Les Maitres Artisans Index du Forum

Les Maitres Artisans Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Candidature de Effercean, Maitre du S
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Confrérie -> Visiteur, Présente toi !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Efferceor
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 19:28 (2010)    Sujet du message: Candidature de Effercean, Maitre du S Répondre en citant

Bonjour,

Il y a trois jours je crois, moi-même, Effercean du pays de Bree, un Maître du savoir fraîchement éclos, m'en allais à mes occupations dans le petit village d'Archet.
Quel ne fut pas mon émerveillement, alors que je revenais d'une chasse aux brigands du plateau noir, de tomber sur une troupe à cheval et en costume qui s'était donnée rendez-vous en ces lieux. La beauté des costumes, la prestance de l'ensemble, la puissance du nombre... tout cela suscitait chez moi l'envie d'en savoir plus.
En moi-même, je me disais que jamais il ne me serais possible d'intégrer une telle confrérie tellement loin de mon pays de Bree lointain. Et pourtant, en cherchant un peu, je me rendais compte que ces gens n'étaient peut-être pas aussi inaccessibles qu'ils pouvaient en avoir l'air.

PERSONNAGE PRINCIPAL
Nom → Effercean
Race → Humaine.
Classe → Maître du Savoir
Niveau → 22
Artisanats  → Érudit

JOUEUR

J'ai créé mon premier personnage sur Lotro il y a plus de deux ans. Après plusieurs mois de jeu tranquille avec mon ménestrel (la plupart du temps en solo) j'ai décidé de tenter l'aventure dans le monde Hyborien du Roi Conan (dont j'adore le film et la littérature). Là bas, je suis resté un an durant lequel j'ai affronté mille dangers (et me suis aussi fais ratatiner la tronche puisque le pvp y est sauvage). Et puis, étant relativement déçu par l'extension de ce dernier, je me suis dis que je reviendrais bien voir comment se porte la Terre du Milieu pour laquelle j'avais toujours gardé une grosse affection. J'ai donc profité du F2P pour au moins prendre la température et je suis directement retombé sous le charme. Par contre, il était trop dur pour moi de reprendre un personnage de niveau 54 et j'ai préféré recommencer à zéro avec une autre classe qui m'avait déjà tentée à l'époque : le Maître du Savoir.

Comme beaucoup de gens, j'ai commencé les mmo avec World of Warcraft que je porterai toujours un peu dans mon cœur pour le choc qu'il fut au début de ma carrière de rôliste mmo. Quelques uns de mes bons amis IRL y sont toujours mais, même si ça me fend le cœur de ne plus jouer avec eux, j'ai préféré faire le choix de l'immersion sur des jeux plus RP et surtout bien mieux fréquentés.

Durant ma jeunesse, j'ai aussi pas mal pratique le jeu de rôle sur table, souvent en tant que maître du jeu (Oeil Noir, AD&D, StarWars, Cthulhu)

Pour ce qui est de ma culture tolkieniste, j'ai lu le Seigneur des anneaux et Bilbo le hobbit il y a de cela plus de 20 ans. J'ai commencé le Silmarillon mais pas dépassé la page 80 (trop trop balaise, encore plus que l'Iliade d'Homère). Peut-être re-tenterai-je un jour. Depuis plus rien à part les films, dont le dessin animé un poil mal fichu mais que j'aime quand même pour le souvenir de ce qu'il m'avait procuré au cinéma quand j'étais tout petit.. Il va quand même falloir que je relise les bouquins un de ces jours. Sinon comme je le disais plus haut, je suis fan de l'univers de Conan dans un autre genre de fantasy (sword & sorcery). En ce moment je découvre avec plaisir la compagnie noire... encore autre chose.

Ce qui me séduit chez vous, c'est ce qui à tout l'air d'être un subtil mélange de casualité et d'activité. De la même manière, j'ai cru comprendre que vous étiez un minimum RP sans pour autant tomber dans l'intégrisme tolkieniste. J'espère pouvoir découvrir tout un tas d'aspect du jeu qu'il me serait impossible de découvrir seul (aussi bien la visite de certaines instances et lieux que l'idée de RP très peu poussée jusqu'ici pour moi). En gros vous me semblez très proche de la guilde dans laquelle je suis sur Age Of Conan (même si je ne joue plus) : une guilde mature, sympa, fun , tout en étant bien organisée et surtout qui semble respecter les valeurs de l'IRL avant tout.

De mon côté, dans un premier temps, je ne pense pas vous apporter grand chose (ça commence bien)  vu mon niveau, si ce n'est une certaines bonne humeur, bien que je sois réservé et timide quand je ne connais pas bien les gens au début. Et puis plus tard je pense pouvoir apporter une modeste contribution dans la lutte conte le Mordor en tant que combattant. J'espère aussi pouvoir amener un quelque chose dans le Rp même si je ne l'ai pratiqué que rarement jusqu'ici. Je ne sais donc pas réellement si j'aimerai vraiment ça. Quoi qu'il en soit, je respect complètement celui des autres et tente de m'intégrer le mieux possible quand je me retrouve dans une situation Rp.

Je monte principalement mon maître du savoir mais je ne suis pas sur à 100% qu'il devienne mon personnage principale. J'hésite encore un peu avec une sentinelle (que j'adore pour son gameplay) et, ayant récemment découvert que le champion pouvait utiliser une arme à deux mains, je suis très tenté de tester un nain champion. Ceci dit, j'ai cru comprendre que le champion était bien moins efficace avec seulement une arme à deux mains. Dommage parce que un nain avec une grosse hache entre les paluches, ça a de la gueule. Enfin, ayant toujours aimé les soigneurs, le gardien des runes suscite en moi un certain intérêt, d'autant qu'il est capable de taper aussi (efficace en solo je suppose donc). Mais est il bien cohérent avec l'univers de Tolkien ? J'ai de petits doutes.

Voilà, j'espère que cela n'aura pas été trop laborieux à lire en espérant que ma candidature vous intéressera et que je ne me suis pas trompé sur ce qui semble vous caractériser.

Une petite question toutefois : vous semblez être pas mal à haut niveau. Est ce que cela veut dire que vous ne faites plus du tout certaines instances devenues peut-être inintéressantes ? En gros, ne faites vous que le HL actuel ou puis-je espérer pouvoir grouper avec certains tout au long de ma (re)découverte de la Terre du Milieu ?

A bientôt en Arda...
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 19:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tapedur
Anti raid, anti poux, anti cons, anti jeu, enfoiré...

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 21:04 (2010)    Sujet du message: Candidature de Effercean, Maitre du S Répondre en citant

Salut,

Merci pour cette présentation bien complète.

Tu es le bienvenu ici et je te rassure, le RP est plutôt occasionnel même si on se marre de temps en temps avec ça !

C'est vrai qu'il y a beaucoup de HL dans la guilde mais il y a également pas mal de joueurs bas niveau, voir des rerolls et tu ne devrais pas avoir de problème de ce point de vue.

Nous retournons régulièrement faire les anciennes instances, surtout que certaines d'entre elles ont été remodelées, donc tu ne seras pas seul sur ce coup !

Contacte l'un de nous IG pour te faire guilder, pratiquement tout le monde étant officier, tout le monde peut le faire.

"C'est vrai ça maintenant que j'y pense ..... si tout le monde est officier ...... qui va peler les patates ?'
-------------------
- Hache Tendre et Tête de Bois !

- Quand on est jeune on est con ! Je le sais j'ai été jeune !!!

- Je préfère le vin d'ici que l'au-delà - Francis Blanche

Nimhiel
Membres actifs

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 21:46 (2010)    Sujet du message: Candidature de Effercean, Maitre du S Répondre en citant

Je te souhaite déjà la bienvenue par ici  Mr. Green

Je vois que notre petite sortie à cheval à marqué les esprits de certains .. vous avez vu la discipline chez les Maitres Artisans ? super content !
-------------------

Quand on tombe le nez dans le gazon, pas moyen d'arrêter le mouvement, on tombe le nez dans le gazon (Proverbe barburien)
Galigan
Membres actifs

Féminin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 22:20 (2010)    Sujet du message: Candidature de Effercean, Maitre du S Répondre en citant

Bienvenue à toi Maitre des rouge-gorge !  Wink

Attention à nos nains, ils boivent beaucoup et râlent aussi beaucoup !
Les elfes n'en parlons pas, j'en suis un je c'est ce que c'est....

Mais hors mis les hobbits voleurs, les nains roteurs, les humains raleurs et les elfes... heu.. cherche une rime...

....

"Beau comme des coeurs" ? Mr. Green
....

*fuis*

*Puis reviens en courant*

Enfin bonne chance pour survivre par ici !!! Shocked

*re-fuis*
-------------------
Visiter le site web du posteur
Ekis
Ekis

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 02:26 (2010)    Sujet du message: Candidature de Effercean, Maitre du S Répondre en citant

Bienvenue ici, Tapedur a deja tout dit Wink
Belle présentation !
-------------------
Membres actifs

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 07:26 (2010)    Sujet du message: Candidature de Effercean, Maitre du S Répondre en citant

Bienvenue parmi nous ^^
-------------------
"S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème."
Astiria
Membres actifs

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 08:59 (2010)    Sujet du message: Candidature de Effercean, Maitre du S Répondre en citant

Eh ben j'ai tout lu  bravebete . Présentation très complète donc rien à ajouter (puis le chef a dit qu'il fallait rien rajouter donc je rajoute rien... Twisted Evil )

Bienvenue parmi nous (je confirme, la sentinelle est très chouette à jouer même s'il vaudrait mieux avoir un mds de poche parfois...)
-------------------
Noleth
Membres actifs

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 09:15 (2010)    Sujet du message: Re: Candidature de Effercean, Maitre du S Répondre en citant

Efferceor a écrit:
J'hésite encore un peu avec une sentinelle (que j'adore pour son gameplay) et, ayant récemment découvert que le champion pouvait utiliser une arme à deux mains, je suis très tenté de tester un nain champion. Ceci dit, j'ai cru comprendre que le champion était bien moins efficace avec seulement une arme à deux mains. Dommage parce que un nain avec une grosse hache entre les paluches, ça a de la gueule. Enfin, ayant toujours aimé les soigneurs, le gardien des runes suscite en moi un certain intérêt, d'autant qu'il est capable de taper aussi (efficace en solo je suppose donc). Mais est il bien cohérent avec l'univers de Tolkien ? J'ai de petits doutes.

Rapidement:
-la sentinelle, c'est génial, mais il ne faut pas la voir comme une classe à gros dégâts. C'est un truc increvable ou presque qui sert de tank (ou plutôt de chèvre, sa technique tenant plus du "nanaèreuh! tu me touche pas-heu!" que du sac de frappe)
- le champion se résume en deux mots: schling schling. c'est un DPS CàC qui ne se sent bien qu'avec deux armes et qui fonce dans le tas en cassant les mezz yeah
- le GdR est une classe sympa à jouer (soit en DPS, soit en soin), mais est totalement incohérent avec l'univers de Tolkien. Après, en RP, le perso n'est pas forcé d'être gardien des runes...

Bref bienvenue au nouveau, tout ça.

Regards,
Noleth
-------------------

Make Love(craft), not War(craft)!
Castelana
Membres actifs

Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 10:22 (2010)    Sujet du message: Candidature de Effercean, Maitre du S Répondre en citant

Bienvenue à toi Wink
-------------------

Grand Dame des Ruisseaux
Jeanne d'arc, elle a frit, elle a tout compris.
Membres actifs

Masculin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 10:47 (2010)    Sujet du message: Candidature de Effercean, Maitre du S Répondre en citant

Bienvenue chez les fous Laughing
-------------------
Thiriell
Membres actifs

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 11:06 (2010)    Sujet du message: Candidature de Effercean, Maitre du S Répondre en citant

Bienvenue à toi ... * remonte le fil et prend des notes* Effercean  Smile

Après avoir intégralement lu (farpaitement !) ta jolie présentation, je pense que tu devrais te sentir bien parmi nous. On a de tout et des rerolls de tout et de n'importe quoi, des jeunes, des vieux moins jeunes, des solos casuals et des roxxors super content ! qui jouent en famille, des encyclopédies LOTRO montées sur pattes, un authentique monument historique, des noobs, des filles, des garçons, des vierges de Bree et du Rohan, des dames des ruisseaux, Flamby, Girdi, Gali, un chef suprême de niveau 2... vraiment de tout !

Pour le RP, ça peut sembler un peu noyé dans la masse de porte-ninwak mais tu trouveras certains joueurs (et joueuses) qui en sont friands (friant ? non friand... comme le truc à la saucisse Rolling Eyes ). Bref nous disposons même d'un salon rp "vocal" sur le TS (merci saint Tapedur Smile ) si tu es tenté.

N'hésite pas lorsque tu te sentiras bien intégré à proposer tes propres idées de rp ou de sorties de ton niveau. J'ai moi-même une petite senti 22 qui ne demande pas mieux que trouver l'amour dans le pré faire quelques instances de son cercle et je ne suis pas le seul.

Bref ici on fait un peu dans l'autogestion égalitaire collectiviste mais sans les kolkhozes le KGB et les magasins d'états Mr. Green .
-------------------

Dame de Glace & Reine des Lapins

Noob d'Or 2010 dans la catégorie "Ils sont gentils"
C'est vrai que je suis très gentil Smile

"Etre bordé de mers ne fait pas de vous un marin, j'ai un pote qui a le cul bordé de nouilles et qui est incapable de faire un spaghetti acceptable !" @Le légendaire Tapedur
Cwen
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 12:10 (2010)    Sujet du message: Candidature de Effercean, Maitre du S Répondre en citant

Bienvenue à toi Wink
Gwennis
Membres actifs

Féminin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 12:16 (2010)    Sujet du message: Candidature de Effercean, Maitre du S Répondre en citant

Thiriell a écrit:
tout et de n'importe quoi, des jeunes, des vieux moins jeunes, des solos casuals et des roxxors super content ! qui jouent en famille, des encyclopédies LOTRO montées sur pattes, un authentique monument historique, des noobs, des filles, des garçons, des vierges de Bree et du Rohan, des dames des ruisseaux

Il y en a même qui sont un peu de tout ça en même temps Mr. Green  ( et NON, je ne pensais pas à moi Wink )

En tout cas, bienvenue ici, Effercean Smile
-------------------

" L'art, mes enfants, c'est d'être absolument soi-même... " Verlaine
Efferceor
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 12:21 (2010)    Sujet du message: Candidature de Effercean, Maitre du S Répondre en citant

Merci à vous tous pour vos messages de bienvenue et aussi pour vos précisions. Donc je vais lâcher l'idée de champion et me tâter fortement pour cette histoire de gardien des runes comme éventuelle alternative à mon MDS. En tout cas, je me dis que je devrais me sentir bien ici (ça a déjà commencé avec une petite beuverie festive hier soir au poney fringuant).

PS : Yaunos, j'aime ton avatar et surtout ce qu'il représente. 

Dernière édition par Efferceor le Sam 27 Nov - 12:22 (2010); édité 1 fois
Tapedur
Anti raid, anti poux, anti cons, anti jeu, enfoiré...

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 12:21 (2010)    Sujet du message: Candidature de Effercean, Maitre du S Répondre en citant

Thiriell a écrit:
on fait un peu dans l'autogestion égalitaire collectiviste ...

Putain, ça fait peur des mots comme ça !!!! Shocked
-------------------
- Hache Tendre et Tête de Bois !

- Quand on est jeune on est con ! Je le sais j'ai été jeune !!!

- Je préfère le vin d'ici que l'au-delà - Francis Blanche

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:11 (2017)    Sujet du message: Candidature de Effercean, Maitre du S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maitres Artisans Index du Forum -> Confrérie -> Visiteur, Présente toi ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation