Les Maitres Artisans Index du Forum

Les Maitres Artisans Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin de conseil : choix d'un ordinateur
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gwennis
Membres actifs

Féminin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 10:30 (2010)    Sujet du message: Besoin de conseil : choix d'un ordinateur Répondre en citant

Coucou à tous !

Voilà, je vous expose mon cas :
De plus en plus désespérée par mon actuel , antédiluvien, poussif et ultra-bruyant PC , j'envisage dans les prochains mois de m'en racheter un afin de pouvoir encore plus faire mumuse sur LOTRO ( entre autre ) ...

Mais comme vous les savez tous déjà, je suis une vraie quiche en informatique et suis totalement perdue dans la jungle des comparatifs de PC sur le net.
Je viens donc humblement vous solliciter pour avoir vos avis concernant une marque, un modèle, un magasin que sais-je, enfin bref une ou plusieurs idées d'orientation ( sachant qu'il ne faut pas compter que je puisse moi-même monter ma bécane  Embarassed ) ...

Bien entendu, je suis à la recherche en tout premier lieu d'une machine plutôt performante et surtout silencieuse ( tout en restant dans des ordres de prix raisonnables ) .

Merci d'avance pour vos conseils éclairés Smile
-------------------

" L'art, mes enfants, c'est d'être absolument soi-même... " Verlaine
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 10:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tapedur
Anti raid, anti poux, anti cons, anti jeu, enfoiré...

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 10:38 (2010)    Sujet du message: Besoin de conseil : choix d'un ordinateur Répondre en citant

Bon, je vais te donner une piste qui vaut ce qu'elle vaut.

J'ai un pote dans le coin Parisien qui est une tête en informatique et qui a monté ma bécane, celle de mon fils et celle de ma fille en plus de celle du chef !

C'est te dire tout de même si on lui fait confiance !

Il travaille en collaboration avec une boite qui s'appelle REPADOM qui est basée à OZOIR LA FERRIERE, 6 bis avenue Auguste Hudier.

La bécane de ma fille lui a couté 1162 euros en 2009 et était très performante (même si malheureusement sa carte graphique a laché par la suite, mais ça c'est juste question de 'pas de bol')

Si c'est dans tes tarifs on peut, moi ou le chef, essayer de te mettre en relation avec le gars en question pour voir quoi !
-------------------
- Hache Tendre et Tête de Bois !

- Quand on est jeune on est con ! Je le sais j'ai été jeune !!!

- Je préfère le vin d'ici que l'au-delà - Francis Blanche

Gwennis
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 11:26 (2010)    Sujet du message: Besoin de conseil : choix d'un ordinateur Répondre en citant

Ma foi, si le chef et toi lui faites confiance , comment pourrais-je ne pas en faire autant  ? ^^

Enfin il faudrait que tout soit installé et simple d'utilisation au quotidien, si tu vois ce que je veux dire Mr. Green
-------------------

Meltewen
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 13:09 (2010)    Sujet du message: Besoin de conseil : choix d'un ordinateur Répondre en citant

une veritable machine de guerre :

http://www.millenium.org/home/accueil/actualites/la-nouvelle-configuration-…

un peu cher mais bon.....
-------------------

Le pessimiste voit dans toute opportunité une difficulté
L'optimiste voit dans toute diffifficulté une opportunité

W.Churchill
Astiria
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 14:25 (2010)    Sujet du message: Besoin de conseil : choix d'un ordinateur Répondre en citant

Meltewen a écrit:
une veritable machine de guerre :

http://www.millenium.org/home/accueil/actualites/la-nouvelle-configuration-…

un peu cher mais bon.....

Mbof, tant qu'à faire de la config barbare, j'aurais mis un core i7 dedans moi... même si je me demande si pour le jeu les athlon x4 sont pas mieux point de vue rapport qualité/prix.
-------------------
ardinendlil
Membres actifs

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 14:44 (2010)    Sujet du message: Besoin de conseil : choix d'un ordinateur Répondre en citant

A la configuration décrite par Meltewen tu eneleve le SSD et la deuxieme carte graphique et tu as une trés bonne configuration pour jouer a LOTRO.

Sur les cartes graphiques la nouvelle génération (celle de noel) etant en train d'arriver il est dur de faire une estimation de prix

Aprés tout dépends de ton budjet, de petite diférence d'Euros peuvent faire une différence de performance. Le probleme c'est que plein de petites differences font un gros trou dans le budget.
-------------------
Loi de Murphy N°23 : Si tu as tout essayé et que rien ne fonctionne, Ouvre le mode d'emploi.

sylwyn
Membres actifs

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 15:05 (2010)    Sujet du message: Besoin de conseil : choix d'un ordinateur Répondre en citant

Bof ca vaut pas un ZX81 de l'époque Rolling Eyes
-------------------
Thiriell
Membres actifs

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 16:09 (2010)    Sujet du message: Besoin de conseil : choix d'un ordinateur Répondre en citant

Et n'oubliez pas que la dame veut jouer à LOTRO confortablement, pas aller sur la lune Wink
-------------------

Dame de Glace & Reine des Lapins

Noob d'Or 2010 dans la catégorie "Ils sont gentils"
C'est vrai que je suis très gentil Smile

"Etre bordé de mers ne fait pas de vous un marin, j'ai un pote qui a le cul bordé de nouilles et qui est incapable de faire un spaghetti acceptable !" @Le légendaire Tapedur
Visiter le site web du posteur
Gwennis
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 18:39 (2010)    Sujet du message: Besoin de conseil : choix d'un ordinateur Répondre en citant

Pas aller sur la lune ...... * réfléchit intensément un quart de millième de seconde * ....

Quoique .... super content !

Plus sérieusement, merci de recadrer ma demande de conseil Thiriell Wink
-------------------

Tapedur

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 18:56 (2010)    Sujet du message: Besoin de conseil : choix d'un ordinateur Répondre en citant

^C'est bien pour ça que je parlais d'une bécane comme ma fille !
-------------------

Vevenalia
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 19:20 (2010)    Sujet du message: Besoin de conseil : choix d'un ordinateur Répondre en citant

J'ai monté deux ou trois becanes dans ce genre là (pour AION en l'occurence).

Sachant que LOTRO, ne profite pas des solutions multi et que dans notre cas une GTX460 à peu de frais est très performante et chauffe peu.

Je te fais une proposition dans la soirée Wink
-------------------

Du moment que ça soigne ou que ça protège
Soigneur ou Tank depuis 2001
(T4C - UO - DAOC - Horizons - EQ (1 et 2) - WOW - AOC -LOTRO)
Tapedur

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 19:34 (2010)    Sujet du message: Besoin de conseil : choix d'un ordinateur Répondre en citant

C'est la carte que j'ai dans le mien et elle est au top !
-------------------

Vevenalia
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 20:23 (2010)    Sujet du message: Besoin de conseil : choix d'un ordinateur Répondre en citant

Je suis parti sur une config assez simple mais véloce et surtout pas bruyante.

Pour faire court avant le détail: boitier assez bien ventilé et pas trop grand, ayant testé 3 GTX460 (Asus DirectCU, Gygabyte OC et MSI) je trouve que la Gygabyte sans être la plus rapide (elles le sont toutes au final) est le meilleur compromis perfs/silence.
Un bon I5 (assez puissant pour être utilisé au quotidien, sans être un monstre, le prix est raisonnable pour une utilisation "normale, et donc pas besoin d'un ventilo de compet pour le refroidir, surtout dans cette tour). 

Je suis parti sur le principe d'un Windows déjà existant, mais bon une licence complète est possible, et de la récupération des lecteurs DVD ou autres graveurs de l'ancienne bécane (sinon c'est dans les 30 € pour en rajouter un).

J'ai fait un rapide calcul pour une machine de ce type - Prix à l'arrache, ça mériterait d'affiner (en HT)
Boîtier PC = Antec Three Hundred - Boitier moyen tour 50,16 €
Carte mère = ASUS P7H55-M LX (Intel H55 Express) - Micro ATX (garantie constructeur 3 ans) 60,16 €
Processeur = Intel Core i5 660 (3.33 GHz) - Dual Core Socket 1156 Cache L3 4 Mo GMA Intel HD 0.032 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 158.85 €
Mémoire PC = OCZ Gold Edition 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10666 - OCZ3G1333LV4GK (garantie 10 ans par OCZ) 61,33 €
Disque dur  = Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) 50,16 €
Carte graphique = Gigabyte GV-N460OC-1GI - 1 Go Dual DVI/Mini HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 460) 163,00 €
Alimentation = Cooler Master Real Power M520 - Alimentation modulaire 520W ATX v2.3/EPS 12V 57,68 €
Système d'exploitation = Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium - Mise à jour - (français) 58,49 €

soit environ 790 € TTC

C'est une simple proposition  Smile

-------------------

Du moment que ça soigne ou que ça protège
Soigneur ou Tank depuis 2001
(T4C - UO - DAOC - Horizons - EQ (1 et 2) - WOW - AOC -LOTRO)
Girdilin
Membres actifs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 20:38 (2010)    Sujet du message: Besoin de conseil : choix d'un ordinateur Répondre en citant

ça serait pas plus simple d'acheter une psp

*S'enfuit en courant, en essayant d'éviter les concombres, potirons, et autres légumes lancé avec force sur lui*
-------------------
Un nain, ça va. Deux... Bonjour les dégâts!
-------------------------------
"Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait" Lao-Tseu
Castelana
Membres actifs

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 20:48 (2010)    Sujet du message: Besoin de conseil : choix d'un ordinateur Répondre en citant

Tapedur a écrit:
Il travaille en collaboration avec une boite qui s'appelle REPADOM qui est basée à OZOIR LA FERRIERE

Héhé c'est la ville limitrophe à chez moi ^^
-------------------

Grand Dame des Ruisseaux
Jeanne d'arc, elle a frit, elle a tout compris.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:44 (2017)    Sujet du message: Besoin de conseil : choix d'un ordinateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Auberge -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation