entamé.
Noleth
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 09:59 (2011)    Sujet du message: Jouer gratuitement Répondre en citant

Daenor a écrit:
Tu es sur de ça ?

Acquis, ça veut dire payé en TP, et "entamé", ça veut dire les quêtes en cours. Toutes les quêtes non prises dans les zones non achetées sont re-verrouillées.

Regards,
Noleth
-------------------

Make Love(craft), not War(craft)!
Visiter le site web du posteur
Daenor
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 10:07 (2011)    Sujet du message: Jouer gratuitement Répondre en citant

Noleth a écrit:
Daenor a écrit:
Tu es sur de ça ?

Acquis, ça veut dire payé en TP, et "entamé", ça veut dire les quêtes en cours. Toutes les quêtes non prises dans les zones non achetées sont re-verrouillées.

Regards,
Noleth
Et qu'en est-il des prouesses ?

exemple :

- tuer x angmarims : 100/120 + 0/240
- explorer x lieux : 3/6

Dans mes exemples, est il possible de finir le premier palier de tuer (100/120) ? Est ce que le finissant je débloque tout de même le second ?
Noleth
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 10:50 (2011)    Sujet du message: Jouer gratuitement Répondre en citant

Daenor a écrit:
Et qu'en est-il des prouesses ?

exemple :

- tuer x angmarims : 100/120 + 0/240
- explorer x lieux : 3/6

Dans mes exemples, est il possible de finir le premier palier de tuer (100/120) ? Est ce que le finissant je débloque tout de même le second ?

Les prouesses sont toujours ouvertes, même en F2P (et toutes les prouesses sont accessibles, même aux joueurs F2P).

Regards,
Noleth
-------------------

Make Love(craft), not War(craft)!
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:08 (2017)    Sujet du message: Jouer gratuitement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation